TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
castello
castello
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ris orangis
Emploi : archive
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/05/2015

super [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Lun 11 Mai 2015, 15:36
Bonjour chers amis fan de bmw.

Après un accident ,j'ai changé le radiateur de ma bmw e46 320d , malgré ça le voyant du radiateur reste allumé et je trouve que le liquide n'est pas très chaud et de plus seul un coté du radiateur chauffe et l'autre reste froid est ce normal?

la pompe à eau été changé aussi .

quelqu'un peut m'aider?

merci les amis

Modération : compléter le titre du sujet ( manque l'année le type et modèle de la bmw ) [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! 260426
Sujet déplacé section moteur


Dernière édition par castello le Mar 12 Mai 2015, 09:30, édité 1 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Lun 11 Mai 2015, 17:09
Salut et  [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! Ring23
 
Suite à ton message Privé .

Après le changement du radiateur ,est que tu as bien purgé le circuit de refroidissement 
chauffage ouvert ( sur le point rouge ,ouvrir les purgeurs voir dessin !

Voila à suivre  [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! Lol4

[ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! 11_cir10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
castello
castello
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ris orangis
Emploi : archive
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/05/2015

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mar 12 Mai 2015, 09:39
je pense l'avoir purger , je vais le refaire tout de meme , j'ai en purger au niveau de la vase d'expansion et aussi près du webasto , pendant se temps j'ai mis le chauffage a fond et j'ai eu du chauffage apres.
mais ce qui me parait aussi bizzare c'est que sur l'autoraoute j'ai eu du froid alors que j'ai mis du chauffage.j'étais très inquiet.

Merci beaucoup Bmw Passion
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mar 12 Mai 2015, 16:28
Salut
pour ta purge il faut mettre le chauffage AVANT de démarrer
as tu changé le thermostat, il se peut qu'il se soit bloqué dans le choc

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
castello
castello
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ris orangis
Emploi : archive
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/05/2015

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mar 12 Mai 2015, 16:44
Diaboloetsatanas

comment vas tu?

pour répoondre à ta question effectivement j'ai changé le thermostat neuf acheté chez bmw car lors de l'accident celui a été cassé , et malgré ausssi un nouveau radiateur et un changement de la pompe à eau rien a faire .
peut etre mal purgé?
des fois je conduite sur autoroute je met le chauffage et c'est du froid qui sort , je ne comprends pas
En plus de cela j'ai le coté du radiateur la ou se trouve le vase d'expansion qui est chaud et l'autre coté qui est froid.
est ce normal?

Cordialement,
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mar 12 Mai 2015, 19:10
Oui je pense que ta purge est pas bonne (BMWPASSION a une astuce pour ça => purge sous pression, tu devrais le mp)
Mauvaise purge= mauvaise circulation du LDR, c'est pour ça que tu n'as que la moitié du radiateur chaud, à l'entrée c'est chaud, comme ça circule mal, le LDR reste plus longtemps dans le radiateur et refroidit avant de sortir

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Biol-le-Haut
Emploi : Technicien prototype
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mar 19 Mai 2015, 20:00
Une astuce que j'ai trouver suite au conseil de Bmw Passion, c'est de mettre de la pression au niveau du bouchon de remplissage et ouvrir la vis de purge jusque que du liquide sorte.
Pour ma part je l'ai déjà fait (mais pas conseillé) en faisant du bouche à bouche avec le radiateur moteur tiède. J'ai ouvert la vis de purge, souffler, et refermer la vis. Répète l'opération jusqu'à que le liquide sorte. Bien se rincer la bouche parce que le ldr c'est pas bon^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Exemple à ne pas suivre §

Mar 19 Mai 2015, 20:10
EdoShaw a écrit:Une astuce que j'ai trouver suite au conseil de Bmw Passion, c'est de mettre de la pression au niveau du bouchon de remplissage et ouvrir la vis de purge jusque que du liquide sorte.
Pour ma part je l'ai déjà fait (mais pas conseillé) en faisant du bouche à bouche avec le radiateur moteur tiède. J'ai ouvert la vis de purge, souffler, et refermer la vis. Répète l'opération jusqu'à que le liquide sorte. Bien se rincer la bouche parce que le ldr c'est pas bon^^

Salut !

A ne pas recommencer ,car avaler du LDR peu avoir de graves conséquence , tu serait
au milieu du "désert " sans autres ressources passe encore , mais la, une valve ,un vieux 
bouchon ,une pompe à vélo et ça suffit , pourquoi vouloir souffler dans le radiateur !

Car effectivement le LDR c'est surtout pas bon pour la santé ! [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé ! 575554

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Biol-le-Haut
Emploi : Technicien prototype
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

super Re: [ BMW E46 320d an 1998 ] après remplacement du radiateur voyant allumé !

Mer 20 Mai 2015, 09:19
Oui, c'est sure. Ca faisait un peu manouche, mais j'avais pas le choix, j'étais sur une aire d'autoroute.
Mais en tout cas, ça a été efficace.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum