- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Dim 13 Sep 2015, 17:31
Bonjour
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.
pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS
mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?
il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?
avec mes remerciements
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.
pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS
mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?
il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?
avec mes remerciements
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Dim 13 Sep 2015, 20:14
!QQn sait quelle doit etre la position du clavetage de pompe a injection lorsque le moteur est pigé?
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Mar 15 Sep 2015, 12:34
Bonjour a tous
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Jeu 17 Sep 2015, 18:05
Salut
D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à
,de la pompe injection ??
Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI
Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les
soupapes de Cyl 6 en balance !
Voila à suivre
D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à
,de la pompe injection ??
Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI
Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les
soupapes de Cyl 6 en balance !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Jeu 17 Sep 2015, 20:19
Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
Jeu 17 Sep 2015, 21:00
REsboobybarro a écrit:Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arrière avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la
Ben oui on ne tourne pas un moteur en mettant en 5/ème ,mais avec clé à douille sur
la vis du damper en tournant doucement jusque ce la pige PMH s'engage dans le volant
ce qui correspond au Cyl 1 AAC soupapes fermées , pompe injection clavette à la verticale
voir le dessin ci dessous .
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ RENAULT Trafic T1100D an 1995 ] Problème suite à changement joint torique sur pompe d'injection
- [ bmw e34 525 tds M51 an 1993 ] ne démarre pas suite changement joint de pompe a injection (résolu)
- [ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection
- [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Joint torique pompe à injection
- [ BMW E34 524 TD an 1988 ] problème suite remplacement joint Pompe injection
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum