- sboobybarroNouveau
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[ BMW e36 325 tds M51 ] Fonctionnement pompe de gavage (résolu)
Dim 08 Nov 2015, 21:07
Bonsoir
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fonctionnement de la pompe de gavage
Comment se fait la transition du carburant entre les deux parties du réservoir
Est ce la même pompe qui sert de pompe de gavage et qui assure cette transition
Quelqu'un aurait un schéma du réservoir,de la pompe et des durites de départ et de retour pompe a injection ... ?
En vous remerciant
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fonctionnement de la pompe de gavage
Comment se fait la transition du carburant entre les deux parties du réservoir
Est ce la même pompe qui sert de pompe de gavage et qui assure cette transition
Quelqu'un aurait un schéma du réservoir,de la pompe et des durites de départ et de retour pompe a injection ... ?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 ] Fonctionnement pompe de gavage (résolu)
Lun 09 Nov 2015, 13:42
sboobybarro a écrit:Bonsoir
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fonctionnement de la pompe de gavage
Comment se fait la transition du carburant entre les deux parties du réservoir
Est ce la même pompe qui sert de pompe de gavage et qui assure cette transition
Quelqu'un aurait un schéma du réservoir,de la pompe et des durites de départ et de retour pompe a injection ... ?
En vous remerciant
Salut
Alors le rôle de la" * pompe de gavage" est d'acheminer le carburant jusqu'à la pompe d'injection en passant par le filtre à gasoil , elle pompe le carburant au fond de la partie
droite du réservoir .
Car que ça soit des moteurs essence ou diesel ,chez bmw depuis toujours c'est une tradition les réservoirs comportent deux compartiments droit et gauche avec un tunnel au milieu vu que c'est une "propulsion " il permet de laisser le passage de l'arbre de transmission ,en permettant une garde au sol le plus bas possible ; le retour du carburant s'effectue dans la partie gauche du réservoir en utilisant le retour du carburant pour actionner une pompe à dépression"type sifflet" qui transvase le carburant dans la partie droite du réservoir pour établir un niveau constant dans les deux compartiments droit et gauche !
PS * la pompe à gavage électrique remplace la pompe à palettes en bout des pompes d'injection des anciens
moteur diesel
Voila j'espère avoir été clair .
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- sboobybarroNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 ] Fonctionnement pompe de gavage (résolu)
Lun 09 Nov 2015, 22:31
Merci a vous pour cette réponse claire rapide et détaillée
-Par contre , a propos de cette fameuse pompe a sifflet .
D'aprés ce que je comprends , elle utilise le principe venturi pour déplacer le carburant.
Elle fonctionnerais donc tant qu'il y a assez de débit retour (pompe de gavage fonctionnelle) pour transvaser coté droit du réservoir.
Est ce bien cela?
-En cas de pompe de gavage hs ,mais réservoir coté droit suffisamment rempli , la pompe a injection serait incapable de remonter le gasoil du réservoir ( pas de démarrage ) ou fonctionnerait à moindre performance?
Une pompe de gavage hs est elle cependant passante?
-Sur votre schéma je constate qu'il y a un flotteur de niveau de carburant de chaque coté.
Le niveau affiché au compteur est donc la somme des signaux reçus des deux flotteurs?
Je vous remercie pour votre aide
-Par contre , a propos de cette fameuse pompe a sifflet .
D'aprés ce que je comprends , elle utilise le principe venturi pour déplacer le carburant.
Elle fonctionnerais donc tant qu'il y a assez de débit retour (pompe de gavage fonctionnelle) pour transvaser coté droit du réservoir.
Est ce bien cela?
-En cas de pompe de gavage hs ,mais réservoir coté droit suffisamment rempli , la pompe a injection serait incapable de remonter le gasoil du réservoir ( pas de démarrage ) ou fonctionnerait à moindre performance?
Une pompe de gavage hs est elle cependant passante?
-Sur votre schéma je constate qu'il y a un flotteur de niveau de carburant de chaque coté.
Le niveau affiché au compteur est donc la somme des signaux reçus des deux flotteurs?
Je vous remercie pour votre aide
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 ] Fonctionnement pompe de gavage (résolu)
Mar 10 Nov 2015, 13:38
sboobybarro a écrit:Merci a vous pour cette réponse claire rapide et détaillée
-Par contre , a propos de cette fameuse pompe a sifflet .
D’après ce que je comprends , elle utilise le principe venturi pour déplacer le carburant.
Elle fonctionnerais donc tant qu'il y a assez de débit retour (pompe de gavage fonctionnelle) pour transvaser coté droit du réservoir.
Est ce bien cela?
-En cas de pompe de gavage hs ,mais réservoir coté droit suffisamment rempli , la pompe a injection serait incapable de remonter le gasoil du réservoir ( pas de démarrage ) ou fonctionnerait à moindre performance?
Une pompe de gavage hs est elle cependant passante?
-Sur votre schéma je constate qu'il y a un flotteur de niveau de carburant de chaque coté.
Le niveau affiché au compteur est donc la somme des signaux reçus des deux flotteurs?
Je vous remercie pour votre aide
RE
Parfait tu as tout compris , pour les deux flotteurs c'est bien ça ,content d'avoir pu apporter
un plus à ton savoir sur bmw !
De ce fait je vais considérer ce sujet comme "
Bonne route ,à bientôt
___________________________________________
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 ] Fonctionnement pompe de gavage (résolu)
Mer 11 Nov 2015, 21:32
Salut,
Merci BMWPASSION pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci BMWPASSION pour toutes ces infos
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