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Revue technique ETAI

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Sniper03
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[ Ford Mondeo 2.0 Tdci 115 an 2005 ] ne demarre plus Empty [ Ford Mondeo 2.0 Tdci 115 an 2005 ] ne demarre plus

le Ven 18 Mar 2016, 13:07
Bonjour a tous, voila mon problème, je possède une mondeo Tdci 115 de 2005 boite de vitesse 6, code moteur hjbb.
De retour chez moi le voyant préchauffage clignotait le moteur est passé en mode dégradé. le matin démarrage impossible.
j'ai commandé le capteur d’arbre a cames (maladie sur ce modèle) , installé celui-ci, toujours pas de démarrage.
L'assistance est passé cet après midi il n'as pas réussi a la refaire faire tourner.
Il n'y a pas d'arrivé gasoil au filtre GO, pompe électrique de gasoil HS? Il n'entend pas de gasoil arriver sur la rampe commune.
J'ai mis du gasoil dans le filtre a GO elle demare et cale car le filtre se vide, Pour moi le probleme se passe entre le réservoir et le filtre...
Où se trouve cette pompe? Sur mon ancienne mondeo di 115 elle était vers la roue arriére droit, mais sur le Tdci je ne vois rien...Jai les durites souples qui remonte entre le le réservoir et le bas de caisse.
Merci a vous...
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rottweiller62
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le Ven 18 Mar 2016, 13:16
Bienvenue au club ! j ai la meme et pareil en rade
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rottweiller62
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le Ven 18 Mar 2016, 13:17
J ai EXACTEMENT le meme probleme !
ced-46
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le Sam 19 Mar 2016, 06:42
Salut,

Sur ce modèle il semblerait qu'il n'y ait pas de pompe de gavage.

Peux-tu la passer au diag pour voir quel défaut est enregistré ?

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Sniper03
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le Sam 19 Mar 2016, 18:17
Dernière nouvelles: j'ai redémonté mon filtre gasoil remplis avec du GO démarré la voiture aux cables (batterie trop faible pour démarer) et elle tourne!
Au début ralentis anarchique après plusieurs accélérations avec un " trou "vers 2500 tours/min.
Maintenant elle fonctionne, mais le voyants préchauffage clignote et gestion moteur reste allumé.
Essai sur route elle monte dans les tours mais difficilement.
je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois.
Je ferai un essai encore demain.
Pour les voyant peut être valise Lundi pour les faire éteindre et lire les codes?
Salutations.
ced-46
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le Sam 19 Mar 2016, 22:10
Salut,

Oui il faudrait lire les défauts relevés.

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Sniper03
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le Sam 19 Mar 2016, 23:33
Bonjour, Après le passage a la valise je reviendrai pour préciser les defauts.
Salutation
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Sniper03
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le Sam 26 Mar 2016, 14:42
bonjour, voici les codes trouvés grande liste:
P 0201/0202/0203/0204 (defauts injecteurs)
P 0251 P 2338 P 1211 P 2291 P2288 P0191.
saluitations
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le Sam 26 Mar 2016, 21:26
Salut,

En effet il y en a beaucoup. Lesquels sont permanents ?

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le Sam 26 Mar 2016, 23:37
le P 2338...
salut
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le Dim 27 Mar 2016, 22:12
Salut,

Donc un problème permanent au niveau d'un cylindre.

il faudrait vérifier les retours d'injecteurs.

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le Lun 28 Mar 2016, 10:30
Salut tout le monde.

Dans mes souvenirs le P2238 (cylindre 3) correspondrait à un injecteur ayant atteint sa limite de correction. Je m'explique.

Ton moteur est équipé d'une injection Delphi. Tes injecteurs, au fil de leur vie, s'usent. Ton calculateur va rattraper cette usure en rallongeant ou en raccourcissant les temps d'injection.
Pour cela il s'aide d'un capteur de "bruit" (un capteur de cliquetis en somme) qui va écouter le bruit de combustion. Ainsi si le calculateur demande de piloter l'injecteur N°3 pendant 150µs pour mais que le capteur de bruit, lui, dit qu'en fait la combustion a durée réellement 143µs (je schématise en fait, en réalité c'est une opération plus complexe avec la prise en compte des débits, ect...), le calculateur va rajouter 7µs de correction à cet injecteur pour injecter la bonne quantité de carburant...Au passage c'est que l'on appelle la correction de MDP... Sleep



Vous me direz : "Bon ok c'est cool! Mais c'est pas à l'infini ton histoire!!"
Et bah oui, le calculateur a ordre de respecter une certaine limite. De l'ordre de -80µs à +80µs.
Une fois cette limite atteinte, il lève un code défaut, en l'occurence le P2238 pour l'injecteur N°3.

Donc pour en revenir à ton problème, il y a une solution pour confirmer que le soucis soit bien celui là, c'est de re-rentrer la C2I de ton injecteur à l'aide d'un outil de diagnostic. En effet chez Delphi, le fait de réinjecter la C2I d'un injecteur, même si celle ci est identique, a pour effet de remettre à zéro la correction de MDP...

Si après avoir roulé quelques temps, le problème revient, tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer l'injecteur.

PS : j'ai eu le même souci avec une Ford Focus d'un client, impossible à démarrer, même code défaut. Après avoir réinjecter la C2I, elle a redémarré au 1/4 de tour. [ Ford Mondeo 2.0 Tdci 115 an 2005 ] ne demarre plus Super14

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le Lun 28 Mar 2016, 11:27
Ok ,merci pour vos explications un peut "hard" mais qui explique le "injecteur ayant atteint sa limite de correction".
La C2I c'est le code de reprogrammation de l'injecteur c'est sa?
Je vous vais voir dans la semaine et vous tiendrez au courant.
je me doutais  un peut  de ce problème car j'ai réussi a la redémarrer mais elle fume "blanc" et tourne sur 3 pattes avec une odeur de gasoil ma brûlé...
salutations. [ Ford Mondeo 2.0 Tdci 115 an 2005 ] ne demarre plus Super14
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le Lun 28 Mar 2016, 11:29
Ouais , lol, des fois je m'embarque dans des explications un peu farfelues!!

Oui c'est ça, c'est bien le code à 16 caractères sur l'injecteur.

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le Lun 28 Mar 2016, 14:01
je viens de reprogrammer mon injecteur. Elle démarre merci...
donc injecteur hs.
C'est difficile a changer un injecteur?
Car les garagistes chez moi c'est un grand coup de matraque!
800€...
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le Sam 02 Avr 2016, 07:45
Salut, impeccable!

En soi ce n'est pas très compliqué. Le plus important c'est la propreté de ton espace de travail, pour ne pas polluer ton injecteur neuf ainsi que ton ton système d'injection.

Sinon bah après, les choses les plus importantes sont :

1 - bien nettoyer le puis d'injecteur (le logement ou est il est installé)
2 - faire attention à ce que le vieux joint cuivre ne soit pas resté au fond du puis
3 - installer l'injecteur avec OBLIGATOIREMENT un joint neuf et de même caractéristique
4 - serrer la bride de l'injecteur en respectant le couple de serrage !!


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