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Revue technique ETAI

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louche [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Jeu 26 Mar 2015, 19:41
Bonjour a tous,

Je possède une E46 N40 116i et j'ai des problèmes de perte de puissance ainsi qu'instable ralentie à froid juste après avoir changé le AC compresseur. Auparavant, j'ai eu ce problème et seulement la puissance a ete fixé automatiquement après avoir changé les pièces suivantes avec des OEM:

-Debimetre
-Sondes lambda
-Catalyseur
-Filtre( huile/air/essence)
-Pompe essences
-Bougies
-Injecteurs
-Deux régulateurs 


"Lien realoem non valide " corrigé par modération  No

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT11&mospid=47648&btnr=11_3189&hg=11&fg=25&lang=fr

Le problème de puissance est fixé mais sans savoir la cause en question. Voila maintenant après avoir remplacé le AC compresseur, le même problème est présent encore. Je soupçonne q'un fuite d'air est présent quelque part car les pièces touchées en question sont responsable d’admission/éjection d'air (a ma connaissance). J'ai bien utilisé le INPA afin de savoir si un capteur est HS. J'ai  trouvé une seul erreur lié au catalyseur qui se présente après avoir roulé quelques dizaines de Km. Mais je pense que le catalyseur n'est pas OEM causant des fausses lectures au niveau des Sondes lambda. Je pense pas que c'est le problème pour la perte puissance aussi car ça été remplacé dés le début.

Si vous m'aidez a chercher la cause de ce problème, je serai vraiment reconnaissant.

Merci


Dernière édition par bdirimed le Sam 28 Mar 2015, 18:30, édité 1 fois
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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Ven 27 Mar 2015, 21:04
Salut

Qu'as tu comme défauts ?

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:05
Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 

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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:24
Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?

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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:28
@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 

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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:31
Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:37
@sacha a écrit:Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


Tu vas bien mon Sacha 

Alors si tu a perdu '' le Gerflex " attention pas te prendre 
les pieds dans le tapis !!!!

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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 14:46
non ça va, avec mon pied de 45 je suis bien stable

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louche Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

le Sam 28 Mar 2015, 18:22
@David13700 a écrit:Salut

Qu'as tu comme défauts ?
Perte de puissance, ralentie
@BMW PASSION a écrit:Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 
Je vais voir encore et vous laisse au courant. Carburant utilisé:Essence. Comment savoir si c'est bouché vu que seulement le catalyseur est changé parmi tout le reste de échappement.
@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Debimetre et Lambda sont Importés de l'Allemagne et sont Bosh. Le reste sont aussi importé de différents fournisseurs en Allemagne. Le catalyseur n'arrive pas de BMW c'est pour cela que je le spécifie comme non OEM.
@BMW PASSION a écrit:
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 
Effectivement, c'est très difficile de les avoir en Tunisie de toute facon.
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