Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Panne 5008Hier à 14:33LOUIS7454
alarme tecno globe TG 2001Ven 15 Déc 2017, 15:19patnat
Présentation Ven 15 Déc 2017, 05:05ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : vif
Emploi : néant
Niveau technique automobile : Nul !!!
Date d'inscription : 03/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

le Jeu 11 Jan 2007, 09:54
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

J'ai un petit soucis sur ma BMW E39 de 11/96 totalisant 233000 kms au compteur et moteur changé avec 115000 kms

Voilà ce qui m'arrive : le matin quand je pars tout est OK. Mais dès que je coupe le moteur et que je redémarre je m'aperçois que j'ai un ralenti instable et surtout des ratés à l'accélération (moteur tiède voir chaud mais à froid pas de soucis). Ceci se passe entre 1500 tours et 2500 tours. Sur ce véhicule il y a une puce électronique que l'on actionne par un interrupteur à l'intérieur et quand je l'actionne ça va mieux mais il y a encore quelques petits ratés.

J'ai vu BMW qui m'a d'abord vendu une dosette à mettre dans le carburant pour nettoyer la pompe, les injecteurs .... pour le moment le produit est encore dans le réservoir je vais donc rouler encore un peu.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ???? J'ai acheté le véhicule avec le moteur changé et avec facture mais je ne sais pas si la pompe est d'origine.

Le petit hic aussi c'est que j'ai acheté ce véhicule à un garage qui m'a baissé le prix et en a profité pour mettre sur le papier de vente : "vendu sans recours ni garantie" ... est-ce bien légal ? A savoir que j'ai déjà changé le boitier LCM (problème de plein phares à 400 euros hors main d'oeuvre) + la bague collectrice à 150 euros (hors main d'oeuvre) .... quels sont mes recours ??? Dois je faire un courrier en AR en mentionnant tout ça et en demandant une compensation financière et en le menaçant de lui faire un procès s'il n'accepte pas ? J'ai ce véhicule depuis 2 mois ??? Puis je faire jouer le vice caché ?? Ou l'escroquerie ??? En tant que pro, doit il vendre un produit conforme à l'origine dans son fonctionnement ??

Merci pour vos infos

Bonne journée

A+
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

le Jeu 11 Jan 2007, 10:17
Bonjour,

peu etre l'actuateur de ralentie qui fais des siennes

un petit nettoyage a prévoir!!!
recherche la; http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96


(l'actuateur se trouve sur la pompe injection.)
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

le Mer 17 Jan 2007, 09:37
Re;

A ma connaissance, un garage ne peut pas vendre un véhicule "prêt à circuler" sans que les organe de base (lumières etc ) ne fonctionnent!
Or dans ton cas, le contrôle technique n'a pas été fait correctement...
De plus la mention sans défense ni recours" n'est valable que pour les particuliers....

Il faudrait probablement prendre l'avis d'un juriste spécialisé dans les litiges portant sur les véhicules....
Voir autoclub ou quelque chose du genre...

@+ darkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum