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[ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance Techni10
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e46bmw2001​136cv
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lecture [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Jeu 16 Juin 2016, 14:50
Bonjour,

Voici mon soucis:

La voiture manque de pèche à bas régime surtout aux 3 premiers vitesses et ne monte pas comme il faut dans les tour, se traîne dans les côtes. Le problème est assez aléatoire.

autre exemple aussi sur autoroute en 4 ou 5 je suis obligé d'être au dessus des 2800tr et là elle prend et accélère très bien même j'atteint 150 170 sans trop de difficulté.

J'ai déjà roulé débitmètre débranché et là pareil, je l'ai ensuite nettoyé et rebranché le problème persiste mais aléatoirement puisque quand je viens de démarrer elle fonctionne comme il faut.

Qu'es que c'est ? scratch
cysaal
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lecture Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Jeu 16 Juin 2016, 18:36
salut,
ça ressemble fortement a un problème de débitmètre.
il faut penser a reprogrammer le DME aussi, il y a de nouvelles valeurs pour le scaling MAF.

cordialement, cyrille
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e46bmw2001​136cv
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lecture Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Jeu 16 Juin 2016, 21:39
salut,

merci de ta réponse. Comment en être certain ?

Les trous d’accélération n’apparaissent pas lorsque je viens de démarrer mais viennent en roulant.
La tantôt encore je démarre elle tire correctement en 1er 2eme, peu après je monte sur l'autoroute je veux dépasser en 4eme et je reste bloqué à 90km/h (obligé de rétrograder pour gagner de la puissance) après un régime plus élevé ça repart convenablement. C'est vraiment pénible car ça réagi de façon aléatoire No

Remarque : j'ai fais changer ma pompe à injection tout récemment par une neuve. Est-il possible que le garagiste à fait une reprog à l'ordi qui fait que ça déconne maintenant?

merci
cysaal
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lecture Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Ven 17 Juin 2016, 17:31
salut,
il y a deux moyen d’être certain :
le premier partir essayer la voiture avec un banc de diagnostique et lire la quantité d'air admise par rapport a la quantité d'air théorique .
le deuxième en mettre un neuf et reprogrammer le DDE, parce que, comme expliquer plus haut, ils sont modifié et le scaling MAF est différent.
voila, bon courage.
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