TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
hells-stunter
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : lille
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/03/2015

malade [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 09:49
Bonjour a tous,

J ai un petit problème.
Ma voiture est un BMW 525 tds e39 de 1997 voici un petit historique :

Le moteur a était changé ainsi que le joint de culasse et les chaines de distribution et l injecteur pilote.
Les joints de pompe a injection sont neufs. La pompe est calée au comparateur suivant les méthodes de la rta mais un soucis persiste depuis un moment.

La voiture a du mal a démarrer le matin a froid par contre a chaud vraiment aucuns soucis et depuis deux jours quand je démarre en appuyant légèrement sur l accélérateur, la voiture démarre sans problème et la aucuns claquements moteur un ralentit légèrement instable mais sans plus, je prend la route et je m aperçoit d' une perte de puissance énorme, monté en régime très lente. Si je coupe le moteur et le rallume, le claquement revient et je retrouve toute sa puissance.

En espérant pouvoir trouver un peut d aide et éclaircir quelques points grâce a vous, par avance merci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 09:58
scratch

Ton moteur a combien de kilomètres car il se peut très bien que ce claquement vienne de la chaîne de distribution détendue voir galet tendeur HS ....

[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 340936 [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 695331 albatros 
[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 10:04
Salut !

La prochaine fois met l'année de la 525/tds dans le titre du sujet merci.

Quel est le kilométrage  de ta bmw , l'injecteur pilote est neuf mais les 5 autres injecteurs 
ont ils été passé sur le banc et tarer à 155/ bars ,car si tu un injecteur de grippé tu un bruit de claquement en accélérant comme une bielle coulée , au remontage de la culasse est ce que le nombre de coches sur le joint de culasse à bien été respecté avec le remplacement des vis de culasse voir : CECI

Pour le démarrage à froid ,tester les bougies préchauffage et le fusible 90/amp dessous le relais
de préchauffage ?

A suivre  [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hells-stunter
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : lille
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/03/2015

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 11:52
Merci pour vos réponses et je penserais a mettre l année si besoin d un autre post etant le premeir forum sur lequel je m inscrit je n ai pas bien l habitude ;)

Toute la distribution est neuve. Le moteur mis en place par l ancien proprio a 180000km non certifié. Si la distribution était en cause elle claquerait tout le temps hors la deux  fois cette semaine je démarre sans soucis juste en appuyant légèrement la pédale d accélérateur et la plus de claquement mais plus de puissance non plus, je coupe et relance le moteur et la le claquement revient ainsi que la puissance moteur

Les 5 autres injecteurs ne sont pas passé au banc.

J ajouterais que le claquement ce fait entendre sous 2000/2500 tr/min au delà ce n est plus un bon vieux diesel mais un 6  cylindres. Je me demandais aussi si le problème pouvait provenir de la pompe a injection en elle même ou de part un léger manque d avance bien qu' elle soit calé au comparateur suivant la rta et accompagné de fumées noires a l accélération...

Pour le démarrage a froid les bougies le relais et le fusible tout est bon.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 12:09
RE


Alors si en plus elle fume noir en premier fais passer les 5 autres injecteurs au banc avec tarage ,soit il  y en qui pisse ou qui grippe , normalement un vrais "mécano " qui refait un 
moteur le fait  d'office ,aussi après un remontage d'une culasse je pense pas que la  distribution
soit en cause ,donc si je comprend bien ils ont mis un bloc moteur avec l’ancienne culasse 
+ la distribution  chaîne et pignon ou juste la chaîne ?


Voila à voir  [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hells-stunter
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : lille
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/03/2015

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 12:21
RE

j ai récupéré le bébé après 3 ans de stockage et d immobilisation disons que je reprend tout petit a petit dessus. Le moteur a était acheté en casse il était complet. Il a était ouvert pour changer les chaines et joint de culasse. Je n est pas d info précise on ma dit que la distri a était faite complètement donc dans le doute je serais d avis de parler juste de chaines et non de pignon... pour les injecteur il n y a aucunes fuites mais je vais voir pour un passage au banc avec tarage. Ce serait donc un injecteur en cause créant le claquement ainsi que les fumées noires a l accélération et qui des fois ne "fonctionne" plus et du coup plus de claquement ?...

Je prend le temps aujourd'hui pour avancer sur la "bête" je pensais, moteur tournant desserrer chaque arrivé sur les injecteurs voir si il y a un changement bien que j ai déjà fait cette manipulation il y a un mois peut après la remise en route du véhicule.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Lun 02 Mar 2015, 14:20
hells-stunter a écrit:RE

j ai récupéré le bébé après 3 ans de stockage et d immobilisation disons que je reprend tout petit a petit dessus. Le moteur a était acheté en casse il était complet. Il a était ouvert pour changer les chaines et joint de culasse. Je n est pas d info précise on ma dit que la distri a était faite complètement donc dans le doute je serais d avis de parler juste de chaines et non de pignon... pour les injecteur il n y a aucunes fuites mais je vais voir pour un passage au banc avec tarage. Ce serait donc un injecteur en cause créant le claquement ainsi que les fumées noires a l accélération et qui des fois ne "fonctionne" plus et du coup plus de claquement ?...

Je prend le temps aujourd'hui pour avancer sur la "bête" je pensais, moteur tournant desserrer il y a un mois peut après la remise en route du véhicule.
RE

Effectivement un injecteur qui pulvérise pas bien peu provoquer un fort bruit de claquement.

Oui si tu sait faire la manipulation avec une clé de 17 plate sur chaque arrivé d'injecteurs pour
écouter  si il y a un changement  au niveau bruit ,ça peu déjà dégrossir le Diag , repérer aussi
le cylindre , et l'injecteur qui ne pulvérise pas bien  ça serait une bonne chose !


J'avais bien pensé te le soumettre mais je ne connaissais pas ton niveau mécanique ,pour effectuer cette manipulation moteur chaud  en marche  !


A voir  [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hells-stunter
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : lille
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/03/2015

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Jeu 26 Mar 2015, 13:40
Bonjour, manque de temps je n ai pu revenir avant...

Toujours pas de nouvelles concluantes après le test... Je me suis rendu compte qu' après une nuit mon arrivé de gasoil ce vide depuis peu, je vais donc profiter pour régler ce problème et me renseigner pour faire tarer mes injecteurs.
Je tiendrais au courant des avancements et de ce qu' il en est.

Bonne journée a tous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Jeu 26 Mar 2015, 15:40
hells-stunter a écrit:Bonjour, manque de temps je n ai pu revenir avant...

Toujours pas de nouvelles concluantes après le test... Je me suis rendu compte qu' après une nuit mon arrivé de gasoil ce vide depuis peu, je vais donc profiter pour régler ce problème et me renseigner pour faire tarer mes injecteurs.
Je tiendrais au courant des avancements et de ce qu' il en est.

Bonne journée a tous



Salut !

Bonne idée de faire tarer tes injecteurs ,et bien remplacer les petites durites de retour 
et le petit capuchon en caoutchouc sur le 6.ème injecteur !

A bientôt [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Nickel  

PS : bien utiliser la clé spéciale pour le 4/ème injecteur pilote ,à cause des fils !

[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 13_dou10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Jeu 26 Mar 2015, 17:10
Salut bmw passion
il pourrai testé les injecteur avec les petit flacon, pour voir si le retour est identique

___________________________________________
[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Jeu 26 Mar 2015, 18:22
sacha a écrit:Salut bmw passion
il pourrai testé les injecteur avec les petit flacon, pour voir si le retour est identique
Salut Sacha .

Ben pas tout à fait ,ça ne marche vraiment que pour l'injection ( Common- rail )
la comme ce sont des injecteurs classique à part l'injecteur pilote n°4 ,je ne pense
pas qu'il pourrais en tirer grand chose , pour ce type d'injecteur seule la pompe à tarer
peu déterminer si l'injecteur pulvérise bien en cône à 150/bar ,ou s'il est grippé et
pisse droit !

Voila à suivre   [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur

Jeu 26 Mar 2015, 18:30
ok merci [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Lol4 :poto:

___________________________________________
[ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum