TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 19:10
Bonjour ,
je possède une clio2 phase 2 1.5dci 80 cv an 2002 et donc j'ai un souci de moteur ou distribution !!
Après avoir fait une 50 aine de kilomètre j'ai repris l'autoroute pour rentré chez moi et donc tous un coup le moteur ces mis a faire clac clac clac ....
je me suis arrêté en cour de route pour regardé  un peux prêt ce que c'était et je nés pas trouvé . et la voiture a eu du mal de redémarré mes je les laissé sur place . La distribution a été faite avec le galet et la pompe a eau il y a 4000 km .
Quelqu'un a t-il une idée a me proposé ?  
Merci
avatar
shz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : alsace
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/12/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 20:16
salut coussinet de bielle ou vilbrequin
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 20:54
Salut
dans un premier temps vérifier le bon calage de la distri

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 21:55
DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
dans un premier temps vérifier le bon calage de la distri

[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 22:17
le calage de la distrib ces un copain mécano de 35 ans de boite qui me la fait donc je pence quel devrais étre bonne !!
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 22:41
Par précaution demande lui de contrôler le calage elle à peut être bougé d'où le clac du moteur il peut y avoir d'autres problèmes mais mieux vaut commencer pas là.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Ven 31 Juil 2015, 22:42
Sinon elle tiens bien le ralenti, pas de perte de puissance, pas de fumée ?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 00:43
william51 a écrit:Par précaution demande lui de  contrôler le calage elle à peut être bougé d'où le clac du moteur il peut y avoir d'autres problèmes mais mieux vaut commencer pas là.
[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65
faut prendre les choses dans l'ordre, si on cherche ailleurs et que le calage n'est pas bon, on n'arrivera à rien.
ça peut arriver que la courroie ait sauté une dent

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 07:24
william51 a écrit:Par précaution demande lui de  contrôler le calage elle à peut être bougé d'où le clac du moteur il peut y avoir d'autres problèmes mais mieux vaut commencer pas là.

ok je vais l'appelé pour quil me contrôle sa !!
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 07:25
william51 a écrit:Sinon elle tiens bien le ralenti, pas de perte de puissance, pas de fumée ?

bin disons que je n’es pas pu lui tiré dessus vu le CLAC .. que sa faisait  !!
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 07:26
DiaboloEtSatanas a écrit:
william51 a écrit:Par précaution demande lui de  contrôler le calage elle à peut être bougé d'où le clac du moteur il peut y avoir d'autres problèmes mais mieux vaut commencer pas là.
[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65
faut prendre les choses dans l'ordre, si on cherche ailleurs et que le calage n'est pas bon, on n'arrivera à rien.
ça peut arriver que la courroie ait sauté une dent

J'ai regardé vite fait la courroie de distrib si elle était bien mise et pour moi elle et bien sur toute les pouli mais je vais voir a sa quand méme
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 13:03
Elle peut être bien mise mais décalé.
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 17:02
Par conte petite question !!
les coussinet de bielle quand tu les achetés il son de taille d'origine ??
je croyais qu'il fallait les faire au micron prêt ??
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Sam 01 Aoû 2015, 18:47
Avant d'arriver aux coussinets de bielles commence comme cela a été dis par la vérification du calage distribution sinon nous allons plus savoir ou nous en sommes.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 10:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela peut être un mécanicien confirmé, nous sommes humain, une erreur est possible et encore plus quand on est pas de la marque. Vu l'année, le pignon de vilebrequin est fou, j'espère qu'il a assez serrez la vis, car sinon elle se décale.

Pareil, controle de la distribution d'abord, car cela demande qu'un peu de démontage. Sinon on copain mécanicien peux reconnaitre a l'oreille si c'est un coussinet ou pas.

Quand tu la démarre, elle claque directement ?                                  .. bien vu  : [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 13:29
Poulpy 68 a écrit:Cela peut être un mécanicien confirmé, nous sommes humain, une erreur est possible et encore plus quand on est pas de la marque. Vu l'année, le pignon de vilebrequin est fou, j'espère qu'il a assez serrez la vis, car sinon elle se décale.

Pareil, controle de la distribution d'abord, car cela demande qu'un peu de démontage. Sinon on copain mécanicien peux reconnaitre a l'oreille si c'est un coussinet ou pas.

Quand tu la démarre, elle claque directement ?                                  . JC  . bien vu  : [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65

Parfois c'est aussi la pièce même neuve qui a un défaut.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 19:28
Salut !

Je pense être assez d'accord avec Poulpy  quand il écrit ci dessous :
j'espère qu'il a assez serrez la vis, car sinon elle se décale.

Car effectivement j'ai entendu dire que sur ce type de moteur Renault Clio II,
1.5dci 80 ch ,il faut faire très attention à la position de calage du pignon sur le 
vilebrequin  bien immobilisé au Pmh par une broche ,car le pignon de être libre 
au moment  de tendre la courroie ,ce pignon est avec emmanchement libre sans 
clavette !

Mais c'est peut être déjà trop tard vue le bruit de claquement ,venu subitement !

Pour information complémentaires lire : CECI

Bon courage   [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Nickel



Dernière édition par BMW PASSION le Dim 02 Aoû 2015, 20:31, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 20:01
J'ai fait de ces distributions, et tu 'flippe', car faut être sur du serrage, car tu peux pas le faire avec la pige en place, sinon tu la plie et bonne chance pour la sortir car elle bloque le vilebrequin.

Avec ces kits distributions, une vis neuve de vilebrequin est donnée, car il y a un serrage angulaire (Donc remplacement obligatoire de la vis).

Démarre ta voiture, enfin si tu y arrive, si elle claque constamment même sans accéléré, de fortes chances que ta distri est bougé. Car quand c'est un coussinnet, tu l'entendras principalement quand tu accèlerera a cause de la pression sur le piston.

Ford a aussi un pignon fou de vilebrequin sur certains 16 soupapes.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 20:05
Poulpy 68 a écrit:J'ai fait de ces distributions, et tu 'flippe', car faut être sur du serrage, car tu peux pas le faire avec la pige en place, sinon tu la plie et bonne chance pour la sortir car elle bloque le vilebrequin.

Avec ces kits distributions, une vis neuve de vilebrequin est donnée, car il y a un serrage angulaire (Donc remplacement obligatoire de la vis).

Démarre ta voiture, enfin si tu y arrive, si elle claque constamment même sans accéléré, de fortes chances que ta distri est bougé. Car quand c'est un coussinnet, tu l'entendras principalement quand tu accèlerera a cause de la pression sur le piston.

Ford a aussi un pignon fou de vilebrequin sur certains 16 soupapes.
Salut !

Chez bmw des Mini avec moteur Peugeot Bmw  ont un eu ,ce souci la avec le pignon vilebrequin !
PS : pour la pige j'ai lu aussi car elle vient en butée sur un contre- poids  du vilo.. ,tandis que
bmw elle rentre dans un trou ( volant moteur ) elle sert pour desserrage et serrage du pignon
de vilebrequin !

A+   [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Oui

Cordialement  JC

[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) 11_ren11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 12 Sep 2015, 14:11, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Dim 02 Aoû 2015, 23:43
salut jc
ne dit pas des mini avec des moteur peugeot stp le developement de l epure de distribution a ete fait par bmw en suivant leur methode.....(premier moteur a chaine chez peugeot depuit de nombreuse annee en utilisant un dephaseur de type vanos.... sa sent quant meme un peut le bm la...) d ailleur psa a fait evoluer le montage pour le rendre fiable ( apres 4 evolution il est vrais) mais mini na jamais fait evoluer la chose....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Lun 03 Aoû 2015, 08:36
fabi186 a écrit:salut jc
ne dit pas des mini avec des moteur Peugeot stp le développement de l épure de distribution a été fait par bmw en suivant leur méthode.....(premier moteur a chaîne chez Peugeot depuis de nombreuse année en utilisant un déphaseur  de type vanos.... sa sent quant même un peut le bm la...) d ailleurs Psa a fait evoluer le montage pour le rendre fiable ( apres 4 evolution il est vrais) mais mini na jamais fait evoluer la chose....

Salut Fabi !


On vas dire moteur fabriquer en "collaboration avec Peugeot ",ce que j'ai jamais compris
d'ailleurs ;par ce que au départ fabriquer des moteur d'avions était quand même une de
leur activité principale  vue le logo "Bayerische Motoren Werke" !

Par ce que des distribution par chaîne ce n'est d'aujourd'hui qu'ils en fabrique des moteurs avec chaîne avec ou sans Vanos mais avec un pignon de vilebrequin non claveté c'était du jamais vu ,enfin  bon chaque marque ses "emmerdes ",pour la courroie crantée le peu de moteurs qu'ils ont voulu équipé n'a pas était une réussite ,loin de la  !

Pour un revenir au sujet sur la Renault Clio diesel ,la façon qu'ils ont d’immobiliser le vilebrequin au PMH laisse vraiment à désirer , à mon avis c'est  à cause de ça que les mecs se plantent en serrant le damper !

Voila @+ [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Mer 05 Aoû 2015, 08:03
Poulpy 68 a écrit:Cela peut être un mécanicien confirmé, nous sommes humain, une erreur est possible et encore plus quand on est pas de la marque. Vu l'année, le pignon de vilebrequin est fou, j'espère qu'il a assez serrez la vis, car sinon elle se décale.

Pareil, controle de la distribution d'abord, car cela demande qu'un peu de démontage. Sinon on copain mécanicien peux reconnaitre a l'oreille si c'est un coussinet ou pas.

Quand tu la démarre, elle claque directement ?                                  . JC  . bien vu  : [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65

oui oui elle clac directement et en forcent sur le démarage car elle a du mal maintenant a cause de sa je pence
n@th@n
n@th@n
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : cariste
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Mer 05 Aoû 2015, 08:07
très bien tous le monde . Mon mécano vient fin aout début septembre vu qu'il et en vacance donc je vous tien au courant !!
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Mer 05 Aoû 2015, 08:53
Ca ressemble beaucoup a une distribution qui a un soucis.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lunettes Re: [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné )

Mer 05 Aoû 2015, 09:06
BMW PASSION a écrit:

Pour un revenir au sujet sur la Renault Clio diesel ,la façon qu'ils ont d’immobiliser le vilebrequin au PMH laisse vraiment à désirer , à mon avis c'est  à cause de ça que les mecs se plantent en serrant le damper !

Voila @+ [ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Lol4

[ Renault Clio II 1.5dci 80 cv an 2002 ] Problème moteur claque. (abandonné ) Forum65 une vrai merde j'ai jamais voulu faire une distribution sur l’ancienne clio de mon père pas de clavette je ne touche pas. Par contre ma kangoo et m'a Dacia pas de problème il y a une clavette.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum