Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Section généraleSam 20 Mai 2017, 15:41patnat
DSPVen 19 Mai 2017, 19:03albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

[ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 30 Juin 2016, 00:39
bonjour
suite a un changement turbo sur mon senic 2 ph 2 dci 130 (f9q804) ,apres 3 jour de roulage normal j'ai 'injection a controler ' qui s'affiche!
un ami me la passer au diag(clip),en voici le resultat:


desoler pour la qualitée!

qu'en dites vous

merci

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 30 Juin 2016, 11:39
Bonjour
Je pense que ton turbo défectueux a du lacher de l'huile dans ton echappement ce qui a du encrasser ton FAP
Tu peux tenter une regenaration forcée si tu as encore accés a la "valise"
Cordialement

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 30 Juin 2016, 17:38
merci de ta reponse
meme avec un taux d'encrassement a 99gr?
les solutions avec un produit ou meme au nettoyeur haute pression?

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 30 Juin 2016, 22:05
salut
oui tu peux tenter regeneration forcée a la valise il t'en faudra 2 a la suite puis vidange ghuile moteur obligatoire apres C'est beaucoups mieux qu'un nettoyage au nettoyeur
cordialement

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 30 Juin 2016, 22:44
Salut tout le monde.

Je rejoins Younes, avec une pression différentielle de 613 mbar, soit ton FAP est archi colmaté, soit de l'huile a réussi à remonter jusqu'à ton capteur de pression différentielle.

Moi, personnellement, je tenterais d'abord un nettoyage manuel au nettoyeur, manière de virer le trop plein d'huile et les résidus, et ensuite une régénération comme le conseille Younes. Je ne sais pas quelle réaction pourrait produire le fait de faire monter un FAP plein d'huile à 600°C... scratch

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Ven 01 Juil 2016, 00:24
a savoir que mon turbo fut changer tres recement et je n'ai fait que 250km !sachant que je doit respecter un rodage de 500km a 2500tr/min maxi.
le diag indique 2 capteurs,se sont lesquels exactement et ou se trouve-t-elle?
merci

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

le Jeu 07 Juil 2016, 18:18
Salut, désolé du retard, pas trop le temps d'allumer le PC en ce moment (ah l'été...les abeilles, les fleurs, le soleil...les apéros.......les barbecues :poto: )

Sinon le DF652 est le capteur de température de gaz d'échappement qui se trouve sur le collecteur d'échappement justement.

Ensuite le DF004 est le capteur de pression turbo, il se trouve sur l'admission d'air mais je ne me souviens plus où, il faut suivre le circuit, du turbo jusqu'au collecteur d'admission.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum