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boulet [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mar 18 Aoû 2015, 18:30
Bonjours a tous
voilà après une vingtaine de pages lu , j'arrive toujours pas à trouvais ma panne:cassetête:

Ma voiture a eu une surchauffe, donc j'ai changer la pompe a eaux ,le calorsta avec les deux sonde de température ,la sonde de niveau d'eau, et le vase d'expansion

1 semaine que la voiture n'a pas roulé le temps de recevoir les pièces , après le montage des pièce je décidé de la démarrer ...elle broute...tremble...fume noir...tien pas le ralentit....sans l'œuf...
Vérification des broches et durites au cas ou si j'en avais oublié une... Non tout est ok

Aider moi s'il vous plaît ou diriger moi sur les bons tutos ,merci à tous

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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mar 18 Aoû 2015, 19:21
Salut !

Est ce que la purge du circuit d'eau a été faite correctement ,après le 
remplacement de la pompe à eau et du thermostat ,voir aussi si toutes les 
durites de dépression sur reniflard sont bien remisent à leur place !

Voir aussi si la durite du débitmètre n°3  est bien enboiter : ICI


A suivre 

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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mar 18 Aoû 2015, 19:49
Merci pour la réponse excuser moi pour les autres poste j'étais paumé et pas sur que le poste été bien postée,
Demain matin je vais vérifier la durite numero 3 et celle a coter pour être sur.
Je pence qu'elle a bien était faite la purge , elle aurait une influence sur le ralentit ??!
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mar 18 Aoû 2015, 20:06
@Vincent Bt a écrit:Merci pour la réponse excuser moi pour les autres poste j'étais paumé et pas sur que le poste été bien postée,
Demain matin je vais vérifier la durite numero 3 et celle a coter pour être sur.
Je pence qu'elle a bien était faite la purge , elle aurait une influence sur le ralentit ??!
RE

Possible si il y a de l'air dans le circuit d'eau ,la sonde Ntc d'enrichissement n°13 sur 
la culasse ne fonctionne pas correctement ( fumée noire ) .ICI

A suivre 

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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mar 18 Aoû 2015, 20:36
D'accord ,demain matin purge et vérification des durites , je vous tien au courant merci et j'espère que ça va marcher
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mer 19 Aoû 2015, 14:49
Re bonjours, ce matin j'ai remarquer que la durite sortie moteur jusqu'au radiateur celle qui a les 2 sondes ne chauffé pas,  donc j'ai voulu faire une purge mais bon voyant la fumer et moteurs qui tourner pas rond j'ai arrêté..
Ouverture de mon vase d'expansion l'eau bouillante j'en ai pris plein la g***** faute de ma part mais bon ça m'apprendra --´ , je décide de vérifier encore une fois toute les durite etc ... Tout a l'air propre
J'ai un doute sur se clapet
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mer 19 Aoû 2015, 14:56
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mer 19 Aoû 2015, 19:10
Bonsoir.
Tu peux me dire ou il vas ce clapet
je suppose sur le circuit d'eau.
Pour la purge je t'expliquerais pour la faire moteur froid.La je te répond du smartphone je suis en rade d'ordinateur.

A bientôt. 😉

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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Mer 19 Aoû 2015, 19:46
Non ce clapet va sur l'admission (circuit d'air) d'accord j'attend ta solution avec le moteur à froid
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Jeu 20 Aoû 2015, 16:46
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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Jeu 20 Aoû 2015, 16:57
J'ai vu que cette pièce ( un clapet ou soupape de recyclage ) je ne sais pas sont nom exactement mais elle peut être la cause de mes problème quand penser vous ? Comment la vérifier ? Pièce numéro 1

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boulet Fabriquer outil pour purger le LDR par pression moteur froid .

le Sam 22 Aoû 2015, 08:39
Salut !

Une méthode de purge à froid , suite au remplacement d'une pompe à eau ou autres réparation commencer par mettre un bouchon de radiateur neuf en récupérant l'ancien pour fabriquer un outil de purge  ensuite pompe à eau en place ,avant de poser le thermostat ,remplir le  bloc moteur de LDR poser le thermostat toutes le durites remplir le radiateur de LDR ouvrir le chauffage manette eau chaude au maxi..!



06 Bouchon de radiateur 2,0/bar  Réf bmw    17117639022

Avec le vieux bouchon fabriquer un outil en le perçant proprement en son centre  au diamètre 13/mm , pour y introduire une valve tubeless standard diam..13 "voir dessin" !

Ensuite poser l'outil bouchon avec valve ,sur le radiateur ,après  avec une grosse pompe vélo 
ou un gonfleur raccordé à la valve du bouchon, établir une pression d'environ 2/bar ouvrir le purgeur pour chasser l'air ,rétablir le niveau jusqu'à ce qu'il  soit stable , quand c'est stable remettre le nouveau bouchon neuf , mettre le moteur en marche ,jusqu’à’ à le mise en action du ventilo électrique ,arrêter le moteur le lendemain  refaire le niveau du LDR  ,ensuite sur quelques jour à froid surveiller niveau et c'est tout bon ! 
Voila 



Dernière édition par BMW PASSION le Sam 22 Aoû 2015, 11:14, édité 1 fois

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boulet Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

le Sam 22 Aoû 2015, 09:15
RE

La pièce n°1 est le clapet du circuit de recyclage des vapeurs d'huile de carter inférieur huile moteur ,qui doit normalement être en dépression ,comme tous les moteurs essence bmw .

PS: il est conseillé de remplacer ce clapet !


01 SOUPAPE DE VENTILATION DE CARTER-MOTEUR .Réf Bmw  :  11157501567 $61.05



Voila à suivre 


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