TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fcoulet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Noisiel
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/05/2015

r?solu [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Ven 22 Mai 2015, 23:21
Bonjour,

j'ai parcourus ce forum et bien d'autres pour mon problème sans trouver d'infos sure pour le résoudre.
Demain en tout cas, je vais aller chercher (enfin essayer) le code de démarrage chez Renault au cas ou, c'est une occasion et je n'ai pas le livret d'origine.

véhicule : Twingo Pack 1997 (D7F) avec fermeture centralisée.

Je vous explique :

1° Partie (avant tout allez bien, je n'ai jamais eu de problème)
J'essaie de démarrer, batterie à plat.
Je la recharge, rebranche la batterie, le voyant anti-démarrage (contact coupé) ne clignote pas.
Je mets le contact le voyant anti-démarrage ne s'allume pas non plus mais le voyant d'injection lui clignote.
 Impossible de démarrez, le moteur tourne mais ne démarre pas.
 La commande de fermeture centralisée intérieure ne fonctionne pas
 La fermeture par les clefs(infrarouge) ne fonctionne pas non plus.
Je débranche la batterie, j'attends un peu, puis rebranche, Hop tout se remet a fonctionner correctement, le voyant anti-demarrage clignote très lentement contact coupé (1 fois toute les 10/20 seconde) les clefs fonctionnent et je peux démarrer.
Je roule plusieurs jours de suite sans soucis.

2ème Partie :
3 jours sans rouler j'essaie de démarrer, batterie encore à plat, elle est morte et ne tiens plus la charge.
Je la change 3 jours après, la branche et rebelote je mets le contact le voyant anti-démarrage ne s'allume pas mais le voyant d'injection lui clignote.
 Impossible de démarrez, le moteur tourne mais ne démarre pas.
 La commande de fermeture centralisée intérieure ne fonctionne pas
 La fermeture par les clefs(infrarouge) ne fonctionne pas non plus.
Je me dis pas de soucis c'est comme la dernière fois mais ce coup ci j'arrive (très difficilement) à faire réapparaître le voyant anti-demarrage contact coupé mais qui clignote très vite 2 fois de suite toute les secondes.
Lorsque je met le contact le voyant anti-démarrage clignote normalement comme quand il est actif et qu'il faut fermer et rouvrir les portes avec la clef.
 Impossible donc de démarrer la voiture (normal)
 La commande de fermeture centralisée intérieure fonctionne maintenant
 La fermeture par les clefs(infrarouge) ne fonctionne pas, il semble que les clefs ne soient pas reconnues.

J'ai fais plusieurs tentatives toujours pareil le voyant anti-démarrage clignote très rapidement contact coupé et les clefs ne sont pas fonctionnelles.

voyant sans contact :



voyant contact mis :



Au docteurs du site vous en pensez quoi ? Une visite chez Renault, la resynchro des clefs ou plus grave ...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Sam 23 Mai 2015, 04:19
Salut,

Dans un premier temps il faut tenter une reprogrammation des clés.

Voilà la procédure :

[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Progra10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
fcoulet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Noisiel
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/05/2015

r?solu Re: [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Sam 23 Mai 2015, 08:17
Merci pour le retour, mais ça ne marche pas.
Lorsque j'appuis sur la centralisation,porte déverrouillée, cela ferme immédiatement, en gardant appuyé rien d'autre ne se passe. J'ai tout de même essayé au bout de 5/10s avec la clef, nada.
Lorsque j'appuis sur la centralisation,porte verrouillée, idem.
Mes clef sont les rondes , je les ais ouvertes et le code a l’intérieur est à 7 caractères.

Pour info j'ai vérifié et testé tous mes fusibles un à un, intérieur et compartiment moteur tout est bon.
avatar
fcoulet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Noisiel
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/05/2015

r?solu Re: [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Sam 23 Mai 2015, 08:45
Finalement j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai eu un code via un logiciel que l'on trouve ailleurs sur le net avec le code des clefs et OH Miracle en suivant la procédure suivante : auto-technique.fr synchronisation des télécommandes, j'ai debloqué l'anti-demarrage et resynchronisé mes clefs, Ouf.
Pour info le clignotement rapide sans avoir mis le contact semble normal finalement, cela me le fait toujours (video voyant 1), je dirai que je n'avais jamais trop fait attention auparavant au moment ou l'on coupe le contact, sauf a le voir clignoter très lentement après une nuit passée dans le garage les portes ouvertes.
Pour le cas ou rien ne se met en marche avec le voyant d'injection qui se met à clignoter la par contre c'est un grand mystère mais cela semble lié aux connexions de la batterie (j'ai édité mon post pour mettre une video).

Merci encore a tous.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Sam 23 Mai 2015, 08:58
[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) N56_1138

fcoulet,

Merci pour le lien finalement c'était une reprogrammation de base qui est indiqué dans le livret d'entretien d'origine de la Twingo mais hélas que tu n'as pas en ta possession [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) 340936 [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) 695331 albatros 
[ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu)

Dim 24 Mai 2015, 09:03
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demarage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19415-twingo-renault-problemes-resolus-electriques

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum