[ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Ce weekend j'ai commencé a avoir quelque petit soucis a savoir le voyant diag qui s'allumé a vitesse stabilisé ou ralenti et qui disparaissait lorsque j’accélérai après 100M le lendemain rebelote jusqu’à ce que le voyant reste allumé et la voiture ce transforme en veau. comme si je n'avais plus de turbo
pas de fumée a l'échappement
je pencherai pour un problème sur le circuit de dépression car j'ai déjà été en mode dégradé et je ne pouvais pas dépassé le 60km/h hors la j’atteins les 100/110 bon pour ça il faut que la route soit longue et pas en monté.
Aujourd’hui j'ai entrepris quelque recherche a savoir contrôle des tuyaux de dépression voir si il ne fuyait pas avec une bassine d'eaux et envoi d'air d'un coté du tuyau tout en bouchant l'autre coté -RAS pas de tuyan fendu
contrôle visuel du débitmètre ( non encrassé),le turbo aspire bien de l'air et recrache bien de plus en plus fort quand on accélère.
je ne suis pas sur d'avoir le bon débit au silencieux mais comment contrôlé le catalyseur et si il est obstrué est il possible de le nettoyé
J'ai depuis quelque temps maintenant une fuite au niveau de la liaison tube avant/turbo du a une vis cassé
au démarrage la tige du wasegate est mobile sur environ 1cm
donc ma question est comment contrôle les électrovanne? ,et est il possible de nettoyer le catalyseur
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Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!

Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Pour les codes défauts :P0400 et P1125 après effacement les revoilà.
On test la vanne EGR au depressiometre...... BINGO elle est en vrac.
Du coup en rentrant j'ai démonté la vanne EGR puis je l'ais ouverte afin de voir (morte pour morte)

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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
En effet elle est bien HS !!!!
Tiens nous informé suite au remplacement

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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Merci pour le retour d'infos

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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
pourriez vous s'il vous plait nous aider nous avons un problème de perte de puissance je m'explique lorsque nous montons dans les tours elle a des pertes de puissance (creux) dès fois en 3eme pied a fond je suis a 40kms/h puis après hop elle repart en puissance .... nous avons nettoyé correctement la vanne EGR on a aussi achete un produit decrassement FAP (spheretech) mais pas de changement ... le voyant orange moteur reste allumé .... a votre avis de quoi peut provenir ce problème svp ? debimetre ? FAP ? vanne EGR ? vane papillon ? que faut il faire la faire passer a la valise ? merci de nous aider nous sommes perdu .... merci a vous
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
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Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Re: [ Opel vectra b 2.0 di an 1997 ] perte de puissance et voyant diag allumé (résolu)
Je suis avec Laure sur ton soucis

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