TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Jeu 27 Oct 2016, 19:40
et cela ne releve pas de default valise

___________________________________________
[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Super14 
avatar
Sabou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2016

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Mer 16 Nov 2016, 21:37
Salut à tous [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou !! Me revoilà après une longue absence !!

Pour répondre à Poulpy68, j'ai testé ma voiture sans brancher le porte ampoule. Effectivement le feux clignote rapidement quand on l'active donc au final je ne peux pas savoir si ça résout le problème du clignotant qui clignote rapidement et pour ce qui concerne l'appel de phare impossible de savoir car il faisait nuit et mes feux de croisement s'allument automatiquement.No

En revanche, j'ai pu constater que lorsque j'activais mon clignotant ma voiture ne décélérait pas...elle roule parfaitement, du moins ça m'en avait tout l'air sur le parking du supermarché...

Et dès que j'ai rebranché le porte ampoule, le problème est à nouveau apparu.confused scratch

Mais bon j'ai remarqué que la journée ma voiture roule assez bien (tant que je ne me sers pas de mon clignotant même si je suis quand même un peu obligé...euh pas que je me grille ...je l'utilise mais rapidement [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Excellen [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Oui ) Par contre, une fois qu'il commence à faire nuit ma voiture a dû mal à rouler, elle décélère tout le temps ça devient super pénible donc est-ce dû à mes feux ???? Moi je pense que oui mais je ne suis pas une lumière à ce niveau là !

Pour répondre à Younes_31000, maintenant que je lis ton message je me demande si tu n'as pas vue juste. C'est au lendemain des travaux de mon père (changement des filtres et de l'huile moteur) que j'ai eue un manque de puissance et ça pour la première fois ... j'avais un voyant orange allumé, la clé à mollette, et en regardant sur le net je me suis dit que c'était peut-être car je n'avais pas mis à zéro le compteur à vidange.

Enfin bref, il faut que je regarde ça avec quelqu’un car j'ai acheté une clé de 10 et j'ai même pas réussi à dévisser le cash en dessous de mon capot [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Smilies_ la honte !!

En tout cas je vous dit à tous un grand merci [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Nickel , je vous tiens au courant dès qu'ai plus de news.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Jeu 17 Nov 2016, 18:49
Pour la remarque de Younes, pas besoin de démonté le cache moteur en dessous, c'est visible par au dessus, juste a ouvrir le capot. Au niveau du radiateur de refroidissement il y a un petit support avec normalemelent l'electrovanne de turbo et deux petits tuyaux qui en partent.

Je serais a strasbourg, début décembre, pour formation, mais en semaine cela limitera une tentative de passage. Mais j'ai les schémas électriques, je vais essayé de voir ce qui se passe.

Sinon je passerais dans la capitale Alsacienne, une fois un week end pour voir ton soucis.
avatar
Sabou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2016

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Jeu 17 Nov 2016, 20:56
Ah super je vais essayer de regarder ça demain ou ce weekend en journée. J'ai regardé sur google à quoi ça ressemble...Je vais bien voir.
Sinon Poulpy68, plus haut tu m'avais demandé si mon père m'avait changé des ampoules devant et la réponse et non.
Je me souviens de la fois où il a fallu changer une ampoule avant, il avait enlevé le pare choc et je me souviens qu'on avait changés toutes les ampoules lol [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Excellen
Encore une fois c'est un point négatif à souligner sur la Modus car, seule, moi je ne sais pas faire...


Ça me fait penser, l'autre jour, quand j'ai fait mon diagnostic sécurité on m'a facturé 13 euros pour le changement d'une ampoule sur un de mes feux arrière...
Mdr !! J'ai rien dit mais voilà dans mon coffre j'avais 2 boites d'ampoules et à l'arrière je sais le faire sans problème. A savoir que l'ampoule m'a coûté 2.50 euros et le reste la main d'oeuvre... et ça pour 2 minutes de travaille de suppose. Donc j'imagine même pas la facturation pour une ampoule à l'avant [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Hallucin

En tout cas c'est gentil de me venir en aide et si quelqu'un doit se déplacer je le ferais...c'est la moindre des choses et je penserais aux sachets Haribo [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Lol4
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Dim 20 Nov 2016, 15:51
Ah les douces joies des ampoules avant de modus, je me souviens très bien. Le dernier client qui m'a demandé le remplacement d'une ampoule je lui ais fait un devis de 160 euros, il m'a presque insulté (Cela comprent dépose / pose pare choc et toutes les ampoules avant).

Il est revenu le lendemain tout gentil, pour savoir quand je pourrais lui faire car renault lui demandait pas loin du double.

Les seules ampoules que tu arrive a remplacé la dessus sans déposer le pare choc ce sont celle de clignotants.

Je vais essayer de me prendre un peu de temps déjà pour régardé les schémas recupérés chez renault.

Si tu veux plus de détails sur l'électrovanne, on doit pouvoir te donner cela.
avatar
Sabou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2016

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Ven 09 Déc 2016, 21:16
Salut [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou

Tu m'as fait rire Poulpy68 avec ton dernier poste, effectivement 160 euros le changement de toutes les ampoules avant + main d’œuvre ça fait mal...à coté moi je pousse un coup de gueule pour 13 euros ça le faisait pas lol [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Excellen

Sinon désolée pour mon absence, ça faisait quelques temps que je ne roulais plus ma voiture le temps de trouver de l'aide. Et donc, il se trouve que ce n'était pas l’électrovanne qui posait problème mais la conduite d'admission d'air. Elle était mal relié à la boîte à air... J'espère que ça a du sens...j'ai noté ce qu'on m'a dit sur un papier et maintenant que je me relis je ne sais pas si c'est clair...

En tout cas, là ma voiture roule parfaitement bien, je n'ai plus ce problème de manque de puissance. C'est une excellente chose et me voilà avec un problème en moins [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Nickel
Au retour de mon père je vais lui demander de me trouver de quoi bien fixer ça afin que ça ne se reproduise plus

Sinon mon problème de feux quant à lui persiste...Mes feux de croisement s'active toujours dès que j'utilise mes clignotants...
On m'a dit que mon problème venait sans doute de la commande de clignotant car quand le volant tourne on entend un petit bruit de ressort...
Pour le coup j'ai jamais prêté attention à ce bruit et est-ce que c'est ça ??? Honnêtement moi je ne sais pas...

Plus haut je t'avais montré une photo de mon feux arrière gauche sur laquelle on voyait que le plastique avait surchauffé sur le support à ampoule ainsi que sur le connecteur. Et bien c'est idem sur le feux droit et la surchauffe se trouve exactement au même endroit.. est-ce que ça à un rapport ? Si je vais chez renault je peux acheter juste le support plastique et le connecteur ou bien il faut acheter un nouveau feu ?? Si tu as des infos je suis preneuse...
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Dim 11 Déc 2016, 09:51
Faut savoir que d'après un sondage les personnes viennent aussi içi pour les blagues ( https://www.techniconnexion.com/t37050-techniconnexion-pourquoi?vote=viewresult [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Lol4)

Bon déjà un soucis de règlé, oui faudrait déjà réglé ce problème de connecteur. Faudrait voir chez renault si il le propose au détail ou si il y a un kit de réparation. Faut vraiment que je me penche une fois sur les schémas électriques de ta voiture qui sont encore sur mon bureau.

J'ai cherché sur le net voir si il y avait des kits de réparation pour les connecteurs et j'ai fini sur un sujet :

https://www.techniconnexion.com/t25413-renault-modus-1-5-dci-an-2005-clignotants-s-affolent-resolu
avatar
Sabou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2016

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Dim 18 Déc 2016, 20:50
Oui alors justement c'est en tombant sur ce post que j'ai décidé à mon tour de relater mon problème car moi j'avais en plus de ça mes fameux appels de phare et mon problème avec mon régulateur....

Mais effectivement mon problème était assez similaire au sien à propos de l'utilisation des clignotants et du fait que la voiture décéléré lors de leur utilisation ...c'est à ce moment là que j'ai regardé au niveau de mes feux arrières et j'avais un peu nettoyé sans que cela arrange quoi que ce soit...

Au passage, en regardant à nouveau son post, j'ai pu voir qu'on a tous les deux eu une surchauffe sur la platine et la prise et ce au même endroit...c'est bizarre...c'est peut-être un défaut de fabrication...Suspect


Et sinon en surfant sur le net, je suis tombée sur le post d'un homme qui avait un problème au niveau de son commodo. Celui-ci ne fonctionnait plus correctement pour les pleins phare/appels de phare. Il a expliqué comment il a démonté son commodo et dans ses explications il parle d'un ressort qui permet au commodo de faire des appels de phare...

On m'avait justement suggéré de regarder à ce niveau là car on entendait un bruit de ressort lorsque j'activais mes clignotants. Donc serait-ce ça le problème ??? Si tel est le cas ça serait juste un grand soulagement car j'ai pas l'impression que c'est bien grave...Juste un peu complexe pour ma personne car je ne saurai pas le faire seule ...

Je vais essayer de voir ça à l'occaz et je te tiens bien évidemment au courant...[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Lol4
avatar
Sabou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Agent
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2016

[ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Empty Re: [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants

Mer 29 Mar 2017, 15:16
Hello tout le monde [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou

Je suis de nouveau de retour après des mois d'absences [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Coucou

J'ai voulu attendre le retour de mon père pour qu'il me regarde mon problème de phare avant de vous faire un retour.

Alors voici les news. Mon père a regardé au niveau du commodo gauche de ma Modus, et il a trouvé un ensemble de câbles rouge reliés à un connecteur et 2 câbles étaient sectionnés...Alors il a bidouillé et voilà que maintenant j'ai mes feux de croisement qui restent tout le temps allumés.

Donc je me suis mis à la recherche d'un commodo phare auprès des casses près de chez moi et rien...

Savez-vous si l'ensemble des câbles se vend seul ?? Car j'ai fait un tour chez Renault et il me demande plus de 300 euros pour le tout (commodo gauche et droite) ... [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 30 [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants - Page 2 Hallucin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum