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- patamandeNouveau
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[ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Sam 22 Oct 2016, 19:17
bonsoir a tous
voila ma 318 d de 2005 a un probleme qui m angoisse elle coupe en roulant a froid elle le fais de temps a autre donc tres dur a identifie bmw m a dis qu il fallait que je sois en panne pour faire ce qu il faut si quelqu un a eu ce probleme cela serais sympa de m aiguiller
merci
voila ma 318 d de 2005 a un probleme qui m angoisse elle coupe en roulant a froid elle le fais de temps a autre donc tres dur a identifie bmw m a dis qu il fallait que je sois en panne pour faire ce qu il faut si quelqu un a eu ce probleme cela serais sympa de m aiguiller
merci
Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Dim 23 Oct 2016, 08:54
Salut,
Aucun voyant ne s'allume quand elle se coupe ?
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318 d 115 cv s arrette en roulant
Dim 23 Oct 2016, 12:56
bonjour
j ai une 318 d pack luxe de 2005 116 cv 141000 km voila j explique a froid apres avoir parcouru environ 3 km la voiture fais un bruit bizarre style un loup qui hurle a la mort tousse puis s arrette je remet un coup de cles et elle repart .j ai remarque qu au quart du reservoir elle me le fais autour des 500 kms j ai ete chez bmw ils m ont dis qu il ne pouvais rien faire vu qu aucun voyant s allume et que je devais attendre de tomber completement en panne si quel qu un a connu cela pourriez vous m aider merci d avance
j ai une 318 d pack luxe de 2005 116 cv 141000 km voila j explique a froid apres avoir parcouru environ 3 km la voiture fais un bruit bizarre style un loup qui hurle a la mort tousse puis s arrette je remet un coup de cles et elle repart .j ai remarque qu au quart du reservoir elle me le fais autour des 500 kms j ai ete chez bmw ils m ont dis qu il ne pouvais rien faire vu qu aucun voyant s allume et que je devais attendre de tomber completement en panne si quel qu un a connu cela pourriez vous m aider merci d avance
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mar 25 Oct 2016, 14:53
non aucun voyant
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Jeu 27 Oct 2016, 19:02
bonjour
j ai une 318 d pack luxe de 2005 116 cv 141000 km voila j explique a froid apres avoir parcouru environ 3 km la voiture fais un bruit bizarre style un loup qui hurle a la mort tousse puis s arrette je remet un coup de cles et elle repart .j ai remarque qu au quart du reservoir elle me le fais autour des 500 kms j ai ete chez bmw ils m ont dis qu il ne pouvais rien faire vu qu aucun voyant s allume et que je devais attendre de tomber completement en panne si quel qu un a connu cela pourriez vous m aider merci d avance
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Jeu 27 Oct 2016, 19:13
Salut .
Oui mais le loup qui hurle à la mort tousse , ou c'est la voiture qui tousse avant
de s'arrêter , ou alors il y a un loup de coincé sous le capot !
A+
Oui mais le loup qui hurle à la mort tousse , ou c'est la voiture qui tousse avant
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Jeu 27 Oct 2016, 19:23
bonsoir
j entend ce bruit bizarre style le turbo qui wuuuuu puis elle broute est cale
j entend ce bruit bizarre style le turbo qui wuuuuu puis elle broute est cale
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Jeu 27 Oct 2016, 19:24
aucun voyant s allume puis une fois chaude elle marche nickel
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Ven 28 Oct 2016, 18:42
Salut .patamande a écrit:aucun voyant s allume puis une fois chaude elle marche nickel
J'ai déjà entendu parler d'un truc semblable ,c'était le catalyseur primaire cassé
juste à la sortie du collecteur d'échappement , et le gars entendait comme une
voiture qui freine brutalement avec ripage des pneus sur la route, alors pour s'en
assurer c'est très simple ,il faut regarder sur la passage de roue gauche tout en
( étant au volant) vers la cloison arrière du compartiment moteur ,si tu remarque
pas des traces de suie noires , si le cas c'est le catalyseur qui est cassé ( voir le dessin ) !
A suivre
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Ven 28 Oct 2016, 20:28
Merci je regarde et vous tiens au courant
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 16 Nov 2016, 13:40
bonjour
j ai demonte mais il n y a rien a l arriere du moteur
j ai demonte mais il n y a rien a l arriere du moteur
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Jeu 17 Nov 2016, 11:47
patamande a écrit:bonjour
j ai démonté mais il n y a rien a l arrière du moteur.
Salut .
Donc heureusement la sortie du collecteur d'échappement n'est pas cassée,
il faut orienter les recherches ailleurs ,mais ce qui complique le diagnostique
c'est pourquoi le moteur coupe à froid ,avec ce bruit bizarre ?
PS: voir le filtre à gasoil dessous plancher conducteur ,au niveau *remplacement ?
* tout les 30 000 kms
A suivre : je réfléchi à d'autres éventualités possible
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mar 22 Nov 2016, 17:03
bonsoir
j ai demonter et remonter le filtre a air et depuis le bruit bizarre a disparu bizarre mais bon tant mieux
un autre probleme est survenu d un coup ma voiture n a plus de patate j ai eteint le moteur et ho surprise tout va bien hormis qu elle cale encore en roulant je pete un cable un coup de main ne serais pas de refus un merci a BMW passion qui se penche sur mon probleme
j ai demonter et remonter le filtre a air et depuis le bruit bizarre a disparu bizarre mais bon tant mieux
un autre probleme est survenu d un coup ma voiture n a plus de patate j ai eteint le moteur et ho surprise tout va bien hormis qu elle cale encore en roulant je pete un cable un coup de main ne serais pas de refus un merci a BMW passion qui se penche sur mon probleme
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mar 22 Nov 2016, 17:51
Bonsoir .patamande a écrit:Bonsoir
J'ai démonter et remonter le filtre a air et depuis le bruit bizarre a disparu bizarre mais bon tant mieux !
Un autre problème est survenu d un coup ma voiture n a plus de patate j ai arrêter le moteur et ho surprise tout va bien hormis qu elle cale encore en roulant je pète un câble un coup de main ne serais pas de refus un merci a BMW passion qui se penche sur mon problème
Ok filtre a air remplacer le bruit à disparu , très certainement que le filtre était mal
positionner ,quand le turbo se mettait à soufflet ça devait faire comme un bruit de
sifflet , par contre j'avait poser une question (voir le filtre à gasoil dessous plancher
conducteur) ,je n'est pas eu de réponse c'est important ,
Par contre je viens de relire le sujet une chose m'interpelle quand je lis: j ai remarque
que au quart du réservoir elle me le fais autour des 500 kms ,alors il faut savoir que sur
ces voitures ,il y a deux pompe d'alimentation électrique pour amener le gasoil une qui
est immergé dans le coté droit du réservoir , et l'autre que nous appelons la pré-pompe
qui est sous le plancher conducteur avec le filtre à Go ,il contrôler séparément leur débit
pour la pompe immergée dans le réservoir est de ( 2.L à la minute ) ,pour la pré-pompe
sous la plancher conducteur c'est une pression de ( 2/bar ou 2,5l minute ) .
Moi je commencerais par contrôler le débit de celle qui est immergée dans le réservoir
( pompe de gavage ).
A bientôt
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 13:04
bonjour
desole pas vu la question non le filtre a gasoil n a pas ete changer a ma connaissance car je l ai achete en juillet rien sur le carnet d entretien et aujourd hui j ouvre le capot et plein d huile vers le bouchon de remplissage que se passe t il encore je sature merci bmw passion pour votre patience
desole pas vu la question non le filtre a gasoil n a pas ete changer a ma connaissance car je l ai achete en juillet rien sur le carnet d entretien et aujourd hui j ouvre le capot et plein d huile vers le bouchon de remplissage que se passe t il encore je sature merci bmw passion pour votre patience
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 13:50
patamande a écrit:bonjour
Désolé pas vu la question non le filtre a gasoil n a pas été changer a ma connaissance car je l'ai acheté en juillet rien sur le carnet d entretien et aujourd'hui hui j ouvre le capot et plein d huile vers le bouchon de remplissage que se passe t il encore je sature merci bmw passion pour votre patience ;
Salut
Pas de souci nous sommes à votre écoute .
Donc il est fort possible que le filtre à Gasoil soit à changer ,il est dessous le plancher
conducteur il est recouvert part une tôle à déposer ,voir le dessin .
Filtre à carburant de 09.2001 Réf bmw 13 32 7 794 549: 38.61€
A+
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 14:51
merci je vais regarder
auriez vous une opinion sur le faite que ma voiture refoule de l huile par le bouchon de remplissage
merci d avance
auriez vous une opinion sur le faite que ma voiture refoule de l huile par le bouchon de remplissage
merci d avance
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 16:04
REpatamande a écrit:merci je vais regarder
auriez vous une opinion sur le faite que ma voiture refoule de l huile par le bouchon de remplissage
merci d avance
Oui il faut changer le filtre déhuileur ventilation carter huile moteur qui doit être complétement
colmater voir image pièce N°11 à voir ICI
11 Unité de ventilation 1 Réf Bmw : 11 12 7 799 224 prix 52.77 €
Voila @+
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 17:26
eh oui encore moi desole ma voiture se met a fumee blanc avec une odeur de calamine brule sentant tres fort en dehors de la voiture mais aucunement dans l habitacle quel est ce nouveau probleme
merci par avance
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Mer 23 Nov 2016, 17:45
Repatamande a écrit:eh oui encore moi desole ma voiture se met a fumee blanc avec une odeur de calamine brule sentant tres fort en dehors de la voiture mais aucunement dans l habitacle quel est ce nouveau probleme
merci par avance
Çà tombe bien ,je voulais te le demander à propos du filtre déhuileur si ça fumait
blanc légèrement bleuté , ça viens de lui ,mais chez bmw il l'ont modifier c'est un
du type "cyclone " ,change le c'est lui qui te fout la merde !!
PS la référence indiqué message plus haut ,chez bmw doit être bonne .
Voila
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Ven 25 Nov 2016, 20:19
Bonsoir après avoir changer mon deshuileur nettoyer ma vanne egr qui étais plus qu encrassé le voyant du moteur s allume pourquoi? Je n y comprend plus rien merci de M aider
Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Sam 26 Nov 2016, 06:25
Salut,
Il faudrait la passer au diag pour connaitre exactement les défauts relevés
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Sam 26 Nov 2016, 07:46
Bonjour.
Je lis écris dans le premier post ci dessous :
"très dur a identifie Bmw m a dis qu il fallait que je sois en panne pour faire ce qu il faut."
Justement c'est peut être le bon moment de leur conduire pour identifier la panne en
passant sur leur valise !
A suivre
Je lis écris dans le premier post ci dessous :
"très dur a identifie Bmw m a dis qu il fallait que je sois en panne pour faire ce qu il faut."
Justement c'est peut être le bon moment de leur conduire pour identifier la panne en
passant sur leur valise !
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Dim 27 Nov 2016, 13:11
Bonjour j ai trouver d ou venais le problème la durite de la vanne egr était couper j ai retrouvé toute les capacités de ma voiture en tout cas merci beaucoup pour tout vous êtes exceptionnel encore merci
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Re: [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Dim 27 Nov 2016, 15:04
Salut .patamande a écrit:Bonjour j ai trouver d ou venais le problème la durite de la vanne EGR était couper j ai retrouvé toute les capacités de ma voiture en tout cas merci beaucoup pour tout vous êtes exceptionnel encore merci
Merci de nous avoir remonter l'information !
Bonne route à cette 318d
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