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[XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur Techni10
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[XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur Empty [XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur

Mer 10 Jan 2007, 17:35
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

j'ai un probleme avec le pulseur d'air de ma Xsara (hdi, clim automatique). J'avais eu le probleme l'an dernier (pulseur bloqué en position maximum, quelquesoit la position de la commande), il avait disparu de lui-meme peu de temps après, mais il y a quelques semaines, le probleme est réapparu sans prévenir.

Puis dimanche dernier, tout est rentré dans l'ordre , ou presque: en fait maintenant le pulseur ne fonctionne plus, ou alors seulement par intermittence, et uniquement en position maximum

J'avais posté a l'époque sur forum-auto.com ("Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000 " http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet347370.htm) et un forumeur avait proposé une solution de changement des transistors du pulseur (excellent topic, avec photos détaillées)

Sur les conseils d'un autre forumeur, je poste ici ma question en esperant avoir d'utres solutions.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier
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[XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur Empty Re: [XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur

Mer 10 Jan 2007, 17:53
Bonjour

Moi je ne vois pas d'autre solution, c'est certainement les transistors...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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tchampa
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[XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur Empty Re: [XSARA HDI 2000 - clim auto] probleme de pulseur

Mer 10 Jan 2007, 22:32
Bonjour,
Vérification du pulseur et de son électronique sur xantia avec clim.
Préalablement s'assurer que le neiman n'est pas en cause (la lunette arrière dégivrante fonctionne pas ou par intermitance)
auquel cas mettre un relais sur le circuit. ce sujet a déjà été parfaitement traité.
En repérant le + sur un des gros fils de la cosse à 4 fils (2 fins et 2 gros) en tournat la clé de contact
S'il y a le + : le neiman fonctionne S'il y a pas faut rechercher pourquoi ---> voir au début du texte
Le Pulseur :
branches le + et - directement sur le moteur
S'il tourne normalement c'est pas le moteur de pulseur.
Sinon moteur pulseur HS
L'électronique du pulseur :
Tu débranches les fils fins et tu branches un potentiomètre rotatif de 10 kohms (10000 ohms) de type variation linéaire à la place.
Tu mets le contact et tu tournes le potentiomètre.
SI la vitesse du moteur varie l'électronique est bonne
Sinon il faut certainement remplacer les transistors de puissance (par des MJ15015 par ex à environ +- 6 euros pièce suivant le fournisseur)
Si le moteur ne fonctionne toujours pas le pulseur et son électronique OK et normalement alimenté (+- sur gros fils du connecteur 4 fils) faut voir ailleur et là .. je n'ai pas trouvé où vont les 2 fils fins ils ne semblent pas aller sur la tirette de variation de ventilo sur la planche de bord...si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
En attendant de savoir où vont les 2 fils fins je ne me suis pas cassé la tête je garde mon potar de 10kohm et çà marche.
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