TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Sam 02 Juil 2016, 17:20
bonjour

mon opel corsa 2008  1.3 cdti / 75 cv (Z13 DTJ )  totalisant 140000km doit passer prochainement au CT
mais j'ai un peu de travail a effectuer avant
j'aimerais  refaire le freinage complet  avant arriere  probablement la rectification des  tambours si necessaire ( j'ai acces à quelques tours au  travail ) et l'echange complet du liquide de frein
ma courroie d'accessoire etant d'origine il faudrait aussi que je la change
ne disposant pas de revue technique  j'aurai besoin de conseils  pour ces travaux  [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 593846
l'echange du silencieux d'echappement percé et du liquide de reffroidissement ne devraient pas poser de problemes
merci de votre attention  et de l'aide  que vous voudrez eventuellement m'accorder
bonne journée

claude.n
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Sam 02 Juil 2016, 18:49
Bonjour,

Bien sûr qu'on pourra t'aider, mais ce sera quand même beaucoup plus pratique si tu te procures la RTA, j'ai vérifié et elle existe pour ta voiture.
A bientôt.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Sam 02 Juil 2016, 19:14
bonjour et merci  Laure b

j'ai bien vu et hesité pour l'achat de la revue technique mais je trouve que ces revues ne traitent pas completement le sujet avec des données precises comme les MR ou NT de dialogys
par contre s'il y avait une vraie notice d'atelier alors là pas de problemes
j'ai un niveau debutant en mecanique thermique ( je suis electromecanicien en milieu industriel ) mais j'ai ete capable de diagnostiquer ma pompe HP qui etait HS et 2 injecteurs ayant trop de retour sur mon Kangoo 1.5 dci et faire la reparation seul ( avec la nt ) alors que je n'avais jamais touche a une distribution de ma vie
voici la raison pour laquelle je demande l'aide des connaisseurs que vous etes pour ces conseils afin d-eviter tous problemes
cordialement

claude.n
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Sam 02 Juil 2016, 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, je sais, j'ai vu tes messages et ton niveau technique. Je ne suis pas pro et je ne me débrouille pas mieux que toi. Mais je prends juste 2 exemples en faveur du confort de la rta : la localisation des vis de purge pour le changement du ldr, le montage du galet tendeur pour la courroie des accessoires. Après, je dois dire que je n'ose pas me passer de ces manuels, surtout pour des interventions plus lourdes. Je ne connais pas les références que tu cites.
Mais bon dans tous les cas, si je peux t'aider (même si tu as fait des réparations bien plus dures qu'un pré-ct) ce sera avec grand plaisir.
A bientôt 😊
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Dim 03 Juil 2016, 07:00
bonjour
merci pour ta reponse  Laure B
mon message precedent  etait sans aucune pretention  juste pour assurer les personnes qui voudaient m'aider  qu'avec un minimun d'informations je saurais avancer sans accaparer trop leur temps
pour les NT et MR de dialogys ce sont des techniques de diagnostique   et notice  pour renaut et dacia qui couplé a un outil de diag facilite grandement la recherche de panne  ( avec nos vehicules bourrés de capteurs )

j'aimerais dans un premier temps m'occuper du systeme de freinage  comme je n'ai jamais purgé de systeme de freinage ABS  j'ai dans l'idée  de pomper un maximum d'ancien DOT4 dans mon reservoir  de frein ( avec une seringue ) le remplir avec du neuf de bonne qualité  ensuite ouvrir  la purge la plus eloignée du maitre cylindre pour evacuer l'ancien  dans une bouteille ( pour juger la quantite ) et ceci pour les 4 vis de purge  tout en surveillant bien mon niveau de liquide dans le reservoir
Pour cela j'aurai besoin de  l'ordre de purge  du systeme de freinage et de la capacite de chaque tuyauterie ( pour avoir la certitude d'avoir evacué la totalite  de l'ancien DOT dans chaque tuyauterie  sans excès )
si je pouvais avoir la façon de degraffer le cable de frein a man des tambours ainsi que le diametre mini /maxi des tambours cela pourrait m'aider en cas de rectification de ces tambours
les disques de freins avant ont ete change il y a 50000 km donc je ne devrais avoir que des plaquettes et les mâchoires arriere ( au pire un kit complet )
ensuite je m'occuperais de la courroie d'accessoire
merci pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'accorder
cordialement

claude.n
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Mar 05 Juil 2016, 20:24
bonsoir

j'ai  lu et parcouru plusieurs sujets  je suis tombe sur ECAT que Ced-46 m'a gentillement reactive ( merci a lui )  sur des pieces detachées OPEL qui me donne une vue d'ensemble
je suis aussi tombé sur le super sceau a glace d'albatros  dans son tuto de purge de freins
serieusement je te remercie albatros pour ta reponse et ton aide sur l'ordre  de purge de mon systeme de freinage ainsi que ton tuto
je continue toujours mes recherches sur le remplacement de ma courroie d'accessoire  ( modele sans clim ) mais je n'arrive pas a trouver  de sujets ou de tutos qui pourraient m'aiguiller sur les precautions a prendre  ( il y a bien sur google mais je prefere trouver des reponses sur le forum )
si quelques membres avaient de la documentation sur la distribution et la courroie d'accessoire et seraient prets a less partager cela pourrait me rendre service
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
cordialement

claude.n
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Mar 05 Juil 2016, 22:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Je n'ai que le schéma du passage de la courroie accessoires dans les docs :

[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Courro10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Mer 06 Juil 2016, 05:40
bonjour

merci ced-46 c'est tres gentil de ta part  [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Nickel
je suppose qre T est le galet tendeur ( automatique ou pas ) que je remplacerai d'office
je devrais me pencher sur mon opel ce week-end pour referencer les pieces qu'il me faut pour faire ces reparations ( je serais en conges la semaine d'apres )
excuses moi pour ces questions qui peuvent paraitre basiques  mais j'aime avoir un minimun d'informations avant de me lancer et ainsi eviter de crier " au secours  "  
un grand [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03  a toi ced-46
bonne journée

cordialement  claude.n
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Lun 11 Juil 2016, 20:51
bonsoir

je vais pouvoir commencer mes travaux sur mon opel corsa  [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 593846
je devrais recevoir ma commande demain  ( bizarement le  kit de freinage arriere comprend les flasques de tambours ) j'ai vu dans une video que c'est ce qui ce pratiquait sur les 307 tous les 100000km
est ce normal pour mon opel corsa  2008 ??
dans un premier temps  je m'occcuperais des freins avants et arrieres  (  je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le freinage arriere )
pour le remplacement du liquide de frein je compte utiliser un purgeur  sous pression comme m'a conseillé william51  [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_455336.html

je n'ai malheuresement pas trouvé plus d'informations sur  ma courroie d'accessoire j'ai pris le kit courroie et galet tendeur j'espere ne pas rencontrer de problemes ( merci a ced-46 pour le schemas de passage )
pour le remlacement et la purge du liquide de refroidissement je suppose qu'il doit y avoir des tutos sur le forum sur lesquels je pourrais m'appuyer
les remplacement de l 'echappement ne devrait pas poser trop de problemes
merci de votre attention et de votre aide en cas de besoin  [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Aieaieai
bonne soirée

cordialement   claude.n
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Mer 13 Juil 2016, 20:17
Laure B a écrit:Bonjour,

Bien sûr qu'on pourra t'aider, mais ce sera quand même beaucoup plus pratique si tu te procures la RTA, j'ai vérifié et elle existe pour ta voiture.
A bientôt.
[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03 [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03

bonsoir

je vous donne un peu de nouvelles au sujet des travaux envisages [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 593846
apres avoir acumulé quelques maigres connaissances je me suis lancé
aujourd'hui j'ai procedé au remplacement de l'echapement puis je me suis attaque au systeme de freinage    les plaquettes  avant  les flasques et  kit de machoires cylindres de roue  
puis j'ai fais le remplacement complet du DOT4  je n-ai pas utilisé le systeme sous pression comme je pensais au debut de peur que cela aille trop vite et que je remplisse d'air mon systeme et desamorcer mon ABS  je me suis contenté d'une purge au pied  sur la pedale et d'un clapet anti retour ( en prenant soin de mettre du dott dans la bouteille pour ne pas reaspirer de l'air si l'antiretour n'etais pas etanche  
j'ai pu aussi reparer une protection de mon amortisseur arriere
il est vrai que ces reparations restent basiques mais elle deviennent vite galere quand on est seul pour les faire et ça a ete le cas
demain je tenterais de comprendre comment attaquer ma courroie d'accessoire
comme le disait un proverbe
AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA !!    
merci  d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez quelques astuces je suis preneur [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 87493 [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 87493
bonne soirée  a tous

cordialement

claude.n
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Ven 15 Juil 2016, 18:38
bonjour

TRAVAUX TERMINES

je tiens a remercier

ced-46 pour son aide en me donnant accés aux pieces detachees d'opel  et le schemas de passage de la courroie [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Nickel

albatros pour les reponses et la bonne humeur qu'il met a aider les gens  ( et surtout pour son esprit systeme D que j'ai beaucoup aimé ) [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Nickel

william51 pour son aide pour l'outil de purge pour les freins  et les conseils donnés [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Nickel

les travaux etaient certainement basiques pour un mecanicien confirmé ( ce qui n'est pas forcement mon cas ) il ne fallait surtout pas desamorcer l'ABS

j'espere ne pas avoir trop abusé de votre temps [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03 [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03
bonne soirée a tous

claude.n
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Ven 15 Juil 2016, 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) N56_1138

Bonsoir claude.n,

[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Forum03 pour les louanges que tu as écris pour les " Collègues " et moi-même mais un forum c'est fait pour ça aider les gens qui sont la M...E avec leurs automobiles parfois pire qu'une femme et c'est peu dire  lol!  mais il est vrai qu'ici [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Gs_84354

A bientôt ..bonne route avec ton [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Opel et bonne soirée :poto:

[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 340936

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 340936 [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) 695331 albatros 
[ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu)

Sam 16 Juil 2016, 23:49
Salut,

Merci pour le retour [ Opel corsa 1.3 cdti an 2008 ] travaux avant CT (résolu) Lol4

N'hésites pas à partager le lien du forum et notre page : https://www.facebook.com/TECHNICONNEXION-105439032899884/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum