TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 15 Oct 2016, 16:01
Bonjour,

Je vous contact suite à un problème sur ma 307 que je n'arrives pas régler et Peugeot non plus donc s'est pour vous dire.... ^^
J'ai regardé les problèmes résolus mais aucun ne ressemble à mon problème.

Je fais mes études dans les Vosges en Lorraine et à la base je suis de Rhône-Alpes département de la Drôme et donc vous imaginez bien que pour les vacances, je n'hésite pas à faire mes 5h d'autoroute pour voir la famille que je ne vois que rarement dans l'année. La dernière fois que je suis descendu dans la Drôme s'est pour les vacances d'été ( Juillet et Août ) passées. Et s'est là que le problème est apparut. Au niveau de la ville de Macon et toujours sur l'autoroute, j'étais sur la ligne de droite et en souhaitant doubler les camions devant moi (en ayant freiné et ayant eu une vitesse de 110km/h ), je me déplace sur la voie du milieu et je ré-accélère pour doubler et reprendre mes 130km/h et là, grosse coupure moteur, compte tour sur 0, bien sur plus de direction assistée et les freins bien raides. S'ajoute à cela le voyant moteur plus le message "Anomalie anti-pollution" sur l'ordinateur de bord. Je vous le dis, ce rabattre avec les Warning entre 2 poids-lourds portugais pour atteindre la bande d'arrêt d'urgence, s'est chaud de night ! Une fois sur la bande d'arrêt d'urgence, je tente de redémarrer et rien. Mais à peine 30 secondes après, elle redémarre avec son voyant moteur allumé ( température sur 90°C ). Je pensais qu'il y avait un problème de température moteur donc j'ai fait tourner le moteur au ralenti avec ventilation à fond sur chauffage. La température redescend. Je coupe le moteur puis le rallume après avoir discuter sur la bande d'arrêt d'urgence avec un gars de la sécurité d'autoroute qui me dit qu'il y a une aire de repos 2kms plus loin et au redémarrage, plus de voyant et température revenue à 80°C. On repart et une pose s'impose sur l'aire de repos 2kms plus loin. J'ai finalement fini le trajet à 130km/h jusqu'à Valence sans la booster et aucun problème. Une fois dans ma campagne à 5 minutes de chez moi je retente de la booster par curiosité, ligne droite dégagée et je la pousse aux environs de 170 km/h et rien. Au bout j'arrive au rond point, en prenant la deuxième sortie je ré-accélère un peu et pafff, même chose avec une température vers les 90°C encore une fois.

J'arrive chez moi avec le voyant moteur et l'anomalie qui n'a pas bougée et le lendemain en partant chez Peugeot, bien sur plus aucun voyant moteur ni rien... Tout ce que trouve Peugeot sur la valise s'est "Anomalie pression de gasoil" sans code défaut et donc facture = Diagnostic 35€ + capteur PMH changé + faisceau changé ( sous ma demande bien sur ) !

Deux semaines plus tard rebelote, coupure moteur en accélérant en deuxième vitesse pied au plancher pour se lancer comme un assassin et pareil, anomalie anti-pollution et cette fois-ci en plus des choses habituelles, voyant airbag avec "Airbag coté passager désactivé". ( Sur toutes les coupures moteur que j'ai eu jusqu'à ce jour, la désactivation du airbag n'est jamais revenu mais seulement "anomalie anti-pollution". )

Elle à donc passé les deux mois chez Peugeot ( Juillet / Août ) qui à roulé avec sur 400kms valise embarquée et impossible de tomber en panne selon eux. Je suis donc reparti avec dans les Vosges en ne montant jamais dans les tours de peur de caler à nouveau donc je fais la petite vieille avec une 110cv.

Depuis que je roule comme une mamie elle n'est jamais retombée en panne par contre je rencontre deux nouveaux problèmes :

- La porte avant coté passager ne s'ouvre pas tout le temps en ouverture centralisée avec la clé ( Si mon problème est électrique il peut y avoir un lien ) ( Depuis 4 jours )
- J'ai des gros ratés de démarrage des fois et pas forcément à température basse ( Depuis 2 semaines ).
Le matin à -4°C elle démarre assez facilement et le soir en partant du boulot avec une température de 15°C, au premier essai au moment ou elle est prête à se lancer pouf que dalle. Au deuxième essai elle démarre mais au début on entend le moteur chercher son équilibre puis se stabilise en 5 secondes.

Voici les données que je précises sur ce véhicule :

- Acheté d'occasion à 95 000kms à un particulier au mois de Janvier passé. ( 4100€ )
- Turbo neuf une semaine après l'achat car elle a pas aimée ma conduite ( La femme d'avant conduisait cool ^^ )
- Résistance de ventilation changé car prise fondue dessus
- Changement pompe lave-glace
- Les 4 injecteurs sont bon car contrôlés par un diéséliste suite à des difficultés de démarrage
- 4 bougies de préchauffages neuves
- Filtre à gasoil neuf ( Je vais quand même le recontrôler surement demain )
- Vidange faite suite au remplacement du turbo
- Batterie de 60 ampères remplacée par une batterie de 70 ampère qui à pas mal réglé le problème de démarrage.
- Ce véhicule à sa vanne EGR désactivée ( durite condamnée ) et FAP supprimé ( électroniquement et mécaniquement ) par l'ancien propriétaire.
- Peugeot l'avait passée au banc lors de la panne et trouve que c'est un 110cv qui marche bien même trop bien et suspecte une reprogrammation mais ne sont pas sur d'eux.  


La suite au post d'après avec ma valise diagnostic
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 15 Oct 2016, 16:13
Donc dégouté de Peugeot, j'ai décidé d'acheter une petite valise diagnostic pas cher pour attraper le code défaut moi même.
Lorsque je l'ai testée pour la première fois, bien sur je n'avais pas de code défaut mais s'était juste pour vérifier que ça marche et pour activé ma version de logiciel.

Voilà ce que j'ai trouvé sur la 307 moteur coupé contact enclenché :

Défaut moteur :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage RVzPHny

Défaut moteur non confirmé P0002 :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage KNezNgF

Voila merci de votre aide



Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 16 Oct 2016, 19:53
Salut,

Le fait qu'elle a été 'défappé' va pas aidé le diag, car ton défaut indique un soucis justement sur une sonde de l'échappement, donc on sait pas si cela vient du fait qu'elle a été défappé ou si c'est un vrai problème.

Bon on va quand même essayé de t'aidé, mais cette modification est illégal, mais on est pas pas pour joué les autorités.

Pour que tu puisses démarré, il te faut principalement un signal du capteur pmh, un du capteur arbres a cames, et une pression de gazoil.

Pour que la voiture s'arrête en roulant, cela me fait pensé a un soucis de pression de carburant, mais normalement en cas de pression faible, le calculateur mémoriserait la chose.

Donc peux être un soucis d'alimentation électrique du moteur ou du calculateur.
Cela pourrait expliqué l'absence de mémorisation de défauts.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 16 Oct 2016, 21:11
Poulpy 68 a écrit:

Donc peux être un soucis d'alimentation électrique (qui pourrait être due à quoi ?) du moteur ou du calculateur (calculateur s'est quoi BSI ? BSM ? Le prix ? )
Cela pourrait expliquer l'absence de mémorisation de défauts.

Désolé pour l'histoire du FAP mais c'est l'ancien proprio et pas moi ^^ mais oui je sais que s'est illégal mais pourquoi est elle passée au CT je ne comprends pas ? Je pourrai en remettre un mais vu le prix et puis je penses me débarrasser de cette voiture des que possible dans 2 ans je penses car un turbo à 95 000kms plus tout le reste et un SAV Peugeot qui s'en fou voilà quoi....
Prochaine voiture une asiatique je penses. Il y a des problèmes aussi faut pas se leurrer mais moins souvent et même si les pièces sont plus cher on reste quand même gagnant ! Sinon merci de votre aide mon petit mécano pensait aussi à un calculateur ou chose de ce genre mais bien sur il n'était sur de rien ?

Dernière question ? Est ce normal que Peugeot ne sache pas réparer leur voiture et qu'il me laisse repartir sur l'autoroute sachant que le moteur se coupe lors de fortes accélérations ?

Merci de votre aide
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 13:08
Bon on oublie ce FAP, j'espère juste que cela va pas nous empecher ou nous ralentir dans la recherche de panne.

Je réponds dans le désordre, le problême c'est que beaucoup de pannes sont aléatoires, on peux gardé une voiture 1 mois, elle ne fera rien. Le propriétaire va la reprendre et faire 100 mêtres et hop ca recommence.

Car dans ce cas on a aucune idée de la pièce a incriminé, ni même une piste. On a déjà eu des personnes içi qui nous ont demande de l'aide car leur garagistes trouvaient pas. L'avantage qu'on a içi, c'est qu'on est plusieurs de plusieurs marques et d'expérience vraiment différente, ce qui fait notre force.

Maintenant il va falloir qu'on trouve un moyen de savoir si c'est une coupure électrique ou un calculateur.

Bon je viens de relire ton sujet, le premier défaut c'est pression de carburant. Un soucis la dessus, peux tout a fait arrêter le moteur, Le filtre a gazoil a été fait récemment ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 13:10
Je comprends pas pourquoi remplacé un capteur pmh pour une soucis de pression de rail....
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 21:23
Bonsoir,
Pour le capteur PMH je ne sais pas du tout pourquoi....
Pour le filtre à gasoil, il a été changé en Janvier passé lors du changement du turbo, j'ai donné le filtre neuf au mécanicien qui m'a dit qu'il me l'installerai.
Je pensais le vérifier quand même c'est pour ça que j'ai acheté une clé à sangle caoutchouc !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 21:29
Sur ce 2 litres, tu vois normalement la rampe facilement quand tu est face au moteur, il y a le capteur de pression de rampe, au milieu de celle ci, vérifie juste le faisceau des 3 fils, déjà vu 2 voitures ou un des fils était ouvert au niveau d'un raccordement un peu plus bas.

Mais cela ressemble a un soucis de régulateur de pression ou de capteur de pression.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 21:37
D'accord je regarderai ça demain soir si j'ai le temps mais juste pour savoir, une extrémité est branchée à la rampe sur le capteur et l'autre extrémité va ou histoire que je puisse vérifier toute la longueur ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 21:43
Tu suis le faisceau, a quelques centimetres plus bas si je me souviens bien, il rentre dans une autre gaine, c'est a ce niveau que cela était coupé.

Mais vu que tu as un diag, tu affiche la pression de rampe et tu demande a quelqu'un de joué avec ce faisceau et tu regarde si ta pression de rampe fait la salsa, mais de toute façon tu l'entendras surement car baisse de pression ou arret de la voiture si c'est cela.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mar 18 Oct 2016, 22:24
Bah je ne crois pas que je peux afficher les valeurs la dernière fois je ne crois pas que je pouvais pour ce véhicule après peut être que c'est le fait que je n'avais que le contact ? Sinon si ça venait de ça il faudrait faire quoi ? Combien coute le faisceau et est ce facile à remplacer sois même ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mer 19 Oct 2016, 21:41
Ben on va faire plus simple, tu démarre la voiture et tu secoue le faisceau du capteur de pression, si a un soucis la voiture te le fera vite savoir Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Excellen
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Jeu 20 Oct 2016, 18:26
Pas bête j'essayerai de voir ça demain sinon j'ai prit des photos :

Voila le capteur au niveau du rail :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage TTCmYjQ

Comme vous pouvez le voir on perd vite le câble après le capteur dans le bazar :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage 8bWP5Zt

Un peu en dessous je vois ça et je ne sais pas si c'est le même faisceau ou si s'est celui d'un autre car il bouge un peu lorsque je secoue au niveau du capteur mais comme c'est lié à d'autres faisceau on ne sait jamais :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage FHGAKBi

Et en bas j'ai ça ( qui doit être plus accessible en passant par dessous ) :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage KOplL0l

Bref difficile d'accès sur ces moteurs tout est confiné on peut même plus passer un bras ! Je vais tenter de bouger le faisceau demain pour voir moteur tournant au point mort.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Ven 21 Oct 2016, 17:53
HELP car j'ai regardé des posts et en effet ce faisceau de capteur de pression rail est souvent complétement entaillé ! Sauf que le leur à une prise jaune :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage 8MT7jYj

J'ai donc l'impression que la prise du bas ( la partie d'en bas ) sur les photos précédentes ne correspond pas à la suite du faisceau du capteur de pression rail ?

Merci de votre aide
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Ven 21 Oct 2016, 19:35
Salut

Je n'ai pas le schéma électrique hélas, peut-être qu'un membre du forum pourra te le donner. Ou sinon tu l'as sur la RTA. Pour vérifier, il suffit de tester la continuité avec le brochage du calculateur (d'où la nécessité du schéma).
A très vite.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Ven 21 Oct 2016, 22:10
Bonsoir,
Je viens de retrouver ma RTA et par chance elle ne comporte rien pour ce qui est du faisceau de capteur de pression de rail...
Ça parle du capteur, de la rampe, des injecteurs bref de tout sauf un schéma représentant ce faisceau ! Si quelqu'un sait comment c'est foutu que je sache quoi vérifier demain ?

Merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 22 Oct 2016, 07:58
Bonjour,

Il faudrait regarder plutôt dans les pages qui décrivent le calculateur, ses broches, ses affections, un peu comme le tableau des fusibles (d'ailleurs c'est sous forme de tableau).
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 22 Oct 2016, 09:59
La couleur des prises faut se méfié, c'est pas toujours pertinent, par exemple changement de fournisseur, injection legerement différente, etc..

C'est possible que sur une autre version le faisceau soit en deux parties.

Par exemple dans ton numéro de série tu trouvera RH., par exemple RHY ou RHZ, ce sont les mêmes moteurs mais pas les mêmes puissances, physiquement tu verras surement aucune différence.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 22 Oct 2016, 10:12
Ok bah je vais essayer de regarder une nouvelle fois dans ma RTA car oui j'ai vu des tableaux pour les fusibles et autres... J'irai quand même tester ma voiture tout à l'heure pour faire bouger ce faisceau si je le trouve et je prendrai ma valise diagnostic pour voir si moteur tournant je peux avoir les valeurs en direct de certaines choses et effacer les défauts présent !
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 22 Oct 2016, 18:48
Bon absolument rien dans la RTA j'ai tout regardé !
J'ai pas fait tourner le moteur et bougé le faisceau car trop dur d'accès et il est trop tard avec les révisions des partiels pas trop de temps.
Par contre je viens de rebrancher la valise sur la 307 pour avoir des valeurs de fonctionnement en direct et voici déjà une capture mode ralenti point mort :

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage B9d6qpN

Puis ici les enregistrements sous forme .txt que je n'arrives à pas à décoder je vous laisses voir tout ça :


https://mega.nz/#!lQ8ClTCa!O3g5piGp525-xpLkQWVWUuvG6suoTXDjuPc22h2puXA


https://mega.nz/#!ddlmiCSY!h6W6HmAZBkvrm-B3sE3UvuljyIdyeIhxFlivEPKh9Vs

Voila merci de votre aide
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 23 Oct 2016, 08:23
Le top serait que tu prennes quelqu'un avec toi avec le pc sur les jambes et que tu affiche la pression de rail, si tu a la consigne dans les paramètres affiche la aussi et que tu aie faire un tour. A cette heure c'est le seul paramêtre qui nous interesse car pour qu'une voiture pareil s'arrete en roulant, il ne peux y avoir qu'un soucis d'alimentation dans la rampe.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 23 Oct 2016, 09:35
Du coup normalement je peux mettre en place pendant que je roule les valeurs de la pression de la rampe commune + la vitesse du véhicule ! Je n'aurai certainement personne avec moi mais ce n'est pas grave l'ordinateur restera sur le coté passager et l'ordinateur fera une capture vidéo de mon écran en direct.
Il y aura également un graphique dessous qui représentera les valeurs sur le temps de conduite ! Je peux certainement obtenir d'autres valeurs en plus de ces deux là si tu le souhaite si c'est utile.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 23 Oct 2016, 11:49
La pression de rampe est pour l'instant le paramètre que je veux vraiment voir, ca serait encore mieux si elle voulait pas démarré, car comme cela tu peux gardé un oeil sur la pression. En phase de démarrage, elle doit se situé entre 250 et 300 bars sinon c'est que cela confirme que tu as un soucis de régulation de pression.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 23 Oct 2016, 13:31
Le problème est qu'elle démarre mais des fois elle bataille un peu mais on verra ça sur la capture vidéo et si j'arrive à la faire tomber en panne ce serai vraiment cool ! On aurai donc la panne représentée sur le graphique et un défaut sauf que je ne pourrai les effacer j'ai essayé d’effacer les défauts de la dernière fois et ça n'est pas possible !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Peugeot - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 23 Oct 2016, 14:39
Ben si tu bataille pour la démarré, profite s'en, juste la pression de rampe rien de plus, ca sera déjà une très bonne piste pour chassé ta panne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum