Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Salut YEP YEPJeu 19 Oct 2017, 22:26ced-46
Présentation Jeu 19 Oct 2017, 22:16ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : France Alsace
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

[ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Sam 24 Oct 2015, 18:10
Bonjour a tous,

Je fais face a un soucis de turbo vers les 2000 trs /min , j'entends comme un bruit de turbo , la puissance ne vient pas et passé a 2500 trs / min le bruit disparait et la puissance revient.

De ce que j'ai pu lire sur divers forum ce serait un problème sur le circuit de dépression , certain avait le même soucis et chez eux le réservoir a dépression était fissuré ou avait des durites en mauvais état . J'ai bien vérifier tout mon circuit :

_N75 16 ohm le voltage arrive a sa connectique OK
_Durites débranchées et testées OK
_Valve anti retour OK
_Réservoir de dépression OK

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de la waste gate du turbo mais je la vois bien "ouvrir" au démarrage et bouger par accoup en fonction du régime .
J'ai aussi un doute sur l’électrovanne de commande de papillon des gaz REF : 1J0 906 283 A

Elle a une arrivé de dépression et une durite qui part sur la commande papillon , le soucis est que quand j'inspire ou souffle dans la durite susnommée j’entends l'air passé par le capuchon du dessus

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613964IMAG1033.jpg

Bref je fais peut être fausse route, en espérant qu'un spécialiste passe dans le coin ^^


Dernière édition par Fury Fr le Mar 19 Avr 2016, 18:38, édité 1 fois
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : France Alsace
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Sam 24 Oct 2015, 18:20
Pour la waste gate je viens de trouver ca : https://www.youtube.com/watch?v=2pdKqHHimz4

Je vais filmer la mienne et comparer
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Sam 24 Oct 2015, 19:47
Les ??? sur ta photo, c'est normal, c'est ie mise a l'air libre, car tu as une depression pour commandés des pièces, et pour remettre le circuit pneumatique a un état normal faut le remettre a la pression atmosphérique, d'ou cette prise d'air, il y a toujours un capuchon pour evité des introductions de poussières, fluides...

Tu as donc deux electrovannes ? Les references dessus c'est pas les mêmes ? Si oui permute les et regarde si tu as une différence.

Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : France Alsace
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Dim 25 Oct 2015, 09:01
Parfait je peux donc la remonter celle la .

Des electrovanne j'en ai 3 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

En haut a gauche régulation du turbo et en bas a droite EGR et commande papillon. Je vais essayer de permuter l'EV turbo et l'EGR pour voir si j'ai une différence.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Dim 25 Oct 2015, 09:04
Vérifie les références dessus, pas la peine de permuté deux différentes cela fausserait le diagnostic.
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : France Alsace
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Dim 25 Oct 2015, 11:13
J'attendrais de mettre la main sur une N75 de même réf pour faire le test en attendant voici la réaction de ma waste gate :

https://youtu.be/9MkIEF4yRQw


La même chose sur un autre 2.5 v6 :

https://youtu.be/snOF8vzPb2w?t=53

J'ai l'impression que la mienne est lente a la détente. Je penserai a la N75 défectueuse ou a la GV grippé
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Dim 25 Oct 2015, 11:59
Tu a un voyant d'allumé ? Celui de la gestion moteur ?
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : France Alsace
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Dim 25 Oct 2015, 14:45
Aucun voyant allumé

Je pense avoir trouvé , j'ai démonté un des deux intercooler et souffler dedans en bouchant les sorties. Grosse fuite d'air !
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A4 2.5 v6 tdi 180 ] problème turbo ? [Résolu]

le Lun 26 Oct 2015, 20:48
Ah si tu a une fuite d'air dans un échangeur, c'est sur ca marche moins bien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum