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Revue technique ETAI

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PrésentattionJeu 23 Mar 2017, 23:53ced-46
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lunettes [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Ven 16 Oct 2015, 19:07
bonjour     bmw x3 OI 231 ch moteur m54 2004 carte grise WA 20272 110000km
          démarrage difficile a froid a la Plagne  cette hiver puis fonctionnement normal tout l été,de nouveau démarrage avec coupure a l extérieure,pas de problème au garage , bmw concession non rien trouver ci dessous travaux effectuer.
_merci.

Titre corrigé par modération

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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Mar 20 Oct 2015, 19:54
Bmw passion ou Utoi vous ètes la ? C'est votre domaine a vous cette marque
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Mer 21 Oct 2015, 10:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
une erreur sur ton titre bmw 3.0i au lieu de 3.0d

donne un meilleur descriptif au souci
                                                                                              .  .Bien vu Bidou. 

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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 22 Oct 2015, 09:03
Salut .

Renseignement pour un X3 E83 3.0i du 02/2004 n° série WA20272  voir :ICI
Kilométrage 110 000 kms .

Et pour cause chez bmw ils n'ont rien trouver ,par ce que il faudrait recréer les conditions
climatique de la Plagne ?

A mon avis Il serait peut être intéressant de contrôler la sonde d'enrichissent *NTC à 
l'arrière gauche de la culasse .
Pour la contrôler la déposer moteur froid ,mettre un bouchon pour éviter que le LDR s'écoule , ensuite la mettre environ 1 heure dans un congélateur ,après  avec un multimètre en position Ohms vérifier la résistance entre les deux fiches pour trouver une résistance d'environ de 2500 
à 3000 Ohms ,ensuite la plonger de l'eau à 85° la résistance doit être en 350 à 450 Ohms


*NTC veux dire sonde à résistance décroissante 


A suivre 



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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 22 Oct 2015, 10:12
Réputation du message : 100% (1 vote)

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lunettes suite bmwx3

le Jeu 22 Oct 2015, 19:18
Salut :
               Suite et fin concession BMW, ils ont été briffés et ils n’en  n’ont pas tenu compte, le passage a la (valise)  s est effectué 20- 2- 2015 a l intérieur et non pas a l extérieur,( elle doit être top lourde) ,bien sur (on rien trouver dixit le chef ) et facture 80 euro
 Donc été arrive, rien, et je me croyait débarrassé et quand le souci et revenu avec les nuit fraiche d automne
   J ai changer de garage  un ancien de BMW d’où la facture entretien, bien sur au courant du problème, a remplacé la vanne dispa, entretemps  j’ai récupéré l ancienne apparemment en bonne état( sans doute un nettoyage)   , pas d amélioration 400 euro ………
  Nouvelle tactique perso  :
Passage au la (valise) Gutman s40 ancienne mais efficace  
 Confirmation avec TEXA bien sure a + 8 degré 
  Gutman  Code d’erreur 10418
   Aucun texte de code d erreur disponible
  Code d’erreur 10145
 :contrôle du potentiomètre du papillon  
                 Erreur10134
 : moteur du positionnement du papillon : AD inférieur
       Idem TEXA
j’ai démonter et commander les pièces car j’ai vu ton message trop tard
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Ven 23 Oct 2015, 19:51
salut:Bmw Passion
    reçus les pièces identiques, on va pouvoir remonter cela , on verra pour la sonde d enrichissement comment elle se comporte  et merci
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 09:50
salut:
   remonter les pièces neuves
                 actionneur de ralenti vdo
                  boitier papillon vdo
mise en route ce matin a 11 degré,se coupe a 20 seconde voyant 4/4 allumé 
nouvelle essaie 30 mn, tourne sur 3 pattes voyant eml plus moteur  et 4/4
       AMPLIFICATION du problème en manœuvrant la boite auto
          svp une photo de l emplacement de la sonde NTC ce n’est pas cela le plu chère
               en attente de nouvelle merci
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 10:30
Salut .

Ci dessous le référence bmw  de la sonde. NTC




Numéro de pièce:13621433076  Description: L'eau du capteur de température d' huile.30,15€

Voila bon dimanche 





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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 13:53
salut:
            d accord et merci j’ai joint le copain qui a les valises  au portable ce
matin il pense que le boitier électronique peut être sujet a l humidité
            donc on vas l' observer et pulvériser les contact avec la bombe WD 
           pour le moment cela entraine pas de frais en accord avec mon collègue (pour le moment cela ma engager pas mal de frais ) ,ensuite on pourra s occuper de la sonde NTC .Il semblerait que la liaison entre  le calculateur  et la valise annonce des erreurs erroné , mai bon le x3 et une excellente auto pour la montagne enneigée et les trajet Paris LYON
    suite au prochain post
         salutations distingués
      ps javais pa trouver dans le real OEM
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 16:00
@joubert a écrit:Salut:
            d accord et merci j’ai joint le copain qui a les valises  au portable ce
matin il pense que le boitier électronique peut être sujet a l humidité
            donc on vas l' observer et pulvériser les contact avec la bombe WD 
           pour le moment cela entraîne pas de frais en accord avec mon collègue (pour le moment cela ma engager pas mal de frais ) ,ensuite on pourra s occuper de la sonde NTC .Il semblerait que la liaison entre  le calculateur  et la valise annonce des erreurs erroné , mai bon le x3 et une excellente auto pour la montagne enneigée et les trajet Paris LYON
 suite au prochain post
         
Salutations distingués
     
PS:  javais pas trouver dans le realOEM
RE.

Tu peu voir sur ETK que moi je préfère pour faire ( enregistrer limage sous..avec clic droit
que tu ne peu pus faire avec "realoem "pour ETK voir :CECI

PS: par contre pour la suite ,ça serait sympa que nous donne les 7 dernier caractères du N°
de série de ton X3 de façon à bien identifier sa datte de fabrication  !

Voila bonne fin de journée 

Cdt JC

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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 19:48
Salut :
      voici les 7 dernier WA20272
                     12/03/2004
     PS déjà indiqué auparavant
               merci
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Dim 25 Oct 2015, 20:14
@joubert a écrit:Salut :
      voici les 7 dernier WA20272
                     12/03/2004
     PS déjà indiqué auparavant
               merci
RE

C'est vrais j'ai zapper ça sur le premier post , ce X3 à été produit en février / 2004
voir   ICI


A + 

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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 18:02
salut :
batterie hors circuit
    démonter le calculateur ,pulvériser avec douceur le circuit électronique a la bombe spécial étanche non graisseuse  , vérification visuel  des composants  
     déconnecter toute les fiches faisceau injection pulvérisation  a la bombe
,vérifier a l ohmmètre toute les sondes et câble des connectiques du DME  au capteur air eau huile lambda et la suite ,(fastidieux ,précaution intercaler  des aiguilles très   fine  dans les fiche femelle car les pique fil ne passe pas  )  
       repose DME et la connectique ensuite a froid, valise ,mise en route a froid CODE erreur boitier pédale d accélérateur    
        pièce bmw livraison et remplacement demain
             
                 décidément les accessoires c est pas top
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 18:46
salut tu as un problème de potentiomètre pédale default reçurent bm sur ces modeles
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 18:47
et surtout arrette de mettre de la graisse ou de la bombe contact sur sa ce n'est vraiment pas bon
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 18:49
pour moi le probleme ne viens pas de ta pedale mais de ta sonde de temperature eau moteur (securité moteur)
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 18:51
deja pk tu dit batterie hors circuit ? tu la vue ou sa?


Modération : relire la charte ICI éviter langage texto 
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Jeu 29 Oct 2015, 19:06
Salut .

Si c'est bien une boite de vitesse "manuelle "référence" ci dessous potentiomètre pédale
accélérateur avec volet accélérateur commander électriquement  système EML .

01 Module de Pédale d'accélérateur B.V Manu jusqu'au 03/2015 :réf bmw 35426860785 104,67€

A suivre 

PS : pour la sonde NTC  tu la contrôle facile avec un Ohmmètre déjà dis par BMW PASSION le Jeu 22 Oct 2015 - 9:03




Dernière édition par BMW PASSION le Ven 30 Oct 2015, 08:51, édité 1 fois

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le Ven 30 Oct 2015, 08:14
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@chris31470 a écrit:et surtout arrette de mettre de la graisse ou de la bombe contact sur sa ce n'est vraiment pas bon
   salut:
               je croie qu il est nécessaire de t équiper d une pair de lunette car il j ai citer plus haut une bombe non grasse     .Modération ( bien vu )      :

                                      DESCRIPTION

Nettoyant contact electrique Bardahl 400ml (aerosol)Propriétés
Rétablit les constantes électriques.
Mode d'emploi
Pulvériser directement sur les sufaces à nettoyer.
Laisser agir quelques instants.
Sécher à l'air comprimé avec un chiffon ...



eh oui les saucissons ne pousse pas sur les saucissonnés !
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lunettes Re: [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )

le Ven 30 Oct 2015, 13:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour je te disais surtout de ne plus mettre même de la bombe contact sur sa car les circuit imprimé ce désagrègent  même si c'est prévue pour ; je te dis sa car sa met arrivé la même 
chose et le potentiomètre sur la Mondéo a rendu l’âme avec coupure totale a cause de cette 
bombe sois disant spéciale !!!!





corrigé par modération 
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le Ven 30 Oct 2015, 17:07
@chris31470 a écrit:Bonjour je te disais surtout de ne plus mettre même de la bombe contacts sur sa car les circuit imprimé ce désagrègent  même si c'est prévue pour je te dis sa car sa met arrivé la même chose et le potentiomètre sur la Mondéo a rendu l’âme avec coupure totale a cause de cette bombe sois disant spéciale !!!!
Salut !

C'est bien de le signaler quand même dans l'intérêt du forum ,malgré que je ne crois pas que
la conception du "potard " de bmw et de Ford ne soit comparable .

Merci pour l'avoir signaler  au sujet de la bombe à contact !

Voila @+

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