TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
tchaul31
tchaul31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien BE
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 23/05/2011

[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Empty [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation

Mer 24 Aoû 2016, 21:09
Bonsoir,

cela fait quelques temps que ma clim ne fonctionne plus.
Je veux dire par là, qu'il n'y a plus d'air froid qui sort des bouches de ventilation.

Tout fonctionnait bien depuis des années, et je fais faire une recharge (la première) par Euromaster, et quelques mois après ... problème.

J'ai tout d'abord regardé si le Compresseur fonctionnait: je n'entends aucun "clac" caractéristique.
J'ai donc vérifié la tension aux bornes du connecteur du compresseur : 3.5V scratch
Je n'ai pas vérifié si le compresseur déclenchait en l'alimentant directement avec du 12V, car je ne sais pas quelle broche du connecteur correspond au + et au -.

Pour moi le système n'envoi pas de courant au compresseur car il y a un problème en amont.
J'ai vérifié les fusibles: OK
Donc en lisant quelques infos sur le fonctionnement d'une clim auto, j'en ai déduit que:
- soit il n'y avait pas assez de fluide dans le système
- soit le pressostat était HS

Ayant fais une recharge quelques temps avant, j'ai voulu vérifié la pression dans le système.
- les fonctions du climatronic Skoda me donnent comme info: 6 bars dans le système.
ne sachant pas vraiment si ce genre d'info était fiable, j'ai testé en branchant un manomètre sur la tuyauterie Basse Pression du circuit (valve a côté du remplissage de liquide lave glasse, sur la tuyauterie la plus grosse, allant du compresseur à l'habitacle),
est là je ne ne comprends pas, l'aiguille fait un tour complet et se colle sur la butée !!
le compresseur est celui ci:
[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation S-l20010

Je me suis dis que je me suis trompé de circuit, et qu'il doit s'agir de la ligne Haute Pression, mais en fait le manomètre ne se branche pas sur l'autre valve (tuyau le plus petit sortant de l'évaporateur, mais valve plus grosse)  confused

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aidait  a y voir plus clair ?!!

La démarche est-elle la bonne ?
Qu'est-ce qui pourrait clocher dans le système, et comment le vérifier ??

Encore merci d'avance !

Cordialement,

Tchaul.

___________________________________________
Tchaul31
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Empty Re: [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation

Mer 24 Aoû 2016, 23:23
Salut,

Il faudrait commencer par faire vérifier la pression chez un pro et certainement tenter une nouvelle recharge afin d'être certain de la quantité de gaz dans le circuit.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Empty Re: [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation

Mer 24 Aoû 2016, 23:27
Tu as vérifié la tension au connecteur, donc tu sais qu'elle borne est positive et négative, sinon le multimètre t'aurait donné -3.5 v. [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Lol4

A mons avis c'est plus un problème électriqué, car si il y avait pas de gaz ou trop, le contacteur de pression empécherait la chose. Donc est ce que le compresseur est un modèlé a embrayage ? En gros peux tu faire une photo du coté poulie ?
tchaul31
tchaul31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien BE
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 23/05/2011

[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Empty Re: [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation

Jeu 25 Aoû 2016, 18:16
Merci pour vos réponses

Pour le compresseur il s'agit de la référence SKODA: 1K0 820 859 F
on ne voit peut être pas très bien sur la photo:
[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Skoda-10

Mais a priori, cela correspond à celui ci:
[ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation Skoda-11

Pour le branchement, c'est c.., mais je n'y avais absolument pas pensé ... l'elec c'est trop mon fort :)

Cordialement,

___________________________________________
Tchaul31
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum