TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Test] : Autel Maxisys Ms908 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture [Test] : Autel Maxisys Ms908

Sam 24 Oct 2015, 21:38
Oui je m'ennuyais avec mes outils de diagnostic, je les trouve de plus en plus petit [Test] : Autel Maxisys Ms908 Excellen

Bon j'arrèté de dire des bétises. D'abord un grand grand merci a la société Docteur Auto (Pour changé [Test] : Autel Maxisys Ms908 Lol4 ) qui m'a preté un  Autel Maxisys Ms908 pour test.

Bon la on est vraiment dans la case outil professionnel, mais vu que j'ai l'occasion d'en testé un je vais vous faire profité de cela.

Je précise au mauvaise langue que :

- La société Docteur Auto ne me verse rien, elle me prète gracieusement cet outil pour test.
- Je n'embellirais pas mon test car Docteur Auto est un partenaire
- Vous aurez mon avis en tant que professionnel de l'automobile ayant travaillé avec des outls constructeurs et outils multimarques 'pros'

Bon j'ai reçu l'outil hier, j'ai donc pas encore pu faire un seul test, j'ai juste allumé la tablette  il y a quelques minutes. Donc j'ai lu qu'il lui fallait 20 secondes pour demarré, fallait bien sur que je vérifie cela et bien on se moque de nous je viens de vérifié : 18 secondes  [Test] : Autel Maxisys Ms908 Super14 Donc c'est 'motorisé' par un Android (Ceux qui ont donc des téléphones ou des tablettes sous le système d'exploitation de Google, seront chez eux pour ceux qui possèdent des iphones, cela est pas bien sorcier, une icone a cliqué et vous voila dans le programme mêm)

Physiquement la tablette même est superbe, 4 coins anti chocs, un touché plutot sympa, un bel écran plat, ca fait propre, sobre très pro, j'adore le style.

Sur la tranche du dessus : on a 1 connecteur USB, HDMI, ethernet, VGA une entrée alimentation et le bouton on / off. Pour moi c'est bien placé et pratique donc rien a redire, il y a ce qu'il faut, la ou il faut. Au dos de la tablette un pied pour pouvoir la faire tenir debout.

Dans la grosse valise (Très grosse, si vous arrivez chez quelqu'un avec, soit on vous prend pour un tueur a gages soit pour un 'super technicien') vous trouvez la tablette, avec un bloc alimentation, un cable ethernet, un adaptateur allume cigare et un paquet d'aptateurs pour voitures plus anciennes (Bmw, hyundai, vw, psa, etc....)

Pour les techniciens itinérants, c'est super pratique, tout est bien rangé, séparé par des compartiements qu'on peux fermé, le genre de valise que vous ouvrez chez un particulier, il va dire qu'une chose : vous ètes un pro cela se voit  [Test] : Autel Maxisys Ms908 Lol4

Bon cela est mes premières impressions a froid, une très bonne impression. Bon j'ai hate d'essayer sur une voiture, je vais surtout testé la partie codage et modifications des paramètres, car vu que c'est un outil Autel, la lecture des codes défauts il doit pas y avoir de soucis. Donc je reviens dès que j'ai trouvé une 'victime'.  [Test] : Autel Maxisys Ms908 Excellen
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Sam 24 Oct 2015, 22:57


Vivement les prochains tests [Test] : Autel Maxisys Ms908 87493 [Test] : Autel Maxisys Ms908 87493

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Mar 27 Oct 2015, 20:52
Bon ce soir je suis un peu court en temps, j'ai pu le passé sur deux voitures.

Mais globalement, il y a une chose qu'on en tire. Chez Autel ils ont compris qu'un mécanicien a besoin d'un outil rapide, sans fioritures.

On a beau aimé notre métier, c'est une entreprise, il faut faire rentré de l'argent pour mangé. Pas de 'baratin' de bureau, on lance le logiciel, on choisit notre marque et hop on travaille, la dessus je dirais c'est supérieur a l'actia et au kts.

L'interface est clair et propre, pas besoin de formation pour utilisé le logiciel, a part rentré le numéro de série (Si cela vous chante), après c'est direct, pour moi c'est parfait.

Demain soir, les détails de mon utilisation ce ce superbe produit [Test] : Autel Maxisys Ms908 Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Mer 28 Oct 2015, 21:36
Me voila avec un peu de temps libre.

Donc j'ai passé ce bel outil sur la voiture d'un ami. C'est une C4 1.6 hdi 110 chevaux, il l'a acheté elle avait 70 000 kilomètres et la plus de 200 000, il fait plus de 50 000 kilomètres par an avec. Je fais deux révisions annuellement sur cette voiture, une voiture sans soucis (Pas de turbo, pas d'injecteurs, juste des filtres et des freins !!)

Un jour il m'appelle et me dit il le font exprèss chez Psa, cette voiture aucun soucis, le jour ou elle a eu 200 000 kilomètres, l'ordinateur de bord indiquait qu'il faut remplacé le filtre a particules.

Après controle, niveau de cerine 50%, les valeurs de pression du FAP tout a fait normal, donc oui cela ressemble beaucoup a une préconisation de chez Citroen. Donc j'ai utilisé le MaxiSys pour indiqué que j'ai remplacé le FAP (Je l'ai pas fait vraiment, je change pas une pièce qui n'a rien), il y a juste a surfé dans les menus (Super clair et bien sympa ceux ci), opération faite, je démarre la voiture, plus de message. Il m'a envoyé un sms ce matin, plus de 300 kilomètres fait, il est trop heureux, il avait mis un morceau de scotch noir sur l'afficheur pour plus voir le voyant !!

Faut encore que j'essaie de lui désactivé les capteurs de pression de roue, j'ai réussi dans le calculateur des capteurs même mais faut encore le faire dans le BSI (Le maxisys vous donne l'info), et la j'ai pas eu le temps de recherché dans toutes les options de ce boitier.

Donc la modification des paramètres calculateurs a l'air de marché. Mais pour l'avoir pris en main, je retiens plusieurs choses, vous branchez l'interface sans fil sur le prise diag. Vous allumez votre tablette, au bout de quelques secondes un petit bip, ils sont connectés, c'est 'full automatique' super appréciable. Ensuite logiciel qui démarre très vite, la vous avez juste a vous laissez guidé, choix de la marque, puis ce que vous voulez faire, des menus propres et clairs, c'est lisible donc choix rapide. Le seul petit reproche, c'est quand des options font plus d'une page et que vous devez faire défilé de gauche a droite, vous avez des petits points en bas qui indique votre position sur toute la grande liste des options, ils sont un peu petit (c'est les mêmes sur sur votre téléphone android [Test] : Autel Maxisys Ms908 Excellen ) enfin quand vous le savez, vous les voyez.

Je vais taché de retiré la détection des capteurs de pressions de roue, pour vérifié qu'il le fait bien. Mais a cette heure, je me dis qu'une chose, je sais quel sera le remplaçant de mon Mot Pro. C'est pas le même budget, mais vous avez la un vrai outil professionnel officiel. Docteur auto m'a fait part d'une option Datalogging, qui si vous avez un soucis d'accès a un calculateur sur une voiture, vous pouvez envoyer directement un rapport aux personnes de chez Autel, et vous avez une réponse sous 48 heures ( https://www.youtube.com/watch?v=CTZ4g-InfZ4 ).

Un suivi direct du constructeur c'est rassurant, car le pro qui n'a jamais eu ce soucis me lance une (petite) pierre [Test] : Autel Maxisys Ms908 Lol4

En gros pour résumé, le seul 'reproche' si on peux appeller cela un reproche, c'est la taille des points indiquant la position, oui je sais c'est ridicule, mais sur l'outillage je suis un casse dragibus [Test] : Autel Maxisys Ms908 Oui

En tout cas je suis tombé amoureux du format (Tablette+interface sans fil), la partie logiciel est proche de la perfection, surtout elle est rapide et sans truc qui ne sert a rien, c'est la qu'on voit que c'est pas juste des programmeurs dans un bureau qui ont élaboré l'interface, qui remplace d'options qui font beau 'commercialement', mais qu'aucun mécanicien utilisera en fin de compte.

Faut que je me trouve une autre voiture pour essayer cette beauté !! [Test] : Autel Maxisys Ms908 Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Mer 11 Nov 2015, 22:50
J'ai laissé le Maxi a mon collègue de boulot pour avoir son avis, je lui ais donné l'appareil sans aucune info et donc voila ces paroles :

- ça va vite !
- on aimerait en avoir un a la maison
- tout est en français

Il a fait sa lecture de code défaut sans aucune indication de ma part, donc cela confirme pas besoin de formation, toute personne ayant utilisé un smartphone ou une tablette peux faire une lecture de code défaut sans soucis.

Je vais surement essayé avec une amie qui n'y connait rien en voiture pour voir si elle s'en sort !!

Je vais le faire testé a un collègue de chez Opel pour avoir son avis.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Ven 13 Nov 2015, 20:10
Prèté a un ami d'un garage Opel, ben ils ont trouvé leur outil de diagnostic multimarques m'a t'il dit [Test] : Autel Maxisys Ms908 Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [Test] : Autel Maxisys Ms908

Dim 22 Nov 2015, 09:49
Deux petites photos en action :

[Test] : Autel Maxisys Ms908 Maxi_110

[Test] : Autel Maxisys Ms908 Maxi_210
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum