Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

[ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Ven 08 Mai 2015, 09:07

Bonjour à tous,

Ma golf 4 1.9 SDI est tombé en panne subitement en roulant,j'ai coupé le contact et essayer de redémarrer.Le moteur s'est remis à tourner après plusieurs coups de démarreur,mais là,il tournait au ralenti,et aucune puissance sous la pédale d'accélérateur.Il s'arrêtait au bout de 3 à 4 minutes environ,donc redémarrage avec même soucis,et même problème.
J'ai rapatrié mon véhicule et je me suis penché sur cette panne.Je constate sur le tuyau transparent  du filtre à gazole allant à la pompe d'injection que j'ai des bulles d'air.J'ai donc commencé par changer ce filtre à gazole par un neuf,mais le problème était toujours là. Je me suis fait aider par mon gendre qui lui était au volant,actionnant le démarreur pendant que je desserrai et resserrai les canalisations sur la tête des injecteurs un à un . Etant devant le véhicule,J'ai commencé par le premier à gauche,le deuxième,ensuite le quatrième et le troisième  ou il y a le capteur de levé d'aiguille d'injecteur,qui lui est sous la grosse tubulure d'admission.
Miracle,le moteur démarre comme sa première jeunesse,mais simplement pour un cour instant de 2 minutes environ.
Avez vous la solution,çà urge voiture de mon gendre pour aller bosser.  
Merci pour votre aide.

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par Laure B le Ven 08 Mai 2015, 10:39

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'injection, mais une panne subite en roulant peut correspondre à une courroie de distribution qui s'est décalée. Si ton moteur est à courroie (et non à chaîne, mais sur ces modèles normalement c'est bien une courroie), je commencerais par m'assurer de son calage.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2827
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mai 2015, 10:53

Salut !


Voir si la pompe de gavage "immergée "dans le réservoir tourne ,en mettant 
le contact ; pour  déterminer si  le souci viens bien de cette pompe ; rajouter 
10 à 15 L de gasoil pour voir si ça repart ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Ven 08 Mai 2015, 12:05

Bonjour BMW PASSION,

Hé oui ,c'est la scoumoune,d'abord mon combo et maintenant la golf du gendre.
Je ne savais pas qu'il y a aussi une pompe de gavage sur cette voiture,je vais voir cet après midi si elle fonctionne,je te tiendrai au courant,
tout de même,merci pour l'info !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mai 2015, 13:07

@syde58 a écrit:   Bonjour BMW PASSION,

Hé oui ,c'est la scoumoune,d'abord mon combo et maintenant la golf du gendre.
Je ne savais pas qu'il y a aussi une pompe de gavage sur cette voiture,je vais voir cet après midi si elle fonctionne,je te tiendrai au courant,
tout de même,merci pour l'info !
RE
Ah oui le combo je me souviens 


Une autre info connue chez V.W : voir le relais 109 Il alimente le calculateur.
Il est sous le volant, derrière les fusibles.


Voila @+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Ven 08 Mai 2015, 18:36

Erreur,cen'est pas une Golf 4 1.3 SDI mais une Golf 4 1.9 SDI.
Pour ce qui est de la pompe de gavage,pour moi,il n'y en a pas sur ce modèle,quand au relais 109,impossible de le trouver.Mais j'ai une nouvelle info,quand je mets le contact,tous les voyants s'allume et après 5 à 6 secondes ils s'éteignent sauf le voyant de la batterie,(celle-ci à été remplacée au mois de janvier dernier).j'en ai profité aussi pour changer les tuyaux de retour pour être tranquille ,mais j'ai toujours cette bulle d'air.
Pour le voyant batterie est ce un signe ? alternateur  ou autre ?

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mai 2015, 18:53

Salut !

Faire attention quand vous composez le titre de votre sujet ,prendre le temps
de le relire car cela fausse toutes les recherches !

PS : j'ai rectifié le titre du sujet !

Voila  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Ven 08 Mai 2015, 19:02

scotch: Merci pour la rectification,je mérite bien une sanction.
Tu as vue pour mes réponses ?

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mai 2015, 19:10

@syde58 a écrit:  scotch: Merci pour la rectification,je mérite bien une sanction.
Tu as vue pour mes réponses ?
RE

Pas de sanction ,simplement un petit rappel  ; l'erreur du 1,3 L diesel  je crois avoir compris !

Par contre  la sur les Golfs il y a tellement de modèles ,il faut m'aider un peu est ce que 
c'est un 1.9 L d avec injecteur pompe ,ou une autre injection ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Ven 08 Mai 2015, 20:03

study C'est une 1.9 l diesel SDI,le basique .La pompe d'injection à distributeur rotatif unique géré électroniquement,elle comporte une sonde de température de combustible,un électrovanne d'avance,un régulateur de débit,un capteur de position du piston distributeur et un électrovanne de stop. (relevé sur la revue technique automobile).
Je précise,tout à l'heure après changement des tuyaux de retour,j'ai fait un nouvel essai de démarrage,on voit qu'elle prête à démarrer,elle fume gris,mais le moteur ne se lance pas.j'ai fait aussi une manipe,aspirer le fuel avec une pompe à vide à, la sortie du tuyau de retour de la pompe d'injection,mais la bulle d'air dans le tuyau transparant n'a pas bougé d'un poil,pourtant,j'ai aspiré du fuel.
Maintenant j'y pense, j'aurai peut être du mettre le contact pour l'électrovanne!

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par syde58 le Sam 09 Mai 2015, 22:09

Une bonne nouvelle,cet après midi ma golf a retrouvée sa première jeunesse ,et oui ces demoiselles sont capricieuses,mais tout compte fait,çà c'est de la voiture !
La panne ? c'était rien,simplement la plus bête des pannes que j'ai déjà eu sur d'autres véhicules "l'électrovanne,le gros écrous que vous trouvez sur la pompe d'injection relié à un fil d'alimentation,le grand fautif,celui qui grippe ou qui se ferme ou qui reste ouvert. Le jour ou vous tombé en panne comme moi,si vous avez dans votre coffre une clé pour le démonter et une autre pour retirer l'alimentation en électricité,vous êtes sauvé,.il suffit de le dévisser,de retirer le petit piston et son ressort qui se trouve à l'intérieur,revisser l'ensemble et le tour est joué pour le dépannage .
A bientôt,sachez que j'ai toujours mon problème sur mon Opel combo !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par BMW PASSION le Sam 09 Mai 2015, 22:25

Bonsoir !


Bien joué bien vu , parfois nous allons chercher  bien loin ce qui est tout
près de nous , " sacré mécanique " !

Bonne route 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF 4 1.9 SDI an 1998 ] arrêt moteur sur route

Message par ced-46 le Sam 09 Mai 2015, 22:26

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum