TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ea2c
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Tain l'Hermitage
Emploi : Enseignant de Physique Chimie
Niveau technique automobile : zéro mais motivé pour apprendre
Date d'inscription : 14/10/2016
http://www.unefamilleenvadrouille.fr

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Ven 14 Oct 2016, 21:20
Bonjour à tous.

Nous partons en Janvier 2017 en Amérique du Sud pour 8 mois. Notre véhicule est un Jumper récent de 2016 en Diesel common rail. Présentation ici
Afin d’éviter tout soucis, j’ai commandé un préfiltre RACOR FG500 bien connu des voyageurs en pays de diesel pourri ! J’ai également pris le kit de montage pour Ducato qui est le mêm que Jumper (enfin je l’espère. Les gars de Rando équipement sont allé voir un ducato et ont comparé l’intérieur avec des photos de mon compartiment moteur).
Le préfiltre RACOR FG500 permet de séparer l'eau du gazoil par centrifugation et de préfiltrer à 30 µm, le filtre d'origine refiltre ensuite plus fin

Donc plus de soucis avec le diesel…… quand j’aurais réussi à monter le filtre et là, je débute carrément !!
Donc si vous avez des conseils, de l’expérience à partager, n’hésitez pas, j'engrange les connaissances et les remarques avant de commencer.

Et j’ai quelques questions :
Etant donné que le véhicule est sous garantie, pensez-vous que ce soit inconscient de ma part de le faire moi même.
Je le ferai bien faire chez Citroën mais j’ai peur qu’ils refusent et du coup soit au courant que j’ai fait une modif. Du coup, en cas de problème, je suis grillé même si j’enlève toute trace du préfiltre
Sur le schéma du montage du préfiltre, il recommandent de mettre une vanne juste de chaque côté du filtre pour l’isoler (je suppose en ca de maintenance du filtre) et un bypass qui contourne l’ensemble pour pouvoir “sauter” le préfiltre si nécessaire.
Avez vous mis ce by pass ? Pensez vous que ce soit judicieux? ou source de problèmes
En entrée et sortie de filtre, je dois visser des connecteurs en laiton. J’ai vu sur plusieurs images soit l’utilisation de filasse et pâte Gebatou hydrocarbure soit de Téflon.
Lequel me recommandez vous ? Normalement je suis au point sur filasse et gebatou car j’ai refait tout le chauffage centrale et circuit d’eau comme ça). Existe-t-il un Téflon spécial hydrocarbure ?
Comment trouver la durite et le filtre à gazoil (je débute vraiment !!)
Si je dois acheter des vannes où les trouver et quelles caractéristiques regarder

Merci d’avance pour votre aide. Bon weekend
Ea2c
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Sam 15 Oct 2016, 07:27
Salut,

Pourrais-tu mettre en ligne un scan de la notice ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Sam 15 Oct 2016, 08:30
Donc par rapport a la garantie, tu as raison, ils peuvent t'embeter la dessus.

C'est quoi la motorisation ?

Le top serait de trouvé le même moteur que toi, et de prendre les raccords d'arrivée de gazoil qui sont clipsés, cela permettrait d'insérér ton préfiltre et de le retiré sans avoir besoin de démonté toute la voiture.

Faut que je retrouve le produit, j'avais utilisé une sorte de frein filet anti fuite de chez loctite pour ces genres de montages. Faut que je recherche dans mon bordel [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Lol4
avatar
ea2c
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Tain l'Hermitage
Emploi : Enseignant de Physique Chimie
Niveau technique automobile : zéro mais motivé pour apprendre
Date d'inscription : 14/10/2016
http://www.unefamilleenvadrouille.fr

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Sam 15 Oct 2016, 15:00
Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Ci dessous joint le mode d'emploi du kit de monatge et le mode d'emploi du filtre.
Voyez comme c'est succint.
[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 AAA0001
[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 AAA0002
Cet aprèm ou demain, je lève l'avant du camion et recherche le lieu de fixation prévu.



Merci de votre aide
avatar
ea2c
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Tain l'Hermitage
Emploi : Enseignant de Physique Chimie
Niveau technique automobile : zéro mais motivé pour apprendre
Date d'inscription : 14/10/2016
http://www.unefamilleenvadrouille.fr

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Sam 15 Oct 2016, 20:39
Bonsoir.

J'ai trouvé le filtre à gazole... c'était pas dur, mais où est l'entrée et la sortie ? Il y a une durite qui part d'en haut au centre du filtre et une qui part du côté .

Savez-vous où trouver des documents renseignants sur les différentes parties du moteur de jumper 2016

Pas encore trouvé le lieu de fixation.

Et sinon, où acheter des vannes à mettre sur les durites ? Je trouve sur le net des robinets pour essence mais pas diesel. C'est les mêmes ?

Merci bonne soirée.
J'ajoute que je ferais un compte rendu précis et illustré de l'installation pour que ça serve aux autres.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Dim 16 Oct 2016, 05:17
Salut,

Tu peux rechercher la revue technique : http://www.revue-technique-auto.fr/

Ou sinon créer un compte sur  : http://service.citroen.com/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500 Empty Re: [ Citroën Jumper hdi an 2016 ] Installation pré filtre RACOR FG500

Dim 16 Oct 2016, 18:37
Tu connais la motorisation exacte ? Sinon donne moi le numéro de série, les 8 premiers comme cela on pourra t'aidé exactement.

Car le type moteur est encodé au début du numéro de série chez les voitures PSA, très pratique, le numéro commence par VF1...

Et voila une page qui pourrait t'aidé :

http://www.loctite.fr/etancheite-filetee-9927.htm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum