- sorboneNouveau
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[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti
Mar 05 Jan 2016, 14:04
bonjour,
Ma belle me fait un caprice, j'ai les trois témoins allumés eml+asc+frein a main, au premier démarrage a froid elle tourne mal, elle vibre un peu, au bout de 2-3 min de chauffe, elle retourne bien.On dirait qu'elle bridée, elle monte pas dans les tours avec la même aisance habituelle mais elle roule. Des que je roule sur une 10 aine de km et que je dois m’arrêter a un feu ou autre, le régime moteur reste a 1000tr/min puis redescend a un régime correcte.
Ce qui a été fait suite a entretien et ou ancien probleme par l'ancien proprio:
1) module de pédale d’accélérateur changer.
2) le boitier papillon a été remplacer en 2013 il a 23 000 km
3) carter volet de depart 2013 = 23000 km
4) la batterie est bonne elle fournit plus de 12v a l'arrêt et moteur tournant environs 13.8v (vérifier par l odb)
5) le carnet indique un remplacement capteur aac a 118 000km.
6) filtre a essence récent
7) deshuileur+ toutes les durites fait
d'avance merci![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti Excliob4](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/excliob4.gif)
Ma belle me fait un caprice, j'ai les trois témoins allumés eml+asc+frein a main, au premier démarrage a froid elle tourne mal, elle vibre un peu, au bout de 2-3 min de chauffe, elle retourne bien.On dirait qu'elle bridée, elle monte pas dans les tours avec la même aisance habituelle mais elle roule. Des que je roule sur une 10 aine de km et que je dois m’arrêter a un feu ou autre, le régime moteur reste a 1000tr/min puis redescend a un régime correcte.
Ce qui a été fait suite a entretien et ou ancien probleme par l'ancien proprio:
1) module de pédale d’accélérateur changer.
2) le boitier papillon a été remplacer en 2013 il a 23 000 km
3) carter volet de depart 2013 = 23000 km
4) la batterie est bonne elle fournit plus de 12v a l'arrêt et moteur tournant environs 13.8v (vérifier par l odb)
5) le carnet indique un remplacement capteur aac a 118 000km.
6) filtre a essence récent
7) deshuileur+ toutes les durites fait
d'avance merci
![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti Excliob4](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/excliob4.gif)
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Re: [ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti
Mer 06 Jan 2016, 13:55
Salut
Déposer la pièce n°8 actuateur de ralenti , le nettoyer avec du nettoyant pour frein
à l'intérieur et bien contrôler la mobilité du volet ,voir s'il ne coince pas si c'est le cas
le remplacer ,voir aussi l'état des durites d'air autour !
A suivre
![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti 11_e4610](https://i.servimg.com/u/f68/18/82/08/92/11_e4610.png)
![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti Ring23](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/ring23.gif)
Déposer la pièce n°8 actuateur de ralenti , le nettoyer avec du nettoyant pour frein
à l'intérieur et bien contrôler la mobilité du volet ,voir s'il ne coince pas si c'est le cas
le remplacer ,voir aussi l'état des durites d'air autour !
A suivre
![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti Nickel](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
![[ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti 11_e4610](https://i.servimg.com/u/f68/18/82/08/92/11_e4610.png)
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- sorboneNouveau
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Re: [ BMW E46 330i M54 an 2002 ] probleme puissance et ralenti
Mer 06 Jan 2016, 19:53
salut,
je l’ai nettoyé y a 4 mois quand j'ai changé la soupape deshuileur, a l époque il n etait pas spécialement sale et était fonctionnel. Je vais regarder a nouveau on ne sait jamais...
je l’ai nettoyé y a 4 mois quand j'ai changé la soupape deshuileur, a l époque il n etait pas spécialement sale et était fonctionnel. Je vais regarder a nouveau on ne sait jamais...
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