Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 15:38 par nicolus

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 15:25 par albatros

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 15:08 par benjdu54

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

[E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

Message par stph38 le Jeu 11 Jan 2007, 09:54

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

J'ai un petit soucis sur ma BMW E39 de 11/96 totalisant 233000 kms au compteur et moteur changé avec 115000 kms

Voilà ce qui m'arrive : le matin quand je pars tout est OK. Mais dès que je coupe le moteur et que je redémarre je m'aperçois que j'ai un ralenti instable et surtout des ratés à l'accélération (moteur tiède voir chaud mais à froid pas de soucis). Ceci se passe entre 1500 tours et 2500 tours. Sur ce véhicule il y a une puce électronique que l'on actionne par un interrupteur à l'intérieur et quand je l'actionne ça va mieux mais il y a encore quelques petits ratés.

J'ai vu BMW qui m'a d'abord vendu une dosette à mettre dans le carburant pour nettoyer la pompe, les injecteurs .... pour le moment le produit est encore dans le réservoir je vais donc rouler encore un peu.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ???? J'ai acheté le véhicule avec le moteur changé et avec facture mais je ne sais pas si la pompe est d'origine.

Le petit hic aussi c'est que j'ai acheté ce véhicule à un garage qui m'a baissé le prix et en a profité pour mettre sur le papier de vente : "vendu sans recours ni garantie" ... est-ce bien légal ? A savoir que j'ai déjà changé le boitier LCM (problème de plein phares à 400 euros hors main d'oeuvre) + la bague collectrice à 150 euros (hors main d'oeuvre) .... quels sont mes recours ??? Dois je faire un courrier en AR en mentionnant tout ça et en demandant une compensation financière et en le menaçant de lui faire un procès s'il n'accepte pas ? J'ai ce véhicule depuis 2 mois ??? Puis je faire jouer le vice caché ?? Ou l'escroquerie ??? En tant que pro, doit il vendre un produit conforme à l'origine dans son fonctionnement ??

Merci pour vos infos

Bonne journée

A+

stph38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : vif
Emploi : néant
Niveau technique automobile : Nul !!!
Date d'inscription : 03/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

Message par adel13 le Jeu 11 Jan 2007, 10:17

Bonjour,

peu etre l'actuateur de ralentie qui fais des siennes

un petit nettoyage a prévoir!!!
recherche la; http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96


(l'actuateur se trouve sur la pompe injection.)

adel13
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [E39 525 TDS] ralenti instable + trous à l'accélération

Message par DarkGyver le Mer 17 Jan 2007, 09:37

Re;

A ma connaissance, un garage ne peut pas vendre un véhicule "prêt à circuler" sans que les organe de base (lumières etc ) ne fonctionnent!
Or dans ton cas, le contrôle technique n'a pas été fait correctement...
De plus la mention sans défense ni recours" n'est valable que pour les particuliers....

Il faudrait probablement prendre l'avis d'un juriste spécialisé dans les litiges portant sur les véhicules....
Voir autoclub ou quelque chose du genre...

@+ darkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum