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[MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 13:20
Bonjour, tout le monde,

J'ai un très gros souci avec ma Mercedes Classe A 140,

Au démarage, le ralenti est instable, et lorsque j'accélère, si je mets le "pied dedans", comme si elle s'engorgeait,
Difficile de dépasser les 40Km/H,
Par contre en gérant à la pédale d'accélérateur, en appuiyant progressivement, décélérant au besoin...
On arrive à lui faire prendre ses tours, mais il faut tout le temps doser...

Elle est passé à la balise, la semaine passée, tout les défaults ont été corrigés, en locurence une sonde lambda, mais problème toujours pas résolu!

Merci de votre précieuse aide,

Ps: désolé pour les explications, j'ai essayé de d'écrire le plus précisément possible les symptômes..
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 13:34
Salut.
Il y a beaucoup de possibilités.
Le seul moyen efficace de trouver ton problème est de repasser à la balise. Le fait d'effacer les défaut en mémoires, est la première étape.
Mais ça na pas fonctionné.
La deuxièmes étapes est de lire les paramètres des pièces mises en défaut. ( faisable seulement avec la balise ).
De notre part, on pourrait seulement faire des suppositions, choses qui ne ferait pas avancer la solution de ton problème.
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 13:50
Lors du passage à la balise, elle indiquait la sonde lambda, qui a été changée depuis, les défaults ont été corrigés, et repassé à la balise une semaine après, là il n'y a plus de défaults!

Mais elle ne fonctionne toujours pas...

Je pense à la pompe à essence...

Merci beaucoup de votre aide..
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 13:57
Ah, ok.
Il y a plus de défaut en mémoire.
Combien de Km?
Si plus de 60'000Km, ( eh oui ) la pompe à essence, c'est tout à fait possible.
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 13:59
Génial! Plus rapide que le téléphone..

En effet elle à 122000Km, Année 1998, C'est une A 140...

Donc peut-être la pompe, il y a du débit mais apparament pas beaucoup de pression...

Est ce mesurable?

Et ou trouver une pompe à essence à moindre frais.. (et oui l'argent toujours le nerfs de la guerre)...

En tout cas, vraiment merci pour la rapidité de vos réponse, ce forum est eccélent.. Je vais le conseiller...
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 14:12
Le problème sur ces classe A, c'est qu'il faut enlever le cache sous la voiture pour accéder à la pompe.
Aucune mesure possible.
Il faut taper sur la pompe en mettant les gaz. Si le régime prend, c'est sur que c'est la pompe.
Pour les prix, faits des recherches sur le net. Vas voir dans les lien utile sur la pages d'accueil.
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 14:16
Merci beaucoup, je vois ça cet après midi, la voiture est sur le pond, et les caches sont tous enlevés..

Mais la pompe est dans le réservoir...
Je vais voir comment je peux faire...

Je vous tiens au courant...
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 14:19
Tape sur le couvercle de pompe, ou directement sur le réservoir.

PS: Si tu peus faire des photos pour les prochains, ( il y en aura ), ce serai super. Merci.
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 16:29
Me re-voilà,

Mais toujours pas de solution!
J'ai tapé sur le réservoir, démonté et fait secouer.. Rien..

Est ce possible que ce soit le catalyseur? si oui comment puis je le voir...

J'ai découpé un carré de 3 centimètres carré avant le cata, pour voir si il était bouché, mais ça ne change rien...

Je n'en peux plus, 280€ HT la pompe à essence chez mercedes..
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 17:13
Es-tu sur qu'elle tourne sur 4 cylindres?
Si oui, alors il faut nettoyer le corp du papillon des gaz.
Si toujours pas de résultat, contrôler la sonde de température moteur.
Voir le lien " l'injection - sonde de temp ".
http://techniconnexion.frbb.net/-t590.htm
Quel modèle ta classe A? ( Cylindrée - n° châssis ).
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 18:41
Oui, elle tourne bien sur 4 cylindres,

Qu'est ce que le corps du papillon des gaz? Ou se situe-t-il?

C'est une Classe A 140,
Date de 1ère mise en circulation: 12/05/1998
Code national d'identification du type: MMB006APF090
N° de série: WDB1680311J040555
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Ven 19 Jan 2007, 18:53
Le papillon d'ouverture de l'air où il y avait le cable de gaz ( maintenant c'est éléctrique ).
Mets aussi du spray contact sur la prise ainsi que sur la prise du capteur de la pédale de gaz.
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Re: [MERCEDES Classe A 140 W168] problème à bas régime.

le Dim 21 Jan 2007, 22:42
salut moi perso je crois plutot au debimetre ca fait aussi les meme symptomes quand tu acceleres ca bourre du style qu il y a trop d essence qui arrive
mais bon aussi le prix de la piece ! pas donner!
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problème résolu

le Dim 30 Mar 2014, 21:34
Bonjour j'ai acquis une classe A 140 d'occasion, W168, année 2000, 97000km.
Rapidement je me suis aperçu que la voiture calait parfois à bas régime et faisait un bruit de marche arrière en seconde et troisième. Le voyant moteur est apparu par la suite. Le diagnostic éléctronique de la cause de ce voyant indiquait une panne du débimètre. Cela coïncidait avec mon pronostic car j'avais lu des forums sur le sujet et il semble fréquent d'avoir une défaillance du débimètre sur la classe A (comme sur d'autres voitures d'ailleurs). Le devis du remplacement de la pièce s'élevait à 400€ environ chez un garagiste ou 200€ pour une réparation avec une société sur internet (envoi postal de la pièce défectueuse). J'ai entrepris un démontage du débimètre pour pouvoir observer l'état des fils du capteur. J'ai pu le démonter du boîtier papillon mais ne suis pas parvenu à l'ouvrir ensuite à cause d'une vis bizarre pour laquelle je n'avais pas d'outil adapté. Par conséquent je n'ai pas pu observer l'état des fils du capteur. J'ai alors décidé de tenter un nettoyage en pulvérisant du WD40 à travers la grille de protection pour atteindre les capteurs. Certains contre-indiquent ce produit pour cet usage, mais c'est tout ce que j'avais sous la main. J'en ai mis une dizaine de giclées de bas en haut pour que le liquide retombe et ne se disperse pas ailleurs. J'ai laissé sécher. Voyant que le boîtier papillon était bien encrassé je l'ai démonté et longuement nettoyé avec des pulvérisations de WD40. J'ai bien dû y passer une heure. A l'avenir je chercherai une technique consistant à laisser baigner le boîtier papillon dans un liquide comme du vinaigre. Après séchage du tout, j'ai remonté les pièces. Toutes mes pannes ont disparu :-) La voiture ne cale plus et ne fait plus de bruit en seconde et troisième. Je crois même qu'elle a beaucoup plus de pêche.
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