TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Naj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Chasse sur Rhône
Emploi : Invalide
Niveau technique automobile : Bep cap mécanique
Date d'inscription : 10/07/2015

[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage Empty [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage

Ven 10 Juil 2015, 09:14
Bonjours les amies je vien de change le moteur de mon fourgon qui avez 370000km et j'ai mis un moteur ford mondeo 2.0 tdci 115cv
Mai une foi montée il veux rien savoir le gasoil monte au injecteur mais ne démarre pas avez vous une idée merci pour votre aide
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage Empty Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage

Sam 11 Juil 2015, 21:03
Salut
quand tu as changé le moteur, as tu mis le calculateur du nouveau moteur?
si tu as laissé l'ancien (d'origine) tu ne pourras pas démarrer, chaque calculo est apparié avec son moteur

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
Steph59161
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015

[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage Empty Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage

Sam 11 Juil 2015, 23:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 diabolo
Essais de démarrer au starpilot, si ça démarre vérifie arrivé gasoil et retour car sinon désamorçage si fuite.
Sinon si semblant de démarrage et cale voir si tu as une arrivée de gasoil au rail.
Si rien de rien le calculo peut être en cause si pas le bon, car n'autorise pas l'ouverture a la pompe HP.

A savoir egalement, (âpres des spécialistes de cette motorisation et de la marque confirmeront car je ne connais pas ce moteur etc...)
Chose qui est sur c'est que certain modèle diesel dans toutes les marques ont une pompe de gavage qui envois le gasoil au moteur et d'autres c'est la pompe HP qui aspire le gasoil donc déjà a voir si il y a compatibilité niveau moteur.
Sinon voir les 3 suppositions plus haut.
Bon courage....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage Empty Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage

Dim 12 Juil 2015, 21:37
Je pense que tu va avoir un gros problème, la gestion electronique est pas la même.

Il y avait quelques différences entres les deux moteurs d'abord physique (Pompe de D.A. ou a eau) pas tout a fait au même endroit.

Sur la mondéo, il y avait l'overboost (Augmentation temporaire de la pression de turbo pendant quelques secondes, puissance qui passait a 130) alors que sur le transit c'était un turbo sans géométrie et sans controle electronique.

Donc tu a juste récupéré le bloc, ou tout avec ? Turbo etc ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum