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- BricoloNouveau
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[ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Ven 25 Sep 2015, 21:16
Bonjour à Tous !
Suite à l'achat prompt d'un E36 TDS break pour les vacances, je me suis aperçu au cours du voyage que la caisse avait très mal veilli ( 330 000 kms mais en parait le triple ! )
Au retour, j'avais 2 idées en tête : démonter et revendre en pièces OU trouver un chassis propre et m'amuser à swapper pour refaire des 2 moitiés d' e36 une E36 complète !
J'ai opté pour le Swap !
Aujourd'hui j'ai donc :
1 E36 break 2.5 TDS de décembre 1995 avec moteur sain de 330 mkms
et
1 E36 berline 2.5 TDS de Juin 1997 avec chassis sain de 300 mkms
J'ai à ce jour démonté les 2 moteurs, et remarqué quelques petites différences :
-capteur température culasse différent
- sur le mod'97 >> capteur en sortie de filtre à air, relié au faisceau moteur ( débimètre ? )
-sur mod'97 >> capteur sous bas moteur ( Huile moteur ? )
-prise calculateur incompatible > l'encoche sur la prise plastique n'est pas du même coté : du coup je ne parviens pas ( sans sortir le cutter .... ) à brancher le calculateur du mod'95 sur la prise de la BMW de 97 et inversement.
Je m'interroge donc sur la compatibilité de l'ensemble.
j'ai lu divers sujets qui expliquaient que le calculateur était lié avec la pompe injection , le neiman et un boitier EWS. et qu'ils devaient TOUS être compatible ...Etc
Mes questions sont :
-Comment savoir ( sauf en rebranchant tout et en tournant la clé.... ) si mon TDS année 95 est potentiellement compatible avec celui de 97 ?
-Si par malchance, j'apprends qu'il n'y pas de compatibilité; est-ce que je dois :
Et changer le calculateur,et le faisceau et changer la pompe , et le boitier EWS et le neiman pour que le TOUT provienne de la BMW de 95 et espérer que ça fonctionne à merveille ?
D'avance merci pour votre apport d'expérience et de savoir !
(Le SWAP de la 4L était tellement plus facile .....=)
Suite à l'achat prompt d'un E36 TDS break pour les vacances, je me suis aperçu au cours du voyage que la caisse avait très mal veilli ( 330 000 kms mais en parait le triple ! )
Au retour, j'avais 2 idées en tête : démonter et revendre en pièces OU trouver un chassis propre et m'amuser à swapper pour refaire des 2 moitiés d' e36 une E36 complète !
J'ai opté pour le Swap !
Aujourd'hui j'ai donc :
1 E36 break 2.5 TDS de décembre 1995 avec moteur sain de 330 mkms
et
1 E36 berline 2.5 TDS de Juin 1997 avec chassis sain de 300 mkms
J'ai à ce jour démonté les 2 moteurs, et remarqué quelques petites différences :
-capteur température culasse différent
- sur le mod'97 >> capteur en sortie de filtre à air, relié au faisceau moteur ( débimètre ? )
-sur mod'97 >> capteur sous bas moteur ( Huile moteur ? )
-prise calculateur incompatible > l'encoche sur la prise plastique n'est pas du même coté : du coup je ne parviens pas ( sans sortir le cutter .... ) à brancher le calculateur du mod'95 sur la prise de la BMW de 97 et inversement.
Je m'interroge donc sur la compatibilité de l'ensemble.
j'ai lu divers sujets qui expliquaient que le calculateur était lié avec la pompe injection , le neiman et un boitier EWS. et qu'ils devaient TOUS être compatible ...Etc
Mes questions sont :
-Comment savoir ( sauf en rebranchant tout et en tournant la clé.... ) si mon TDS année 95 est potentiellement compatible avec celui de 97 ?
-Si par malchance, j'apprends qu'il n'y pas de compatibilité; est-ce que je dois :
Et changer le calculateur,et le faisceau et changer la pompe , et le boitier EWS et le neiman pour que le TOUT provienne de la BMW de 95 et espérer que ça fonctionne à merveille ?
D'avance merci pour votre apport d'expérience et de savoir !
(Le SWAP de la 4L était tellement plus facile .....=)
Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Sam 26 Sep 2015, 07:35
Salut,
Pour faire simple, le mieux est de récupérer calculateurs, moteur et faisceau électrique complet !!!
Pour faire simple, le mieux est de récupérer calculateurs, moteur et faisceau électrique complet !!!
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 27 Sep 2015, 19:43
Ok good, je vais m'y atteler alors ! Merci
je vous tiens informé !
je vous tiens informé !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 27 Sep 2015, 19:50
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Jeu 22 Oct 2015, 12:48
Bonjour !
Voici quelques nouvelles,
La remise en place du moteur / Bv est Ok.
Faiseau moteur remplacé, calculateur remplacé.
Batterie en place, tout est rebranché.
Je met contact, les voyants s'allument
Et quand je tourne la clé : RIEN !!
Le néant.
J'ai seulement les voyants abs et le attention avec une flèche qui tourne dans le sens inverse des aiguilles qui restent allumés.
Du coup je me pose des questions :
- faut il que la clé ait des piles neuves ? C'est une clé avec 2 ou 3 commandes dessus.
-y a t il des anti demarrage du style il faut débrayer ou appuyer sur le frein ou... ?
-je n'ai pas fait les pleins d'eau ni de liquide direction ni celui de l'embrayage.
Est-ce que cela peut contrarier le calculateur au point d'empecher le jus d'arriver au demarreur ?
Vous remerciant d'avance !
Voici quelques nouvelles,
La remise en place du moteur / Bv est Ok.
Faiseau moteur remplacé, calculateur remplacé.
Batterie en place, tout est rebranché.
Je met contact, les voyants s'allument
Et quand je tourne la clé : RIEN !!
Le néant.
J'ai seulement les voyants abs et le attention avec une flèche qui tourne dans le sens inverse des aiguilles qui restent allumés.
Du coup je me pose des questions :
- faut il que la clé ait des piles neuves ? C'est une clé avec 2 ou 3 commandes dessus.
-y a t il des anti demarrage du style il faut débrayer ou appuyer sur le frein ou... ?
-je n'ai pas fait les pleins d'eau ni de liquide direction ni celui de l'embrayage.
Est-ce que cela peut contrarier le calculateur au point d'empecher le jus d'arriver au demarreur ?
Vous remerciant d'avance !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Jeu 22 Oct 2015, 20:19
Salut !
Ben oui quand on se lance dans ce genre de "chantier sur une bmw " ,il ne faut
s'attendre à tomber sur autre chose ( qu'une galère ) , si c'étai aussi simple ça ce saurait
déjà deux groupe moteur d'année différente ce n'est pas fait pour faciliter les choses ,car à
peu prés tout les ans Bmw apporte des modifications ,je suis bien placé pour le savoir !!
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 m/ kms
et
1 E36 berline 2.5 Tds de Juin 1997 avec châssis sain de 300 m/ kms
A suivre
Ben oui quand on se lance dans ce genre de "chantier sur une bmw " ,il ne faut
s'attendre à tomber sur autre chose ( qu'une galère ) , si c'étai aussi simple ça ce saurait
déjà deux groupe moteur d'année différente ce n'est pas fait pour faciliter les choses ,car à
peu prés tout les ans Bmw apporte des modifications ,je suis bien placé pour le savoir !!
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 m/ kms
et
1 E36 berline 2.5 Tds de Juin 1997 avec châssis sain de 300 m/ kms
A suivre
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Jeu 22 Oct 2015, 22:22
C'est quand même plus simple sur la 4L et fiat panda
L'affaire de 5h a peine =)
Je vais reflechir/ rechercher des solutions , si qq'un a une idée ... je suis très preneur !
L'affaire de 5h a peine =)
Je vais reflechir/ rechercher des solutions , si qq'un a une idée ... je suis très preneur !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Jeu 22 Oct 2015, 22:27
Ben oui.
Une bmw n'a rien à voir avec une Panda
heureusement. !
Pour info le modèle 325tds de 97 est équipé d'un anti démarrage EWS
06 ANTENNE ANNULAIRE EWS-2 1 à partir du 04/1995 Référence bmw 61356965426
Tout dépend de quel mois de 95 est l'autre 325tds pour bien faire il nous faudrait les
7 derniers caractères du N° série des deux 325tds pour essayer de savoir ?
Vu que le calculateur DDE est lié avec la pompe injection ,le neiman avec (antenne annulaire )et le boitier EWS. qu'ils devraient être tous compatible .
Bon courage
Une bmw n'a rien à voir avec une Panda
heureusement. !
Pour info le modèle 325tds de 97 est équipé d'un anti démarrage EWS
06 ANTENNE ANNULAIRE EWS-2 1 à partir du 04/1995 Référence bmw 61356965426
Tout dépend de quel mois de 95 est l'autre 325tds pour bien faire il nous faudrait les
7 derniers caractères du N° série des deux 325tds pour essayer de savoir ?
Vu que le calculateur DDE est lié avec la pompe injection ,le neiman avec (antenne annulaire )et le boitier EWS. qu'ils devraient être tous compatible .
Bon courage
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Sam 24 Oct 2015, 06:42
Salut !
En fait pour prendre les chose dans l'ordre ,le tout est de savoir si le E 36 touring
de 1995 qui reçoit le nouveau moteur est déjà équipé de l'EWS en nous communiquant
son N° de Série ( les 7 dernier caractères ) .
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 m/ kms
A suivre
En fait pour prendre les chose dans l'ordre ,le tout est de savoir si le E 36 touring
de 1995 qui reçoit le nouveau moteur est déjà équipé de l'EWS en nous communiquant
son N° de Série ( les 7 dernier caractères ) .
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 m/ kms
A suivre
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Sam 24 Oct 2015, 12:31
Ok !
Merci =)
Je regarde ça ce week end , la boite a gants est deja démontee en plus ...
Le break est de décembre 95 donc je pense qu'elle en est équipée mais je vous confirme ça !
Merci =)
Je regarde ça ce week end , la boite a gants est deja démontee en plus ...
Le break est de décembre 95 donc je pense qu'elle en est équipée mais je vous confirme ça !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Sam 24 Oct 2015, 12:31
Ok !
Merci =)
Je regarde ça ce week end , la boite a gants est deja démontee en plus ...
Le break est de décembre 95 donc je pense qu'elle en est équipée mais je vous confirme ça !
Merci =)
Je regarde ça ce week end , la boite a gants est deja démontee en plus ...
Le break est de décembre 95 donc je pense qu'elle en est équipée mais je vous confirme ça !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Sam 24 Oct 2015, 14:03
REBricolo a écrit:Ok !
Merci =)
Je regarde ça ce week end , la boite a gants est déjà démontée en plus ...
Le break est de décembre 95 donc je pense qu'elle en est équipée mais je vous confirme ça !
Sinon si le Touring de 95 est déjà équipé de l'EWS pour que ça marche ,il y a une solution
tu laisse ton boitier DDE ton faisceau de fils , tu à à juste remettre la pompe injection
de l'ancien moteur qui normalement est synchronisé avec le boitier DDE ,sur le nouveau en faisant le calage de pompe comme bmw le prescrit voir:CECI , comme ça ton EWS ce trouve codé avec son boitier DDE et le démarreur doit tourner ,puisse L'EWS coupe le démarreur et met le DDE en panne déjà une chose les deux pompe ont la même référence voir ci dessous
01 Pompe d'Injection Diesel DDE 2.1 1 :à partir du 01/1994: réf bmw: 13512244966
Voila à vérifier avec n° série
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 25 Oct 2015, 23:21
Bonsoir,
Alors voici les références
Touring de 95 : les 7 derniers chiffre sont EW81355 , il y a un boitier ABS ES 34.52-1 163 090 derrière la boite a gant.
Berline de 97 : EN34602
Avec un boiter ABS ESCT ES 34.52-1 164 137
Je n'ai pas vu de boitier de marque EWS ; c'est sensé être ce fameux boîtier ABS ou c'est un autre ?
Alors voici les références
Touring de 95 : les 7 derniers chiffre sont EW81355 , il y a un boitier ABS ES 34.52-1 163 090 derrière la boite a gant.
Berline de 97 : EN34602
Avec un boiter ABS ESCT ES 34.52-1 164 137
Je n'ai pas vu de boitier de marque EWS ; c'est sensé être ce fameux boîtier ABS ou c'est un autre ?
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 25 Oct 2015, 23:24
Zut; l'idée de remettre la pompe inj. Du moteur de la berline de 97 est pas mal mais j'ai deja tout remonté et je crois que c'est une des causes du moteur non tournant quand j'ai acheté la berline.
Il y avait un pb d'injection
Il y avait un pb d'injection
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 25 Oct 2015, 23:31
Ps : c'est le moteur du touring de 95' qui va dans la berline de 97' ;)
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Dim 25 Oct 2015, 23:41
Je n'ai pas tout démonté derrière la boitr a gant, mais les 2 voitures ont le boitier avec la prise jaune ( a priori l EWS )
Dois je les échanger ainsi que l'antenne au neiman ?
Dois je les échanger ainsi que l'antenne au neiman ?
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Lun 26 Oct 2015, 06:52
Salut
Pour récapituler tu nous dis ci dessous !
J'ai opté pour le Swap !
Aujourd'hui j'ai donc :
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 milles kms
1 E36 berline 2.5 Tds de Juin 1997 avec châssis sain de 300 milles kms
Donc en faite tu veux faire rouler la berline de juin 97 avec le moteur du Touring
de décembre 1995 ,oui mais la ennuis commencent par ce que en 2.ans le moteur
M51 à subit des modifications exemple un débitmètre en plus le détrompage au
niveau des boitiers des commande DDE
Remplacer les boitiers EWS et l'antenne sur l'anti vol est aussi une des solutions ,si les 2 voitures sont équipés de l'EWS ,mais ça ne s'arrête pas la ,le meilleur plan aurait été de faire l'inverse
de monter en monter un moteur M51 de 97 sur une caisse de 95 ,tu a juste à supprimer les
nouvelles pièce et sa marche ,sans changer les faisceaux permuter boitier et pompe injection.
Voila
Pour récapituler tu nous dis ci dessous !
J'ai opté pour le Swap !
Aujourd'hui j'ai donc :
1 E36 break 2.5 Tds de décembre 1995 avec moteur sain de 330 milles kms
1 E36 berline 2.5 Tds de Juin 1997 avec châssis sain de 300 milles kms
Donc en faite tu veux faire rouler la berline de juin 97 avec le moteur du Touring
de décembre 1995 ,oui mais la ennuis commencent par ce que en 2.ans le moteur
M51 à subit des modifications exemple un débitmètre en plus le détrompage au
niveau des boitiers des commande DDE
Remplacer les boitiers EWS et l'antenne sur l'anti vol est aussi une des solutions ,si les 2 voitures sont équipés de l'EWS ,mais ça ne s'arrête pas la ,le meilleur plan aurait été de faire l'inverse
de monter en monter un moteur M51 de 97 sur une caisse de 95 ,tu a juste à supprimer les
nouvelles pièce et sa marche ,sans changer les faisceaux permuter boitier et pompe injection.
Voila
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Lun 26 Oct 2015, 07:27
C'est exactement cela !
Je veux faire rouler la berline de 97 avec le moteur de la touring de 95.
Je pense que je vais m'atteler a changer le boitier ews, ça n'a pas l'air méchant.
Et remplacer la bague du neiman.
C'est galère a faire ça ?
Je vous tiens au jus
Je veux faire rouler la berline de 97 avec le moteur de la touring de 95.
Je pense que je vais m'atteler a changer le boitier ews, ça n'a pas l'air méchant.
Et remplacer la bague du neiman.
C'est galère a faire ça ?
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Lun 26 Oct 2015, 07:40
REBricolo a écrit:C'est exactement cela !
Je veux faire rouler la berline de 97 avec le moteur de la touring de 95.
Je pense que je vais m'atteler a changer le boitier ews, ça n'a pas l'air méchant.
Et remplacer la bague du neiman.
C'est galère a faire ça ?
Je vous tiens au jus
Oui mais tu vas avoir le problème du débitmètre et de la pipe d'admission du moteur 97 qu'il vas falloir que tu remonte sur le moteur de 95 ,par contre ou ça va coincer c'est au niveau du boitier avec le détrompeur sur la fiche faisceau , par ce que il faut que tu fasse suivre la pompe 95 et son boitier DDE par que lui est codé avec sa pompe injection ,donc pour résumer échange faisceau de fil boitier échanger les boitiers EWS aussi les antennes transpondeur sur antivol direction le plus chiant est le faisceau boitier DDE qui doit faire partie faisceau moteur.
PS: pour info sur les connecteur faisceaux boitiers lire aussi :CECI
A suivre
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Lun 26 Oct 2015, 07:52
SUITE
Collecteur admission lire :CECI
Bon courage
Collecteur admission lire :CECI
Bon courage
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Lun 26 Oct 2015, 12:25
Re !
Jai deja change le faisceau moteur !!
Pour résumer, j'ai pris moteur ( cis pompe inj. ) + boite + calculateur DDE + Boite de la touring de 95 que j'ai monté sur la berline de 97.
Donc a mon sens; il ne reste que le EWS et la bague du neiman pour que tout corresponde... (?)
Comme ça tout proviendra de la touring de 95.
Si tout va bien, comme le DDE est celui de la touring 95' , il n'a pas connaissance du débitmètre et de la rampe adm. Qui était sur la berline 97'
Donc ça devrait passer =)
Jai deja change le faisceau moteur !!
Pour résumer, j'ai pris moteur ( cis pompe inj. ) + boite + calculateur DDE + Boite de la touring de 95 que j'ai monté sur la berline de 97.
Donc a mon sens; il ne reste que le EWS et la bague du neiman pour que tout corresponde... (?)
Comme ça tout proviendra de la touring de 95.
Si tout va bien, comme le DDE est celui de la touring 95' , il n'a pas connaissance du débitmètre et de la rampe adm. Qui était sur la berline 97'
Donc ça devrait passer =)
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Lun 26 Oct 2015, 12:47
RE
Ben alors il y a plus qu'à.
Bon courage.😉
Ben alors il y a plus qu'à.
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Lun 26 Oct 2015, 13:01
Yes, je te tiens au courant !
- BricoloNouveau
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Mar 27 Oct 2015, 23:05
VICTOIRE ....!!!!!!! =)
Le 6 cylindres a repris vie ce soir !!
Beaucoup de mal a tout réamorcer le gazoil ! Ce fût long mais ça y'est la bête démarre !
Donc en gros, il fallait :
Moteur+pompe inj+faisceau mot. + calculateur + boitier ews derrière boite a gant et sous volant + bague neiman et c'est goooood !!!
La seule chose qui m'intrigue ; c'est que j'ai encore les 2 voyants ABS et attention avec la flèche qui reste allumé.
Une idée ?
Merci pour votre aide en tout cas !
#swap325tds95'97'
Le 6 cylindres a repris vie ce soir !!
Beaucoup de mal a tout réamorcer le gazoil ! Ce fût long mais ça y'est la bête démarre !
Donc en gros, il fallait :
Moteur+pompe inj+faisceau mot. + calculateur + boitier ews derrière boite a gant et sous volant + bague neiman et c'est goooood !!!
La seule chose qui m'intrigue ; c'est que j'ai encore les 2 voyants ABS et attention avec la flèche qui reste allumé.
Une idée ?
Merci pour votre aide en tout cas !
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Re: [ BMW E36 Touring 325 tds. M51 an 1995 ] Swap TDS en cours >> Compatibilité ...(résolu)
Mer 28 Oct 2015, 05:49
Bien joué .Bricolo a écrit:VICTOIRE ....!!!!!!! =)
Le 6 cylindres a repris vie ce soir !!
Beaucoup de mal a tout réamorcer le gazoil ! Ce fût long mais ça y'est la bête démarre !
Donc en gros, il fallait :
Moteur+pompe inj+faisceau mot. + calculateur + boitier ews derrière boite a gant et sous volant + bague neiman et c'est goooood !!!
La seule chose qui m'intrigue ; c'est que j'ai encore les 2 voyants ABS et attention avec la flèche qui reste allumé.
Une idée ?
Merci pour votre aide en tout cas !
#swap325tds95'97'
Tu est un bon par ce que le chantier que tu a fait c'étai pas gagné d'avance ,donc tu n'ai
pas un bricolo du dimanche
Par contre pour tes voyants tu vas essayer un truc que nous chez bmw nous utilisions qui marche à peu prés 7 fois sur 10 ,tu débranches tes cosses de batterie plus et moins avec
une pinces étau tu les maintient bloquer l'une contre l'autre 15 bonnes minutes ceci pour décharger les condensateurs "électronique " ensuite tu rebranches tout ,ça coûte pas cher
tu peu toujours essayer !,
PS :au cas ou ça ne marche pas ,on pourrait clôturer ce sujet et en ouvrir un autre pour les voyants pour voir d'autre pistes , du coté de l'ABS ,ces voyant étaient ils déjà allumés
avant le remplacement du moteur
Bonne journée
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