- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
[ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 29 Mar 2015, 18:47
Bonjour,
BMW E90 320d 163 BVM6 97000km
La voiture a un ralenti instable a froid comme a chaud et une consommation, je trouve, un peu élevée.(entre 7 et 8l)
Par moment elle ne possède pas toute sa puissance et du mal a bas régime moins légère.
Ce qui a été fait:
défap electro plus meca.
-bougies de préchauf
-sonde de T° LDR
-joints du collecteur admission
-EGR nettoyé
-capteur de pression (admission)
-sonde de température en sortie d'intercooler
-débitmètre
-thermostat (les deux)
-electrovanne egr et swrils
Avec inpa:
Rien (c'est facile, mdr )
Après avoir changé le capteur de température d'intercooler, je ne calais plus en première.
c-à-d qu'il m'arrivait souvent de caler au démarrage! (froid comme chaud)
Maintenant elle a tendance à être creux a bas régime...
En gros elle manque de peps c'est plus la même lol.
Ce que je souhaite tester:
-capteur arbre a cames
-capteur pmh
-capteur de pression rail (gasoil)
-regulateur de debit et pression
**pt l'actuateur du turbo
Mais comment!!!?
Avec inpa l'es injecteurs n'on pas l'air d'etre malade .
MErci.
greg
BMW E90 320d 163 BVM6 97000km
La voiture a un ralenti instable a froid comme a chaud et une consommation, je trouve, un peu élevée.(entre 7 et 8l)
Par moment elle ne possède pas toute sa puissance et du mal a bas régime moins légère.
Ce qui a été fait:
défap electro plus meca.
-bougies de préchauf
-sonde de T° LDR
-joints du collecteur admission
-EGR nettoyé
-capteur de pression (admission)
-sonde de température en sortie d'intercooler
-débitmètre
-thermostat (les deux)
-electrovanne egr et swrils
Avec inpa:
Rien (c'est facile, mdr )
Après avoir changé le capteur de température d'intercooler, je ne calais plus en première.
c-à-d qu'il m'arrivait souvent de caler au démarrage! (froid comme chaud)
Maintenant elle a tendance à être creux a bas régime...
En gros elle manque de peps c'est plus la même lol.
Ce que je souhaite tester:
-capteur arbre a cames
-capteur pmh
-capteur de pression rail (gasoil)
-regulateur de debit et pression
**pt l'actuateur du turbo
Mais comment!!!?
Avec inpa l'es injecteurs n'on pas l'air d'etre malade .
MErci.
greg
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Jeu 02 Avr 2015, 16:46
Bijour,
j'ai fait quelques tests.
J'ai débranché le capteur de pression de rail et j'ai roulé au moins 5 min, je n'ai pas eu d'alarme au tableau de bord et la voiture roulait bien.
Le lendemain je refais le même test et la directement au contact alarme moteur orange et voiture bridé + erreur avec inpa P0193 fuel rail pressure sensor 'A' circuit high.
Je decide donc de controler la valeur au ralenti dans le rail.
En gros elle n'est pas stable et descend souvent en dessous des 300bars!
Questions:
pourquoi au deuxieme test elle decide de se mettre en alerte
Pourquoi le pression dans le rail ne tient pas?
-injecteur grippé?
-regulateur?
Voici test sur injecteurs:
j'ai fait quelques tests.
J'ai débranché le capteur de pression de rail et j'ai roulé au moins 5 min, je n'ai pas eu d'alarme au tableau de bord et la voiture roulait bien.
Le lendemain je refais le même test et la directement au contact alarme moteur orange et voiture bridé + erreur avec inpa P0193 fuel rail pressure sensor 'A' circuit high.
Je decide donc de controler la valeur au ralenti dans le rail.
En gros elle n'est pas stable et descend souvent en dessous des 300bars!
Questions:
pourquoi au deuxieme test elle decide de se mettre en alerte
Pourquoi le pression dans le rail ne tient pas?
-injecteur grippé?
-regulateur?
Voici test sur injecteurs:
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Ven 03 Avr 2015, 20:51
Salut
Avais tu les symptômes avant le défapage ?
Avais tu les symptômes avant le défapage ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 18:29
salut david13700,
oui j'avais le symptôme avant le defap.
Mais j'ai un code qui est apparu apparemment apres le defap, certainement mal fait... et qui revient meme apres le reset.
p14A6 P14A2
Je ne tiens pas compte de ces codes car le ralenti instable etait present avant le defap.
oui j'avais le symptôme avant le defap.
Mais j'ai un code qui est apparu apparemment apres le defap, certainement mal fait... et qui revient meme apres le reset.
p14A6 P14A2
Je ne tiens pas compte de ces codes car le ralenti instable etait present avant le defap.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 18:56
Les défaut sont il present ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 19:22
oui, ils reviennent
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 20:14
Connait tu la désignation des codes défauts ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 20:26
P14A6: particle filter flow resistance low (bank1 )
P14A2: exhaustgas back pressure sensor circuit range/performance (bank1, front of particle filter)
P14A2: exhaustgas back pressure sensor circuit range/performance (bank1, front of particle filter)
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 20:53
Avait tu ces défaut avant le defapage, car cela concerne le FAP
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 04 Avr 2015, 20:56
je sais pas je n avais pas INPA.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 05 Avr 2015, 09:20
Mesure la pression de carburant ( circuit d’alimentation en carburant )
C'est 4 bars avec un débit de 2 L/mn
C'est 4 bars avec un débit de 2 L/mn
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 05 Avr 2015, 17:51
salut donc je me branche avant le filtre a gasoil?
Merci.
Merci.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 05 Avr 2015, 18:24
Peut importe, les pertes de charges d'un filtre en bon état sont négligeable.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 05 Avr 2015, 19:37
ok, david merci.
faut que je trouve un mano et je ferais le test du debit .
faut que je trouve un mano et je ferais le test du debit .
- luce46M57Mécano
- Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Sam 02 Mai 2015, 18:00
Il semble que tes défauts ne concerne que ton défap!
Il est normal que tu ais ce type de défaut car il n'y plus de résistance au passage des gazs, ou tout au moins pas de différence entre l'avant et après FAP. (sonde différentielle du fap). Si on défap, il faut obligatoirement passer par une reprog correcte!
Il semblerait que la reprog soit en cause....
Une pression de rail insuffisante allume aussitôt le voyant....
Une vanne egr non étanche peut faire une baisse ce genre de symptôme....(dommage que lors de ton defappage tu n'as pas aussi viré l'EGR!)
La suppression des volets influe aussi sur le couple a bas régime.....
Quand a la conso elle n'a pas l'air exagéré pour l'hivers! " Modération ":: Bien vu
Il est normal que tu ais ce type de défaut car il n'y plus de résistance au passage des gazs, ou tout au moins pas de différence entre l'avant et après FAP. (sonde différentielle du fap). Si on défap, il faut obligatoirement passer par une reprog correcte!
Il semblerait que la reprog soit en cause....
Une pression de rail insuffisante allume aussitôt le voyant....
Une vanne egr non étanche peut faire une baisse ce genre de symptôme....(dommage que lors de ton defappage tu n'as pas aussi viré l'EGR!)
La suppression des volets influe aussi sur le couple a bas régime.....
Quand a la conso elle n'a pas l'air exagéré pour l'hivers! " Modération ":: Bien vu
- GREGBMW_BENouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Mar 05 Mai 2015, 19:47
salut,
j'ai remplacé le capteur differentiel et j'ai refais une reprog correct chez shifthec.
Tout est ok, je consomme maintenant entre 4.8 et 6.2l au 100.
Reste le ralenti instable... e la je ne sais pas.
PS: javais ces defauts bmw avait remis d'origine la voiture..... le coup classique
j'ai remplacé le capteur differentiel et j'ai refais une reprog correct chez shifthec.
Tout est ok, je consomme maintenant entre 4.8 et 6.2l au 100.
Reste le ralenti instable... e la je ne sais pas.
PS: javais ces defauts bmw avait remis d'origine la voiture..... le coup classique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Mer 06 Mai 2015, 16:42
Salut,
Merci de respecter la charte ICI en complétant le
titre de ton sujet avec l année
PS: pour modifier le titre cliquer sur de ton premier post modifier le tire et cliquer
sur Envoyer .
Voila
Merci de respecter la charte ICI en complétant le
titre de ton sujet avec l année
PS: pour modifier le titre cliquer sur de ton premier post modifier le tire et cliquer
sur Envoyer .
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)
- [e46 320d an 00] Ralenti Instable (résolu)
- [ BMW E46 320d an 2000 ] Ralenti instable
- [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
- [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] démarrage impossible et ralenti instable (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum