Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

[ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par angefrom59 le Dim 20 Mar 2016, 11:53

Chers BM'iste ,

Suite a la recherche d'un second véhicule j'été parti sur un audi a6 v6 essence break mais gros problème dessus donc j'ai lâcher l'affaire ,

j'ai finalement trouvé un bmw E.39 525tds année 1997 mais avec 382 000 kms

C'est effectivement élevé , mais je pense que pour ce type de moteur (tout dépend de l'entretien bien sur ) ça n'est pas si excessif que sa (y'en a plus d'une qui a dépasser les 500 000 kms sans problème ,


je l'ai essayer , elle est vraiment en parfait état même le cuir ne presente aucune usure (alors que bien souvent le siège conducteur et bouffé sur le montant coté portière )

elle accélère très bien (j'ai déjà eu plusieurs 525 tds avec 180/200 Mille kms , et répond aussi bien (voir même mieux que certaine que j'ai eu) , les vitesses passe comme un couteau dans du beurre.... comme une boite de vitesse neuve... même pas une petite difficulté a les passer ... rien

Les injecteurs sont bien sec , moteur aucune traces de fuite (et pourtant moteur non lavé ont c'est bien faire la différence avec un moteur lavé...) aucune odeur de gasoil (pas de fuites apparentes  sur la pompe HP qu est le gros défaut de ses model)

Ma question est simple , 382 000 kms qu'en  pensez vous?

Juste un bruit de barre stab que le C.T qui est prévu demain devrait mettre en contre visite , et un alternateur HS mais le personne le fait changer avant la vente

vidange + filtre neuf
chaîne de distribution vérifier et retendu



En plus le gars me donne les  jantes M.3 en 19 pouce en surplus un peu griffer a 2/3 endroit mais un petit sablage est vite fait !


Merci d'avance :-)

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par BMW PASSION le Lun 21 Mar 2016, 13:29

Salut .

Tout dépend des réparations déjà "effectuée " par l'ancien propriétaire ?

Mais ( 382 000 kms ) c'est beaucoup pour ,les chaînes et pignons distribution ,c'est
un tendeur automatique ( chaîne retendue bizarre ),embrayage et volant bi-masse , 
les amortisseurs avant et arrière !

A voir traçabilité des réparations + entretien  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13441
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par ced-46 le Mar 22 Mar 2016, 06:05

Salut,

, tout dépend du suivi d'entretien !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par cysaal le Mer 06 Avr 2016, 18:16

Salut,

Effectivement a ces kms la distribution  risque de poser problème .

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum