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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Techni10
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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Dim 05 Juil 2015, 23:57
Bonjour

donc mon turbo a été changé sur mon grand picasso, qui affiche 253000kms, par un ami.
tout a été fait comme il faut (nettoyage durite,crépine neuve, etc...) mais depuis je trouve qu'il manque de pèche comme si le turbo n’était plus la .... Ça monte dans les tours mais lentement tout a l'air en ordre, pas de voyant allumé.

je suis un peu désespéré, si quelqu'un avait une idée ... merci.
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Steph59161
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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty Re: [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Lun 06 Juil 2015, 11:51
Salut peux tu nous donner tes perfs sur route stp.
Car tu dis je trouve qu'il a moins de pèche.
Le meilleurs moyen c'est de chronométrer de 0 a 100 et une accélération sur route pour pouvoir comparer.
Cdlt,
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Steph59161
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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty Re: [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Lun 06 Juil 2015, 11:59
Sinon question bête quoique pour quelle raison tu as changé le turbo, je me doute que c'est une casse mais quelles ont êtes les symptômes avant la casse?
fab2vax
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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty Re: [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Lun 06 Juil 2015, 20:06
pour les perfs je n'ai pas besoin de chrono je connais ma voiture.quand je tire dessus la boite auto tire la 3eme sur 500m avant de passer la 4...sinon je lai changer car il faisait un bruit de disqueuse...et du jeu dans la turbine et plein d'huile.
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Steph59161
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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty Re: [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Lun 06 Juil 2015, 21:18
Ah ben si tu connais ta voiture alors bonne recherche c'est que tu as pas besoin de tant d'aide que ca ....
Mais vu que tu as remonté un turbo tu as du nettoyer tes durites d'arrivé d'air etc qui devait être pleine d'huile et au passage un petit contrôle de ta sonde sur le turbo ainsi que fap car ,huile et fap ça fait pas bon menage ,sans oublié que si de la limaille s'est dégagé du turbo bonjour les dégâts, enfin tu t'y connais donc tu as du le faire......
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Mar 07 Juil 2015, 14:43
Je connais ma voiture au niveau des perfs...quand je met pieds au plancher et qu'il a du mal à décoller je vois bien que la puissance n'est pas la!rien dit de mal....
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Steph59161
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Mar 07 Juil 2015, 14:45
Toi oui pas nous....
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Mar 07 Juil 2015, 18:57
En faite precision:il a changer la flasque et le bloc palier et hélice donc je me demande si tout sa est possible sans un réglage usine.
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Steph59161
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Mar 07 Juil 2015, 21:07
Ouh lala réparer un turbo sans rééquilibrer !!
Il faut reequilibrer rotor etc sur un banc sinon mauvaise etencheitee....
Poulpy 68
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Dim 12 Juil 2015, 22:53
L'avantage sur les 1.6 tu vois le turbo.

Tu regarde la tige de ton turbo, et tu demande a quelqu'un de démarre, cette tige doit bougé et la un paquet de crocodile qu'elle bouge pas.

Moi je sens bien l'absence de depression sur la commande de la wastegate. ;)

fab2vax
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Mar 28 Juil 2015, 20:04
Donc j'ai bien regardé et en fait on dirait que la tige est déjà montée..de 1CM.quand on appuie dessus elle remonte...pas normal je pense.
Poulpy 68
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Mar 28 Juil 2015, 21:04
A l'arret elle a une position, si tu démarre (Sans accéléré) elle monte ?

fab2vax
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Mar 28 Juil 2015, 21:52
Non elle est presque à fond à l'arrêt
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Mar 28 Juil 2015, 21:57
A fond vers le haut ?

Car soit il y a un grippage, soit effectivement il y a pas de dépression pour régulé le turbo.

Tu crois que tu arrive a prendre une photo de la tige, moteur arrèté et moteur tournant ?


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Mar 28 Juil 2015, 22:16
Sûrement mais apparemment il n'y a pas de point dur je la redescend sans forcer et elle remonte comme un ressort' mais il n'y a pas de différence sauf si j'accélère à fond vu qu'elle est pratiquement à toc des le départ. ...Humm lol
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Mar 28 Juil 2015, 22:26
Problème de vide?
Poulpy 68
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Mar 28 Juil 2015, 22:54
[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Turbo-10

Nous sommes d'accord ton turbo est dans ce sens ? :D

La partie en jaune (Tige et écrou), moteur tournant doit descendre, car le tuyau branché sur le poumon amène une dépression (aspiration) et donc doit tiré l'ensemble. Si ce n'est pas le cas. Faut vérifier l'intégrité physique du tuyau, par contre je crois que c'est super dure, car il passe sous le filtre a gazoil, etc... Il doit finir sur une electrovanne si elle a pas bougé qui se trouve derrière un peu au dessus du cardan droit.

Cette electrovanne a trois tuyaux, une depression venant la pompe a vide, un tuyau qui part donc au turbo et une mise a l'air libre qui se trouve sous le cache moteur supérieur, obturé par un mini filtre a air.

Débranche déjà le tuyau qui finit sur le poumon du turbo et met le doigt dessus, sens tu une aspiration ? Si non le problème vient bien de la.

Alors direction l'electrovanne et essayez de trouvé celui qui vient de la pompe a vide, pour cela tu débranche les tuyaux les uns après les autres au niveau de l'electrovanne : ATTENTION !! Pas tous en même temps car ils ont un sens, donc si tu rebranche au mauvais endroit, on va rajouté une panne. Puis tu met ton doigt sur le tuyau pour voir si tu a une aspiration.

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[ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo Empty Re: [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo

Mer 29 Juil 2015, 00:00
Un grand merci je regarde demain et je te tiens au courant. ...bonne soirée
fab2vax
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Mer 29 Juil 2015, 17:34
Voilà donc j'ai débrancher et sa aspire à peine au ralenti et un peu plus quand j'accélère. Par contre maintenant la tige fait bien son travail mais elle remonte avec du mal on dirai.et niveau perfs pareil.
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Jeu 30 Juil 2015, 17:49
Toujours du mal en dessous de 30 00. .. tours. Et sur la valise:défaut pression turbo.
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Dim 02 Aoû 2015, 08:42
Tu a de la chance, tu a au moins un code défaut, car je suis intervenu sur une qui avait un soucis de turbo, un garage lui a changé le filtre a particule. Et en fin de compte c'était le tuyau electrovanne-turbo qui est bouché.

Le turbo c'est un neuf ? Pas que ce soit de l'occase et qu'il soit grippé ?

Est ce que tu crois que tu arrive a trouvé une pompe a dépression ?

Car cela permettrait d'être sur que la dépréssion arrivant au turbo est bonne et que le turbo est pas grippé.
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Mar 04 Aoû 2015, 13:02
C'est le chra qui a été changé. ..
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Mar 04 Aoû 2015, 13:06
Donc la partie régulation peux avoir un soucis. Tu arrive a mesuré le déplacement de la tige ?

Tu fais un trait sur la tige, moteur arrèté puis tu démarre et mesure la distance que la tige a faite.

Je vais voir si je peux me trouvé un 1.6 pour voir si le déplacement est le même.
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Jeu 20 Aoû 2015, 18:52
donc jai verifie la tige descend bien quand je demarre apres c'est la montee dans les tours qui est difficile mais elle monte quand meme;;;et quand je tire dessus pied au plancher sa part pas et si je relache l'effet turbo est la.....
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Lun 24 Aoû 2015, 22:39
J'ai une micro fuite a l' échappement il y a de la suie sur le turbo mais je doute que sa y fasse quelque chose. ..j'ai nettoyer le filtre de mise à vide de la pompe mais rien ras le bol.
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