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- jim29Petit mécano
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(Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Dim 06 Nov 2016, 20:24
bonjour,
je vient d acheter une 520i de 1986 donc L-jetronic . stocker a l abris dans un hangar, pas rouler depuis plusieurs année mais demarrer régulièrement..
au moment de l achat elle démarrait deja difficilement, puis au bout de quelques minutes (5-6..) elle ratatouillais puis calait . impossible de la redemarrer dans la foulee sauf en attendant qu elle refroidisse.
et maintenant elle ne demarre plus du tout.
il y a bien de l allumage , etincelle aux 6 bougies.
de l essence arrive.
lorsqu elle ne demarre pas, dans le collecteur d admission il y a comme de l essence.. ainsi que lorsque je demonte les bougies elle sont humides.
j ai tester avec un autre boitier dme, ca ne change rien.
j ai recaller l allumage ca ne change pas non plus.
j ai quelques pistes mais je ne sait pas comment les explorer..
quel sonde envoi l information au calculo pour determiner le moment d ouverture des injecteurs?
comment tester le capteur de position du papillon?
comment savoir si le capteur de pression d essence est bon?
et qu est ce qui sert de starter automatique? de depart a froid? et comment verifier que ca fonctionne..
merci , et si vous avez d autre piste je suis preneur!
je vient d acheter une 520i de 1986 donc L-jetronic . stocker a l abris dans un hangar, pas rouler depuis plusieurs année mais demarrer régulièrement..
au moment de l achat elle démarrait deja difficilement, puis au bout de quelques minutes (5-6..) elle ratatouillais puis calait . impossible de la redemarrer dans la foulee sauf en attendant qu elle refroidisse.
et maintenant elle ne demarre plus du tout.
il y a bien de l allumage , etincelle aux 6 bougies.
de l essence arrive.
lorsqu elle ne demarre pas, dans le collecteur d admission il y a comme de l essence.. ainsi que lorsque je demonte les bougies elle sont humides.
j ai tester avec un autre boitier dme, ca ne change rien.
j ai recaller l allumage ca ne change pas non plus.
j ai quelques pistes mais je ne sait pas comment les explorer..
quel sonde envoi l information au calculo pour determiner le moment d ouverture des injecteurs?
comment tester le capteur de position du papillon?
comment savoir si le capteur de pression d essence est bon?
et qu est ce qui sert de starter automatique? de depart a froid? et comment verifier que ca fonctionne..
merci , et si vous avez d autre piste je suis preneur!
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Dim 06 Nov 2016, 22:14
J'allais te demander si tu avais regardé du côté de la pompe ou de l'accumulateur de pression, mais si ca se trouve il n'y a plus d'allumage parce que la chambre de combustion est noyée ?
Si j'étais toi je débrancherai le capteur pmh et ferait tourner un peu le moteur pour évacuer le carburant dans les cylindres, et ensuite retenter.
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Dim 06 Nov 2016, 22:25
Pas de capteur pmh sur le m20 en l jetronic . Si je ne me trompe pas.
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 07 Nov 2016, 12:57
et je vient d aller voir, pas de capteur de position sur la boite. mais il y a une sorte de capteur style pmh sur la poulie de vilbrequin. il est situé la ou il y a le repere de calage du vilbrequin.
Modération PS : ne pas en tenir compte il sert juste pour la prise de diagnostique
Modération PS : ne pas en tenir compte il sert juste pour la prise de diagnostique
- jim29Petit mécano
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 07 Nov 2016, 20:02
voila le moteur.
personne n a d idee? de piste vers lesquelles m envoyer chercher..
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 07 Nov 2016, 20:24
Les voitures de l'époque je ne connais pas trop malheureusement, par contre ca ne peut pas ne pas démarrer si tu as de l'allumage et du carburant..
Sauf si ton carburant c'est celui d'il y a plusieurs années et qu'il a perdu tout son pouvoir calorifique ^^
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mar 08 Nov 2016, 05:53
le carburant est neuf.
si l injection de carburant ne se fait pas au moment du point mort haut et au moment de l etincelle!
si l injection de carburant ne se fait pas au moment du point mort haut et au moment de l etincelle!
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mar 08 Nov 2016, 16:00
Salutjim29 a écrit:le carburant est neuf.
si l injection de carburant ne se fait pas au moment du point mort haut et au moment de l étincelle!
J'allez justement te le demander si le carburant était neuf ,donc un chose acquise ,alors pour l'allumage ,il est embout de la culasse devant le radiateur , ou le distributeur allumage est sur
le bloc moteur à gauche étant au volant !
Une chose qui serait bien pour identifier le modèle ,ce serait que tu communique les 7 derniers
caractères du N° de série ,pour pouvoir t'aider plus précisément ,mais je connais bien ces autos
E.28 E.30 E36 E.34 etc .
A bientôt de te lire
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mar 08 Nov 2016, 18:57
Oui je me suis déjà occupé de l allumage, je l ai vérifier et recaler.
le numéro de série est WBADK510709641162.
le numéro de série est WBADK510709641162.
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 09 Nov 2016, 16:00
REjim29 a écrit:Oui je me suis déjà occupé de l allumage, je l ai vérifier et recaler.
le numéro de série est WBADK510709641162.
Bon alors sur ce type de bmw ,deux pannes connues le faisceau des fils d'allumage
ou les fils de bougies passe dans un tube commun ,avec le vieillissement du caoutchouc
des fils les étincelles passent d'un fil à l'autre et ça fout la zizanie dans l'allumage !
Autre soucis la pompe à essence qui tourne ,mais avec pas assez de pression sur la rampe
d'injecteurs ( prendre la pression ) à l'entée de la rampe ,voir le filtre à essence dessous
la voiture près réservoir qui n'a pas souvent la visite des mécanos supprimer le caoutchouc
n°10 dessus la bobine car avec l'humidité il peut mettre le fil haute tension à la masse !
Voila à voir
Correction 10/11/16
PS: Ce moteur est avec allumage électronique
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 09 Nov 2016, 18:54
pour le cache sur la bobine, il n y est deja plus.
le filtre a essence a ete changer. pour la pression d essence je n ai pas le materiel. je vais essayer de fabriquer ca.
comment verifier " l etancheité electrique" du faisceau d allumage? car effectivement j avais deja tester a chaque fil que le courant passait bien.
moi ce qui m intrigue c est le truc sur la pipe d admission a la place de l injecteur de depart a froid ..
et aussi j aurais aimer savoir quel sonde sert a donner l information de la position des piston au calculateur. qu il sache quand ouvrir chaque injecteur..
Car lorsqu elle ne reussi pas a demarrer mon collecteur d admission se retrouve tout humide avec comme de l essence plein les paroi..
le filtre a essence a ete changer. pour la pression d essence je n ai pas le materiel. je vais essayer de fabriquer ca.
comment verifier " l etancheité electrique" du faisceau d allumage? car effectivement j avais deja tester a chaque fil que le courant passait bien.
moi ce qui m intrigue c est le truc sur la pipe d admission a la place de l injecteur de depart a froid ..
et aussi j aurais aimer savoir quel sonde sert a donner l information de la position des piston au calculateur. qu il sache quand ouvrir chaque injecteur..
Car lorsqu elle ne reussi pas a demarrer mon collecteur d admission se retrouve tout humide avec comme de l essence plein les paroi..
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 09 Nov 2016, 19:30
Quels sont les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis s'il te plait ? Comme ça je jète un oeil ^^
Modération : prendre le temps de bien lire le sujet précisé par jim29 le Mar 8 Nov 2016 - 17:57
Modération : prendre le temps de bien lire le sujet précisé par jim29 le Mar 8 Nov 2016 - 17:57
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 09 Nov 2016, 20:03
REjim29 a écrit:pour le cache sur la bobine, il n y est deja plus.
le filtre a essence a ete changer. pour la pression d essence je n ai pas le materiel. je vais essayer de fabriquer ca.
comment vérifier " l'etancheité electrique" du faisceau d allumage? car effectivement j avais déjà tester a chaque fil que le courant passait bien.
moi ce qui m intrigue c est le truc sur la pipe d admission a la place de l injecteur de depart a froid ..
et aussi j aurais aimer savoir quel sonde sert a donner l information de la position des piston au calculateur. qu il sache quand ouvrir chaque injecteur..
Car lorsqu'elle ne réussi pas a démarrer mon collecteur d admission se retrouve tout humide avec comme de l essence plein les paroi..
Tu dis ci dessous,
j aurais aimer savoir quel sonde sert a donner l information de la position des piston au calculateur. qu il sache quand ouvrir chaque injecteur..
Pour contrôler l'étanchéité du faisceau des fils de bougie , les sortir et remplacer systématiquement tout fil avec caoutchouc craquelé ,moi pour diminuer le prix je conseille
d'acheter du fil bougie au mètre pour refaire le faisceau , car un complet chez bmw c'est de
l'ordre de 140 à 150€ .
Correction le 10/11/2016
Sur le L. Jetronic chez bmw moteur M.30 ,c'est un capteur sur le faisceau d'allumage n°11
sur mon dessin appelé aussi identificateur de cylindre qui remplace le capteur de PMH et tu
as une sonde NTC * sur le circuit de refroidissement qui sert à enrichir le mélange à froid et
le réguler à chaud par des signaux quelle envoie au boitier gestion moteur L. Jetronic III
c'est pour cela que contrairement au K. Jetronic qui lui avait un injecteur départ à froid sur la
pipe admission .
PS * Sonde NTC ou CTN : coefficient de température négatif, la résistance électrique diminue en fonction de la température dans le circuit de refroidissement.
Plage de fonctionnement : de - 40 ° à 140°
Voila je pense avoir été clair
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 09 Nov 2016, 21:42
je n ai pas ce capteur sur aucun de mes fil de bougie. ou alors il est fixé ailleur sur la culasse ou autres??
et la prise se brancherai a quel niveau sur le faisceau que je vois si j ai un emplacement pour ca.. si ma voiture devrait en etre equipé..
et la prise se brancherai a quel niveau sur le faisceau que je vois si j ai un emplacement pour ca.. si ma voiture devrait en etre equipé..
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Jeu 10 Nov 2016, 09:02
Salut .jim29 a écrit: je n ai pas ce capteur sur aucun de mes fil de bougie. ou alors il est fixé ailleur sur la culasse ou autres??
et la prise se brancherai a quel niveau sur le faisceau que je vois si j ai un emplacement pour ca.. si ma voiture devrait en être équipé..
Ta bmw à été fabriqué le 01/1986 voir : CECI
La il faudrait faire le point pour l'allumage par ce qu'il y a eu plusieurs montage dans la
même année ,question importante car on ne sait pas si le moteur est celui d'origines sur
une bmw de 30 ans d' âge : ton distributeur ( allumeur ) est il sur le bloc moteur ,position
vertical comme sur le dessin dessous, ou embout de la culasse comme le dessin précédent
PS:Cette version de L. Jetronic intègre la fonction de départ à froid dans le calculateur et ne nécessite plus d’injecteur de départ à froid ;
A bientôt de te lire
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Jeu 10 Nov 2016, 12:27
Mon allumeur est sur le coté du bloc sous la pipe d admission
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Jeu 10 Nov 2016, 13:31
si je te donne le numero de moteur ca peut t aider?
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Jeu 10 Nov 2016, 13:31
REjim29 a écrit:Mon allumeur est sur le coté du bloc sous la pipe d admission
Ok c'est bien ce que je pensais ,donc ne pas tenir compte du premier dessin
qui après vérification n'a été mis en service qu'après le 12/1986 l'évolution du
L. Jetronic, le Motronic avec un même boitier qui gère l'injection et l'allumage
ou en fait dans le distributeur en bout de culasse ,il n'y a qu'un rotor et une
tête d'allumeur avec un plot central ( haute tension bobine) et 6 autre câbles
vers les bougies ,ordre allumage 1 5 3 6 2 4 .
PS .Normalement le réglage du point d'allumage se fait en dynamique avec une
lampe stroboscopique moteur en marche .
Donc le dernier dessin est le bon ,vérifier les câbles vers les bougies ,mesurer
la pression d'essence ,même un manomètre sur gasoil ,ou manomètre à mesurer
la pression des pneus avec un Y peut provisoirement faire l'affaire ,en branchant
sur la rampe injecteurs à l'arrière du moteur !
A suivre
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Jeu 10 Nov 2016, 13:36
REjim29 a écrit:si je te donne le numéro de moteur ca peut t aider?
Non c'est bon avec ton N° série et le mois de fabrication je l'ai identifier ,mais c'est sur
le catalogue ICI pièces bmw ETK qu'il faut faire attention ,il y a matière à se tromper ,
mais comme l'allumeur est sur bloc moteur c'est bon
PS:En fait c'est l'allumeur électronique qui identifie la position Pmh du piston à la compression.
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 28 Nov 2016, 08:59
Hello .
Alors cette E.28 520i qui ne démarre plus, elle dis quoi aujourd'hui ?
A bientôt de te lire
Alors cette E.28 520i qui ne démarre plus, elle dis quoi aujourd'hui ?
A bientôt de te lire
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 28 Nov 2016, 09:28
Salut. La rien de plus. J ai commandé un mano pour prendre la pression d essence comme tu m as dit mais je n ai pas eu le temps de m en occuper. Ma voiture de tout les jours m à fait des siennes. Donc le temp de la réparer. En plus de la ferme que je rénove. Mais je vais y jeter un oeil ce week-end end! Et je te donnerai les pressions mesurer
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 28 Nov 2016, 18:37
Salut .
Oui je comprend que l'on peut avoir des choses prioritaires à faire ,par rapport
à cette bonne vieille E.28 , merci de nous avoir tenu au courant .
PS: par contre pour prendre la pression d'essence , un vieux manomètre de pression
des pneus pour une seule fois peu faire l'affaire .
A bientôt
Oui je comprend que l'on peut avoir des choses prioritaires à faire ,par rapport
à cette bonne vieille E.28 , merci de nous avoir tenu au courant .
PS: par contre pour prendre la pression d'essence , un vieux manomètre de pression
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Lun 28 Nov 2016, 18:45
J ai recu le mano pour la pression de carburant. Si j ai le temp j irai faire un saut sur la Bm mercredi soir après le boulot.
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Mesurer la pression d'essence .
Mer 30 Nov 2016, 09:25
REjim29 a écrit:J ai reçu le mano pour la pression de carburant. Si j ai le temp j'irai faire un saut sur la Bm mercredi soir après le boulot.
Bon on attend les résultats de la pression d'essence à l'entrée de la rampe
d'injecteurs avec le manomètre en dérivation avec un Y ou un T .
A bientôt
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Re: (Abandonné )[ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Mer 30 Nov 2016, 20:48
salut! bon j ai ete prendre la pression..... et bien j aurai mieux fait d aller m en boire une ou deux!
je te met la photo de mon montage .
l aiguille n as pas bouger en mettant le contact ni en tentant un demarrage..
par contre j ai un sérieux doute quand au branchement de mes durites d essence. Car j ai shunter mon relais de pompe debrancher le mano et l essence a gicler mais en venant du coté du regulateur de pression!
comme si l arrivé d essence se faisait coté opposé de la rampe d injection. cela ne devrait il pas etre l inverse. l arrivé d essence devrait se faire par la durite qui se branche sur le regul de pression?
je te met la photo de mon montage .
l aiguille n as pas bouger en mettant le contact ni en tentant un demarrage..
par contre j ai un sérieux doute quand au branchement de mes durites d essence. Car j ai shunter mon relais de pompe debrancher le mano et l essence a gicler mais en venant du coté du regulateur de pression!
comme si l arrivé d essence se faisait coté opposé de la rampe d injection. cela ne devrait il pas etre l inverse. l arrivé d essence devrait se faire par la durite qui se branche sur le regul de pression?
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