TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 17 Juin 2015, 10:58
Slt à toi ;)
De retour sur mon PC, je vais pouvoir te détailler un peu plus la situation.
Dans un premier temps pour répondre à ta question concernant le thermostat je n'y ai pas touché pour le moment, disons que ce n'est pas urgent je peux le faire après, mais j'ai bien pris note de ce que tu m'as dit la dessus  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Oui

Pour la modification du pressostat d’huile pour le moment je n'ai pas le matériel qu'il faut pour faire ça proprement (pas d'étau) mais je vais m'en occuper dès que je peux.

Hier, je suis retourné côté porte filtre à huile et je vais te dire pourquoi.
En faisant la vidange l'autre fois je me suis aperçu qu'une dent du fond du couvercle était manquante, j'espérais qu'elle ait été retiré ou que je la retrouverais au fond du socle, hélas ni l'un ni l'autre .. d'ailleurs en désolidarisant le filtre à huile du couvercle (très délicatement) une dent s'est encore cassé.

[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 752521Dent

[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 956695Dent2

Ce que j'ai fait hier, j'ai démonté complètement mon porte filtre pour le contrôler, si des fois ce bout de plastics ne serait pas restés coincés dans le clapet/piston au fond du socle, j'y ai mis donc un jet dans les 2 directions départ/retour, j'ai actionné manuellement le clapet/piston du porte filtre tout a l'aire de bien fonctionner, j'ai tout de même sorti quelques miettes mais ça n'était de gros morceaux.

Jusque là ça va, par contre en analysant bien la pièce, je me suis rendu compte qu'il y a un ressort emprisonné  (comme une sorte de thermostat) situé tout en haut de la tige centrale du socle , la tête de cette tige comme tu peux le voir sur la photo est un peu écrasé/cassée, quand j'exerce une pression dessus ça ne bouge pas beaucoup, est ce normale ?

Deuxième chose, quand j'ai regardé sur le net la photo de ce porte filtre à huile (même référence bien sur), il y a comme un joint qui manque sur le mien, regarde les photos ci-dessous.

Voici la tige centrale
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 248860tigecentrale

Et pour comparaison, j'ai pris cette photo sur eBay (voici le lien pour d'autres photos)
Le bout de palstic au milieu est en bon état et il est à l'intérieur alors que le mien se trouve à l'extérieur.
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 151283tigecentrale2


J'attends ton avis d'expert [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 17 Juin 2015, 12:11
Bonjour !

En réfléchissant bien à ton problème ,je pense que tout les deux  en voulant en
allez vite ,nous avons "Zapper " ,une règle de base qui était  d'es que tu avais
reçu le Kit mano de pression d'huile  en le rendant "opérationnel ,  de prendre
de suite la ( pression d'huile ) ; la à partir des valeurs affichés prendre les bonnes
décisions !
Tandis que la nous sommes en train faire le travail à l'envers en jugeant que des 
sur des suppositions , en comparaison c'est un peu comme quand tu consulte ton
médecin ,si c'est un bon médecin la première des choses qu'il fait ,il prend ta tension 
il t’ausculte et en fonction de ce qu'il constate il prend une décision !

Donc la priorité modifie ton appareil ,même si tu n'a pas de vieux mano-contact tu en
met un neuf ,et tu modifie l'ancien ,ce n'est le prix 23 € environ ,ensuite quand le voyant
s'allume tu vois si c'est un manque de pression ou pas !

Voila mon avis  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Jeu 18 Juin 2015, 20:30
Re,

Je reviens avec du nouveau (pas forcément positif..) mais il faut bien que j'avance dans mon problème !

Bon, je me suis lancé ce matin dans la fabrication du fameux adaptateur pour mesure la pression d'huile, j'ai fait avec les moyens du bord ... [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Ph34r

Mon étau  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 62
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 322104tau

Voilà, après sciage de la fiche, perçage et taraudage j'arrive à quelque chose qui ressemble à ça :
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 507197embout

Un coup de propre puis un petit test, ça semble correct.
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 826213embout2

Voilà, tout est vissé, c'est prêt !
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 477977embout3

Sauf qu'après avoir mis en place le système sur la voiture, je me suis aperçu d'une fuite, j'ai pas voulu trop visser comme c'est de l'allu ..
J'ai donc fait les test avec une petite fuite quand même entre l’embout du tuyau du mano et l'embout en allu blanc, puis aussi une légère fuite entre l’embout en allu et le capteur de pression modifié..
Pour vous donner une idée, c'était de l'ordre d'une petite goutte toute les 2 secondes environ.

Si je refais le test je tenterai de mettre des joints cuivre pour voir.

Bref, je met en route le moteur, je patiente un peu que le filtre se remplisse, et voici ce qu'indique l'aiguille soit pile 2 bars (compter 2 graduation rouge 0 inclus = 1 bar)
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 909405Mano1

Je mets quelques coup de gaz, l'aiguille monte un peu plus en fonction du régime moteur puis redescend.

Une fois que le moteur a chauffé (c'est à ce moment là que j'ai le voyant + message d'erreur), l'aiguille a chuté à zéro et n'est plus remonté après sauf quand je donne des coups d'accélérateur (vidéo en cours d'upload pour mieux voir)

[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 150993Mano2

Je n'ai donc pas eu de voyant allumé ni de message sur l'ODB vu que mon mano a pris la place du capteur de pression.
à froid quand je mets des coup d'accélérateur l'aiguille monte rapidement et instantanément mais à chaud je suis obligé de monter plus haut dans les tours pour faire décoller l'aiguille.

Pour résumer, quand la voiture est froide la pression est +/- bonne mais au fur et à mesure qu'elle chauffe la pression chute, je pense que ma pompe à huile est cuite sauf si tu as un autre avis..


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Jeu 18 Juin 2015, 21:38
Bonsoir !

Bon la plus aucun doute que la pression d'huile " fou le camp " ,ce n'est pas un problème
d'électronique , le manomètre est le seul juge à froid elle devrait être à 4/bar à chaud 
au ralenti 1,5 à 2,5/bar ; alors la ou c'est la pompe à huile qui est  vraiment poussive  ,
ou le circuit d'huile qui n'est pas étanche à chaud ,soit l'huile s'en vas par un bouchon qui 
fuit dans une des deux culasses  ,ou par un palier d'arbre à cames qui chie l'huile . 

Maintenant je comprend mieux les deux rondelles ajoutés pour pour pousser sur le ressort du clapet de pression de décharge ;ce moteur à déjà du avoir ce genre problème !

Il y a un moyen simple de savoir si c'est le circuit d'huile qui tient pas la pression si tu a de l'air
comprimé avec un manomètre à gonfler les pneus , avec une durite que tu t'arrange a faire 
rentrer dans le trou fileté du mano-contact et avec le gonfleur tu l'ajuste sur la durite et tu 
envoie la pression comme dans pneus si c'est bon la mano vas garder la pression et l'aiguille
vas retomber doucement , si le circuit n'est pas étanche l’aiguille du mano vas retomber aussitôt 
la si c'est le cas le plus dur sera de savoir ou la pression ( fou la camp ) !

Donc je me résume :1_la pression tient dans le circuit ,la coupable une pompe à huile poussive ,
2_ la pression chute dans le circuit chercher  ou se trouve la fuite dans le moteur ?

Voila ma conclusion  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Jeu 18 Juin 2015, 23:02
Ok, mais dis moi, quels sont les risques de rouler avec une pression aussi basse ? sachant que la voiture fonctionne comme ça depuis déjà pas mal de temps sans aucun incident jusqu'ici.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Ven 19 Juin 2015, 09:18
BMW-V8 a écrit:Ok, mais dis moi, quels sont les risques de rouler avec une pression aussi basse ? sachant que la voiture fonctionne comme ça depuis déjà pas mal de temps sans aucun incident jusqu'ici.
Bonjour !

Je te répond par un MP !

A+  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 12:39
Bon mon cher ami je vais pleurer ..... [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Sad-smil
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 13:20
BMW-V8 a écrit:Bon mon cher ami je vais pleurer ..... [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Sad-smil
Salut .

Et pourquoi ,ce ne sont pas les bonnes pièces   Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 13:41
RE

Par contre j'ai réécoutais la vidéo ci dessous ,en prêtant l'oreille ,on entend bien 
la distribution qui ferraille  , si ça trouve le tendeur de chaîne est à bout de course ?

A suivre  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Lol4



___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 13:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
....... mais de jooooaaaaaaaaaa bien-sûr !!!  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Excellen

Je te racompte l'histoire en entier (désolé ça va être un peu long) j'ai commandé il y a quelques jours un porte filtre complet des USA il provenait d'une E38, j'ai reçu ça aujourd'hui, jusque là ça va.

Bon je déballe le colis, j'entends le bruit d'une pièce qui se balade à l'intérieur... pfff... dégouté le truc il est arrivé en plusieurs morceaux.. je continue, j'ouvre le couvercle je récupère la pièce en question qui trainait à l'intérieur, j'esasye de l'analyser un peu aucune trace de casse, elle est nickel, j'essaye de la remettre elle se positionne bien à sa place au fond du porte filtre mais ne se fixe pas, il y a juste des petits ergots métallique pour la maintenir debout, donc finalement elle n'est pas cassé cette pièce puis là je tilte direct  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 226546


Je fonce chercher ma caisse à outils, j'ouvre mon porte filtre pour comparer et là je te laisse regarder :

Ça c'est mon porte filtre sur ma voiture.
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 831537Orificepiston

De plus près (l'orifice au fond m'a toujours intrigué un peu mais j'aurais jamais pensé que le problème venait de là, pour moi c'était une évacuation donc normale..)
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 125256Orifice2

Voici la fameuse pièce, c'est un clapet en fait.
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 133096Piston1

Sur cette photo on voit le clapet et le trou où il va se loger.
[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 613496Piston2

Je glisse la pièce dans le trous, j'essaye de la tourner pour voir si elle prend bien position, c'est OK, elle semble bien à sa place, pas de mouvement bizarre.

Je referme le tout, démarre et à peine quelques mètres, "Vérif niveau d'huile" à ce stade je me dis pas la peine d'aller plus loin.. sauf que d'habitude ce message je l'ai après avoir eu le voyant d'huile "burette" bref je me dis vérifions le niveau quand même, et là effectivement le niveau était légèrement en dessous du mini, tiens tiens ...

Je remets le niveau, plus de message d'alerte du niveau, je roule sur mon trajet habituel et là, première bonne surprise, en démarrant d'un stop par exemple avec l'embrayage seulement (comme avec un diesel) habituellement j'ai le voyant d'huile qui s'allume  brièvement, et là RIEN c'est un bon point.

J'ai bien roulé et attendu que ça chauffe comme d’habitude pour avoir le voyant, et toujours rien !! 2ème bon point.
J'ai laissé tourner la voiture un bon moment, plusieurs démarrage en sous régime et rien à faire le voyant ne revient plus, ni aucun autre message, j'ai coupé plusieurs fois le moteur, et idem !!! alors que d'habitude à peine la voiture est à bonne température que le message revient à répétition et sans même que j'utilise la voiture.

Je n'aime pas crier victoire avant l'heure mais là je crois que c'est BON.
Tu peux pas savoir comment je suis content ça fait presque 3 mois que ça dure et parfois j'en perdais mon sommeil à cause de ce problème.

Donc jusqu'ici on peut dire que le problème est résolu, la confirmation ça sera d'ici quelques centaines de Km mais franchement tout ça pour ça, c'était juste cette pièce qui me rendait fou, mais aucun regret car je sais que maintenant mon moulin est sain et la pompe à huile est à priori en bon état, son piston est neuf, sa chaine et ses boulons sont correctement serré.

Le capteur de pression n'a également aucun problème, ni la fiche, et pareil pour le capteur de niveau puisqu'il m'a indiqué le bon niveau tout à l'heure.

Un méga grand soulagement !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 14:33
Salut super  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Nickel

Vraiment très content pour toi , comme quoi dans ce foutu métier ;il faut jamais rien 
lâcher ,même si parfois ça peu être pris pour de l’obsession !

Je savais que certains filtres à huile avec cartouche vissée étaient munis de clapets , 
puisque chez Volkswagen ,sur les Polo suite au remplacement de la cartouche vissée 
par une non  d'origine le témoin d'huile mettait tout un moment avant de s'éteindre ,et
après avoir chercher un bon moment ,un des mes  mécanos à remplacer la cartouche par 
une cartouche origine Vw ,la plus de souci ,sur cette cartouche "origine" il y a un  clapet  
non présent sur certaines autres marques adaptables !

Ce qui serait intéressant quant le problème vas être définitivement résolu ,de refaire une
nouvelle vidéo , pour écouter si l'on entend plus le bruit de chaîne de distribution , c'est
facultatif juste pour ma curiosité personnelle ,donc en conclusion ce porte filtre comporte
bien deux clapets ( non référencé en pièces bmw ) !

Dis moi qu'est ce qui t'a donné l'idée de commander ce porte filtre complet ,imagine si tu 
avais remplacé la pompe à huile !!

A bientôt    [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 219621

[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 11_m6213


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 09 Juil 2015, 11:21, édité 3 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 19:16
Pour te répondre, la raison principale pour moi c'était l'espèce de tour au centre qui m'avait l'aire bizarre, il y a un ressort à son sommet et elle a une tête en plastic qui a une sale gueule, je me suis dis qu'en refermant le couvercle le ressort ne doit pas ou mal comprimer le filtre à huile.

Il y a aussi les petites pattes au fond du couvercle comme j'en ai 2 de cassés, ça doit mal tenir le filtre dans le socle, je me suis dis tan qu'à faire je prends un porte filtre complet et je fais d'une pierre 2 coups.


Pour la chaîne de distrib je sais pas quel bruit tu entends exactement, entre la vidéo et la réalité c'est très différent pour tout ce qui est sonore, tout ce que j'entends pour ma part (en "collant" l'oreille à l'une des 2 culasses) c'est un tout léger bruit comme si on écoutait des ouefs entrain de cogner dans une casserole bouillonnante (oui je sais j'ai de l'imagination [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Excellen ) mais c'est difficile à décrire.

Ce bruit il est des 2 côtés et assez régulier, je pense qu'il est normale, sur une vidéo il ne sera pas perceptible je pense, je testerai bien.
Sinon le moteur tourne très bien, aucune raté ou régime irrégulier, très silencieux à l'utilisation tant qu'on ne tire pas dessus.

Si t'as des exemples du problème dont tu me parle je veux bien.
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 19:19
Puré quand j'y pense je me dis j'ai eu un voiture incomplète, entre le ressort court de la pompe à huile rafistolé avec des rondelles, le piston/clapet du porte filtre ...heureusement que j'ai eu le volant et tous les sièges ...

La personne d'avant en avait marre je pense de ce problème d'huile et a voulu simplement s'en débarrasser.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 20:06
BMW-V8 a écrit:Puré quand j'y pense je me dis j'ai eu un voiture incomplète, entre le ressort court de la pompe à huile rafistolé avec des rondelles, le piston/clapet du porte filtre ...heureusement que j'ai eu le volant et tous les sièges ...

La personne d'avant en avait marre je pense de ce problème d'huile et a voulu simplement s'en débarrasser.
RE

C'est surement la raison , mais il me semble avoir vu un cas similaire sur un autre
Forum il y a déjà quelque temps de ça déjà ,c'est peut être l'ancien propriétaire qui
avait déposé un sujet qui sait ,de toutes façons les deux rondelles sur le clapet pompe 
à huile ne sont pas arrivée toute seule .

A bientôt tient moi au courant ,pour clôturer  le sujet !

Merci  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Mer 08 Juil 2015, 23:32
C'est noté je te tiens au jus, je sais pas si tu peux donner + d'infos sur la chaine de distrib par mp (signes avant coureurs par exemples ect ..) , maintenant que j'en ai fini avec un problème j'espère ne pas commencer avec un autre !!!

Bonne soirée à toi :)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Ven 10 Juil 2015, 09:07
BMW-V8 a écrit:C'est noté je te tiens au jus, je sais pas si tu peux donner + d'infos sur la chaine de distrib par mp (signes avant coureurs par exemples ect ..) , maintenant que j'en ai fini avec un problème j'espère ne pas commencer avec un autre !!!

Bonne soirée à toi :)

Salut !

Vu les bons résultats obtenus pour le sujet ]Message ODB : Stop Pression d'huile ]

Je classe le sujet comme TUTO: resolu

Bonne route au V.8 bmw  [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)

Sam 11 Juil 2015, 07:48
Salut,

Merci pour toutes ces infos [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu) - Page 4 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16618-m62-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum