Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 07:51 par Jbaja

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

idée [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Rubbersoul le Ven 13 Mar 2015, 16:18

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition d'un Z3 Coupé 2.8 de fin 98 il y a peu, véhicule plaisir pour les week-ends. 180 000 km
Je vous explique mon souci :

Il dort dehors, il fait encore -3/-5°C la nuit et assez humide (montagne, ruisseau, fonte des neiges...)
Lorsque je le démarre le matin, sans problème il tourne sur 6 cylindres mais au bout de 1min ou 2 il commence à boiter, sans raté, sur peut être 5 cylindres ? Pas de variation du compte tour.
Une fois arrivé plus ou moins en température, je coupe le contact, je re démarre et là il tourne sur 6 cylindres comme une horloge ! Après, à la conduite pas de trou, pas de raté, tout tourne impeccable. Si je reprends la voiture dans la journée une fois froide à nouveau, il redémarre sans problème sur 6 cylindres monte en température normalement et je roule sans problème.
Si je le reprends 2 jours après, toujours devant chez moi, re belotte il boite au bout de quelques minutes, mais tout rentre dans l'ordre après.

Je ne sais pas trop par où commencer, et dans quel ordre inspecter la chose. Bougie ? Bobine ? filtre à essence ? pompe à essence ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Guillaume

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Utoi le Sam 14 Mar 2015, 07:14

Salut,

Commence par vérifier tes bougies. C'est pour moi le meilleur indice sur le fonctionnement du moteur.


___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Rubbersoul le Lun 16 Mar 2015, 13:42

Merci, je vais commencer par ça quand j'aurai un moment pour regarder ça !

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par sacha le Lun 16 Mar 2015, 18:00

Salut
prend une photo de chaque bougie coté l'électrode pour que on vois les couleur
bougie a remplacer une a une moteur chaud (a froid tu risque de casser la bougie si trop serré par ancien proprio ou mécano)

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Rubbersoul le Mar 17 Mar 2015, 09:03

Tant qu’à faire, je vais changer les 6 directement, je ne sais pas de quand elles datent autant commencer par ça.

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Utoi le Mar 17 Mar 2015, 12:19

Ça peut pas faore de mal. Prend bien celles d'origine surtout

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par fredifredo le Mer 18 Mar 2015, 20:07

Oui comme Sacha te le dis fais le moteur chaud! Et regarde la couleur de bougie, c'est un bon indice!

___________________________________________
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insupportable"
H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
Luis Rego

fredifredo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Vosges
Emploi : ouvrier d'ameublement
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 31/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par albatros le Mer 18 Mar 2015, 20:56

Bonsoir Rubbersoul ,

Un petit mémo si cela peut t'aider :





Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3658
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par BMW PASSION le Mer 18 Mar 2015, 21:17

@fredifredo a écrit:Oui comme Sacha te le dis fais le moteur chaud! Et regarde la couleur de bougie, c'est un bon indice!
Salut !

Tu à tout à fait ,il faut toujours démonter les bougies ,culasse chaude beaucoup
moins de risque de grippage et d'arrachement de filetage ,surtout s'il y a longtemps 
qu'elle n'ont pas été déposées !

Mais pour ce cas précis une bougie le moteur serait tout le temps sur 5 "pattes" , je penses
plutôt  une bobine qui déconne sur la sortie "haute tension " des que le moteur commence 
 à chauffer , le problème est bien  connu chez bmw !

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 19 Mar 2015, 17:58, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par BMW PASSION le Mer 18 Mar 2015, 21:28

RE

Pour info le moteur 6Cyl M.52 2,8L est équipé d'un allumage intégral,
1 bobine par cylindre ,dessin ci dessous !




Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Rubbersoul le Jeu 19 Mar 2015, 09:18

Merci pour ces précieuses informations ! Je ne pense pas avoir le temps de regarder ça ce weekend pluie annoncée...

Rebelote hier matin je la démarre, sur 6 pattes, puis au bout de 2min sur 5, je coupe le contact, remet le contact et hop sur 6 pattes et plus emmerdé de la journée !

Je vous tiens au courant.

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par BMW PASSION le Jeu 19 Mar 2015, 12:36

@Rubbersoul a écrit:Merci pour ces précieuses informations ! Je ne pense pas avoir le temps de regarder ça ce weekend pluie annoncée...

Rebelote hier matin je la démarre, sur 6 pattes, puis au bout de 2min sur 5, je coupe le contact, remet le contact et hop sur 6 pattes et plus emmerdé de la journée !

Je vous tiens au courant.
RE

Faire attention à déposer vos bougies ,moteur chaud en les repérant par cylindre vous les 
posez sur une planche 1 2 3 4 5 6 ( info  le 1 plus prés radiateur )au cas ou une aurait 
un  mauvais aspect ,ça permet de savoir  quel est le Cyl qui pose problème ,j'insiste sur la
dépose "moteur chaud ", pour éviter un arrachement du filetage dans la culasse,si vraiment
le desserrage est très dur , desserrer 1/2 tour et revenir 1/2 tour en arrière une ou deux 
fois et après ça vas le faire ! 
Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par BMW PASSION le Ven 10 Avr 2015, 18:06

Salut !


Alors Docteur c'est quoi les nouvelles du démarrage sur 5 cylindres  Question


A bientôt 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par Rubbersoul le Mar 21 Avr 2015, 14:12

Hello, désolé mais je n'ai pas pris encore le temps de faire ces quelques tests, de plus comme c'est un voiture plaisir et comme il fait beau maintenant le problème ne s'est pas représenté... Je l’amènerai à mon garagiste avant l'été pour service, vidanges moteur boite et pont alors je lui demanderai de contrôler ça.
Vous pouvez fermer le sujet et je demanderai de l'ouvrir à nouveau pour compléter si besoin. Merci !

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [ BMW E36/8 Z3 2.8 M52B28 an 1998 ] démarrage sur 5 cylindres quand froid et humide

Message par BMW PASSION le Mar 21 Avr 2015, 21:35

@Rubbersoul a écrit:Hello, désolé mais je n'ai pas pris encore le temps de faire ces quelques tests, de plus comme c'est un voiture plaisir et comme il fait beau maintenant le problème ne s'est pas représenté... Je l’amènerai à mon garagiste avant l'été pour service, vidanges moteur boite et pont alors je lui demanderai de contrôler ça.
Vous pouvez fermer le sujet et je demanderai de l'ouvrir à nouveau pour compléter si besoin. Merci !
OK 

A ta demande je verrouille provisoirement ce sujet !

A très bientôt 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum