TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 03:29
Bonjour ma mini cooper 1.6 ess R50 de 2002 totalisant 155000 kms fait un bruit de pschiiit ( air) lorsque j'appuie sur la pedale de frein.

A savoir que j'ai la petite horloge ( chrnonometre ) qui s'affiche sur le tableau de bord central , il me semble que ça indique que la purge de freins doit être faite ?

Est ce ça le probleme ou alors :

J'ai entendu parlé du servo frein ( Mastervac ) qui pourrait être en cause ou alors de la durite qui arrive a ce même servo frein voir du maitre cylindre.

Selon vous quel est le probleme ?
Est ce compliqué a changé soit même et le servo frein se situe ou exactement ?

cdt
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 06:54
Salut,

En effet ça peut être le mastervac qui a sa membrane percée. C'est un gros cylindre situé juste devant le conducteur dans le compartiment moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 16:54
ok et pour en être sûr il fait demonter cette piece ou alors il y a un test a effetuer avec la pedale de frein ?
cdt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 17:32
Salut !

Pour la petite horloge allumé sur le combiné instruments ,c'est une une opération de maintenance ( contrôle annuel ) qui comprend le remplacement du liquide de freins ,et le contrôle visuel des  soubassement de carrosserie  ,à effectuer en même temps que
Oil- Service ou inspection suivant les diodes de maintenance  encore allumées .

PS: est ce que le fait d'appuyer sur la pédale de freins ,à  part le "pschitt " fait varier le
régime du ralenti  ?

Par contre pour le "le mastervac" débrancher le tuyau n°5 de dépression sur le mastervac
l'obturer ,mettre le moteur en marche et voir si ça change quelque chose au niveau du régime
moteur au ralenti ?

A suivre  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Lol4

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 34_min10


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 01 Fév 2016, 18:13, édité 4 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 17:36
Bonsoir, cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Coucou

Si ta voiture freine seule c'est sans doute que tu n'a pas assez de garde sur ta pédale de frein. Il doit y avoir un très liéger jeu sur la pédale avant le début du déplacement du maître cylindre (1/2 centimètre, pas plus) qui permet au maître-cylindre de bien revenir à sa position repos et que la pression ne reste pas dans le circuit. Un réglage est prévu, souvent, sur la longueur de la tige de liaison pédale - mastervac. Il faut aussi vérifier la liaison mastervac - maitre-cylindre, la encore il faut que le maître-cylindre puisse bien revenir au repos, un reglage de la longueur de la tige peut exister comme sur ce dessin :

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Master10

A suivre ... cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 340936 cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 695331 albatros 
cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 18:49
RE


Non rien à voir avec le freinage ,juste le fait d'appuyer sur la pédale de freins ,
qui provoque un  "pschitt  peut être une prise d'air sur le "mastervac " ?


A suivre  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 23:26
Ben pour la petite horloge j'ai fait la vidange il y a 1 an et demi et il me reste encore 13000 kms à faire avant d'être en négatif dans le décompte du oil service
Par contre la purge il y a longtemps que je l'ai pas fait donc je vais la faire
Par contre pour enlever la petite horloge qu'elle manipulation il faut faire ?
Merci
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Lun 01 Fév 2016, 23:27
Je ferais le test demain d'appuyer sur la pédale de frein pour voir si ça fait bouger le ralenti
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Mar 02 Fév 2016, 09:13
hart07 a écrit:Ben pour la petite horloge j'ai fait la vidange il y a 1 an et demi et il me reste encore 13000 kms à faire avant d'être en négatif dans le décompte du oil service
Par contre la purge il y a longtemps que je l'ai pas fait donc je vais la faire
Par contre pour enlever la petite horloge qu'elle manipulation il faut faire ?
Merci

RE

Je reprécise bien que ce n'est pas une purge des freins ,mais bien un remplacement
du liquide de freins qui en vieillissant perd toute son efficacité (pédale molle )ça peu ce 
faire avec un appareil spécial en même temps que le "oil-service " sur un pont ,en même 
temps ils éteignent  la petite horloge  avec l'appareil qui remet à zéro le "oil-service " !

PS:vu qu'il reste 13000 Kms à faire ,moi je le ferais faire maintenant ,par un garage qui a le
matériel pour remplacer le liquide des freins ,(surtout à pas le faire avec la pédale de freins ).

A suivre  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel


Remplacement du liquide de frein (à effectuer au plus tard tous les 2 ans) ou du liquide de refroidissement (à effectuer au plus tard tous les 4 ans)


cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 61_eas10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Mar 02 Fév 2016, 19:02
Si je fais une purge je change aussi le liquide de frein car j'ai un système sous pression le sealey vs 820
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Mar 02 Fév 2016, 19:56
hart07 a écrit:Si je fais une purge je change aussi le liquide de frein car j'ai un système sous pression le sealey vs 820
RE.
Pas de problème , en respectant les spécifications
du liquide freins préconisé. par Bmw.
A+  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Mar 02 Fév 2016, 23:33
PS: est ce que le fait d'appuyer sur la pédale de freins ,à  part le "pschitt " fait varier le
régime du ralenti  ?



Si j'appuie sur la pédale de frein le régime du ralenti ne change pas et reste aux alentours des 1000 trs/min.

Cela signifie quoi donc ?

cdt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Mer 03 Fév 2016, 10:34
Salut .

Déjà si le régime ne change pas ,et l'assistance de freinage est bonne ,ça signifie 
qu'il n'y à pas de prise d'air , ce n'est pas important ,étant à mon avis qu'un bruit
 de fonctionnement du "mastervac "dessin  ,(Filtre à air ) tout dépend aussi 
si ce "pschitt " est venue d'un seul coup ,ou a toujours plus ou moins exister .


Pour tester le mastervac il y a deux tests à faire :

_1 moteur arrêté pomper sur la pédale de freins jusqu’à ce quelle devienne très dure
maintenir la pression avec le pied ,mette en marche le moteur ,la pédale doit s'enfoncer
environ à mi course (l'assistance est bonne ) !

_2 Test étanchéité ,mettre le moteur en marche au ralenti une minute ,l'arrêter appuyer 
et compter combien de coups environ avant quelle devienne dure (2 à 3 coups c'est bon

Voila à vérifier  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 34_mas11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 01:32
Bsr je viens de faire le test et pour le test 1 : c'est bon c'est ok de ce côté là

le test 2 : au bout de 3-4 coup la pedale de frein devient dure

donc je pense que tout est ok du côté du mastervac ( servo frein)
donc d'où cela peut il bien venir ?
juste une purge et changement du liquide de frein devrait suffire peut être ?
le liquide n'a pas été changé depuis tres longtemps et j'ai l'impression qu'il est noir au travers du bocal de liquide frein devant le mastervac cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 633245

cdt
merci pour tes infos precieuses
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 10:13
hart07 a écrit:Bsr je viens de faire le test et pour le test 1 : c'est bon c'est ok de ce côté là

le test 2 : au bout de 3-4 coup la pedale de frein devient dure

donc je pense que tout est ok du côté du mastervac ( servo frein)
donc d'où cela peut il bien venir ?
juste une purge et changement du liquide de frein devrait suffire peut être ?
le liquide n'a pas été changé depuis tres longtemps et j'ai l'impression qu'il est noir au travers du bocal de liquide frein devant le mastervac  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 633245

Cdt
merci pour tes infos précieuses
Salut !

Si le liquide est noir il est peut être d'origine !  Pourquoi le remplacer maxi..tout les 2 ans
tout simplement qu'il se charge d'eau et deviens compressible ; le risque après avoir sollicité
les freins + que d'habitude tu risques de te retrouver avec une pédale qui vas au plancher ,ce
qui fait un drôle d'effet ! 

Moi sur mon auto j'ai acheté un petit "appareil pas cher "qui me teste le taux d'humidité du liquide ,je change le liquide freins tous les ans ,pour avoir une pédale bien dure qui attaque aussitôt ,pour le remplacement je me suis fabriqué l'appareil, j'utilise 1 Litre en commençant toujours par la roue AR droite la plus éloignée du maître cylindre ,éviter aussi d'avoir les roues pendantes  quand le "modèle" est équipé d'un répartiteur de freins,   pour ne pas ralentir la 
sortie  du liquide par les purgeurs roue AR . 

Quand le liquide deviens bien clair aux purgeur c'est tout bon ,mais par contre ça ne vas pas changer le "Pschitt "ça doit provenir de l'usure du filtre à air ,que j'ai entouré sur mon dessin  
du mastervac sur message précédent !

Voila tu me tiens au courant  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel


Ci dessous appareil de purge confectionner .

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 34_pur12


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 07 Fév 2016, 09:19, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 18:03
J'ai déjà un appareil de purge le sealey vs 820, me manque plus que le liquide du motul rbf 600 dot 4 par contre pour le bruit de pshiiit si c'est le filtre à air du mastervac cela veut dire quoi ? Que faut-il faire ? Car on a tester le mastervac et apparemment les tests sont OK non ?
Merci
Cdt
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 19:45
Quand tu parles d'avoir les roues pendantes tu veux dire quoi?
Je suis obligé d'enlever la roue pour atteindre la vis de purge et d'avoir donc un cric au niveau de la roue que j'enlève
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 22:49
Pourrais tu me dire la taille diamètre de la durite que je dois placer sur la vis de purge des roues de la mini r50? Car avec mon purgeur je n'ai pas la petite durite qui se place sur les vis de purges
Pour ce qui est de la purge je dévisse lentement jusqu'à ce que le vieux liquide donc le noir sorte mais il ne faut pas que d'air entre dans les etriers ( comment voit ton cela?) il y a des bulles qui sortent de la durite ou c'est dans le récipient du vieux liquide que l'on voit des bulles ?
Si il y a de l'air il faut faire comment ? Continuer à purger à faire sortir le vieux liquide mais de toute manière il faut voir apparaître le nouveau c'est à dire le liquide brun clair
Quand on passe à la roue suivante il faut recommencer le processus d'amorçage de l'outil pour purger mettre sous pression le système à nouveau donc faut il enlever le capuchon que l'on met sur le vase de liquide de frein ?
Il faut également combien de liquide de frein ?
On le met une fois pour toute dans le purgeur et on amorce la pompe à chaque roue en prenant soin d'enlever la pression quand on change de roue avant de re commencer la mise sous pression ?
Cdt
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Ven 05 Fév 2016, 23:24
Il vaut mieux enlever le vieux liquide du bocal de frein par aspiration avant de mettre le bouchon du purgeur sur le bocal de frein ?
Ensuite après avoir rempli le purgeur de 1l de liquide propre il faut mettre le bouchon du purgeur sur le bocal du liquide de frein et commencer à pomper le purgeur avec la poignée mais il faut atteindre combien de pression 15 psi il me semble ?
Ensuite on enlève une roue on met un tuyau à la vis de purge on dessere lentement et on attends de voir le liquide propre retomber dans la bouteille plastique qui récupère le liquide sale
Mais si on aspire au départ le liquide sale du bocal de frein, il ne reste pas beaucoup de liquide dans le système alors ?
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 04:00
niveau liquide du motul rbf 600 dot 4 ou du castrol dot 4 classique ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 10:04
hart07 a écrit:Il vaut mieux enlever le vieux liquide du bocal de frein par aspiration avant de mettre le bouchon du purgeur sur le bocal de frein ?
Ensuite après avoir rempli le purgeur de 1l de liquide propre il faut mettre le bouchon du purgeur sur le bocal du liquide de frein et commencer à pomper le purgeur avec la poignée mais il faut atteindre combien de pression 15 psi il me semble ?
Ensuite on enlève une roue on met un tuyau à la vis de purge dans la bouteille plastique qui récupère le liquide sale
Mais si on aspire au départ le liquide sale du bocal de frein,  il ne reste pas beaucoup de liquide dans le système alors ?

RE



D'accord pour  enlever le vieux liquide du bocal de frein par aspiration ( avec une *seringue) avant de mettre le bouchon du purgeur sur le bocal de freins ,pour la pression 1,5/bar c'est 
bon pas plus (* grosse seringue plastique) que je trouve pas cher en pharmacie ou vétérinaire . 
on met un tuyau à la vis de purge on desserre lentement et on attends de voir le liquide propre retomber dans le *pot en verre  qui récupère le liquide sale .



Pour la durite de la petite en caoutchouc souple en ajustant  le diamètre intérieur en fonction 
des purgeurs ,pour récupérer le liquide au bout du tuyau de purge ,pendre un vieux *pot de confiture avec le couvercle en perçant un trou au centre pour passer le tuyau de purge , ensuite
avec la seringue on injecte du vieux liquide dans le pot environ 3.cm et on plonge le tuyau au fond ce qui permet de bien voir les bulles ensuite on desserre lentement et on attends de voir le liquide propre retomber dans le bocal ,en maintenant bien la pression fermer le purgeur avant de retirer le tuyau , pour une Mini avec 1L ça doit le faire ,pour la Mini tu peu avoir les roues pendante car elle n'a pas de limitateur freins sur les roues arrière !


Voila bon courage  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 14:53
OK merci beaucoup, quand tu dis maintenir la pression c'est au cas où la pression du purgeur retombe il faut re-pomper dessus avec la poignée ?
On vide le bocal de frein de son vieux liquide mais c'est pas gênant de mettre le bouchon du purgeur sur le bocal vide ?
Cdt
Bon week-end à toi
Je vais acheter du liquide dot 4 castrol ou motul pour 1l
Et pour le bruit de pshiiit d'air que faire ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 15:12
RE

tu dis :

On vide le bocal de frein de son vieux liquide mais c'est pas gênant de mettre le bouchon du purgeur sur le bocal vide ?


Ben non tu le rempli avec du liquide neuf avant de le verser dans ton appareil ,ensuite tu 
visse le bouchon de ton appareil ,ensuite tu fais monter la pression à 1,5/bar en regardant 
qu'il n'y est pas de fuite  ,la tu peu commencer par la roue AR droite ,nous normalement à
l'atelier ont déposent pas les roues  ,par dessous voiture levée ou sur cric en enlevant le 
bouchon du purgeur , tuyau de purge en caoutchouc bien emboîter, on y arrive et on gagne 
du temps ,avec une petite lampe à Leeds pour éclairer l'endroit du purgeur ! 


PS :suivant le conditionnement prend quand même 2.L de liquide c'est plus sur ,
si le "pschitt " est encore présent après tu laisse tomber ,c'est le filtre air du mastervac 
qui est usé ( pas vendue en pièces détachées ) . 


Bon courage  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
hart07
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Debutant entretiens courants
Date d'inscription : 05/02/2015

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 15:44
OK merci pour tout donc si j'ai bien compris
C'est je vide le bocal de frein de son ancien liquide
Je mets du liquide de frein propre dans le purgeur
Je mets le bouchon du purgeur sur le bocal de liquide de frein
Je pompe jusqu'à à 1,5 bar soit 15 psi
Et ensuite j'ouvre mes vis de purges une à une en partant de la roue arr droite puis roue arr gauche avt droite et avt gauche
Cdt
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

id?e Re: [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein

Sam 06 Fév 2016, 17:45
cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Coucou

Salut hart07,

Sinon tu peux suivre ce tuto que j'avais réaliser (SystèmeD) lequel a été approuvé par des PROS du site comme quoi en France, on n'a pas de pétrole mais on a pleins d'idées exploitables par n'importe lequel (laquelle) d'entre nous  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Super14

https://www.techniconnexion.com/t34441-purgeur-de-freins-pneumatique-lorsque-l-on-est-tout-seul-pour-faire-cet-entretien-tuto?highlight=purge+freins

A suivre ...  cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 340936 cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein 695331 albatros 
cooper - [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum