TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

 - [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

r?solu [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Sam 29 Oct 2016, 17:16
Bonjour,

Mon employeur m'a remplacé mon utilitaire et je dispose depuis 6 mois d'un Fiat Doblo Cargo Maxi 105 pratiquement full options.
Ce véhicule est équipé de l'autoradio Fiat Uconnect Nav 5 avec écran tactile, GPS, Bluetooth, Tuner DAB+, etc...

Depuis la semaine dernière, le GPS (Tomtom) se lance normalement, mais il ne capte plus aucun satellite et la boussole de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus non plus !  :(

J'ai appelé la concession qui nous a vendu le véhicule, mais le technicien était en vacances et il faut que je leur laisse la voiture au moins une demi-journée pour voir d'où vient le problème. Nous avons trop de travail pour que je puisse me séparer de mon véhicule en ce moment.

Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de me dépanner tout seul ?

Pour le moment j'utilise mon iPhone quand j'ai besoin du GPS comme avec mon ancien véhicule, mais c'est bien pratique d'avoir le GPS intégré dans le tableau de bord et il me manque.

Merci, A+++
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 30 Oct 2016, 07:58
Salut,

Ca ressemble a un problème même du GPS ou peut être de l'antenne GPS, mais je pense de la partie GPS même, on pourra pas faire grand chose, surtout si l'auto est sous garantie, toute intervention extérieur risque de t'apporter des ennuis.

Donc je te dirais de pas y touché et de tenté de trouvé un moment pour lui laissé. Sinon essaie une petite chose (Mais je t'ai rien dit), tu essaie de passé au garage, tu passes dans l'atelier et tu demande l'électricien. Tu lui explique ton soucis et tu lui demande si il a déjà eu le soucis, tu précise bien avant que tu laisserais bien le véhicule mais pour l'instant ton emploi de temps te le permet pas, les gens en garage sont plutot ouvert (Bon il y aura toujours des .... mais essaie), cela te prendra quelques minutes si le garage est pas trop loin.
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 30 Oct 2016, 08:57
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'avais pensé à l'antenne mal branchée, mais comme il n'y a rien de visible et que le véhicule est neuf, je ne veux rien démonter. Toutes les autres fonctions de l'autoradio fonctionnent, il n'y a que le GPS qui ne capte plus rien.

La concession où a été acheté le véhicule est à 25 Kms de mon lieu de travail et je ne passe pas souvent par là. Connaissant mon patron, je crois que le GPS va être en panne pour un bon moment ! :(
Il y a un garage Fiat moins important dans mon secteur où nous avons déjà acheté des véhicules, je peux peut-être tenter ma chance chez lui. :/
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 30 Oct 2016, 09:00
Oui, essaie.

Cela pourrait être l'antenne, mais tu as pas de boussole, et il y a de fortes chances que cette boussole soit dans le GPS, d'ou le fait que je pense plus au GPS même.

Ou alors la boussole interne du GPS fonctionne, mais le signal est pas retransmis et donc cela pourrait être un soucis de connecteur, ou se trouverait aussi l'antenne GPS.
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Jeu 29 Déc 2016, 15:08
Bonjour,
Bon je suis passé dans deux concessions Fiat et je crois que je vais rester un bon moment sans GPS !!
Faudra-t-il en venir au dépôt de plainte......

La première concession à côté de chez moi n'a pas de technicien pour ce genre de problème et m'a orienté vers un autre garage.

Après avoir laissé le véhicule une journée pour rien dans la concession où nous avons acheté le véhicule, ils ont tout au plus passé la voiture à la valise et c'est tout !! Quand j'ai récupéré le véhicule, j'avais une note interne de Fiat posé sur le tableau de bord comme quoi il y aurait un bug sur certains systèmes GPS et il faudrait faire une mise à jour du logiciel Tomtom !
Au client de se démerder pour faire la mise à jour !

Bon je veux bien, mais s'il y avait vraiment un bug, pourquoi le GPS à fonctionné 6 mois sans le moindre problème ?

Après quelques recherches sur le Web, j'ai trouvé les réponses suivantes :
- Chez Tomtom : le système Fiat uConnect Nav 5 n'est pas pris en charge par Tomtom, veuillez vous adresser à Fiat.
- Chez Fiat : Pour les mises à jour du système de navigation, veuillez vous adresser à Tomtom.

Si ça, ce n'est pas, prendre les gens pour des cons !

J'ai créé une clé USB avec l'autoradio et j'ai installé Tomtom Home sur mon ordinateur pour faire les mises à jour.
Seulement, je n'ai aucune mise à jour du logiciel Tomtom de proposée, juste la dernière carte qui est bien sûr payante et je doute fort que la mise à jour de la carte règle mon problème de signal !

À suivre...
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 01 Jan 2017, 11:41
Te prends pas la tête fais directement un courrier a Fiat France, en leur expliquant bien que le véhicule a été acheté avec ce GPS, qu'a cette heure il est inutilisable et sous garantie et c'est donc a eux de faire le nécessaire pour remettre cela en état de fonctionnement, le client n'a pas a faire quoique ce soit. En gros si tu as un soucis de direction c'est a toi d'aller chez le sous traitant ? Non, c'est sous garantie, ce n'est pas a toi de faire quoique ce soit.

J'irais même faire un coup a ta place, j'irais au garage en leur expliquant que c'est a eux de réglé ce soucis, sinon ca sera l'assistance juridique de l'assurance leur prochain interlocuteur.
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Lun 02 Jan 2017, 16:15
J'avais envoyé un mail à Fiat Professional la semaine dernière et un commercial vient de m'appeler. Il me propose de prendre à nouveau un rendez-vous chez le concessionnaire et de lui communiquer la date du rendez-vous pour qu'il puisse gérer les tests ou les mises à jour à faire sur le véhicule directement avec le technicien.

Comme je m'en douter, il m'a confirmé que le client ne pouvait faire que la mise à jour des cartes, mais pas du système uConnect ou du logiciel GPS.

Donc, à suivre....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Lun 02 Jan 2017, 20:24
Ok, déjà cela.

Car on se moque de plus en plus du client, comme la personne qui a un soucis avec sa renault de 2000 kilomêtres et renault le laisse presque en plan.

Les constructeurs devraient pensé plus loin que juste la vente des leurs produits sans autre support, car ils vont perdre des clients...
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 23 Avr 2017, 20:21
Bonsoir,

La semaine dernière nous avons porté le Doblo chez le concessionnaire pour la première révision et pour régler ce problème de GPS.
Comme me l'avait demandé la personne de Fiat France, je leur ai signalé que le véhicule se trouvait chez le concessionnaire afin qu'il puisse gérer le dépannage du GPS.

Comme par miracle, cette fois, le GPS est réparé. :)
Preuve que le concessionnaire n'a pas fait son travail lors de la première intervention, parce qu'il suffisait de le réinitialiser !

Par contre, je tiens à remercier le représentant de Fiat France ainsi que de Fiat Italie qui m'ont téléphoné et envoyé des mails à plusieurs reprises pour régler ce problème de GPS.

A+++
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu)

Dim 23 Avr 2017, 23:32
Salut,

Merci pour le retour d'infos  - [ Fiat Doblo maxi 105 an 2016 ] Problème réception GPS (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t40053-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-resolus-electricite-fiat-doblo

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum