Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

[ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Message par fab320DA le Jeu 12 Nov 2015, 20:04

Bonjour à tous,

mon véhicule ne veut plus démarrer suite au démontage des 4 injecteurs ; je vous explique :

suite a une casse moteur à 212500km ( coulé de bielle ) j'en ai racheter un autre d'occasion d'environ 150000 km que j'ai fait remonter par un mécano du coin , remontage nickel voiture qui démarre et roule , donc satisfait . Mais au bout de 400km le moteur a commencer à perdre de la puissance à fumer noir et à claquer ,mon mécano c'est dit que c'était les injecteurs ma demander si il pouvait les démonter et je lui est dit non mais la fait quand meme  , n'ayant pas les moyens de racheter les injecteurs de suite , il laisse le moteur sans injecteurs , moi louant le garage dans laquelle elle se trouve le proprio me demande de le libérer pour vente , je contacte mon mécano pour remonter les injecteurs celui ci ne pouvant pas , j'ai du les remonter moi meme et ne sachant pas dans quel ordre ils ont étaient démonter .

donc aujourd'hui le moteur ne démarre plus , j'ai penser à retrouver l'emplacement des injecteurs en les déplaçant mais il y a 24 combinaison possible et est ce que ça va marcher ?

pouvez vous m'aider que dois je faire pour faire redémarrer le moteur ?

fab320DA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : NORD
Emploi : routier
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Message par BMW PASSION le Ven 13 Nov 2015, 13:38

@fab320DA a écrit:Bonjour à tous,

Mon véhicule ne veut plus démarrer suite au démontage des 4 injecteurs ; je vous explique :

Suite a une casse moteur à 212 500km (bielle coulée )  j'en ai racheter un autre d'occasion d'environ 150000 km que j'ai fait remonter par un mécano du coin ,remontage nickel voiture qui démarre et roule , donc satisfait .

Mais au bout de 400.km le moteur a commencer à perdre de la puissance à fumer noir et  à claquer mon mécano c'est dit que c'était les injecteurs ma demander si il pouvait les démonter et je lui est dit non mais la fait quand même n'ayant pas les moyens de racheter les injecteurs de suite , il laisse le moteur sans injecteurs ,moi louant le garage dans laquelle elle se trouve le proprio me demande de le libérer pour vente ;   je contacte mon mécano pour remonter les injecteurs celui ci ne pouvant pas , j'ai du les remonter moi même et ne sachant pas dans quel ordre ils ont étaient démonter . 

donc aujourd'hui le moteur ne démarre plus , j'ai penser à retrouver l'emplacement des injecteurs en les déplaçant mais il y a 24 combinaison possible et est ce que ça va marcher ?

pouvez vous m'aider que dois je faire pour faire redémarrer le moteur ?
Salut .

Bon déjà une chose ce n'est pas le fait de ne pas avoir repérer les injecteurs avec leur cylindre
respectif qui t'empêche de démarrer , il te faut les purger en desserrant chaque raccord sur
le tuyau d'arrivée de gasoil l'un après l'autre avec une autre personne qui actionne le démarreur 
et la elle vas démarrer sur 2 cylindre 3 puis 4 cylindres ,après il faudra la faire passer à la
valise pour les "optimiser "cylindre par cylindre ,aussi remplacer filtre à gasoil en le remplissant de gasoil propre avant de le monter !

Après il faudra trouver pourquoi elle c'est arrêté en  fumant noir ?
A suivre 

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Message par fab320DA le Ven 13 Nov 2015, 19:20

bonsoir , merci pour la réponse je v faire comme vous dites je vous dis quoi dès que c'est fait

fab320DA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : NORD
Emploi : routier
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Message par fab320DA le Dim 15 Nov 2015, 18:13

Bonjour , donc j'ai voulu faire comme demander mais là j'ai un autre problème je n'ai pas de gasoil qui arrive au injecteurs . j'ai vérifier la pompe à gasoil , qui fonctionne mais longtemps débit 2l/min et on dirai quel se rempli pas a fond de suite . (elle travail le cycle )
j'ai vérifier la pompe HP elle fonctionne mais ne s'arrête pas de suite elle tourne et s'arrête en même temps que la pompe à gasoil .
le gasoil rentre mais ne ressort pas comme il faut il rentre très peu voir pas du tout dans la rampe donc ne ressort pas dans les injecteurs .
Je pense à la pompe HP défectueuse qu'en pensez vous ? merci

fab320DA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : NORD
Emploi : routier
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320da M47N an 2002 ] problème démarrage

Message par BMW PASSION le Dim 15 Nov 2015, 18:45

RE

La pompe HP ( haute pression ) c'est celle ci dessous  si elle est bien alimenté en gasoil par 
le pompe de gavage ( dans réservoir ) et la pré-pompe sous plancher conducteur débit = 2.L 
à la minute ; si  au démarreur elle ne sort pas de pression au tuyau N°14 qui  alimente la rampe injecteurs voir ICI  la pompe HP  est HS !

Voila 



Ci dessous la pré-pompe sous plancher conducteur ( protégée par une tôle )


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum