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[ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] ne démarre plus, pas de démarreur aucun bruit .

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Message par d-nasty le Mer 09 Sep 2015, 14:20

bonjour,

Ce matin , ma femme prend la voitue et amone notre enfant a l'école, 10 min plus tard lorsqu 'elle veut repartir , plus rien.Les voyants s'allument comme d'habitude mais au moment de tourner la clef aucun bruit mais vraiment 0.
j'ai testé de demarrer avec les cables sur ma voiture en me disant qu'il y avait peut etre un probleme de masse ou de batterie trop juste mais rien.Je trouve bien 12.7v aux bornes de la batterie
je pense du coup au démarreur ?!Je n'arrive pas a le localiser sous le capot .La voiture a 230000 km pour information.

merci de m'aider

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Message par Laure B le Mer 09 Sep 2015, 15:00

Bonjour,

Je pense que pour trouver le démarreur il faut aussi aller sous la voiture.
Un super site pour le tester avant de le démonter (c'est déjà assez galère...) :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308&Itemid=69

Là il est démonté mais on peut le tester en place. Il faut bien caler la voiture car le moteur va peut-être tourner.
Avant de m'embêter sous la voiture, je changerais quand même la batterie, parfois les câbles sont trompeurs. Mettre celle de ton autre voiture (attendre toujours un moment avant ou après la marche du moteur pour ménager les calculateurs des 2 voitures).

A bientôt.

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Message par Poulpy 68 le Mer 09 Sep 2015, 20:13

Coucou,

Le moteur c'est un TU, donc 2 vis de 13 par au dessus, faut déposé le boitier de filtre a air, et une vis par en dessous.

Puis un écrou de 13 pour l'alimentation du démarreur et un croucrou de 8 pour la commande. Quand tu démonte oublie pas de débranché la batterie sinon ca va être soudure a l'arc

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Message par Laure B le Mer 09 Sep 2015, 20:55

Recoucou,

Poulpy, est-ce que ça pourrait aussi venir du neiman (anti-démarrage, relais...) ?
Et si c'est bien le démarreur, je repense aussi aux charbons collés, et s'il y a la place de lui mettre un petit coup de marteau 🔨 au postérieur (zut, pas de dessin ! Windows phone applique la censure !).


Dernière édition par Laure B le Mer 09 Sep 2015, 20:59, édité 1 fois

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Message par Poulpy 68 le Mer 09 Sep 2015, 20:59

J'y crois pas trop, les démarreurs sur les TU, cela arrive de temps en temps, a 230 000 kilometres ca serait normal.

C'est sur, tu as raison, d'abord faudrait vérifié qu'il y a du courant sur la grosse du démarreur et ensuite en tentative de démarrage vérifié qu'on est du courant sur la petite borne.

Est ce que D-Nasty a une lampe témoin ou un multimètre ?

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Message par Laure B le Mer 09 Sep 2015, 21:00

Ah j'avais pas fini, je cherchais mon dessin 😊

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Message par Poulpy 68 le Mer 09 Sep 2015, 21:36

Oui un petit coup de marteau ca fait pas de mal

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Message par d-nasty le Jeu 10 Sep 2015, 00:43

hello,

oui j'ai un multimetre! Bon j'ai ramener la voiture chez moi ce soir, je l'ai pousser et a démarrer sans probleme.a mon retour,je coupe et retente un démarrage, pas de surprise toujours rien , le néant .

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Message par d-nasty le Jeu 10 Sep 2015, 00:49

il vaut mieux en acheter un neuf ou un occaze peut suffir si il n'a pas 250000 km évidemment ?

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Message par Poulpy 68 le Jeu 10 Sep 2015, 22:26

A toi de voir d'après tes finances, si tu compte la gardé, prends un neuf. Il fera 250 000 donc tu sera tranquille pour un moment

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Message par d-nasty le Jeu 10 Sep 2015, 23:05

ouais a voir .Par contre , j'ai enlevé la batterie et le filtre a air pour y voir plus claire, je ne vois pas le démarreur par dessus ?Faut il passer par dessous?

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Message par Poulpy 68 le Jeu 10 Sep 2015, 23:07

Tu verras juste deux vis vers le fond, qui ont une tête de 13. Le démarreur il est caché derrière le moteur, sur les version 8 soupapes tu le vois plutot bien par dessus, car la culasse est moins large. Je sais que sur les 106, j'ai réussi a le déposé sans me coucher en dessous, mais la tu va devoir surement te couché en dessous, car il y a un peu plus de matière autour.

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Message par d-nasty le Jeu 10 Sep 2015, 23:14

arf la poisse, faire ca au bord du trottoir
bon demain je lui leve le nez et je prend le mulitmetre avant de démonter. Peut tu me donner les tests a faire avec petite et grande cosse?

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Message par Poulpy 68 le Sam 12 Sep 2015, 08:10

J'ai déjà fait des embrayages sur des parkings public, mais chut !!

Surtout pensé a mettre une chandelle, on trouve trop souvent de personnes écrasés sous leur voitures.

Donc sur ta grosse cosse, tu dois trouvé la tension batterie (donc 12 volts ou plus).

Pour la petite cosse, il faut être deux ou avoir un très long bras

Car sur la petite cosse, tu auras une tension batterie seulement quand on essaiera de démarré, donc un sur le neiman en train de tourné la clé et l'autre en train de faire la mesure.

Théoriquement faudrait prendre l'intensité pour être sur a 200%, mais sur ces voitures, je n'ai pas encore vu de soucis d'oxydation de cables ou de coupures.

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Message par d-nasty le Lun 14 Sep 2015, 15:04

ok je vais voir. je viens de me renseigner dans une boutique , 63 euro un demarreur ! pas chere , autant mettre un neuf

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Message par Poulpy 68 le Lun 14 Sep 2015, 20:22

Oui a ce tarif, pas la peine de perdre du temps a en trouvé un d'occase.

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Message par d-nasty le Jeu 17 Sep 2015, 17:32

bon un peu de soleil, j'en ai profité pour aller sous la voiture mettre quelques coups de marteau sur le demarreur.
je retourne dedans et met un coup de clef et ca démarre tranquille, j'ai fais 3 démarrage consécutif ok.
Donc j'en déduis que le demarreur ets bon a changer ?!

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Message par albatros le Jeu 17 Sep 2015, 17:46

Bonjour d-nasty



Comme quoi le marteau est un outil qui a son importance en mécanique auto  lol!

Exact pour la déduction car les coups de marteau efficaces signifient que les charbons sont usés et que le marteau les décollent donc    

Autant investir dans le démarreur neuf à 63 euros et c'est reparti  

A suivre ...  

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Message par Poulpy 68 le Jeu 17 Sep 2015, 20:00

Oui l'outil numéro 1 du mécanicien le Marteau !!!

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Message par Laure B le Jeu 17 Sep 2015, 20:48

@Laure B a écrit:Recoucou,

Poulpy, est-ce que ça pourrait aussi venir du neiman (anti-démarrage, relais...) ?
Et si c'est bien le démarreur, je repense aussi aux charbons collés, et s'il y a la place de lui mettre un petit coup de marteau 🔨 au postérieur (zut, pas de dessin ! Windows phone applique la censure !).

Ben oui... 😏

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Message par Laure B le Jeu 17 Sep 2015, 20:58

Et d'ailleurs avant on changeait juste les charbons après contrôle du reste.

Edit : je ne dis pas ceci pour sortir ma science (toute relative voire limitée) mais juste pour les économies si elles sont encore possibles sur les démarreurs. ; on a tellement pris l'habitude de changer qu'on en a oublié les réparations parfois très faciles.

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Message par d-nasty le Mar 22 Sep 2015, 22:41

hello,

pour le moment la voiture demarre impecc!Je vais finalement pas le changé car l'acheteur ( oui elle est a vendre) va s'en occuper contre une remise sur le prix.
merci

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Message par Poulpy 68 le Mar 22 Sep 2015, 22:45

D'accord, donc on va clore le sujet, c'est bien le démarreur car depuis tes coups de marteaux elle tourne bien.

Merci de nous avoir informé.

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