TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gerodu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : pas de calais
Emploi : agent
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 30/09/2016

id?e [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Ven 30 Sep 2016, 15:07
bonjour je viens d'acheter une opel insignia 2.0 cdti cosmo ya à peu pres 1 mois
ma direction à bloquer dans un virage j'ai pris peur j'ai etais chez opel faire un diag verdict durite principal perçé (300€)
donc j'ai bricolé moi même pour le réparer je l'ai couper au manchon ou il y avait la fuite et fais un raccord avec des olives
resultat plus aucune fuite nulle part par contre des moments la direction bloque
à votre avis d'ou vient le probléme (par contre en huile j'ai mis la dextron 3 on m'a dit que cela pouvait provenir de ça car elle boue trop vite
la je cale si ya des pros je suis à leur écoute cdlt
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Sam 01 Oct 2016, 08:14
Salut,

peux-tu préciser l'année de ton insignia ?


Dans un premier temps je te conseille de remplacer cette durite, la direction est un élément avec lequel il ne faut pas jouer [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné ) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Dim 02 Oct 2016, 09:16
C'est un circuit hydraulique, tu l'a purgé ? Je dirais oui vu que tu as roulé avec, mais par précaution, démarre la voiture et braque doucement a fond a gauche puis a droite, fait le plusieurs fois.

Question tes olives on pas généré un retrecissement du tuyau ? Car si tu as pas le bon débit, cela peux expliqué ton soucis.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Dim 02 Oct 2016, 09:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela m'étonnerait beaucoup que cela vienne de la dextron 3, car elle est utilisé dans des boites automatiques, et les contraintes dans celle si sont beaucoup plus élévés.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Dim 02 Oct 2016, 10:13
Salut .

Bizarre chez Opel encore avec une direction hydraulique ,maintenant elles sont plutôt 
avec assistance électrique sur la colonne, mais ça dépend aussi du paramètre qui nous
manque c'est l'année de cette Insignia ??

Mais du bricolage sur un flexible Hydraulique , moi je ne suis pas trop d'accord ,
en ne perdant pas de vue que la direction ( est un élément de sécurité ) ,et puis
peut être se poser la question de savoir au départ pourquoi cette durite c'est percée !

A suivre  [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Dim 02 Oct 2016, 11:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui ca a commencé sur les corsa C mais bizarrement les Insignia ont une pompe hydraulique, ayant un vague souvenir d'un avoir déjà changé quand j'ai travaillé chez Opel j'ai passé un coup de fil chez mon collègue, donc cela arrive, la durite frotte le longeron, voila l'origine.

Tu as roulé longtemps sans huile ?                                                    :Bien vue [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné ) Forum65
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )

Mer 05 Oct 2016, 14:01
Hello .

Alors cette direction d'Opel Insignia ,ça donne quoi ?

A bientôt  [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum