- kaido92Nouveau
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[ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 29 Jan 2016, 22:00
Bonsoir à tous !
Je viens poster mon premier message dans ce site afin d'avoir si possible quelques éléments de réponses..
désolé d'avance ça risque d'être un peu long...
Alors je m'explique, je suis propriétaire d'une bmw e39 530DA qui totalise à peu prés 260.500 km
ma voiture à toujours bien tourné sauf l'année dernière en Espagne en été, alors que je roulais normalement, dans une légère montée je ralentit devant un ralentisseur et la voiture cale subitement. impossible de la redémarrer même au bout d'une heure...le service dépannage arrive et me la dépose dans le garage le plus proche. le lendemain le garagiste m'appel et il me dit que c’était simplement le fusible de la pompe à essence. donc cool je récupère ma voiture et depuis tout fonctionne nikel ! hors il y'a deux jours je roulais en direction d'une station service, la voiture était en réserve (40 km en autonomie...) je ralentit et m’arrête devant un feu rouge et rebelote la voiture s'éteint.. . je me dit que je suis tomber en panne de gas-oil, je récupère un bidon et je lui met une trentaine de litre et je ré-amorce en mettant la clé, mais la voiture ne veut rien savoir le démarreur se lance et essaye de démarrer la voiture mais rien...je repense a l'histoire du fusible (en Espagne) et effectivement le fusible 54 de la pompe avait cramé ! je le change et la voiture démarre au premier coup de contact. content je retourne chez moi la voiture roule deux jours sans problème, au troisième jours je m’arrête devant un feux rouge et la voiture recale ... elle ne démarre plus , je remet du gas-oil , je vérifie le fusible, mais rien ne marche elle ne démarre plus...rebelote j'appel l’assistance on me la dépose cette fois ci devant chez moi. je ne sais plus quoi faire..
à votre avis est ce que c'est la pré-pompe sous le siège ou la pompe de gavage sous la banquette arrière qui fatigue ? ou bien une prise d'air quelque part qui fait que le moteur ne démarre plus ?
merci d'avance pour vos réponses
Je viens poster mon premier message dans ce site afin d'avoir si possible quelques éléments de réponses..
désolé d'avance ça risque d'être un peu long...
Alors je m'explique, je suis propriétaire d'une bmw e39 530DA qui totalise à peu prés 260.500 km
ma voiture à toujours bien tourné sauf l'année dernière en Espagne en été, alors que je roulais normalement, dans une légère montée je ralentit devant un ralentisseur et la voiture cale subitement. impossible de la redémarrer même au bout d'une heure...le service dépannage arrive et me la dépose dans le garage le plus proche. le lendemain le garagiste m'appel et il me dit que c’était simplement le fusible de la pompe à essence. donc cool je récupère ma voiture et depuis tout fonctionne nikel ! hors il y'a deux jours je roulais en direction d'une station service, la voiture était en réserve (40 km en autonomie...) je ralentit et m’arrête devant un feu rouge et rebelote la voiture s'éteint.. . je me dit que je suis tomber en panne de gas-oil, je récupère un bidon et je lui met une trentaine de litre et je ré-amorce en mettant la clé, mais la voiture ne veut rien savoir le démarreur se lance et essaye de démarrer la voiture mais rien...je repense a l'histoire du fusible (en Espagne) et effectivement le fusible 54 de la pompe avait cramé ! je le change et la voiture démarre au premier coup de contact. content je retourne chez moi la voiture roule deux jours sans problème, au troisième jours je m’arrête devant un feux rouge et la voiture recale ... elle ne démarre plus , je remet du gas-oil , je vérifie le fusible, mais rien ne marche elle ne démarre plus...rebelote j'appel l’assistance on me la dépose cette fois ci devant chez moi. je ne sais plus quoi faire..
à votre avis est ce que c'est la pré-pompe sous le siège ou la pompe de gavage sous la banquette arrière qui fatigue ? ou bien une prise d'air quelque part qui fait que le moteur ne démarre plus ?
merci d'avance pour vos réponses
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 30 Jan 2016, 12:08
bonjour
alors j'ai du nouveau de mon coté !
hier soir en ouvrant le capot j'ai voulu vérifié si le gasoil était bien acheminé, donc si je comprend bien le circuit , le gasoil arrive dans le filtre, puis il ressort dans la durite de gasoil transparente et il se dirige vers la pompe a injection, c'est bien sa ?
car dans mon cas le gasoil n'arrive pas du tout ! car quand je met le contact au bout de 20 secondes je vois des petits jets de gasoil tout faiblard a répétition qui ressorte du filtre en direction de la pompe ..., le gasoil ne devrait pas plutôt arrivé avec un bon débit ?
j'ai bien une vidéo que j'ai posté sur YouTube mais en tant que nouveau membre je n'est pas le droit de donner le lien :(
si sa vous intéresse quand même la vidéo est sur YouTube et son nom : " e39 530DA prise d'air ou pompe HS ? "
alors j'ai du nouveau de mon coté !
hier soir en ouvrant le capot j'ai voulu vérifié si le gasoil était bien acheminé, donc si je comprend bien le circuit , le gasoil arrive dans le filtre, puis il ressort dans la durite de gasoil transparente et il se dirige vers la pompe a injection, c'est bien sa ?
car dans mon cas le gasoil n'arrive pas du tout ! car quand je met le contact au bout de 20 secondes je vois des petits jets de gasoil tout faiblard a répétition qui ressorte du filtre en direction de la pompe ..., le gasoil ne devrait pas plutôt arrivé avec un bon débit ?
j'ai bien une vidéo que j'ai posté sur YouTube mais en tant que nouveau membre je n'est pas le droit de donner le lien :(
si sa vous intéresse quand même la vidéo est sur YouTube et son nom : " e39 530DA prise d'air ou pompe HS ? "
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 30 Jan 2016, 16:27
toujours pas d'idée ?
Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 30 Jan 2016, 23:16
Salut,
Il faudrait dans un premier temps vérifier si la pompe immergée est alimentée et si elle l'est vérifier son débit.
Il faudrait dans un premier temps vérifier si la pompe immergée est alimentée et si elle l'est vérifier son débit.
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Dim 31 Jan 2016, 09:25
Salut !
Merci pour ta réponse ced-46 !
Comment vérifier si elle est alimentée ? Avec un multimètre j'imagine ?
Quelle valeur je doit trouver si elle est correctement alimentée ?
Amicalement
Merci pour ta réponse ced-46 !
Comment vérifier si elle est alimentée ? Avec un multimètre j'imagine ?
Quelle valeur je doit trouver si elle est correctement alimentée ?
Amicalement
Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mar 02 Fév 2016, 00:27
Salut,
Oui et tu dois trouver 12V. Dans un premier temps écoute si tu l'entend fonctionner en phase de démarrage
Oui et tu dois trouver 12V. Dans un premier temps écoute si tu l'entend fonctionner en phase de démarrage
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Jeu 04 Fév 2016, 18:07
Bonsoir à tous !
bon j'ai pas pu faire grand chose mais quand même...
j'ai changer mon filtre à gasoil qui totalise quand même 50 000 km je me suis dit qu'il était peut être bouché ou encrassé.
bon ça na rien changer le gasoil n'arrive toujours pas par la durite d'arrivée de gasoil (celle qui est connectée au filtre a gasoil) donc je décide démonter la banquette arrière et j'ouvre le couvercle au dessus de la pompe immergée, je dévisse l'énorme écrou à l'aide d'un marteau et d'un tournevis plat. je soulève la pompe (par la même occasion j'inonde un peu la voiture de gasoil, car il y'a le plein dans le réservoir....mais bon qu'elle meilleur odeur que celle du gasoil )
une fois la pompe a moitié sortie, je met le contact mais la pompe n'a pas l'air de réagir, est ce normal ? le pompe sous le siège fait un bruit de turbine au décollage mais la pompe immergée nada...rien de rien. j'ai vérifier les fusible tout va bien, j'ai même inter-changer les relais dans le coffre mais rien du tout !
mais je n'ai pas le temps de tester l'alimentation car je n'est pas de multimètre ! d’ailleurs je ne connais toujours pas la méthode pour vérifier ni sur quoi brancher les pinces du multi !
à l'aiiiiide :( cela fait plus d'une semaine que ma béhém ne roule plus...alors qu'elle ne demande que sa
bon j'ai pas pu faire grand chose mais quand même...
j'ai changer mon filtre à gasoil qui totalise quand même 50 000 km je me suis dit qu'il était peut être bouché ou encrassé.
bon ça na rien changer le gasoil n'arrive toujours pas par la durite d'arrivée de gasoil (celle qui est connectée au filtre a gasoil) donc je décide démonter la banquette arrière et j'ouvre le couvercle au dessus de la pompe immergée, je dévisse l'énorme écrou à l'aide d'un marteau et d'un tournevis plat. je soulève la pompe (par la même occasion j'inonde un peu la voiture de gasoil, car il y'a le plein dans le réservoir....mais bon qu'elle meilleur odeur que celle du gasoil )
une fois la pompe a moitié sortie, je met le contact mais la pompe n'a pas l'air de réagir, est ce normal ? le pompe sous le siège fait un bruit de turbine au décollage mais la pompe immergée nada...rien de rien. j'ai vérifier les fusible tout va bien, j'ai même inter-changer les relais dans le coffre mais rien du tout !
mais je n'ai pas le temps de tester l'alimentation car je n'est pas de multimètre ! d’ailleurs je ne connais toujours pas la méthode pour vérifier ni sur quoi brancher les pinces du multi !
à l'aiiiiide :( cela fait plus d'une semaine que ma béhém ne roule plus...alors qu'elle ne demande que sa
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Jeu 04 Fév 2016, 18:26
j'ai filmé la durite de gasoil ou normalement on devrait voir le gasoil arriver en préssion
voici le lien youtube
Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 06:08
Salut,
Voilà comment utiliser un multimètre :
Tu dis qu'une pompe sous le siège fait du bruit et une autre non ??
Peux-tu faire une photo de celle que tu as démonté ?
Voilà comment utiliser un multimètre :
Tu dis qu'une pompe sous le siège fait du bruit et une autre non ??
Peux-tu faire une photo de celle que tu as démonté ?
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 08:39
Salut !
Oui la pompe immergée une fois le gros écrou dévissé je l'ai à moitié sortie et c'est bien cette pompe une fois la Cles dans le contact en position 2 ne fait aucun bruit ! Mais celle sous le siège fait du bruit.
Il Ya bien deux pompes , une immergée et autre sous le siège conducteur.
D'ailleurs yen à peut être une autre derrière le conducteur sous la banquette arrière car il Ya une galette à dévisser aussi ... ?
Oui la pompe immergée une fois le gros écrou dévissé je l'ai à moitié sortie et c'est bien cette pompe une fois la Cles dans le contact en position 2 ne fait aucun bruit ! Mais celle sous le siège fait du bruit.
Il Ya bien deux pompes , une immergée et autre sous le siège conducteur.
D'ailleurs yen à peut être une autre derrière le conducteur sous la banquette arrière car il Ya une galette à dévisser aussi ... ?
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 10:56
Merci pour la vidéo du multimètre ! Je vérifierais quand la pluie cessera..,
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 12:23
Salut !
Sur 530d M57 tu a bien 2 pompes :la pré-pompe sous le plancher siège conducteur et la pompe
de gavage immergée coté arrière droit du réservoir banquette arrière enlevée ,en mettant le contact elle doit fonctionner 5 secondes et s'arrêter c'est normal , mais souvent elle grippe
et fait sauter le fusible ,par ce quelle ramasse toutes les "cochonneries au fond du réservoir é
donc dans ton cas puisque tu entend la pré pompe tourner ,ta pompe de gavage est HS !
Voila à suivre
Ci dessous photo pré-pompe sous siège conducteur
Sur 530d M57 tu a bien 2 pompes :la pré-pompe sous le plancher siège conducteur et la pompe
de gavage immergée coté arrière droit du réservoir banquette arrière enlevée ,en mettant le contact elle doit fonctionner 5 secondes et s'arrêter c'est normal , mais souvent elle grippe
et fait sauter le fusible ,par ce quelle ramasse toutes les "cochonneries au fond du réservoir é
donc dans ton cas puisque tu entend la pré pompe tourner ,ta pompe de gavage est HS !
Voila à suivre
Ci dessous photo pré-pompe sous siège conducteur
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 14:02
salut ! merci pour vos réponses les gars !
donc si je résume, si on entend la pré-pompe sous le siège conducteur tourner c'est que ma pompe immergée est HS ! c'est aussi simple que sa :) ? je vais quand même vérifier au multimètre, mais en tout cas je confirme que quand la pompe immergée était à moitié dégagée du réservoir tout en restant connectée aux durites et à l'alimentation, en mettant le contact elle ne faisait aucun bruit! même pas pendant 5 secondes. donc vous avez sans surement raison elle est peut être HS...
j'ai oublié de vous demander, mais quel est le rôle exacte de chaque pompe ? immergée et pré pompe si vous plait?
car je suis un peu perdu je dois avouer...
donc si je résume, si on entend la pré-pompe sous le siège conducteur tourner c'est que ma pompe immergée est HS ! c'est aussi simple que sa :) ? je vais quand même vérifier au multimètre, mais en tout cas je confirme que quand la pompe immergée était à moitié dégagée du réservoir tout en restant connectée aux durites et à l'alimentation, en mettant le contact elle ne faisait aucun bruit! même pas pendant 5 secondes. donc vous avez sans surement raison elle est peut être HS...
j'ai oublié de vous demander, mais quel est le rôle exacte de chaque pompe ? immergée et pré pompe si vous plait?
car je suis un peu perdu je dois avouer...
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 16:56
RE
Pour faire simple ,la pompe de gavage immergée achemine le gasoil ,jusque à la pré-pompe
avec un débit de ( 2.L à la minute )qui elle fait monter la pression à 2/bar pour alimenter la
pompe injection haute pression qui elle comprime à ( 2000/bar ) vers les injecteurs c'est le
système "Injection Common-Rail" ,voila au plus simple !
A +
Pour faire simple ,la pompe de gavage immergée achemine le gasoil ,jusque à la pré-pompe
avec un débit de ( 2.L à la minute )qui elle fait monter la pression à 2/bar pour alimenter la
pompe injection haute pression qui elle comprime à ( 2000/bar ) vers les injecteurs c'est le
système "Injection Common-Rail" ,voila au plus simple !
A +
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 18:17
Re
merci pour tes explications !
J'ai débrancher la durite d'arrivée de gasoil branché au filtre, et regardé ce que sa fait...
[/url]
puis j'ai démonté la pompe immergée
dites moi j'ai un doute sur le prix d'une pompe sur ebay... de 29euros...est ce la bonne ?
[url=https://servimg.com/view/19413789/5]
merci pour tes explications !
J'ai débrancher la durite d'arrivée de gasoil branché au filtre, et regardé ce que sa fait...
[/url]
puis j'ai démonté la pompe immergée
dites moi j'ai un doute sur le prix d'une pompe sur ebay... de 29euros...est ce la bonne ?
[url=https://servimg.com/view/19413789/5]
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 06 Fév 2016, 12:25
RE
Pas d'avis d'une pièce achetée sur ebay..!
Pour moi sur une bmw ont monte que de la pièce ''origine bmw "pas de soucis
on est sur d'avoir la bonne pièce au niveau qualité et conformité au modèle.
Voila
Pas d'avis d'une pièce achetée sur ebay..!
Pour moi sur une bmw ont monte que de la pièce ''origine bmw "pas de soucis
on est sur d'avoir la bonne pièce au niveau qualité et conformité au modèle.
Voila
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 06 Fév 2016, 13:50
salut !
très bien ! je vais suivre ton conseil et voir bmw Lundi ! merci !
sinon au vu de la vidéo que j'ai posté, aucun autre organe n'a l'air compromis ?
parce-que la aucune goutte de gasoil n'arrive au filtre ...
très bien ! je vais suivre ton conseil et voir bmw Lundi ! merci !
sinon au vu de la vidéo que j'ai posté, aucun autre organe n'a l'air compromis ?
parce-que la aucune goutte de gasoil n'arrive au filtre ...
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Sam 06 Fév 2016, 14:48
REkaido92 a écrit:salut !
très bien ! je vais suivre ton conseil et voir bmw Lundi ! merci !
sinon au vu de la vidéo que j'ai posté, aucun autre organe n'a l'air compromis ?
parce-que la aucune goutte de gasoil n'arrive au filtre ...
C'est vrais je sais chez bmw ils vendent la pompe "assemblé complète avec la jauge",et
les autres ne vendent que la pompe seule , il faut tout désassembler pour changer, mais
la qualité n'est pas la même !
Dernièrement un membre du forum à u des problème avec un capteur acheté pas chère sur
un autre site de vente en ligne ,et 6 mois après le capteur était de nouveau en panne ,donc comptablement un capteur acheté + un autre acheté chez bmw ,il y a pas d'économie ,pour
info ci dessous je met la référence bmw de la pompe!
01 Pompe gavage à carburant . réf bmw : 16141183178 . 222,65€
Voila bon week-end
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mar 09 Fév 2016, 11:42
Salut !
merci pour la référence !
j'ai remarqué que la pompe sous le siège fait du bruit mais n'envoi pas de gas-oil, est ce le fait que la pompe immergée soit morte ? ou bien la pré pompe sous le siège devrait quand même fonctionner ?
merci !
merci pour la référence !
j'ai remarqué que la pompe sous le siège fait du bruit mais n'envoi pas de gas-oil, est ce le fait que la pompe immergée soit morte ? ou bien la pré pompe sous le siège devrait quand même fonctionner ?
merci !
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mar 09 Fév 2016, 13:43
Salut .kaido92 a écrit:Salut !
merci pour la référence !
j'ai remarqué que la pompe sous le siège fait du bruit mais n'envoi pas de gasoil, est ce le fait que la pompe immergée soit morte ? ou bien la pré pompe sous le siège devrait quand même fonctionner ?
merci !
Bonne question , c'est très certainement la raison puisque en fait cette pré-pompe est
surtout faite pour relayer l'arrivée de gasoil et faire monter la pression à 2/bar vers la P.I .
Alors il y a un contrôle simple à faire pour savoir si la pompe de gavage immergée est en
"vrac " il suffit pompe de gavage en place de déconnecter la durite de gasoil qui arrive sur
la pré-pompe la plonger dans un récipient d'environ 3L ;ensuite retirer le relais de pompe shunter sur la prise du relais les fiches 30 et 87 ,mettre le contact regarder dans le récipient
ou le tuyau débranché est plonger , en 1 minute la pompe doit envoyer 2.L de gasoil si moins
ou "0" la pompe de gavage est bien HS !
PS :pour la position relais de pompe voir :ICI
Voila à suivre
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- kaido92Nouveau
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 16:53
Salut !
donc après avoir tout testé ! et de m'être assuré que c'était bien la pompe immergée.
j'ai finalement changé la pompe ! chez bmw 175 euros...
une purge ou deux avec le contact et hop ! la voiture démarre au premier coup de clé ! finalement c’était bien la pompe immergée qui était HS, car effectivement la nouvelle fait du bruit quand on met le contact, bon il faut retirer la banquette arrière et tendre l'oreille mais elle s'entend !
problème résolu ! grâce a vous les gars ! merci pour toute votre aide !
je reviendrais vous embêter au prochain problème !
donc après avoir tout testé ! et de m'être assuré que c'était bien la pompe immergée.
j'ai finalement changé la pompe ! chez bmw 175 euros...
une purge ou deux avec le contact et hop ! la voiture démarre au premier coup de clé ! finalement c’était bien la pompe immergée qui était HS, car effectivement la nouvelle fait du bruit quand on met le contact, bon il faut retirer la banquette arrière et tendre l'oreille mais elle s'entend !
problème résolu ! grâce a vous les gars ! merci pour toute votre aide !
je reviendrais vous embêter au prochain problème !
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 16:58
Salut .
Bien content pour toi .
Effectivement maintenant avec l'apport de la pré-pompe ; le diagnostic est
plus délicat à faire pour ne pas ce tromper faire comme décrit précédemment !
PS: Cent soixante quinze euros ,mais la tu as une pompe de qualité bmw avec une
garantie un an sans problème .
Voila bien jouer et bonne route
Bien content pour toi .
Effectivement maintenant avec l'apport de la pré-pompe ; le diagnostic est
plus délicat à faire pour ne pas ce tromper faire comme décrit précédemment !
PS: Cent soixante quinze euros ,mais la tu as une pompe de qualité bmw avec une
garantie un an sans problème .
Voila bien jouer et bonne route
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- kaido92Nouveau
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Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 17:36
RE
YES la garantie ma définitivement convaincu ! et en plus le gars de l'atelier bmw ma même proposé de me la monter gratuitement ! ce que j'ai gentiment refusé en tant bricolo passionné !
merci encore les gars !
YES la garantie ma définitivement convaincu ! et en plus le gars de l'atelier bmw ma même proposé de me la monter gratuitement ! ce que j'ai gentiment refusé en tant bricolo passionné !
merci encore les gars !
Re: [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 22:06
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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