[ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Jeu 17 Mar 2016, 23:55
Voila je viens a vous aujourd'hui pour analyser ce bruit si possible. Ma femme vient de rentrer du boulot et me signale un sifflement anormale de la voiture.
Le sifflement c'est déclaré apres une perte de puissance a 80km/h qui a durée 3s et revenu a la normal ( avec sifflement )
https://onedrive.live.com/redir?resid=1CA80ABAFA979116!66293&authkey=!AJwFOxRbRQba0Iw&ithint=file%2cm4a
Télécharger le son si ca ne passe sur le lecteur
A l'oreille ca parle a quelques personnes ? ^^ Durites percées / Roulement turbo HS ?
Vu avec un ami, il me dit que le turbo tourne bien. Je vais voir demain pour nettoyer le FAP qui pour lui en est la cause. Encrasser, ce qui correspondrait a ce symptôme.
PS: Si un modo pourrait supprimer mon premier post mis au mauvais endroit "Recherche de panne"
Le sifflement c'est déclaré apres une perte de puissance a 80km/h qui a durée 3s et revenu a la normal ( avec sifflement )
https://onedrive.live.com/redir?resid=1CA80ABAFA979116!66293&authkey=!AJwFOxRbRQba0Iw&ithint=file%2cm4a
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A l'oreille ca parle a quelques personnes ? ^^ Durites percées / Roulement turbo HS ?
Vu avec un ami, il me dit que le turbo tourne bien. Je vais voir demain pour nettoyer le FAP qui pour lui en est la cause. Encrasser, ce qui correspondrait a ce symptôme.
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Ven 18 Mar 2016, 18:17
Salut !
D'après le son entendu , ça semblerait être le bruit d'un turbo qui part en vrille ,
commencer par vérifier les durites ,voir aussi si présence d'huile dans les durites
n°5 et n°6 voir : CECI
PS: il serait souhaitable d'avoir les 7 derniers caractères du N° série pour identifier
cette 120d par ce que la série s'arrête en Février /2007 ou c'est une 87.N avec le
nouveau moteur N47 , et aussi le kilométrage ?
A suivre
PS: pour info il n'y pas de roulements dans un "Turbo " c'est le film d'huile qui sert
de palier ,le turbo tourne à environ 200 000 T/min .
D'après le son entendu , ça semblerait être le bruit d'un turbo qui part en vrille ,
commencer par vérifier les durites ,voir aussi si présence d'huile dans les durites
n°5 et n°6 voir : CECI
PS: il serait souhaitable d'avoir les 7 derniers caractères du N° série pour identifier
cette 120d par ce que la série s'arrête en Février /2007 ou c'est une 87.N avec le
nouveau moteur N47 , et aussi le kilométrage ?
A suivre
PS: pour info il n'y pas de roulements dans un "Turbo " c'est le film d'huile qui sert
de palier ,le turbo tourne à environ 200 000 T/min .
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Sam 19 Mar 2016, 00:11
Merci pour ces réponses bmw passion. Je sors d'un bon mécano du coin et il m'a dit la même chose que toi.
Le turbo par en vrille.
Pour durite etc, tout est ok.
Je n'ai pas la carte grise sous la main ( sur portable ), mais d'après le mécano, elle fait parti de la série noir de chez bmw sur les casses de chaîne.
Kilométrage actuel 186 000 évolutif. Je l'ai depuis ces 50000. Entretien vidange fait par mes soins tous les 30k au départ et descendu par la suite.
Je te file ca demain pour le serial.
En attente d'un devis pour remplacement turbo + vidange + décrassage en début de semaine.
Le turbo par en vrille.
Pour durite etc, tout est ok.
Je n'ai pas la carte grise sous la main ( sur portable ), mais d'après le mécano, elle fait parti de la série noir de chez bmw sur les casses de chaîne.
Kilométrage actuel 186 000 évolutif. Je l'ai depuis ces 50000. Entretien vidange fait par mes soins tous les 30k au départ et descendu par la suite.
Je te file ca demain pour le serial.
En attente d'un devis pour remplacement turbo + vidange + décrassage en début de semaine.
Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Mer 23 Mar 2016, 00:01
Numéro de série: les 7 derniers lettre & Chiffre: PV45567
Pour résumé la situation toujours pas eu de nouvelle du garage.
Un collègue a mon taff, qui faisait l'entretien de ma BM et d'autres m'a expliqué qu'il n'était pas obligatoire de changer tout le turbo.
Après démontage du turbo du moteur, il m'a dit de trouver son numéro d'identification.
Suite a ça, d'aller sur turbopascher.com et d'aller voir.
Souvent le CHRA qui fait défaut ( http://www.turbopascher.com/chra-2-0-d-163cv.html pour ma BM )
Il en est a son 3ème turbo ( 1 de X5 et 2 de 320D ) et jamais eu de soucis avec ce site, tout marche correctement.
Il fournisse le tuto et toutes les étapes a effectuer pour purger et remonter tout correctement avec pression de serrage de la visserie etc.
Je vais me pencher sur le problème fin de semaine, début de semaine prochaine pour regarder ça de plus prêt.
Voilà actuellement ce que le site me propose avec N° série de voiture: (Cliquez sur le l'image pour avoir la source )
cliquez-ici pour accéder au site
Si vraiment je me lance la dedans, car une sacré économie aussi, j'essaierai de faire vidéo & photo pour montrer tout ca.
Va falloir déjà trouver un tuto pour démonter turbo correctement :p
Pour résumé la situation toujours pas eu de nouvelle du garage.
Un collègue a mon taff, qui faisait l'entretien de ma BM et d'autres m'a expliqué qu'il n'était pas obligatoire de changer tout le turbo.
Après démontage du turbo du moteur, il m'a dit de trouver son numéro d'identification.
Suite a ça, d'aller sur turbopascher.com et d'aller voir.
Souvent le CHRA qui fait défaut ( http://www.turbopascher.com/chra-2-0-d-163cv.html pour ma BM )
Il en est a son 3ème turbo ( 1 de X5 et 2 de 320D ) et jamais eu de soucis avec ce site, tout marche correctement.
Il fournisse le tuto et toutes les étapes a effectuer pour purger et remonter tout correctement avec pression de serrage de la visserie etc.
Je vais me pencher sur le problème fin de semaine, début de semaine prochaine pour regarder ça de plus prêt.
Voilà actuellement ce que le site me propose avec N° série de voiture: (Cliquez sur le l'image pour avoir la source )
cliquez-ici pour accéder au site
Si vraiment je me lance la dedans, car une sacré économie aussi, j'essaierai de faire vidéo & photo pour montrer tout ca.
Va falloir déjà trouver un tuto pour démonter turbo correctement :p
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Mer 23 Mar 2016, 10:13
Salut !
D'après le N° série PV 45 567 .
Finalement tu n'a pas le nouveau moteur qui a des problèmes de chaînes ,mais l'ancien
moteur M.47N2 bien plus solide, ta bmw E.87 120d version Europe France. fabriqué
le 19/ février /1997 :Couleur: Havanna Métallic (A17)
Pour le turbo ,si tu connais un mécano capable de "remplacer que le CHRA c'est sur que tu
peu diminuer le coût ,j'en connais qu'ils l'on déjà fait sur le forum , mais ça demande quand
même de très bonnes connaissances mécanique , car un Turbo c'est de la mécanique de très
grande précision ,bien nettoyer le refroidisseur d'air ;voir si cette bmw a le Fap ,à mon avis je
ne pense pas qu'elle en soit équipé ?
Voir sur le catalogue pour les pièces bmw : :CECI
Voila à voir
PS :Pour le CHRA il faut la marque du turbo ,son N° série
D'après le N° série PV 45 567 .
Finalement tu n'a pas le nouveau moteur qui a des problèmes de chaînes ,mais l'ancien
moteur M.47N2 bien plus solide, ta bmw E.87 120d version Europe France. fabriqué
le 19/ février /1997 :Couleur: Havanna Métallic (A17)
Pour le turbo ,si tu connais un mécano capable de "remplacer que le CHRA c'est sur que tu
peu diminuer le coût ,j'en connais qu'ils l'on déjà fait sur le forum , mais ça demande quand
même de très bonnes connaissances mécanique , car un Turbo c'est de la mécanique de très
grande précision ,bien nettoyer le refroidisseur d'air ;voir si cette bmw a le Fap ,à mon avis je
ne pense pas qu'elle en soit équipé ?
Voir sur le catalogue pour les pièces bmw : :CECI
Voila à voir
PS :Pour le CHRA il faut la marque du turbo ,son N° série
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Jeu 31 Mar 2016, 12:45
Voilà turbo demonté et effectivement gros jeu dans l'axe ... Plus qu'a commandé un autre et remonté tout ca :)
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Jeu 31 Mar 2016, 13:23
Salut.Ga4ar4 a écrit:Voilà turbo demonté et effectivement gros jeu dans l'axe ... Plus qu'a commandé un autre et remonté tout ca :)
Tiens tu vois. nous y voilà !
PS: par contre suite à la révision du turbo avec remplacement du "CHRA " bien l'amorcer
en huile au démarreur en empêchant le moteur de démarrer de façon que la pression d'huile
monte bien dedans le turbo !
PS: ayant bien soin de vidanger le moteur ,pour repartir avec de l'huile neuve !
A suivre
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Dim 10 Avr 2016, 10:55
Nouveau turbo reçu avec tout pour faire la vidange en meme temps. Remontage Mardi
BMW Passion: Serait-il aussi judicieux de changer le reniflard en meme temps ? Si oui, c'est uniquement chez BMW ? car je n'en trouve pas sur internet ...
BMW Passion: Serait-il aussi judicieux de changer le reniflard en meme temps ? Si oui, c'est uniquement chez BMW ? car je n'en trouve pas sur internet ...
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Dim 10 Avr 2016, 11:21
Salut .Ga4ar4 a écrit:Nouveau turbo reçu avec tout pour faire la vidange en même temps. Remontage Mardi
BMW Passion: Serait-il aussi judicieux de changer le reniflard en même temps ? Si oui, c'est uniquement chez BMW ? car je n'en trouve pas sur internet ...
Oui prend le chez bmw ils l'on modifié type '' cyclone'' vas voir unité ventilation N°11 ICI
ils ne montent plus que celui ci : 52,77 €
Surtout nettoie bien le Refroidisseur d'air de suralimentation,avec du dégraissant voir CECI
Bon dimanche
Cdt JC
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Dim 10 Avr 2016, 11:33
Oui c'est prévu :) Merci BMW Passion Bon dimanche a toi
Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Lun 11 Avr 2016, 19:03
Voilà j'ai récuperé l'unité de ventilation chez BMW. 68€ TTC
Tout est prêt pour remonter demain :)
Actuellement:
- Turbo ES + Joins => 458€
- Filtres + Huiles => 120€
- Unité de Ventilation => 68€ :
Tout est prêt pour remonter demain :)
Actuellement:
- Turbo ES + Joins => 458€
- Filtres + Huiles => 120€
- Unité de Ventilation => 68€ :
Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Mar 12 Avr 2016, 19:31
Bon voilà
Tout nettoyé et remonté ... pas facile facile
Test de la voiture sur 5km, laissé chauffé et tappé dedans ensuite. Impeccable, plus de bruit et j'ai retrouvé mes 163cv sous le capot avec une grosse économie sur les réparations :p
A voir demain sur 70km mais j'y crois :p
Merci pour tout JC
Tout nettoyé et remonté ... pas facile facile
Test de la voiture sur 5km, laissé chauffé et tappé dedans ensuite. Impeccable, plus de bruit et j'ai retrouvé mes 163cv sous le capot avec une grosse économie sur les réparations :p
A voir demain sur 70km mais j'y crois :p
Merci pour tout JC
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Mar 12 Avr 2016, 19:52
Ben y a pas de quoi .Ga4ar4 a écrit:Bon voilà
Tout nettoyé et remonté ... pas facile facile
Test de la voiture sur 5km, laissé chauffé et tappé dedans ensuite. Impeccable, plus de bruit et j'ai retrouvé mes 163cv sous le capot avec une grosse économie sur les réparations :p
A voir demain sur 70km mais j'y crois :p
Merci pour tout JC
Nous sommes la pour vous aider ,à résoudre vos problèmes dans la mesure du
possible ,tout en étant que derrière notre "écran " ,mais je constates que tu est à
ma connaissance le deuxième ,qui a tenter l’expérience avec le remplacement du
CHRA du turbo et ça marche en diminuant le coût !
Bonne fin de soirée
Cdt JC
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Ven 15 Avr 2016, 21:56
Je voudrai avoir ton avis sur un soucis autre que le turbo JC. Je pense pas utile d'ouvrir un autre thread sur le forum pour ça, vu le problème minime.
J'ai changé la courroie d'accessoires il y a 15000km et celle de la DA. Mon ancienne commençait à faire du bruit et usée. J'ai pris ces 2 courroies chez AD. Pas de soucis de montage et de fonctionnement mais j ai toujours un patinnage qui se fait au démarrage et à l'extinction du moteur.
Mes poulies tournent bien. J'ai déjà fait 15k km depuis et aucune usure anormale des courroies ou autre.
Est ce que les courroie s générique sont les même utilisées chez BM.
Peut être voudrait il mieux que j'aille en acheter une chez BMW, pour avoir une spécifique à ma référence de voiture ?
J'ai changé la courroie d'accessoires il y a 15000km et celle de la DA. Mon ancienne commençait à faire du bruit et usée. J'ai pris ces 2 courroies chez AD. Pas de soucis de montage et de fonctionnement mais j ai toujours un patinnage qui se fait au démarrage et à l'extinction du moteur.
Mes poulies tournent bien. J'ai déjà fait 15k km depuis et aucune usure anormale des courroies ou autre.
Est ce que les courroie s générique sont les même utilisées chez BM.
Peut être voudrait il mieux que j'aille en acheter une chez BMW, pour avoir une spécifique à ma référence de voiture ?
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Sam 16 Avr 2016, 09:57
Salut .Ga4ar4 a écrit:Je voudrai avoir ton avis sur un soucis autre que le turbo JC. Je pense pas utile d'ouvrir un autre thread sur le forum pour ça, vu le problème minime.
J'ai changé la courroie d'accessoires il y a 15000km et celle de la DA. Mon ancienne commençait à faire du bruit et usée. J'ai pris ces 2 courroies chez AD. Pas de soucis de montage et de fonctionnement mais j ai toujours un patinnage qui se fait au démarrage et à l'extinction du moteur.
Mes poulies tournent bien. J'ai déjà fait 15k km depuis et aucune usure anormale des courroies ou autre.
Est ce que les courroie s générique sont les même utilisées chez BM.
Peut être voudrait il mieux que j'aille en acheter une chez BMW, pour avoir une spécifique à ma référence de voiture ?
Ecoute je crois que l'on vas pouvoir clôturer ce sujet ,tu me le confirme stp !
Par contre pour les courroies monte des "origine Bmw " tu vas pas les payer un
peu+ cher ,emais tu n'auras plus d'ennuis , déjà eu ce genre de cas sur le forum
avec des courroies de marque adaptables !
Voila @+
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Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Dim 17 Avr 2016, 01:32
Merci JC. Je confirme, tu peux clôturer ce sujet comme résolu :p
Merci pour tout :p
Merci pour tout :p
Re: [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Fort sifflement (résolu)
Dim 17 Avr 2016, 07:17
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t20639-m47n2-bmw-problemes-moteurs-resolu
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t20639-m47n2-bmw-problemes-moteurs-resolu
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW E87 118D M47N2 an 2007 ] dépose démarreur (Résolu)
- [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Sifflement fort Turbo (résolu)
- [ BMW E90 320D M47N2 an 2007 ] Problème butée d'embrayage (résolu)
- [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud (résolu)
- [ BMW E87 118D M47N2 an 2007 ] perte de puissance (résolu)
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