Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 09:14 par Docteur Auto

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 08:57 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

[ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par titiz le Jeu 30 Juin 2016, 00:39

bonjour
suite a un changement turbo sur mon senic 2 ph 2 dci 130 (f9q804) ,apres 3 jour de roulage normal j'ai 'injection a controler ' qui s'affiche!
un ami me la passer au diag(clip),en voici le resultat:


desoler pour la qualitée!

qu'en dites vous

merci

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité

titiz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par younes_31000 le Jeu 30 Juin 2016, 11:39

Bonjour
Je pense que ton turbo défectueux a du lacher de l'huile dans ton echappement ce qui a du encrasser ton FAP
Tu peux tenter une regenaration forcée si tu as encore accés a la "valise"
Cordialement

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par titiz le Jeu 30 Juin 2016, 17:38

merci de ta reponse
meme avec un taux d'encrassement a 99gr?
les solutions avec un produit ou meme au nettoyeur haute pression?

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité

titiz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par younes_31000 le Jeu 30 Juin 2016, 22:05

salut
oui tu peux tenter regeneration forcée a la valise il t'en faudra 2 a la suite puis vidange ghuile moteur obligatoire apres C'est beaucoups mieux qu'un nettoyage au nettoyeur
cordialement

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par Slan le Jeu 30 Juin 2016, 22:44

Salut tout le monde.

Je rejoins Younes, avec une pression différentielle de 613 mbar, soit ton FAP est archi colmaté, soit de l'huile a réussi à remonter jusqu'à ton capteur de pression différentielle.

Moi, personnellement, je tenterais d'abord un nettoyage manuel au nettoyeur, manière de virer le trop plein d'huile et les résidus, et ensuite une régénération comme le conseille Younes. Je ne sais pas quelle réaction pourrait produire le fait de faire monter un FAP plein d'huile à 600°C... scratch

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par titiz le Ven 01 Juil 2016, 00:24

a savoir que mon turbo fut changer tres recement et je n'ai fait que 250km !sachant que je doit respecter un rodage de 500km a 2500tr/min maxi.
le diag indique 2 capteurs,se sont lesquels exactement et ou se trouve-t-elle?
merci

___________________________________________
se que tu fait dans la vie resonne dans l'eternité

titiz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Uhrwiller 67 bas-rhin
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo

Message par Slan le Jeu 07 Juil 2016, 18:18

Salut, désolé du retard, pas trop le temps d'allumer le PC en ce moment (ah l'été...les abeilles, les fleurs, le soleil...les apéros.......les barbecues :poto: )

Sinon le DF652 est le capteur de température de gaz d'échappement qui se trouve sur le collecteur d'échappement justement.

Ensuite le DF004 est le capteur de pression turbo, il se trouve sur l'admission d'air mais je ne me souviens plus où, il faut suivre le circuit, du turbo jusqu'au collecteur d'admission.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum