- fab320DANouveau
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[ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage
Jeu 12 Nov 2015, 20:04
Bonjour à tous,
mon véhicule ne veut plus démarrer suite au démontage des 4 injecteurs ; je vous explique :
suite a une casse moteur à 212500km ( coulé de bielle ) j'en ai racheter un autre d'occasion d'environ 150000 km que j'ai fait remonter par un mécano du coin , remontage nickel voiture qui démarre et roule , donc satisfait . Mais au bout de 400km le moteur a commencer à perdre de la puissance à fumer noir et à claquer ,mon mécano c'est dit que c'était les injecteurs ma demander si il pouvait les démonter et je lui est dit non mais la fait quand meme , n'ayant pas les moyens de racheter les injecteurs de suite , il laisse le moteur sans injecteurs , moi louant le garage dans laquelle elle se trouve le proprio me demande de le libérer pour vente , je contacte mon mécano pour remonter les injecteurs celui ci ne pouvant pas , j'ai du les remonter moi meme et ne sachant pas dans quel ordre ils ont étaient démonter .
donc aujourd'hui le moteur ne démarre plus , j'ai penser à retrouver l'emplacement des injecteurs en les déplaçant mais il y a 24 combinaison possible et est ce que ça va marcher ?
pouvez vous m'aider que dois je faire pour faire redémarrer le moteur ?
mon véhicule ne veut plus démarrer suite au démontage des 4 injecteurs ; je vous explique :
suite a une casse moteur à 212500km ( coulé de bielle ) j'en ai racheter un autre d'occasion d'environ 150000 km que j'ai fait remonter par un mécano du coin , remontage nickel voiture qui démarre et roule , donc satisfait . Mais au bout de 400km le moteur a commencer à perdre de la puissance à fumer noir et à claquer ,mon mécano c'est dit que c'était les injecteurs ma demander si il pouvait les démonter et je lui est dit non mais la fait quand meme , n'ayant pas les moyens de racheter les injecteurs de suite , il laisse le moteur sans injecteurs , moi louant le garage dans laquelle elle se trouve le proprio me demande de le libérer pour vente , je contacte mon mécano pour remonter les injecteurs celui ci ne pouvant pas , j'ai du les remonter moi meme et ne sachant pas dans quel ordre ils ont étaient démonter .
donc aujourd'hui le moteur ne démarre plus , j'ai penser à retrouver l'emplacement des injecteurs en les déplaçant mais il y a 24 combinaison possible et est ce que ça va marcher ?
pouvez vous m'aider que dois je faire pour faire redémarrer le moteur ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage
Ven 13 Nov 2015, 13:38
fab320DA a écrit:Bonjour à tous,
Mon véhicule ne veut plus démarrer suite au démontage des 4 injecteurs ; je vous explique :
Suite a une casse moteur à 212 500km (bielle coulée ) j'en ai racheter un autre d'occasion d'environ 150000 km que j'ai fait remonter par un mécano du coin ,remontage nickel voiture qui démarre et roule , donc satisfait .
Mais au bout de 400.km le moteur a commencer à perdre de la puissance à fumer noir et à claquer mon mécano c'est dit que c'était les injecteurs ma demander si il pouvait les démonter et je lui est dit non mais la fait quand même n'ayant pas les moyens de racheter les injecteurs de suite , il laisse le moteur sans injecteurs ,moi louant le garage dans laquelle elle se trouve le proprio me demande de le libérer pour vente ; je contacte mon mécano pour remonter les injecteurs celui ci ne pouvant pas , j'ai du les remonter moi même et ne sachant pas dans quel ordre ils ont étaient démonter .
Salut .
donc aujourd'hui le moteur ne démarre plus , j'ai penser à retrouver l'emplacement des injecteurs en les déplaçant mais il y a 24 combinaison possible et est ce que ça va marcher ?
pouvez vous m'aider que dois je faire pour faire redémarrer le moteur ?
Bon déjà une chose ce n'est pas le fait de ne pas avoir repérer les injecteurs avec leur cylindre
respectif qui t'empêche de démarrer , il te faut les purger en desserrant chaque raccord sur
le tuyau d'arrivée de gasoil l'un après l'autre avec une autre personne qui actionne le démarreur
et la elle vas démarrer sur 2 cylindre 3 puis 4 cylindres ,après il faudra la faire passer à la
valise pour les "optimiser "cylindre par cylindre ,aussi remplacer filtre à gasoil en le remplissant de gasoil propre avant de le monter !
Après il faudra trouver pourquoi elle c'est arrêté en fumant noir ?
A suivre
Voila à suivre
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- fab320DANouveau
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Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage
Ven 13 Nov 2015, 19:20
bonsoir , merci pour la réponse je v faire comme vous dites je vous dis quoi dès que c'est fait
- fab320DANouveau
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Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage
Dim 15 Nov 2015, 18:13
Bonjour , donc j'ai voulu faire comme demander mais là j'ai un autre problème je n'ai pas de gasoil qui arrive au injecteurs . j'ai vérifier la pompe à gasoil , qui fonctionne mais longtemps débit 2l/min et on dirai quel se rempli pas a fond de suite . (elle travail le cycle )
j'ai vérifier la pompe HP elle fonctionne mais ne s'arrête pas de suite elle tourne et s'arrête en même temps que la pompe à gasoil .
le gasoil rentre mais ne ressort pas comme il faut il rentre très peu voir pas du tout dans la rampe donc ne ressort pas dans les injecteurs .
Je pense à la pompe HP défectueuse qu'en pensez vous ? merci
j'ai vérifier la pompe HP elle fonctionne mais ne s'arrête pas de suite elle tourne et s'arrête en même temps que la pompe à gasoil .
le gasoil rentre mais ne ressort pas comme il faut il rentre très peu voir pas du tout dans la rampe donc ne ressort pas dans les injecteurs .
Je pense à la pompe HP défectueuse qu'en pensez vous ? merci
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Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage
Dim 15 Nov 2015, 18:45
RE
La pompe HP ( haute pression ) c'est celle ci dessous si elle est bien alimenté en gasoil par
le pompe de gavage ( dans réservoir ) et la pré-pompe sous plancher conducteur débit = 2.L
à la minute ; si au démarreur elle ne sort pas de pression au tuyau N°14 qui alimente la rampe injecteurs voir ICI la pompe HP est HS !
Voila
Ci dessous la pré-pompe sous plancher conducteur ( protégée par une tôle )
La pompe HP ( haute pression ) c'est celle ci dessous si elle est bien alimenté en gasoil par
le pompe de gavage ( dans réservoir ) et la pré-pompe sous plancher conducteur débit = 2.L
à la minute ; si au démarreur elle ne sort pas de pression au tuyau N°14 qui alimente la rampe injecteurs voir ICI la pompe HP est HS !
Voila
Ci dessous la pré-pompe sous plancher conducteur ( protégée par une tôle )
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