- Nicolas41700Nouveau
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[ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Ven 22 Avr 2016, 23:34
Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas et possède une 525D modèle e39 année 2001 BVA. En ce moment elle me fais des caprices.
Tout à commencé par l'allumage du voyant moteur lors d'une accélération suivi d'un manque de puissance. Le lendemain rebelote voyant, manque de puissance et là coupure moteur!
Passage à la valise diag, Défaut pression rail. J'ai donc contrôler mes retour de Go et remplacer le N°4 pour un retour un peu trop haut. Essai et Pareil même problème et même défaut ( pression rail et régulateur de débit). Dépose des 6 injecteurs et contrôle chez Bosch, RAS les 6 injecteurs sont bon... Je remplace donc mon régulateur de débit sur le cul de la pompe, nettoie le connecteur du capteur de pression de rail, et la le voyant s'allume toujours avec manque de puissance mais cale pas. Je coupe le moteur attend repars, voiture chaude le voyant ne s'allume pas et aucun manque de puissance.
Le lendemain essai à froid et rebelote voyant et manque de puissance.
Auriez vous une piste à me donner car la je bloque...
Merci par avance
Tout à commencé par l'allumage du voyant moteur lors d'une accélération suivi d'un manque de puissance. Le lendemain rebelote voyant, manque de puissance et là coupure moteur!
Passage à la valise diag, Défaut pression rail. J'ai donc contrôler mes retour de Go et remplacer le N°4 pour un retour un peu trop haut. Essai et Pareil même problème et même défaut ( pression rail et régulateur de débit). Dépose des 6 injecteurs et contrôle chez Bosch, RAS les 6 injecteurs sont bon... Je remplace donc mon régulateur de débit sur le cul de la pompe, nettoie le connecteur du capteur de pression de rail, et la le voyant s'allume toujours avec manque de puissance mais cale pas. Je coupe le moteur attend repars, voiture chaude le voyant ne s'allume pas et aucun manque de puissance.
Le lendemain essai à froid et rebelote voyant et manque de puissance.
Auriez vous une piste à me donner car la je bloque...
Merci par avance
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Sam 23 Avr 2016, 19:40
Salut,
Lors de la panne, est-ce que le moteur tourne rond ?
Lors de la panne, est-ce que le moteur tourne rond ?
- Nicolas41700Nouveau
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Sam 23 Avr 2016, 20:03
Bonjour oui lors de la panne le moteur tourne sur ses 6 cylindres sans irrégularités, on entend juste qu'il y a bien un probleme de pression GO car les injecteurs claquent.
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Sam 23 Avr 2016, 20:18
Bonsoir .Nicolas41700 a écrit:Bonjour oui lors de la panne le moteur tourne sur ses 6 cylindres sans irrégularités, on entend juste qu'il y a bien un problème de pression GO car les injecteurs claquent.
Combien de kilomètre à telle ta bmw ; contrôle si la pompe haute pression,est bien alimentée
en gasoil ,pour cela contrôle la pré -pompe sous le plancher conducteur son débit doit être
2.L à la minute ou ( 2/bar de pression ) , et le débit (2.L minute) de la pompe gavage immergée dans le réservoir coté arrière droit sous banquette arrière .
PS : faire contrôle de débit ,indépendamment l'une de l'autre pompe .
Voila à voir
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- Nicolas41700Nouveau
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Dim 24 Avr 2016, 00:06
L'auto a 280000 km. Je suis septique sur un probleme de pompe, j'aurais des difficultés de démarrage alors que la rien la voiture démarre très bien a chaud comme a froid... Je vais quand meme y jeter un œil. Merci
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Dim 24 Avr 2016, 08:05
il y a un défaut connu sur le faisceau du régulateur de p° de rampe.
moteur en route, bouge le connecteur et vois si il y a des variations de régimes.
moteur en route, bouge le connecteur et vois si il y a des variations de régimes.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Dim 24 Avr 2016, 09:27
Nicolas41700 a écrit:L'auto a 280000 km. Je suis septique sur un problème de pompe, j'aurais des difficultés de démarrage alors que la rien la voiture démarre très bien a chaud comme a froid... Je vais quand même y jeter un œil. Merci
Salut .
Je comprend que tu peut être septique vu mon analyse ,mais par expérience dans ce
genre de symptômes à ce kilométrage .
Ou certains auraient de suite à tord ou à raison mis en cause la " pompe HP"moi je préfères
savoir si cette pompe HP est bien alimenter en gasoil ,pour lui permettre de sortir vers la
rampe commune une pression d'environ (1350 à 2000 bar).
Sachant déjà que les injecteurs sont tous Ok ,voila je pense aussi que même un diéséliste
n'aurait pas négligé de faire ces deux contrôles pour éviter de passer à coté d'une panne
basique !
Ce qui n’empêche pas de prendre en considération aussi les remarques judicieuse de mon collègue "modo cysaal " qui lui vie au quotidien les problèmes des bmw .
Voila à suivre
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- Nicolas41700Nouveau
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Dim 24 Avr 2016, 17:50
Bonjour
Alors après 2/3 contrôles ca en ressort:
Le connecteur en bout de rampe ne fais pas varier le régime de la voiture, même bougé dans tous les sens.
Je n'est pu prendre que le debit de la pompe additionnel (pas d'outil pour plus de contrôles) debit 1,7l en 30sec
Bon weekend a vous
Alors après 2/3 contrôles ca en ressort:
Le connecteur en bout de rampe ne fais pas varier le régime de la voiture, même bougé dans tous les sens.
Je n'est pu prendre que le debit de la pompe additionnel (pas d'outil pour plus de contrôles) debit 1,7l en 30sec
Bon weekend a vous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525d bva M57 an 2001 ] manque de puissance et voyant moteur allumé
Dim 24 Avr 2016, 18:48
RENicolas41700 a écrit:Bonjour
Alors après 2/3 contrôles ca en ressort:
Le connecteur en bout de rampe ne fais pas varier le régime de la voiture, même bougé dans tous les sens.
Je n'est pu prendre que le debit de la pompe additionnel (pas d'outil pour plus de contrôles) debit 1,7l en 30sec
Bon weekend a vous
Pour plus d'information sur le système injection ( common- rail ) lire CECI
Oui déjà si la pré-pompe débite 1,7L en 30/sec on peu considérer que la pompe HP est
bien alimentée , j'ai bien peut pour toi que l'on se dirige vers une pompe haute pression
HS ,ce qui à ce kilométrage ne me paraîtrait pas surprenant , car ou cours d'une visite chez
un ami ( diéséliste agréer Bosch ), j'ai cru comprendre qu'ils en changeait régulièrement .
Voila à suivre
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