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[ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Jeu 28 Jan 2016, 12:12
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème :
Je viens de refaire mon moteur m51 (changement palier vilebrequin, coussinet de bielle, segment, joint de culasse, épreuve culasse, rodage soupape plus tout les joints moteur etc...
Donc le thermostat a lui aussi été changé avec la pompe à eau, le bouchon du vase d’expansion et tous les radiateurs on été nettoyé à l'intérieur et a l’extérieur.
Quand j'ai fini de tout remonté je vais faire mes premier km avec mon m51 tout neuf .
Pas de chauffe ni de monté en pression et l'eau circule bien par le tuyau de retour au niveau du vase.
Le lendemain je contrôle le niveaux de LDR qui à un peut baisser donc j'en remet, je la fais tourné au ralentie et au bout 1h de fonctionnement au ralentie je constate que les durite sont très dure mais pas de dégazage au niveau du vase.
J'ouvre le bouchon et juste un psicht mais pas de LDR qui dégueule partout.
Je laisse le moteur refroidir, je le redémarre, le laisse chauffé, je contrôle les durites qui sont normalement dure, je fais 20 km, je recontrôle mes durites qui sont à la bonne dureté, je refais 20 autre km, recontrôle à nouveau et la les durites sont de nouveau dure comme du bois et pas dégazage.
J'ouvre mon bouchon et juste se psicht et pas de LDR qui dégueule.
Depuis j'ai fais 1000 km, pas de consommation de LDR tout va bien sauf c'est p***t de durite qui sont dure comme du béton...
A oui j’oubliai, depuis le problème de durite dure j'ai la circulation de LDR par le retour au vase qui se fais mal au ralentie mais si on accélère ne serres-se qu'à 1200 T/min la circulation se fait normalement.
Voila merci de m’éclairer parce que la je cale.
.Modération :: Merci d'avoir corrigé .
Je vous explique mon problème :
Je viens de refaire mon moteur m51 (changement palier vilebrequin, coussinet de bielle, segment, joint de culasse, épreuve culasse, rodage soupape plus tout les joints moteur etc...
Donc le thermostat a lui aussi été changé avec la pompe à eau, le bouchon du vase d’expansion et tous les radiateurs on été nettoyé à l'intérieur et a l’extérieur.
Quand j'ai fini de tout remonté je vais faire mes premier km avec mon m51 tout neuf .
Pas de chauffe ni de monté en pression et l'eau circule bien par le tuyau de retour au niveau du vase.
Le lendemain je contrôle le niveaux de LDR qui à un peut baisser donc j'en remet, je la fais tourné au ralentie et au bout 1h de fonctionnement au ralentie je constate que les durite sont très dure mais pas de dégazage au niveau du vase.
J'ouvre le bouchon et juste un psicht mais pas de LDR qui dégueule partout.
Je laisse le moteur refroidir, je le redémarre, le laisse chauffé, je contrôle les durites qui sont normalement dure, je fais 20 km, je recontrôle mes durites qui sont à la bonne dureté, je refais 20 autre km, recontrôle à nouveau et la les durites sont de nouveau dure comme du bois et pas dégazage.
J'ouvre mon bouchon et juste se psicht et pas de LDR qui dégueule.
Depuis j'ai fais 1000 km, pas de consommation de LDR tout va bien sauf c'est p***t de durite qui sont dure comme du béton...
A oui j’oubliai, depuis le problème de durite dure j'ai la circulation de LDR par le retour au vase qui se fais mal au ralentie mais si on accélère ne serres-se qu'à 1200 T/min la circulation se fait normalement.
Voila merci de m’éclairer parce que la je cale.
.Modération :: Merci d'avoir corrigé .
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Jeu 28 Jan 2016, 13:10
Salut .
Est ce que la pompe à eau est avec une turbine en métal (préconisé par bmw ),et le
LDR du bmw origine ,le bouchon vase expansion taré à 1,4 bar ?
A suivre
Est ce que la pompe à eau est avec une turbine en métal (préconisé par bmw ),et le
LDR du bmw origine ,le bouchon vase expansion taré à 1,4 bar ?
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Jeu 28 Jan 2016, 13:56
Salut
Pompe à eau de chez Flauraud Airtex en bakélite il me semble
LDR de chez Flauraud aussi donc au norme
Et le bouchon aussi en Febi Bilstien 1.4 bar
Et j'ai oublié de dire que la voiture ne chauffe pas
Pompe à eau de chez Flauraud Airtex en bakélite il me semble
LDR de chez Flauraud aussi donc au norme
Et le bouchon aussi en Febi Bilstien 1.4 bar
Et j'ai oublié de dire que la voiture ne chauffe pas
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Jeu 28 Jan 2016, 17:52
Salut !
Il serait peut être intéressant vue l'âge ,et aussi du kilométrage de cette E.34,
de faire contrôler si la circulation dans le radiateur principal se fait normalement ,
déjà vue à la longue le LDR fait un dépôt comme une sorte du boue dans les tubes
du faisceau radiateur qui freine la circulation du LDR !
A suivre
Il serait peut être intéressant vue l'âge ,et aussi du kilométrage de cette E.34,
de faire contrôler si la circulation dans le radiateur principal se fait normalement ,
déjà vue à la longue le LDR fait un dépôt comme une sorte du boue dans les tubes
du faisceau radiateur qui freine la circulation du LDR !
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Jeu 28 Jan 2016, 18:18
J'ai nettoyé le radiateur extérieur et intérieur et je n'avais pas de problème de chauffe avant de refaire le moteur. En faite j'ai acheter un moteur d'occas sur le bon coin que j'ai refait entièrement (le mien avait un jeu au vilebrequin énorme qui se mesurer au demi centimètre et la culasse fendu).
Mais elle na jamais chauffer et pourtant je lui tirai dedans comme un sourd (toujours moteur chaud).
Quand la culasse à casser la par contre sa dégazé et sa monté en pression au bout de 30sec moteur froid.
Moi je penser plus au thermostat qui ne s’ouvrirait pas à la bonne température.
J'ai fais le même post sur le forum passion e34 et il me dise qu'il on trouvé un cas similaire au mien, le thermostat neuf ne s'ouvrait pas à la bonne température donc bon...
Mais elle na jamais chauffer et pourtant je lui tirai dedans comme un sourd (toujours moteur chaud).
Quand la culasse à casser la par contre sa dégazé et sa monté en pression au bout de 30sec moteur froid.
Moi je penser plus au thermostat qui ne s’ouvrirait pas à la bonne température.
J'ai fais le même post sur le forum passion e34 et il me dise qu'il on trouvé un cas similaire au mien, le thermostat neuf ne s'ouvrait pas à la bonne température donc bon...
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Ven 29 Jan 2016, 10:56
RE
Pour information .
Ci joint la référence bmw du Thermostat 80° celsius pour E.34 525tds M51
04 Thermostat 80CEL quant. 1 référence bmw > 11532246199 prix 47,89 €
A suivre
Pour information .
Ci joint la référence bmw du Thermostat 80° celsius pour E.34 525tds M51
04 Thermostat 80CEL quant. 1 référence bmw > 11532246199 prix 47,89 €
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Ven 29 Jan 2016, 20:46
Re
Problème trouvé c'était le retour radiateur qui été a moitié bouché au niveau du vase d’expansion
de ton aide en tout cas
Problème trouvé c'était le retour radiateur qui été a moitié bouché au niveau du vase d’expansion
de ton aide en tout cas
Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Sam 30 Jan 2016, 00:40
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1992 ] durites de refroidissement très dures (résolu)
Sam 30 Jan 2016, 09:21
Fab81 a écrit:Re
Problème trouvé c'était le retour radiateur qui été a moitié bouché au niveau du vase d’expansion
de ton aide en tout cas
Bien vu !
Il fallait y penser effectivement ,ou la petite durite qui se pince par le vieillissement
du caoutchouc !
Bonne route
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