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[ Renault Kangoo I 1.9d an 2001 ] Démarrages difficiles et moteur instable

le Mar 25 Aoû 2015, 20:49
Bonjour,

Je sollicite votre aide car les démarrages sur mon Kangoo deviennent très difficiles. De plus, lorsque le moteur tourne au ralenti celui-ci est instable (broutage). Je ressens également des à-coups quand je lâche la pédale d'accélérateur.

J'ai fais quelques contrôle sur mon véhicule et j'ai remarqué la présence de bulles d'air dans le circuit de gasoil. La poire d'amorçage était très molle. J'ai pompé dessus, mais quand celle-ci commence à devenir dur, j'entends un petit sifflement et au bout d'une vingtaine de secondes, la poire d'amorçage redevient molle. Le sifflement se situe vers la pompe d'injection j'ai l'impression (c'est une Delphi Epic). Je n'ai pas réussi à le localiser de manière exacte et je n'ai pas trouvé une éventuelle fuite de gasoil, même en utilisant un petit compresseur électrique... No

Autre précision, lorsque je mets le contact, le témoin de préchauffage s'allume bien, puis il s'éteint pendant 2 secondes environ puis se rallume et reste allumé.

Merci à vous de m'avoir lu et bonne soirée
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Re: [ Renault Kangoo I 1.9d an 2001 ] Démarrages difficiles et moteur instable

le Mar 25 Aoû 2015, 21:51
Salut
avant de penser à la pompe, ça peut être ta poire d'amorçage qui est poreuse
pour trouver une éventuelle prise d'air sur les durites gasoil, achète une bombe de nettoyant frein, démarre ton moteur et au ralenti, pulvérise le nettoyant sur les durites, si ton ralenti augmente, tu as trouvé la prise d'air
vérifies aussi que ton filtre à gasoil est bien serré avec les joints en place (le remplir de GO au remontage pour faciliter le réamorçage)
le témoin de préchauffage t'indique qu'il est temps de changer les bougies

___________________________________________
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Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ Renault Kangoo I 1.9d an 2001 ] Démarrages difficiles et moteur instable

le Mar 25 Aoû 2015, 22:09
Ton témoin de préchauffage indique soit un problème de préchauffage, soit un problême de gestion moteur.

Donc d'abord faudrait passé un appareil de diag.

Une pompe EPIC hum hum, ca sent pas bon du tout...

Chaque fois que je vois EPIC, je transpire, combien de ces pompes j'ai changé....

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