TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 17:33
Coucou,

Je rejoins Slan pour le test retour. Et si ça ne donne rien, je suggère de les faire passer au banc.
A bientôt 😊
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 19:21
merci Slan,

j'envisageais bien de faire un test sur le retour des injecteurs, mais en attendant il faut que je trouve le temps de fouiner un peu partout à la maison pour du matos de récup. (petites bouteilles, de la durite du bon Diamètre ...) PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Lol4

Si non pour le boitier de préchauffage celui installé est un Valeo 9628756080 73507712 qui ne doit plus exister actuellement

Pourriez vous indiquez la position des injecteurs ? ( il me semble avoir vu que le 1 est coté conducteur puis de la droite vers la gauche  2,3,4 (lorsque ont est face à la voiture capot moteur ouvert cela donne 4, 3, 2, 1) c'est exacte.


Dernière édition par Corsaire98 le Jeu 30 Juin 2016, 22:44, édité 1 fois

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 19:38
Oui c'est cet ordre, le 1 côté boite de vitesses.
Bon courage.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 22:32
Ok, pour le boitier de préchauffage, c'est bien ce que je pensais, c'est le modèle classique chez PSA.

Donc pour les deux grosses bornes diamètre 6, bah tout simplement, une vient de la batterie donc +12V permanent, et l'autre est celle qui alimente les bougies donc tu dois y voir un +12V quand tu mets le contact, juste le temps du préchauffage (à savoir qu'avec les températures actuelles, tu ne verras peut-être rien, le préchauffage n'étant actif qu'à basse température sur un système common rail).

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 22:42
ce soir

avec un stéthoscope j'ai écouté si le relais calquait dés le contact ont l'entends franchement mais lors il arrive en fin de cycle ont l'entends beaucoup moins bien, j'ai due mis reprendre à deux fois pour l'entends correctement. il doit surement être en fin de vie.

Ensuite, j'ai réussie à démonter le relais de préchauffage, j'ai tout démonté puis repasser et réorganisé les câbles pour que se soit plus facile pour le remonté mais aussi le re-démonter ont ne sait jamais.

Puis je l'ai ouvert, je n'ai rien vue d'anormal à part les contacts qui me semblaient un peu terne, je leur ai mis un coups de nettoyant électrique et j'ai remonté le tout.

puis un coup de diag mais rien n'a changer, vue l'heure j'essayerais la voiture demain ont ne sais jamais.

je commande donc dés ce soir un relais de préchauffage.



___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 30 Juin 2016, 22:45
A savoir qu'un défaut de préchauffage peut-être causé par une bougie défectueuse.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Ven 01 Juil 2016, 08:56
Normalement les bougies ont été remplacé il y 13000 km par des bougies de marques (je ne sais plus laquelle, il faudrait que je regarde les factures).

je dis normalement car ce n'est pas moi qui les ai remplacé, cela a été fait pas l'ancien propriétaire, lorsque il m'a reprit la voiture pour remplacer le joint de culasse et la culasse. je lui avais fourni de nouvelles bougies. c'était un bonne occasion de les remplacer vue l'accès difficile ... en plus l'un des cylindres s'était rempli de LDR alors d’aussi jugé que c'était nécessaire.

je pense a une chose dans ce cas l'injecteur de ce cylindre n'aurait il pas due être aussi remplacé ???

je pense que si j'avais eu des difficultés a démarrer ont auraient éventuellement pu y songer mais là ce n'est pas le cas, le moteur démarre aussi bien que d'habitude, au quart de tour.

je pourrais essayer de testé les bougies une par une,

j'ai me pose une question et j'aurais besoin de vos avis:

j'ai l'habitude de conduire en poussant mes rapports à 3000 tours et même au delà, d'utilisé un maximum le frein moteur, j'utilise très peu la pédale de frein. de ce faite mon moteur s'encrasse très peu.

d'ailleurs ma femme s'en rend compte lorsque pendant plusieurs jours j'utilise son 4x4. le retour est à chaque fois le même "Whoua !!! qu'est ce tu as fais à ma voiture ??? elle a une de ces pêches ... et en plus cette fois ci j'ai fais 700km au lieu de de tout juste 600km ..."

cela m'arrive en plus de temps en temps au moins une fois par an et aussi avant chaque contrôle technique de faire un petit décrassage en injectant un coup de bombes de nettoyant pour freins (c'est la même chose que du starpilote) dans l'admission d'air, ce durant 2 à 3 secondes maximum.

je le faisais avant avec du WD40, que j'utilise aussi pour me nettoyer les mains pleines de cambouis avant de les laver.

j'ai toujours fais cela sur tout mes véhicules, j'ai constater souvent sur les test anti-pollution que cela avait une conséquence flagrante.

j'ai une 605 2,5L depuis 6 ans, un 4X4 2,9L TD avec un moteur Mercédès 5 cylindres depuis 13 ans, et elles tournent comme des horloges.

Que pensez vous de cette pratique ?

cela m'arrivait aussi parfois de mettre du nettoyant additif carburant avant les contrôle technique. mais j'ai pas trouvé que cela avait vraiment un réelle efficacité et vu le coup de ces additifs ...

j'ai vu dans certains topics que certains mettaient du WD40 ou encore de l'huile de moteur 2 temps dans leur réservoir pour effectuer un nettoyage, et une lubrification sur le circuit de gasoil ou encore pour dégripper une pompe ou les injecteurs, une pratique apparemment souvent utilisé aussi par les proprio de vieille voiture.

concernant le WD40 certes il dégrippe et décrasse de façon efficace, mais de la à dire de l'utiliser comme lubrifiant, je dis non car ces propriétés s'approche de celle du gasoil, à chaud il s'enflamme, donc si ont l'utilise comme lubrifiant dans ce cas il va vite se désagréger. à l'utilisation quotidienne il de toute façon il a un pouvoir de lubrification de très courte durée.

Maintenant supposons maintenant que si ont injecte soit du WD40 ou de l'huile 2 temps directement dans le filtre a gasoil ou encore dans un injecteur encore monté sur le moteur, cela devrait avoir un effet plus efficace que de diluer plus de produit dans le réservoir de carburant.

Cette pratique serait-elle efficace ?

y aurait-il un risque ? si oui lequel ?

pourriez vous me donner votre avis a ce sujet ?

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 03 Juil 2016, 10:50
bonjour corsairen98

pour ton defaut p0193 cela peux venir du capteur de pression rampe ou d'un probleme sur 1 ou plusieurs injecteurs
cela n'a rien a voir avec tes bougies qui ne servent qu'a faciliter la combustion de ton vehicule au demarrage
pour l'idée de mettre de l'huile ou du wd40 dans le reservoir je te le deconseille
tu as un HDI qui ne supporte pas la moindre trace d'humidite et tu dis avoir eu un cylindre rempli de liquide de refroidissement
je pense que dans un premier temps tu devrais verifier ton filtre a gaz oïl s'il n'a pas d'eau et éventuellement le changer s'il est ancien
pour le capteur tu devrais pouvoir le verifier avec un outil de diag et éventuellement tes débits d'injecteurs ( qui peuvent etre grippes ou non pilotés )
si je peux te guider un peu n'hesites pas

cordialement

claude.n



___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 03 Juil 2016, 11:29
bonjour

excusez moi de mon intrusion dans un sujet deja suivi par des connaisseurs  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 31
je n'avais pas vu que j'etais au debut de la deuxieme page et voullais simplement aider corsaire98 dans la limite de mes maigres connaissances
si j'ai ete opportun je vous presente mes excuses  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 122
bon courage et bonne journée

claude.n
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 03 Juil 2016, 19:01
Salut Claude.n,

Effectivement comme tu t’en ai rendu compte cela fait déjà un moment que nous sommes sur le problèmes.
Mais toutes interventions est bonne et c'est pour cela que je t'en remercie.

Pour résumer :

claude.n a écrit: pour ton defaut p0193 cela peux venir du capteur de pression rampe ou d'un probleme sur 1 ou plusieurs injecteurs

1 anomalie a été trouvée en amont de la sonde et pour continuer les tests dans cette voie je suis toujours dans l’attente d’une réponse à mes questions.

*les résultats trouvés entre les Borne 2 (signal) + Borne 1 (masse) de +8,5v (avec le contact) et
de +9,9v (au ralenti), arrivant sur le câble qui alimente la sonde de la rampe ne seraient ils pas des valeurs envoyées par ECU (EDC15) lorsqu'il est en mode dégradé ?

*est-ce que je peux déconnecter la fiche "X13" pour vérifier la bonne continué des câbles mais aussi les valeurs aux bornes 34 (masse), 74 (signal), et 44 (phase) du calculateur puis fais cela avec le contact et moteur au ralentie ?


1 anomalie a été trouvée sur les mesures sur les injecteurs 1 et 4 qui seraient en fin de vie ou carrément hors d’usages pour cela je dois encore faire des tests.

claude.n a écrit: cela n'a rien a voir avec tes bougies qui ne servent qu'a faciliter la combustion de ton vehicule au demarrage

1 anomalie a été trouvée sur le circuit de préchauffage au niveau du relais qui aurait peut être un dysfonctionnement bloqué fermé et donc il est possible que le cycle de préchauffage ne se désactive pas. j'ai vu dans certains poste que cela peut afficher le défaut sur le système antipollution mais aussi mettre le moteur en mode dégradé ... le relais est commandé ...

claude.n a écrit: pour l'idée de mettre de l'huile ou du wd40 dans le reservoir je te le deconseille
tu as un HDI qui ne supporte pas la moindre trace d'humidite

Je n’ai pas dis dans le réservoir mais
directement dans le filtre a gasoil ou encore dans un injecteur encore monté sur le moteur

claude.n a écrit:je te le deconseille

Sur quel fondement est basé ta réponse ?

Si c’est parce que :
claude.n a écrit:tu as un HDI qui ne supporte pas la moindre trace d'humidité

Tous les moteurs diesels ne supportent pas « l’eau » et non l’humidité, d’une part l’oxygène contenu oxyderait les mécanismes des pompes et des injecteurs mais surtout car l’eau n’est pas compressible.
Donc rien avoir avec de l’huile 2T ou du WD40 qui lui a des propriétés proche du gasoil…
apparemment certains mécano dépourvu de système ultrasons utiliseraient du WD40 pour dégripper et nettoyer les injecteurs …

claude.n a écrit:tu devrais vérifier ton filtre a gaz oïl s'il n'a pas d'eau et éventuellement le changer s'il est ancien

c’est une des premières choses que j’ai faite, j’ai purgé avant d’extraire l’ancien (qui avait envrion 10000km) et aucune trace d’eau.

claude.n a écrit: tu dis avoir eu un cylindre rempli de liquide de refroidissement

Oui au début ou j’ai acquis la voiture, elle avait 165 000km la elle à 178000km. Dans ce cas il est préconisé de remplacer les bougies qui ont trempées dans le LDR. C’est pour cela qu’avec du recule je me demande si l’injecteur sur ce cylindre qui a dû lui aussi tremper dans le LDR n’aurait pas due être changé lui aussi … (et vu que les travaux fait par le vendeur ont été fait à l’arrache, pour se débarrasser de son due à moindre coût, cela m’étonnait pas qu’il ai eu aussi de la légèreté aussi à ce niveau comme sur bien d’autres choses concernant l’intervention…)

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 03 Juil 2016, 20:03
bonsoir corsaire98

excuses moi encore d'avoir interfereé dans ton sujet
puisque tu me pose directement des questions je vais essayer d'y repondre avec la petite experience que j'ai eué sur mon kangoo
le capteur haute pression converti les bars en volts pour donner l'information a l'ecu tu semble avoir acces a un outil de diag tu devrais comparer dans les données en direct moteur tournant ( si possible la pression de ta consigne et la pression de ta rampe
ensuite que tu mette de l'huile ou du W40 dans ton filtre je pense que de toute façon il retournera au reservoir par les retours de fuites ensuite le nettoyage des injecteurs au W40 je l'ai personnellement fait mais les injecteurs demontés et desacouples ( ceci pour un resultat mediocre )
pour un nettoyage complet avec la haute pression de la pompe j'ai essayé un nettoyant injecteur encrasse de bonne qualite je l'ai dilué avec autant de gaz oil le tout dans une bouteille ( attention ça chauffe un peu ) j'y ai mit des filtres a gaz oil montes sur des tuyaux en faisant attention au sens de circulation du gaz oil et j'ai connecté ma pompe sur ce montage ( les tuyaux d'aspiration et de retours directement dans la bouteille ( pour info avec moins de 1/4 de litre j'ai tourne 15 minutes au ralenti avec quelques legeres accelerations )
ceci a donne quelques resultats surtout de nettoyer le circuit et les injecteurs mais s'il sont fatigués ce ne sera pas la solution miracle
la solution de retours des injecteurs citée plus haut dans ton post est une façon fiable de detecter un ou plusieurs injecteurs malades
pour ton injecteur je ne pense pas qu'il aurait tenu 13000km s'il avait trempe dans du liquide de refroidissement
j'ai bien noté pour ton filtre a gaz oil neuf
pour les bougies de prechauffage tu peux facilement les tester avec un ohmetre ( en general 0.5 a 1 ohm)
j"espere avoir pu repondre a tes questions et avoir pu t'eclairer un peu
pour ce type de panne un outil de diag est tres utile j'aimerai savoir lequel tu utilises

cordialement
claude

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 06 Juil 2016, 08:43
bonjour Claude.n

Claude.n a écrit:tu devrais comparer dans les données en direct moteur tournant ( si possible la pression de ta consigne et la pression de ta rampe

cela a été fait:
Pression carburant mesurée 392 bars
écart entre pression et consigne pression carburant -178
bars

Je viens de faire une tentative de test sur le retour des injecteurs, je me suis fais un petit montage avec de tuyaux d'aquarium et des pots en verre avec couvercles que j'ai percé, j'ai fais un test moteur froids pour voir si ma petite installation était fiable, mais j'ai des fuites au niveau de mes bouchons de fortunes, je vais devoir trouver une autre solution pour les bouchons ...

Claude.n a écrit:pour un nettoyage complet avec la haute pression de la pompe j'ai essayé un nettoyant injecteur encrasse de bonne qualite je l'ai dilué avec autant de gaz oil le tout dans une bouteille ( attention ça chauffe un peu ) j'y ai mit des filtres a gaz oil montes sur des tuyaux en faisant attention au sens de circulation du gaz oil et j'ai connecté ma pompe sur ce montage ( les tuyaux d'aspiration et de retours directement dans la bouteille
c'est bien à cela que je pensais, en connectant un vase en amont de la pompe ou du filtre. Et uniquement dans dans le but de faire un nettoyage, car j'ai bien conscience qu'une telle intervention ne réparera pas les injecteurs si il sont HS ou en fin de vie.

je viens d'avoir un retour sur un autre forum, et viens de voir qu'un défaut du boitier de préchauffage pouvais entrainer le mode dégradé si le défaut était permanent. j'attends de recevoir celui commandé avant de prévoir le remplacement des injecteurs (qui sera a mon avis également inévitable) ...

j'aimerais que tu me donne plus de détails sur ton expérience avec ton kangoo. quels problèmes as tu rencontré, quelle en était la cause, les symptômes et quels tests as tu fais pour arrivé au diagnostique final ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 06 Juil 2016, 18:48
bonsoir corsaire

je voudrais en tout premier lieu dire avoir relu intégralement ton sujet et tous les membres qui t'on repondu ont fait un super boulot
ils ont toujours repondu exactement a tes questions avec methode et justesse mais il faut dire que ton sujet evolue régulièrement  d'un defaut  de pression maxi tu es passe a mini  avec  des problèmes de tension sur tes capteurs puis un defaut de relais de prechauffage  donc il est tres difficile de repondre a toutes ces questions  c'est probablement pour cela que tu visites d'autres forum !!
tes capteurs doivent bien etre alimentes en 5v ( tu as Cedre et backup  couplé avec un pp2000 donc tu le sais si effectivement tu trouves  8 ou 9 volts verifies ton cablage ou tes
sorties  sur ton ECU ( defaillance  ??)
maintenant tes défauts de pression rampes sont clairement un probleme de pompe ou d'injecteurs defailants   ta pression rail doit suivre ta consigne a +ou- 10 bars  ton pp2000 te dis 178 bars donc soit ta pompe est hs soit 1 ou plusieurs injecteurs  ce qui doit se traduire par des trous a l'acceleration ou des retours excessifs qui remonte un defaut injection  voir une surconsommation de carburant
tu as expliqué que tu aimais pousser tes rapports a 3000 tours voir plus avant d'enclencher la vitesse superieure  il est clair que tu decrasses bien ton moteur mais dans ma tete je vois 1000 bars de pression dans la pompe et dans les injecteurs  donc usure prematurée !!
Concernant ma methodologie j'avais les memes défauts de rampes de pression  j'ai également solutionné un probleme de bougie de prechauffage ' en fait le connecteur sur mon ECU etait oxydé   et 2 bougies HS  ( mais ça n'aurais pas empeché un DCI de demarrer ) ensuite je me suis concentré point par point sans m'eparpillercomme je n'etais   sur ni de ma pompe ni des injecteur j'y suis alle par etape  pression maxi que pouvait delivrer ma pompe en  obturant l'alimentation de mes injecteurs apres mon capteur rail avec des billes de roulement diametre 5 =600 bars  ( insuffisant minimum 1050 bars )
ensuite test des injecteurs  apres avoir cale ma distribution pour changer ma pompe HP par une d'occasion retest 1600 bars ) ensuite j'ai pus déceler rapidement 2 injecteur defaillant  avec une imv leurre branchée a la place de celle de la pompe HP  et injecteurs debranches électriquement     tuyaux de lave glace sur mes retours d'injecteurs et venturi de retour bouché  action demareur 5 secondes  les retours doivent etre inferieurs a 10cm dans tes tuyau et la pression rail  1050 bars mimimum  j'avais injecteur 2( 14  cm de retours)  et le 4 ( 21 cm de retour ) donc HS
ceci est la procedure de test haute pression  pour les dci de Renault
juste pour info c'etait ma premiere distribution et calage de pompe  j'ai simplement suivi une procedure donc je n'ai pas la prentention  de savoir quelque chose   mais cela a reveillé en moi l'envie d'en decouvrir plus c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum ou je pense trouver de bon techniciens qui voudraient partager leur connaissances
j'espere avoir pu t'aider un minimun si c' est le cas j'en serais ravi
cordialement

claude.n
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mar 12 Juil 2016, 00:45
Salut claude.n

merci pour toutes les précisions que tu m'apporte, et de partager ton expérience vécus.

effectivement le problèmes devient un peu complexe et je vais devoir procédé par étapes.

résoudre les problèmes un par un.

j'ai reçus le relais de préchauffage, je l'ai remplacé, après test il est vrai qu'il claque un peu mieux que le précédent.

mais là comme la dernière fois que je l'ai testé avec PP2000 une fois dans la séquence de test il m'est impossible d'en sortir je clique sur OK! pour lancer la séquence puis a nouveau sur OK! pour l'arrêter mais là pas possible de faire un retour en arrière sur le menu donc obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour un arrêt forcé de PP2000 et rebooter la machine.

Et là re-problème mon clavier rends l'âme. et j'ai pas effacé le défaut concerné. donc j'en ai commandé un autre qui devrais arrivé d'ici fin de semaine.

décidément qu'en la poisse s'en mêle cela n'en fini plus ...

en attendant je vais débrancher mon ECU et faire un nettoyage des connecteurs et vérifier cette histoire de tension sur la borne correspondant au signal.

à suivre ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 13 Juil 2016, 17:57
je reviens aux nouvelles, après remplacement du relais de préchauffage, et son test via PP2000 ont entends franchement le claquement du relais.

mais je rencontre un autre problème, impossible d'effacer les défaut, j'ai une erreur a ce moment là avec un message communication impossible.

et lorsque je suis en phase de test, je ne peux pas en sortir à la fin lors que j'ai cliqué sur ok! ou lorsque le cycle se termine par défaut, j'ai deux choix soit F7 ou OK! si je fais OK! le cycle de test recommence si je fais F7 a page qui informe sur les test apparait quelques 10ième de secondes puis la page du test apparait de nouveau. F1 lui n'est pas affiché je ne peux donc pas remonter dans les options du menu. ni arrêté PP2000, seul solution un arrêt forcé soit de PP2000 via le gestionnaire des tache, mais ensuite obligé de rebooter le pc car PP2000 ne redémarre pas.

j'ai donc déconnecté les connecteur de l'ECU mi un coup de nettoyant pour contacts sur les 3 fiches mais cela n'a rien changé.

je n'ai pas eu le temps de tester le câblage et les sortie de l'ECU
quelqu'un pourrais me dire si je peux débrancher les câbles de l'ECU puis mettre le contact et idem en faisant tourner le moteur au ralentie ? ce pour faire les tests avec un multimètre

merci de vos réponses ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 13 Juil 2016, 19:40
bonsoir corsaire98
je ne penses pas que tu puisses debrancher ton ecu et demarrer le vehicule car c'est lui qui gere ton demarrage avec les informations de ses capteurs
par contre il est possible de tester avec ton multimetre les tensions envoyées soit depuis ton calculateur ou vers ton calculateur ( en incerant de petits fil telephone dans le connecteur de tes capteur par exemple tu pourrais comparer ces tensions par rapport a celle relevées avec ton PP2000
as tu reussis a faire tes tests de retours injecteurs ??
tes problemes de stabilite sur ton pp2000 semblent un probleme logiciel
pour le diag tu dois le savoir le 64 bits est mal supporté la reference est windows XP 32 bits ou windows 7 32 bits en mode compatibilite
ensuite ton pp2000 est probablement un clone chinois il faut choisir une sonde de bonne qualité sinon on se retrouve avec de problemes de dconnections ( qualité mediocre )
la sonde ideale est une XS evolution
pour plus de stabilite essaye un coup de CCLEANER et ADWCLEANER ( sur le site officiel ) a eux 2 ils font des miracles
ensuite revois ton instal de pp2000 tu devrais mieux passer
cordialement

claude.n


avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 14 Juil 2016, 10:50
Selon mes souvenirs (je vérifiais quand même ...)

ma config est vista 32Bits,PP2000 est utilisé mode compatibilité, l'interface est un XS evolution mis à jour, la version logiciel est DIAG 7.68 ou quelque chose s'approchant.

j'utilise CCleaner sur toutes mes machines, GSM etc ... mais aussi un petit script maison qui démarre a chaque fois que le OS démarre pour nettoyer pas mal résidus et autres de la précédente utilisation du PC afin d’optimiser l’accessibilité réseau.

lors qu'il y a un problème de déconnexion avec l'interface PP2000 l'indique clairement, l'interface fonctionne très bien en cas de connexion avec la voiture ou déconnexion en entends clairement le claquement de son relais.

maintenant j'ai une autre erreur sous PP2000:
Sur EDC15C2, la zone mémoire de l'eprom peut stocker 50 historiques d'effacement de défaut. et j'ai atteints les 50 enregistrements. PP2000 indique que malgré cela, l'effacement des défauts reste encore possible. mais selon certains sur d'autres forum c'est pas le cas ... il faut intervenir sur l'eprom pour y remédier.

autre chose j'arrive a effacer le défaut permanent P01352 lié au boitier de préchauffage via mon interface portable CreaderVI mais aussi avec ELM327 et un logiciel multidiag.

Toutefois j'ai des questions qui sont restées en suspens

notamment au sujet du schéma que m'a fournir gracieusement Slan

le Relais B7 ne serait-il pas celui de préchauffe ??

car je vois qu'il est alimenté par la même phase que la sonde de pression.

en rappelant les défauts obtenu

- Défaut, circuit relais pré postchauffage. Relais bloqué.

- Défaut signal pression gazole, Court-circuit au plus ou circuit ouvert.

Sachant que j'ai pas de problème de démarrage et que le relais avait l'aire de faire son cycle correctement. j'en déduis deux choses si la sonde et le boitier de préchauffage sont alimentés par la même phase et qu'ils ont tous deux un défaut, il doit y avoir effectivement un problème électrique quelque part a ce niveau ou avec le calculateur.

je rappel aussi que les valeurs de tensions qui arrivent par le câble venant du calculateur sont:

Borne 2 sur la fiche du câble et non à la borne de la sonde : 9V sous contact et 10,5V au ralenti

toutefois si les valeurs de PP2000 concernant les injecteurs sont correctes:

correction débit injecteur 1 = 4.4 mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 1.29 mm3/coup
correction débit injecteur 3 = -0.51 mm3/coup
correction débit injecteur 4 = -4.98 mm3/coup


si les valeurs ne doivent pas dépasser une correction de 2mm3/Coup mais là j'ai un doute aussi car certains affirment que la tolérance est de 5mm3/coup.

quelque soit la tolérance, je vais devoir changer les injecteur 1 et 4 car soit ils sont HS soit ils sont en fin de vie voir même le 2 aussi si la valeur de tolérance et de 2mm3/coup.

je n'ai toujours pas fais le test de retour je suis dans l'attente de bouchons car j'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment ...

vu que avec le temps je rencontre plusieurs problèmes d'origines différentes et selon le conseil de Claude.n je vais ouvrir d'autre poste pour que chacun des problèmes soit traité séparément car la c'est un peu le foutoir. je mettrais des liens pour que les lecteurs et intervenants puissent continuer a suivre l'évolution du retour a la normalité ...





___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 14 Juil 2016, 13:40
Bonjour,
Je pense que c'est mieux de changer les 4 injecteurs. On les change souvent séparément par économie mais c'est un ensemble à ne pas dépareiller.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Ven 15 Juil 2016, 21:49
bonsoir corsaire 98
nous n'y sommes pas encore mais quand tu seras pret voici ou j'ai trouve mes injecteurs
personne serieuse et efficace

http://dieselinjection.fr/epages/07c99ff6-696f-45cb-bc28-eb4831803ddd.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/07c99ff6-696f-45cb-bc28-eb4831803ddd/Products/0445110036
j"ai pas trouve mieux
verifies la reference

cordialement

claude.n
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Jeu 28 Juil 2016, 07:42
Salut tout le monde et désolé pour ma longue absence, moins de temps disponible en période estivale.

J'ai ressorti la documentation BOSCH et les valeurs de corrections de débit injecteurs sont de -5 à +5 mm3. Donc effectivement tes injecteurs 1 et 4 commencent à faire la tête.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Sam 30 Juil 2016, 10:10
Salut a tous,

encore merci pour votre soutien, depuis mon derniers message je n'ai pas eu le temps de revenir poster ni de m'occuper du problème. je n'ai donc toujours pas fait le test de retour des injecteurs.

mais refait une prise de mesure qui est approchante à la précédente, donc remplacement des injecteurs, je les ai commandé ils arrivent courant la semaines prochaine.

ce matin j'ai eu une surprise en allant faire le plein, j'ai remplit mon réservoir bien à ras bord plus que d'habitude et là d'un coup je vois une grande quantité de gasoil qui coule sous la voiture, cela a duré pendant une ou deux minutes. mais la jauge m'indique un niveau haut. j'ai toute suite pensé que le conduit de remplissage devait être déconnecté ou percé quelque part mais je n'ai rien trouvé d'anormale en regardant dessous la voiture mais le réservoir lui était trempé de gasoil en retirant la banquette pour avoir accès au puits de jauge, j'ai découvert que le bouchon du puits de jauge était fendu et donc que le gasoil avait débordé par là.

n'y a t-il pas une sonde de pression du réservoir dans le réservoir ou sur la pompe ?

cela ne pourrais pas non plus interférer sur le point anti-pollution ou pression d'alimentation de gasoil ?

j'ai commandé aussi un bouchon de puits de jauge pour le remplacer.

décidément sur ces 607 qu'en un problème arrive, il n'arrive jamais seul, le relais de ventilation habitacle et une ampoule de phare viennent aussi de me lâcher ...

je vous tiendrais au courant de la suite des événements ...

___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
avatar
harry974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : ile de la reunion
Emploi : mecanicien automobile
Niveau technique automobile : echelon 7 niveau bep
Date d'inscription : 31/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Dim 31 Juil 2016, 20:10
salut
ah oui commence deja par ca
et claude est perseverant!connu sur d autres forums
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Mer 03 Aoû 2016, 04:10
bonjour corsaire
je suis content que tu te sois decidé a commander tes injecteurs ( tu n'as pa dis si tu en prenait 2 ou 4 )
perso pour moi je n'aurais pris que les 2 defaillants car le 2 autres ont une bonne correction et cela represente un prix non neglegeable

pour ton histoire de bouchon fendu oui je pense qu'il est preferable de le changer ( ne serais ce que pour les odeurs qui pourraient rentrer dans l'habitacle
je ne pense pas qu'il y ai de sonde de pression dans ton reservoir et tu es sur de la basse pression ( j'ai reinstalle completement mon ordi de diag en systeme X32 et je termine l'installation de cedre peugeot avec ton numero OPR en mp je pourrais eventuellement te rencarder sur ce pb ainsi que ton relais ventillo mais commme je te l'ai dis plus haut il vaut mieux se concentrer sur un probleme a la fois )
un petit merci a harry974 pour son message sympa me concernant j'essaye simplement d'aider les gens du mieux que je peux avec le peu de moyen que j'ai mais j'essaie de le faire avec passion

cordialement

claude.n

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
Corsaire98
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : JURA / DOUBS
Emploi : protection des personnes
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 17/10/2014

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Ven 05 Aoû 2016, 13:12
Bonjour a tous,

Merci Harry974 pour tes encouragements.

Et pour Claude.n, dans un premier temps je vais remplacer que les deux injecteurs HS, j'en ai commandé 3 d'occasions sur Ebay pour 120€ les 3 frais de port gratuit, venant d'Angleterre (testés et garanties). je les ai reçus en début de semaine et les ai nettoyé avec du WD40 et par trempage avec gasoil (le gasoil est beaucoup plus efficace).

Je dois encore attendre pour les monter, car j'attends de l'outillage (clés dynamométriques, clé de serrage angulaire et les joints de sièges en cuivre).

Pour le nettoyage et le rodage des sièges, je vais utiliser des rodoirs pour les sièges de robinets (si j'ai le bon diamètre) et confectionner un outils plus long en réutilisant le ressort et le gabarit stabilisateur universel du porte rodoir.

en attendant, je vais effectuer la dépose des injecteurs, nettoyage des puits et rodage des sièges. et en début de semaine j'aurais plus qu'a remonter les injecteurs.

il se peut que vu que j'ai plusieurs véhicules, que j'investisse du matériel pour l'entretien des injecteurs (pompe test, nettoyeur ultrason, extracteur injecteurs, nettoyage de puits, et rodage de siège etc ...), l'investissement se fera petit à petit.

Pour les injecteurs HS, je vais les conserver, pour en démonter un, et probablement faire des devis de réparations ou encore les garder pour pièces.

aller je vais bosser un peu ... je vous tiendrais au courant

pour Claude.n je regarderais pour t'envoyer les info en MP, car je n'est pas le OPR en tête

pour le relais cela ne me pose pas de problème car je l'ai déjà remplacer une fois il y un an. le seul truc est que j'ai seulement besoin de trouver une fiche de connexion mâle pour la remplacer car celle monter sur le BUS a fondu coté alimentation. j'ai eu du mal à la retirer de l'ancien relais.


___________________________________________
607 2,2L HDI - 136cv - Exécutive - 2004 - PHASE 1 - RM2 - Ecran couleur - 170 000 Km
605 2,5L SRDT - 129cv - Phase 2 - 1994 - 270 000 Km
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu)

Ven 05 Aoû 2016, 13:35
bonjour corsaire98

surtout prends bien soin de bien nettoyer les puits d'injecteurs la calamine peux etre tres dure et il faut etre certain d'avoir la bonne fraise pour ne pas abimer le fond du puits
pour cela moi j'ai pris ce coffret sur amazom pour a peine 20 euros

http://www.worken.fr/static/img/produit/WT04777.jpg

il ne faudrais pas prendre un tel risque pour une somme aussi ridicule et comme tu as plusieurs vehicules tu t'y retrouveras

cordialement

claude


___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  PRESSION - [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Manque puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum