TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LOIC0126
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : die
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2015

r?solu [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Mar 24 Nov 2015, 18:32
Bonjour, j'ai constater qu'une discutions avait déjà eu lieu a ce sujet simplement, j'aimerai avoir plus de précision pour le problème qui est le mien.

Je suis entrains de changer les triangles de suspension et il ce trouve que celui du coté droit à une vis qui bloque sur le carter d'huile.
Dans le sujet précédant : [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu) datant de 2011, il parle de ce problème :



J'aimerai savoir ce qu'il entend par descendre le tout. Faut il déposer le berceau? J'imagine mal que ce soit le carter d'huile qui faille descendre.. N'y a t'il pas une astuce? Car en regardant sur mon livret technique il ne dise rien a ce propos pour la dépose repose du triangle alors que pour le berceaux c'est plus compliquer.

Merci de vos réponses futures :)


Dernière édition par LOIC0126 le Sam 28 Nov 2015, 21:05, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Mar 24 Nov 2015, 23:43
Salut,

Il doit falloir baisser le berceau [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
LOIC0126
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : die
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2015

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Mer 25 Nov 2015, 08:34
Merci de ta réponse, c'est ce que je me dis aussi mais je ne sais pas si c'est possible de le baisser de manière à l'incliner sans enlever tout le reste car dans le livre technique la dépose du berceaux nécessite entre autre la dépose du support de boite de vitesse.. Étant plutôt novice en mécanique ça me fait un peu peur !

Alors si quelqu'un à plus d'information a ce sujet, je suis preneur !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Mer 25 Nov 2015, 23:07
Salut,

Il faut identifier les éléments fixés dessus afin de les dévisser pour pouvoir descendre le berceau.

Si le support de boite est fixé dessus alors il faudra maintenir le moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Jeu 26 Nov 2015, 20:35
J'ai déjà eu ce soucis, au début j'ai cru que c'était une blague, descendre un berceau pour une vis de triangle, mais je confirme que tu a pas le choix. Le problème existait déjà avec les premiers modèles de ford mondeo, le triangle gauche, la vis butait sur la boite de vitesse.

Desserre completement les deux vis avant, fait juste attention car je pense que le radiateur est posé dessus, et tu desserre juste les vis vis arrières, l'inclinaison pourra peux etre te suffire.
avatar
LOIC0126
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : die
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2015

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Ven 27 Nov 2015, 11:41
Salut et merci à tous pour vos réponse, enfaite j'ai trouver une solution plus simple, il suffisais enfaite de monter le carter d'huile d'un demi centimètre à l'aide d'une cale et d'un crique. La solution apporté par un amis ma fait peur, mais il m'a expliquer que le moteur étant sur vérin afin qu'il ne soit pas totalement fixe, cette opération était faisable et sans risque. En tout cas la vis est sortie seul problème, ( si s'en est un ) c'est que pour le moment le carter reste en position haute alors que j'ai enlevé le crique. J'espère donc qu'il va redescendre une fois la voiture posé a nouveau sur roue.

Voilà si quelqu'un a des infos sur ce modes opératoire, surtout de savoir si il est sans risque je suis preneur mais le gars qui ma donné l'info m'a dit qu'il n'y avait aucun risque :)

Don sauf avis contraire problème résolu ! Mais je vais tout de même attendre de rouler et d'avoir la confirmation d'une autre personne.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Ven 27 Nov 2015, 20:34
c'est effectivement une technique utilisable mais faut desserré le support moteur supérieur sinon tu va soit l'arraché, soit lui faire bobo.


avatar
LOIC0126
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : die
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2015

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Sam 28 Nov 2015, 21:03
Bon je l'ai fait sans desserré le support moteur, j'espère que je n'ai rien cassé! En tout cas les triangles sont monté donc problème résolut.

Je tien a ajouté pour ceux qui aurait le problème, que j'ai eu du mal a sortir les rotules de suspension jusqu’à ce que l'on me donne l'info suivante. Il suffit de déposer disque et support de plaquette ( a ne surtout pas laisser pendre sur le câble de freins, il se pose très bien en équilibre sur l'axe de transmission ) et le petit cache assez fin qui est fixer par trois vis. Une fois l’espace libéré il est plus simple de taper sur la parti du pivot qui entoure le "téton" de la rotule.
L'idée est de taper de part et d'autre en laissant un marteaux en contacte avec le pivot pour faire vibrer le métal. Au bout d'un moment on entend un bruit différent des autres alors on peu pousser sur le triangle afin de sortir la rotule.

IL faut y allé fort, ne pas hésiter et ça sort très facilement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW Polo 6N1 1.4 ess an 1996 ] remplacement triangle problème de vis qui ne sort pas (Résolu)

Sam 28 Nov 2015, 22:41

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum