
[ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Modération : merci pour la date de la bmw

Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Les essuie - glaces sont gérés par une fonction du boitier du ZKE III
à partir de la borne KI.50 qui envoie un signal vers les relais ,en fonction
la vitesse du véhicule ,par l'intermédiaire du I Bus .
Pour information du ZKE sur la voiture lire CECI
A+

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:Par rapport aux essuie glace, ça a commencé avec les essuie glace qui s'arrêtaient parfois, puis, ça a été de pire en pire... Par la suite, j'ai eu des soucis avec les lave glace aussi. Maintenant le lave glace fonctionne, sauf à l'arrière. L'essuie glace arrière, lui, n'a jamais eu de souci
Vu l'endroit ou se trouve le boitier ZKE vas voir s'il n'aurai pas ramassé de l'eau quand les écoulements ce sont boucher ?
A voir

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
@BMW PASSION a écrit:RE@xavier12473 a écrit:Par rapport aux essuie glace, ça a commencé avec les essuie glace qui s'arrêtaient parfois, puis, ça a été de pire en pire... Par la suite, j'ai eu des soucis avec les lave glace aussi. Maintenant le lave glace fonctionne, sauf à l'arrière. L'essuie glace arrière, lui, n'a jamais eu de souci
Vu l'endroit ou se trouve le boitier ZKE vas voir s'il n'aurai pas ramassé de l'eau quand les écoulements ce sont bougé ?
A voir
Le moteur d'essuie glace, il est quand même un peu à l'opposé... Devant le conducteur, pas côté passager...
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Attend il faudrait peut être que tu prête un peu + d’attention à ce que j'écris !
Moi j'appelle bien un chat un chat , je n'ai jamais parlé du moteur d'essuie -glace mais du
BOITIER ZKE (Electronique centralisé de la carroserie ) , qui gère avec ce boitier,le verrouillage central,déverrouillage du coffre AR ,l'alarme DWA ,les lèves -vitre ,système d'essuie-glace, mémoire des sièges , Eclairage de l'habitacle etc etc ...... vu la position sur la voiture de ce
BOITIER ZKE sous la boite à gants , j'ai émis le doute d'une possibilité d'infiltration d'eau dans
ce boitier !

PS : il serait peut être souhaitable de connaitre l'année de cette E.39 ?

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:Mars 97... BY00153
Pour la pièce voir :ICI
Par contre vue que c'est une phase II E.39 il est possible que le ZKE est changé de place.
01 MODULE DE BASE 3 . à partir 09/1995 : Réf bmw : 61356942042 $460.84

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
@BMW PASSION a écrit:RE@xavier12473 a écrit:Mars 97... BY00153
Pour la pièce voir :ICI
Par contre vue que c'est une phase II E.39 il est possible que le ZKE est changé de place.
01 MODULE DE BASE 3 . à partir 09/1995 : Réf bmw : 61356942042 $460.84
J'ai fait un essai, j'ai pas mal de pièces d'une 525d touring de 2000, j'ai permuté le zke...
Pas de changement

Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Je viens de vérifier les modules de base année 2000 sont les mêmes ,une seule chose
change la ''programmation "en fonction des options sur la voiture !
Il faudrait que tu trouve un "commodo" d'une E.39 jusqu'au 03/99 après
c'est un autre modèles pour faire un essais pour voir si ça viens de la !
02 Interrupteur d'essuie-glace :quantité .1 jusqu'à > 03/1999 réf bmw :61318360879
Voir faire un essai

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
@BMW PASSION a écrit:RE
Je viens de vérifier les modules de base année 2000 sont les mêmes ,une seule chose
change la ''programmation "en fonction des options sur la voiture !
Il faudrait que tu trouve un "commodo" d'une E.39 jusqu'au 03/99 après
c'est un autre modèles pour faire un essais pour voir si ça viens de la !
02 Interrupteur d'essuie-glace :quantité .1 jusqu'à > 03/1999 réf bmw :61318360879
Voir faire un essai![]()
En mettant deux fils ensembles, ça devrait fonctionner non? Parce que j'ai eu les mêmes symptômes en mettant des aiguilles dans les broches, j'ai ponté les différents pin ensemble et rien ne s'est passé en dehors de l'essuie glace arrière qui a fonctionné comme avec le commodo...
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Ben étant donné que cette bmw est équipé d'un circuit électrique ( Multiplexage )
le courant circule par des P-Bus et K-Bus moi je te déconseille de faire des piquages
ou pontages , par ce que tu risque de "flinguer" le Boitier module ZKE ,le étant d'essayer
un autre commodo avec la référence qui convient !
A suivre

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
@BMW PASSION a écrit:Salut .
Ben étant donné que cette bmw est équipé d'un circuit électrique ( Multiplexage )
le courant circule par des P-Bus et K-Bus moi je te déconseille de faire des piquages
ou pontages , par ce que tu risque de "flinguer" le Boitier module ZKE ,le étant d'essayer
un autre commodo avec la référence qui convient !
A suivre
J'ai essayé avec le commodo que j'ai en rab de l'autre voiture, celle que j'ai démontée...
Les fixations ne sont pas les mêmes mais le connecteur si...
ça ne va pas non plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:@BMW PASSION a écrit:Salut .
Ben étant donné que cette bmw est équipé d'un circuit électrique ( Multiplexage )
le courant circule par des P-Bus et K-Bus moi je te déconseille de faire des piquages
ou pontages , par ce que tu risque de "flinguer" le Boitier module ZKE ,le étant d'essayer
un autre commodo avec la référence qui convient !
A suivre
J'ai essayé avec le commodo que j'ai en rab de l'autre voiture, celle que j'ai démontée...
Les fixations ne sont pas les mêmes mais le connecteur si...
ça ne va pas non plus
Oui ça je savais que l'année 2000 ce n'ai pas le même , mais si c'est juste une histoire de
de fixation ça viens pas de lui , mais pas contre j'ai vue que le volant multifonction sur le
modèle 2000 est alimenté par une platine ronde N°3 j'ai déjà eu quand j'étais encore chez
bmw ,avec ce truc la j'ai déjà vue des pannes ,il faut que regarde pour ta 523i si il y en a
une et comment elle est montée ?
Voila à suivre

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:la platine ronde, c'est la pièce ou est la spirale airbag?
Avec les options ci dessous ,tu doit avoir un volant M en cuir (multifonction)
Donc pour moi ce serait la platine ronde N°3 à voir :ICI ta 523i version
Belgique avec les options ci dessous qui corresponde à ton n° série BY 00153
A vérifier

29 CAR TÉLÉPHONE (GSM) W CARD READER FRONT
666 Radio BMW Business CD
677 HIFI SYSTEM PROFESSIONAL
710 M CUIR VOLANT
811 BELGIQUE VERSION
___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
@BMW PASSION a écrit:RE@xavier12473 a écrit:la platine ronde, c'est la pièce ou est la spirale airbag?
Avec les options ci dessous ,tu doit avoir un volant M en cuir (multifonction)
Donc pour moi ce serait la platine ronde N°3 à voir :ICI ta 523i version
Belgique avec les options ci dessous qui corresponde à ton n° série BY 00153
A vérifier![]()
29 CAR TÉLÉPHONE (GSM) W CARD READER FRONT
666 Radio BMW Business CD
677 HIFI SYSTEM PROFESSIONAL
710 M CUIR VOLANT
811 BELGIQUE VERSION
Quand je l'ai achetée, il y avait en effet le téléphone dans l'accoudoir avant.
Comme il ne voulait pas fonctionner après lui avoir inséré une carte sim dedans, je l'ai viré, d'autant plus que le fil avait tendance à m'embêter et que je trouve super pratique l'espace de rangement que j'ai mis à la place, avec un accoudoir acheté en casse en coulissant et relevable...
Oui, volant multi fonction sur lequel tout fonctionne très bien.
La radio aussi tout fonctionne bien... C'est le modèle avec lecteur ced et grand écran mais pas écran télé/gps...
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
La chose qu'il faudrait savoir c'est si ton "commodo" reçois ses information en passant
par cette bague , la je n'ai pas de schéma pour ce modèle E.39 dommage !

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:Le connecteur du commodo ne se fait pas sur la bague... Elle se fait via un câble...
Ok alors quand ton moteur ES à baigner dans l'eau ,un câblage aurait peut être
cramé ;puisque moteur ES dans l'eau = court -circuit mais la avec le ( multiplexage)
pas évident à trouver !

PS :et la valise elle dis quoi ?
___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:La valise avait dit coupure au niveau du relais, j'ai du coup remplacé les deux... Mais c'était avant de changer le moteur...
Alors vue ce que tu me dis ,j'essaie de résonner, ton moteur qui a baigner est
dessus la voiture comme il est en ( court -jus ) ,tu remet deux relais il flingue un
des deux nouveau relais,et ensuite tu remet un moteur ES lui qui est Clin ,mais un des deux
relais est toujours HS !
Que pense tu de la théorie d'un mec qui n'est que derrière son écran ???

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Re: [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
RE@xavier12473 a écrit:La logique d'un ingénieur ne devrait elle pas faire en sorte que le fusible saute avant un relais??? Franchement, à force ça me prend la tête...
Ben justement je me demande si ces relais ,n'ont pas justement un
fusible interne ou une diode , ton souci ce trouve peut être la ,et tout ça
pour des feuilles ou autres cochonnerie qui ont boucher les goulottes
d'évacuation d'eau , j'ai déjà donné sur E36 avec le boitier DDE qui baigné aussi
dans l'eau vue sa position dans le compartiment moteur coin arrière droit !
Je vais voir sur ETK je crois qu'il nous donne les schémas et couleur des relais !
@+ tard

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
