TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 15 Juin 2016, 23:26
Salut a tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je suis inscris sur ce forum, mais n'avais jamais eu l'occasion de poster, sauf peut être pour me présenter.

Depuis quelques jours je rencontre un problème qui est apparu suite à une erreur de manipulation.

Lors d'une intervention dans le compartiments moteur, j'ai déconnecté la sonde haute pression sur la rampe d'injection. et ai oublié de la reconnecté.

J'ai démarré le moteur et une erreur est apparue P0193 - Pression trop haute sur la rampe d'injection.

J'ai ensuite reconnecté la sonde et une seconde erreur est apparue P0192 - Pression trop Basse sur la rampe d'injection.

j'ai tenté d'acquitter ces erreurs avec un interface portable, mais comme l'erreur P0193 ne s'efface pas, j'ai également essayé de le faire avec PP2000, mais l'erreur est toujours présente.

j'ai démonté la sonde pour la vérifier et la nettoyer. mais cela n'a rien donné.

J'ai aussi effectué la procédure de ré-initialisation du BSI en débranchant la batterie de servitude qui est dans le coffre. Pour voir si cela permettrait l’acquittement du défaut. cela aussi n'a été d'aucun effet.


l'erreur P0193 est toujours présente.

le moteur monte dans le tours normalement, mais la voiture n'a plus de puissance comme si elle avait pas plus de 50cv, comme si elle était en mode dégradé, mais pour avoir une fois été en mode dégradé elle ne dépassait pas les 70km, hors que là j'ai pu rouler jusqu'à 110km, mais il m'a fallut pas mal de temps pour arrive jusque là, je n'ai pas chercher a aller au delà.

je pense que problème pourrait venir du calculateur de gestion du circuit de gasoil ou calculateur moteur, qui aurait été déboussolé par l'erreur de pression du faite que la sonde ai été débranché.

y a t-il un possibilité de ré-initialiser ces calculateurs ?

quelqu'un pourrait il me venir en aide svp ?    peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) Coucou10


Dernière édition par Corsaire98 le Dim 19 Juin 2016, 10:01, édité 1 fois
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 16 Juin 2016, 17:38
Bonjour,

Tu as fait quoi comme intervention sur ton moteur ?
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 16 Juin 2016, 21:05
Aucune intervention a été faite sur le moteur, c'est le démarreur qui a été changé par un identique.

je viens de me rendre compte que la consommation de gasoil a doublé voir triplé, au part avant j'étais à 6,1L /100km et maintenant elle est passé de 10L à 15L/100Km

à titre préventif j'ai commandé un filtre a gasoil, je le change demain matin.


Dernière édition par Corsaire98 le Dim 19 Juin 2016, 10:03, édité 2 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 18 Juin 2016, 18:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu as vérifié le câblage du capteur haute pression ?
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 18 Juin 2016, 19:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut!!

peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) Forum65 William

Si le problème est apparu après débranchement du capteur, il y a peut-être un problème au niveau du connecteur. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
Les cosses à l'intérieur de la broche prennent un peu de jeu (quelques microns), ce qui suffit à augmenter la résistance de contact et fausser la tension que le calculateur reçoit de la part du capteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 18 Juin 2016, 20:11
le remplacement du filtre à gasoil n'as rien changé.

merci de vos réponses.

je dois dire que j'ai trouvé que les câbles sous le connecteurs étaient bien trop pliés à mon goût, presque à l'équerre,  juste sous le connecteur. je dois dire que je me suis posé la question si il n'y avait pas un problème venant de là. en plus impossible de voir si les câbles sont encore bien serties dans leurs cosses respectives à intérieur du connecteur.

je vérifiais le connecteur, mais avant de le remonter, je lui ai mis un coup de nettoyant électrique en bombe et selon mon souvenir c'est très étroit à l'intérieur je jetterais un coup d’œil demain matin.

il y a une solution pour extraire les fiches du connecteur pour vérifier si l'un  d'eux ne serait pas entrain de se couper ?

j'ai très envie de refaire cette connexion au cas ou, quelqu'un pourrait m'indiquer le type (référence) de connecteur de la sonde de pression de gasoil ?

j'ai une autre question: si le capteur n'est plus alimenté, ou qu'il est hs, quel défaut je suis sensé avoir, P0192 Pression Basse ou P0193 Pression Haute ?


Dernière édition par Corsaire98 le Dim 19 Juin 2016, 10:08, édité 2 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 18 Juin 2016, 21:42
j'ai vérifié le connecteur. En le retirant il est venu tout seul sans efforts alors, j'ai resserré les fiches. Mais le problème est toujours là.

Par contre maintenant  l'erreur P0192 (pression Basse) est apparue et ne s'efface pas, la P0193 elle a disparu.

a bord j'ai un Creader VI ou IV je sais plus exactement. lorsque j'ai essayé la voiture j'ai regardé en roulant l'indicateur de pression, il est resté tout le temps à 0Kpa.

Maintenant je me demande si il y a pas un problème venant du calculateur moteur. je ne sais pas si c'est lui qui gère l'injection ou si il y a un autre calculateur indépendant pour gérer l'injection de gasoil ?


est-il possible de re-initialiser le calculateur moteur ?
(j'ai PP2000, depuis peu et je maitrise pas encore bien)

si non j'ai aussi un ELM127 et Galetto 1260 avec les logiciels ...


Dernière édition par Corsaire98 le Dim 19 Juin 2016, 10:14, édité 1 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 18 Juin 2016, 22:42
Réputation du message : 50% (2 votes)
Avant de partir sur un calculateur, il faut contrôler la liaison électrique entre le calculateur et le capteur, comme le disait William. Le premier contrôle que tu peux faire c'est contrôler l'alimentation et la masse du capteur et ensuite le signal.

Je te joint le schéma pour t'aider.

Borne 3 : +5 Volts
Borne 1 : Masse
Borne 2 : Signal -> Capteur branché : 0.5V sous contact et 1V au ralenti

Si les valeurs ne sont pas bonnes, vérifie les continuités et isolement des liaisons

peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) Rail_610

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 19 Juin 2016, 09:19
okay du même coup cela permets de vérifier la continuité du circuit et si la sonde fonctionne bien. je vais vérifier cela.

Entre temps, hier soir, je l'ai repassé au Diag avec PP2000. et comme je l'ai dis plus haut, je le connais pas encore bien. et avant de me déconnecté, j'ai voulu faire une impression et là il 'a affiché un rapport sur le quel j'ai pu voir plusieurs choses au niveau du calculateur moteur EDC15C2 (sauf erreur, si je me trompe dites le moi).

- Défaut, circuit relais pré postchauffage. Relais bloqué. (bizarre car j'ai pas de problème de démarrage)

- Défaut signal pression gazole, Court-circuit au plus ou circuit ouvert. (donc là il y a effectivement un problème électrique quelque part).

cela réponds à une de mes question posée plus haut concernant le ou les calculateurs, j'en déduis que le calculateur moteur gère l'injection de gasoil, et qu'il n'y a pas de calculateur spécifique pour l'injection de gasoil. Ai je raison ?

j'ai une question au sujet du schéma le Relais B7 ne serait-il pas celui de préchauffe ??
car je vois qu'il est alimenté par la même phase que la sonde de pression.

Merci Slan pour les infos, qui tombe très bien car dans le pc que j'utilise comme "valise" j'ai SEDRE et BACKUP mais en voulant les ouvrir suite a se problème pour avoir des schémas ils ne fonctionne plus, je vais devoir les re-installer.


Dernière édition par Corsaire98 le Dim 19 Juin 2016, 11:38, édité 1 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 19 Juin 2016, 11:34
Vérification depuis le connecteur non branché à la sonde (vu qu'il faut démonter les éléments pour avoir un accès suffisant pour prendre ces mesures et que j'avais pas trop le temps ce matin).

Borne 1 : Masse => okay testé continuité avec les Bornes 2 et 3 puis  sur point de masse (sur pipe d'admission d'air).
Borne 2 : Signal -> Capteur débranché : 9V sous contact et 10,5V au ralenti testé avec la Borne 1 et aussi sur point de masse (sur pipe d'admission d'air).
Borne 3 : +5 Volts => okay , testé avec la Borne 1 et aussi sur point de masse (sur pipe d'admission d'air).

vu les résultats des mesures je suppose donc que le circuit en amont de la sonde est okay.
reste à tester la sonde, je le ferais demain matin ou ce soir si je rentre pas trop tard.

Maintenant je m'interroge sur le faite que la sonde soit HS, lorsque je l'ai rebranché, le moteur était coupé, mais j'ai pas souvenir si le contact était coupé lui aussi, dans le cas contraire la soude aurait peut être pu prendre un coup de jus lorsque je l'ai rebranchée. ceci expliquerait cela ... qu'en pensez vous ?

en attendant je vous souhaite un bon dimanche à tous.

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 19 Juin 2016, 11:49
Salut!

Dès que tu auras le temps, refais tes contrôles. A savoir pour tester le +5V et la masse, mets ton voltmètre directement aux bornes de la broche ( 1 et 3).

Ensuite, recontrôle le signal connecteur branché. Car les 9V et 10.5V ne correspondent à rien, c'est une valeur que le calculateur impose sur son entrée signal pour éviter que le fil ne se comporte comme une antenne à parasite en cas de coupure de ligne (d'ailleurs ça m'intrigue car en général c'est soir un 0V soit un 12V).

Et concernant la sonde, ce n'est qu'un capteur alimenté sous 5V, tu n'as quasiment aucun courant qui la traverse, donc peu de risque de détérioration en débranchant rebranchant.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mar 21 Juin 2016, 14:17
Salut Slan,

lors de mon 1er test connecteur débranché

j'ai testé la masse sur un point de masse du moteur j'ai obtenu un signale de continuité. qui a été confirmé lors du test de phase puisque j'ai bien obtenu +5v et également lors du test avec la borne 2 (qui conduit le signal) puisque j'ai obtenu une valeur.

J'ai testé également la phase de la borne 3 sur un point de masse du moteur j'ai obtenu +5v, cela à été confirmé lors du test avec la borne 1 (la masse).

je ne comprends pas pourquoi tu me redemande de les tester a nouveaux, cette série de double  et triples tests n'est-elle pas suffisante ?

cela m'a permit de contrôler la continuité du câblage d'alimentation de la sonde.


ce matin j'ai donc démonté ce qui me gênait pour avoir un meilleur accès à la sonde et faire des tests avec la sonde branchée.

J'ai aussi vérifié le câblage, tout a l'air normal, les gaines et les goulottes ne présentes pas de détériorations, ni d'usure suspectes.

les résultats des tests  sont les mêmes qu'avec la sonde débranchée (j'ai bien veillé a ce que les pointes de touche soient bien enfoncées sous le connecteur pour être sûr qu'ils soient bien en contact avec les fiches du connecteur).

résultats :

Borne 3 (phase) + Borne 1 (masse) => +4,99v (avec le contact) => Okay !

Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) => +8,5v (avec le contact)
Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) => +9,9v (au ralenti)


sur un autre forum j'ai pu voir que lorsque le moteur démarre avec la sonde débranchée, celui-ci se met en mode dégradé.

les résultats trouvés entre les Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) de +8,5v (avec le contact) et
de +9,9v (au ralenti), et la pression de 0Kpa sur la rampe ne seraient ils pas des valeurs envoyée par ECU (EDC15) lorsqu'il est en mode dégradé ?


.


en réalité et contrairement a ce que je croyais en début de ce post, il doit toujours être mode dégradé et apparemment je n'arrive pas à sortir de ce mode. Malgré que je pense avoir déjà fait ce qu'il faut pour cela (voir poste précédents), au cas ou je serais mal intervenu pour ce faire, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes solutions pour sortir du mode dégradé ?

j'ai re-déposé la sonde a pour avoir sa référence, j'ai vu qu'elle a déjà été changé car elle est manufacturée du 04/06/14, elle a d'ailleurs pas mal de marques de clés dessus (il est donc possible que se soit en plus une occasion)

Y a t-il un moyen de tester cette sonde en vérifiant une résistance ou une impédance ?

j'ai d'autres informations à vous donné mais je ne sais pas si il y un liens directe avec mon problème et le défaut P0192.

depuis plusieurs mois j'ai une défaut "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur qui s'allume ... si le défaut est acquitté celui-ci disparait puis réapparait de façon irrégulières.  Mais lorsque je fais un diag avec PP2000, il ne détecte aucun défaut.

de puis mon problème ce défaut ne s'efface plus, mais toujours pas de défaut avec PP2000.

hier en prenant la voiture sur une route en montée au bout de 3 ou 4 km la voiture s'est arrêtée, comme si elle se mettait en sécurité ou tombait en panne de gasoil. Alors j'ai fais un diag avec mon CreaderVI pour effacer le ou les  défauts pour me permettre de repartir. et là j'ai eu un défaut P1353 ou P1354 je crois je sais plus trop en plus j'avais pas de quoi le noter. j'ai effacé les défauts et là un truc bizarre s'est produit. tous les défauts ont disparu sans exception, mais la voiture n'as pas voulu redémarré. je refais un diag et là le défaut P0192 est réapparu impossible de l'effacé comme cela se produisait ces derniers temps. le moteur a redémarré quelques secondes puis plus rien. j'ai laissé la voiture quelques heures puis suis revenu après et là elle a redémarré.

le problèmes est toujours présent et le défaut est le même aussi.

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 22 Juin 2016, 19:24
Corsaire98 a écrit:Salut Slan,


je ne comprends pas pourquoi tu me redemande de les tester a nouveaux, cette série de double  et triples tests n'est-elle pas suffisante ?


Tout simplement parce que...

Corsaire98 a écrit: j'ai testé la masse sur un point de masse du moteur j'ai obtenu un signale de continuité. qui a été confirmé lors du test de phase puisque j'ai bien obtenu +5v et également lors du test avec la borne 2 (qui conduit le signal) puisque j'ai obtenu une valeur.

et que...

Slan a écrit:

Si les valeurs ne sont pas bonnes, vérifie les continuités et isolement des liaisons



autrement dit, tu peux avoir une continuité par rapport à la masse, mais rien ne t'empêche d'avoir un défaut d'isolement, tu auras quand même 0 ohms entre ton connecteur et la masse.

Ensuite...

Corsaire98 a écrit:
Borne 3 (phase) + Borne 1 (masse) => +4,99v (avec le contact) => Okay !
Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) => +8,5v (avec le contact)
Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) => +9,9v (au ralenti)

C'est étrange que tu trouves +8.5V aux bornes d'un capteur alimenté en 5V !!!

Mais avec les infos supplémentaires que tu viens de nous donner, cela va nous permettre d'avancer un peu. Je fouille de mon côté et je te dis ce que j'ai trouvé.

Garde espoir nous allons y arriver peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) 737150

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 22 Juin 2016, 22:12
Garde espoir nous allons y arriver
peugeot - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) Nickel

je n'en doute pas car en plus l'espoir fais vivre lol !!!

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 23 Juin 2016, 11:23
Donc il se peut que le capteur et hs. Quand pense tu slan ?
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Ven 24 Juin 2016, 00:42
J'ai une autre info, en remontant le capteur ce matin, est après un diag avec Creader VI j'ai cette fois le défaut P0193 qui est de retour mais cette fois avec une pression sur la rampe 150000KPA moteur tournant au ralentie. ce qui donne 1500Bars. mais cette pression ne varies pas en roulant.

là il y a une cohérence avec le défaut P0193.

j'ai eu aussi a nouveau le défaut P0135.... c'était le P01352 => relais de préchauffage cela coïncide avec ce que PP2000 m'avais déjà annoncé, au 1coup de clé la voiture n'as démarré il y a eu un temps d'1 seconde. ce défaut c'est effacé une fois acquitté. et plus de problèmes pour les démarrages suivants.

une question en passant concernant le défaut fugitif du "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur qui s'allume ... si le défaut est acquitté celui-ci disparait puis réapparait de façon irrégulières.  Mais lorsque je fais un diag avec PP2000, il ne détecte aucun défaut. J'ai regardé dans les paramètres avec PP2000, et je me demande si par hasard il n'y aurais pas là un problème qui justement active le mode dégradé, qui lui créait ce défaut.

je rappel que les valeurs sonde débranchées sont les mêmes, je ne pense pas la sonde est réellement en cause car dans le cas présents se n'est la sonde qui renvoie ces valeurs, mais elle sont envoyées par le calculateur. ce  qui selon moi à pour but de mettre la mesure de pression en défaut pour passer et rester en mode dégradé, tant que le défaut du "système anti-pollution défaillant" n'as pas été réglé. le faite d'avoir débranché la sonde et d'avoir fait trouner le moteur celui-ci c'est mis en mode dégradé et y est resté à cause du défaut permanent du "système anti-pollution défaillant". le problème est que ce défaut n'apparait pas sous PP2000, il m'indique AUCUN DEFAUT sur le système antipollution.

Y a de quoi se taper la tête contre les murs !!!

De plus la consommation de gasoil est énorme j'ai fais 200km et consommé la moitié du pleins au lieu de 600 ou 700km.

vu le défaut  "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur et la sur consommation de carburant la voiture ne se serait elle pas mise dans une phase de régénération du "système anti-pollution défaillant" ?

j'ai vu sur certains topics que si un défapage est mal effectué, juste en vidant le FAP, ou que si après reprog le système n'est pas désactivé avec PP2000 le défaut "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur apparait de façon furtive ou même parfois devient permanent.

J'ai donc quelques questions:

Dans le cas d'un dysfonctionnement du "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur comment réagit le calculateur pour ce mettre en mode dégradé ?

Dans le cas d'un dysfonctionnement du d'alimentation de gasoil comment réagit le calculateur pour ce mettre en mode dégradé  ?

Dans quels cas(s) le calculateur va se mettre en mode dégradé ?

Comment vérifier si le FAP contient bien de la CERINE ?

est-il possible de déposer la sonde qu'il y sur le FAP sans déposer et ou vidanger le FAP ?

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 25 Juin 2016, 17:31
Corsaire98 a écrit:
Dans le cas d'un dysfonctionnement du "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur comment réagit le calculateur pour ce mettre en mode dégradé ?

Dans le cas d'un dysfonctionnement du d'alimentation de gasoil comment réagit le calculateur pour ce mettre en mode dégradé  ?

Dans quels cas(s) le calculateur va se mettre en mode dégradé ?

Comment vérifier si le FAP contient bien de la CERINE ?

est-il possible de déposer la sonde qu'il y sur le FAP sans déposer et ou vidanger le FAP ?[/color]

Salut, en fait, chez PSA, à partir du moment où tu as un défaut moteur qui te fait allumer le témoin, tu auras une anomalie anti-pollution, car le calculateur considère que tous les paramètres ne sont pas réunis pour assurer une injection correcte te permettant de rentrer dans la norme anti-pollution.

Ensuite pour le cas du mode dégradé, c'est une stratégie calculateur en fonction du défaut. Tu as plusieurs catégories de défauts. Chaque catégorie correspond à un mode de secours spécifié par le constructeur. Ex : catégorie de défaut 1 -> pas de témoin, catégorie 2 -> allumage témoin sans mode dégradé, catégorie 3 -> allumage témoin + mode dégradé, etc...

Après pour connaître ton niveau de cérine, il faut aller dans le calculateur FAP (s'il y en a un) sinon dans le calculateur moteur et aller voir dans les paramètres.

Enfin, l'additif (la cérine) n'est pas contenu dans le FAP même, mais dans un réservoir qui se trouve devant une des roues arrières.


J'avais une petite question, au niveau des valeurs de pression rail, as-tu les mêmes valeurs avec les deux outils de diagnostic? Je te demande ça car je me suis déjà fait avoir!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 25 Juin 2016, 22:51
Bonsoir Slan,

si je comprends bien du moment ou le calculateur moteur détecte un dysfonctionnement quelconque le défaut "système anti-pollution défaillant" + le voyant moteur apparaissent.

mais le problème n'est pas forcément lié au système anti-pollution.

il est donc normale que dans mon cas lors du test PP2000 trouve aucun défauts au niveau du système anti-pollution.

ont en revient donc à la sonde qui reste supect, mais sachant que la tension mesuré sur le signale du câble venant du calculateur peut laisser entendre qu'il y a un problème d'une autre nature en amont de cette sonde.

est-ce que je peux déconnecter la fiche "X13" pour vérifier la bonne continué des câbles mais aussi les valeurs aux bornes 34 (masse), 74 (signal), et 44 (phase) du calculateur puis fais cela avec le contact et moteur au ralentie ?

Il a t-il un risque particulier ou une précaution à prendre lors de la prise de mesure ?


Si non pour le niveau de CERINE sous PP2000 dans la section calculateur système antipollution je n'ai aucun défaut, et la il y a aucune valeur indiquée concernant le niveau, c'est tu tout au rien (soit pleins, soit vide).

si je comprends bien vu que la cérine n'etant pas dans le FAP, elle doit êtres injecté au fur et à mesure dans le fap, selon les besoins ou un certain débit ou peut être en fonction du régime du moteur. dans ce cas je peux donc démonter la sonde qui est sur le FAP pour vérifier sont état sans problème. mon résonnement est-il bon ?

as-tu les mêmes valeurs avec les deux outils de diagnostic?

voilà une question pertinente que je me suis jamais posé je vérifierais cela demain matin.

une chose me viens à l'esprit, depuis que j'ai cette voiture parfois a froid il m'arrive d'entendre le moteur calquer sur le côter gauche (coté passager), avec le temps cela c'est un peu amplifié, depuis que j'ai ce problème ce bruit se fait parfois entendre même quand je roule à vitesse réduite 20/30km/h. selon mon expérience j'en ai déduit qu'il devait s'agir d'un coussinet de bielle qui devait être HS. demain si j'ai le temps je tâcherais de vérifier cela avec un stéthoscope. afin d'être sur que ce soit pas un injecteur qui rendrait l'âme mais j'en doute ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Lun 27 Juin 2016, 00:03
salut as tous, je reviens aux nouvelles

ce matin j'ai passé un peu plus de temps sur PP2000 a faire des tests

et j'ai relevé 4 problèmes avec de l'ECU.

1 - impossible d'effacer les défauts => erreur de communication (j'ai essayé plusieurs fois, en redémarrant PP2000 ainsi que le PC etc ...) mais rien n'y fait. par contre il me semble pas avoir vu de problème particulier concernant le calculateur qui pourrait faire cela ? (j'ai pensé que peut être le faite d'être en mode dégradé, il attend une procédure de réparation pour en sortir, et de ce faite il interdit acquittement des défauts ...)

2 - Défaut permanent électrovanne de commande EGR. débit d'aire supérieur à la consigne
celui là je l'ai depuis que j'ai mis un filtre à air KN a la place de celui d'origine. mais avec le temps il avait disparut.

3 - Défaut permanent circuit relais de préchauffage - Relais bloqué .
après avoir fait la séance de tests via PP2000, ont entends bien le relais s’enclencher et se déclencher, je n'ai pas de problème de démarrage. donc là je comprends pas

4 - Défaut permanent signal de pression Gazoile. cour-circuit au plus ou circuit ouvert.
La depuis le temps que je tourne autour j'ai toujours rien trouvé d’anormal autre que la tension sur le signal de +8,5v à +10v. je vais encore jeter un coup d’œil avec cette fois un autre multimètre au cas ou ...

suite à un test au ralenti voici ce que PP2000 m'a affiché

Température d'aire 23°c
Température d'eau moteur 56°C
Débit volumétrique air 0m3/h
RCO électrovanne papillon bypass 0%
débit post injection 0.00 mm3/coups
Phasage post-injection 0.0°
quantité total additif 76.00gr
(la aussi j'ai fait des test ont verra cela plus bas dans le post)
Km parcourus depuis la régénération 84km
Moyenne kilométrique entre les 5 dernières régénération 500KM
Activation consommateurs électriques Non

Régime moteur 739 tr/mm
Vitesse véhicule 0 Km/h
état du filtre Filtre à particule régénéré
demande d'aide à la régénération Inactive
température amont catalyseur 752.0°C
température aval catalyseur 752.0°C
Différence pression entrée/sortie filtre a particules 0.0mb
Température d'aire 23°C
température moteur 55°C
débit volumique air 0m3/h


détection d'alimentation

Tension batterie 14,4V
Tension alimentation capteur 1 arbres 4,99V
Tension alimentation capteur 2 autres 4,99V
Tension injecteur 1 et 4 79.4V
Tension injecteur 2 et 3 78.9V
relais pré-postchauffage Incatif
demande de coupure climatisation Non
relais petit vitesse GMV Incatif
relais Grande vitesse GMV Incatif
pression de circuit réfrigération 0bars

consigne de débit injecté 9mm3/coup
correction débit injecteur 1 = 4.4 mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 1.29 mm3/coup
correction débit injecteur 3 = -0.51 mm3/coup
correction débit injecteur 4 = -4.98 mm3/coup
Tension injecteur 1 et 4 79.8V
Tension injecteur 2 et 3 78.1V
débit d'air mesuré 665 mg/coup
RCO électrovanne EGR 5%
RCO électrovanne papillon 5%

régime moteur 771 tr/mn
synchronisation arbre a cames/vilebrequin Oui
Pression carburant mesurée 392 bars
écart entre pression et consigne pression carburant -178 bars
RCO régulateur pression gazoile 19%
Consigne débit injecté 8mm3/coup
correction débit injecteur 1 = 4.51 mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 1.29 mm3/coup
correction débit injecteur 3 = -0.59 mm3/coup
correction débit injecteur 4 = -4.98 mm3/coup

avance injection principale -1°
désactivation 3ème piston Non
pression turbo mesurée 1012mbars
consigne pression turbo 988mbars
RCO électrovanne pression turbo 53%
pression atmosphérique 988mbars
Température d'aire 43°c
Température d'eau 22°C
Température carburant 25°C
consigne débit injecté 9mm3/coup

régime moteur 771tr/mn
courant régulateur pression gazoil 741.2 mA
avance pré-injection 13°
avance injection principale -1°

(le reste de la page les valeurs sont déjà répertoriées plus haut).

ont constate que la valeur de pression sur a rampe et effectivement plus élevé que la consigne mais pas autant que ce que le disait le CreaderVI

et que la valeur pression mesurée sur le turbo et légèrement plus élevée de 24mbars que la consigne, due au filtre KN.

pour tous ce qui concerne le FAP et additif tout les tests faits n'ont pas révélés d'anomalies j'ai aussi testé les divers activation vannes etc ... RAS.

je suis toujours dans l'attente de réponses du post précédent au sujet du calculateur ... pour que je puisse poursuivre mes tests ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Lun 27 Juin 2016, 11:56
Bonjour,

J'avais fait un test sur la correction de débit des injecteurs sur une C2 1,4 HDI, les résultats étaient en pourcentage et non en mm3. Je sais que les limites étaient entre -2 et +2. Si on considère que les mesures en pourcentage ou en mm3 sont comparables, tes injecteurs 1 et 4 dépassent les normes.
Je te passerai les résultats en mp si tu veux.
Je ne saurai en interpréter davantage, mais le fait qu'il y ait un défaut de pression dans la rampe peut expliquer ce dysfonctionnement sur les injecteurs. Après, pourquoi sur 2 seulement, et pas sur les 4 ?
Ce ne sont là que des suppositions, attends l'avis d'un pro.
A bientôt.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Lun 27 Juin 2016, 17:01
Salut Laure B,

merci de ton intervention.

sur un autre forum je viens de voir que la tolérance de correction est de +5/-5 m3/coup mais apparemment cela dépends elle peut varier selon les marques et modèles d'injecteur.

consigne de débit injecté 9mm3/coup
correction débit injecteur 1 = 4.4 mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 1.29 mm3/coup
correction débit injecteur 3 = -0.51 mm3/coup
correction débit injecteur 4 = -4.98 mm3/coup

en suivant cette logique les injecteurs 1 et 4 sont limites, cela expliquerait la sur consommation. vu que l'un d'eux corresponds aux claquements que j'entends cela pourrais coïncider. et vu que j'ai pas eu le temps hier de vérifier l'origine de ces claquements je regarderais cela demain soir.

par contre la consigne de débit injecté 9mm3/coup elle à l'aire correcte ...

donc attendons l'avis des pros ...


Dernière édition par Corsaire98 le Lun 27 Juin 2016, 18:57, édité 1 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Lun 27 Juin 2016, 17:30
Oui, ça doit dépendre. J'avais les limites indiquées sur un diagramme, et quand ça dépassait ça devenait rouge. Enfin, rouge si la correction était positive, ce qui voulait dire que injecteur était grippé fermé, orange si elle était négative, sur un injecteur grippé ouvert.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 08:51
Salut les pros,

je viens de voir sur plusieurs topic de différents forum, qu'un défaut P0380 permanent circuit relais de préchauffage peu mettre le calculateur en mode dégradé.

ce matin je vais donc faire quelque test pour voir si il est bien bloqué en mode fermé, vu que j'ai pas de problème de démarrage. si c'est le cas je le démonterais pour voir si j'ai la possibilité de faire quelque chose pour me dépanner en attendant d'en recevoir un autre.

j'envisage aussi de remplacer les deux injecteurs qui semblent en fin de vie.

je vous donne des nouvelles dès que c'est fait.



___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 12:38
Me revoilà,

après des tests sur le boitier de préchauffage, je trouve des valeurs bizarres.

d'un part j'ai essayé de déterminer laquelle des deux bornes était la phase d’alimentation et l'autre d'alimentation des bougies.

en testant chacune des bornes du boitier sur un masse du moteur, j'ai obtenue +12,7V. donc difficile de les identifier.

il est difficile d’accéder aux bougies sur ses moteurs inclinés, et donc impossible de faire une mesure sans démonter une grosse partie du sytème EGR, et même la encore impossible d'être sûr qu'on soit bien branché dessus car il y a aucune visibilité.

déjà rien pour avoir accès au boitier de préchauffage, cela a été tout un cirque, les câbles trop courts m'ont empêcher de sortir le boitier de son emplacement, j'ai due démonté pratiquement tout ce qui avait autour pour seulement avoir accès aux deux bornes, si dois le remplacer ça va pas être de la tarte car pour l'instant impossible de passer une clé dessous pour déconnecter les deux câbles, j'ai pu seulement retirer la fiche .

pour repérer le chemin des câbles là aussi une vraie galère je vais encore sûr avoir a démonter pas mal d'organes.

lorsque je teste les deux bornes avec le multimètre:

sans contact: -0,4 à -0,99v
avec contact: -1,4v
au ralentie: +1,8v et au bout de 10's elle tombe à 0v (en fin de cycle de pre-chauffage)

je n'explique pas des mesures négatives, au début ne sachant pas la désignation de chaque bornes je pensais avoir inversé les toucheurs du multimètre. mais en les inversant les valeur s'inversent aussi.

la valeur de +1,8v me semble bien faible. ne devrait-elle pas être plutôt de +10 ou +12v ?

par contre le test prouve que le relais n'est pas bloqué par contre tout seul il est difficile de tendre l'oreille dessus pour l'entendre.

je vais essayer de trouver une solution pour faire des tests complémentaires, pour avoir accès aux bougies ou dégager plus ce relais.

en attendant si quelqu'un pouvais me donner sont avis sur les valeurs que j'ai obtenu suite à ces tests ...



___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 16:58
Salut, désolé de ma faible réactivité. Je suis pas mal occupé en ce moment.

Tes valeurs de correction injecteurs me semblent très élevées. Comme Laure, j'avais noté que BOSCH tolère une correction de -2 à +2 mm3. Un bon test à faire serait les retours injecteurs.



Ensuite pour ton préchauffage, si tu as moyen de nous faire passer une photo du boitier ou même juste une référence. On essaiera de voir ensemble quelles valeurs tu doit avoir.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum