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petitmecanodu06
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id?e [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Lun 07 Nov 2016, 13:12
Bonjour à toute et à tous,
Je suis nouveau, et j'aurai besoin d'aide sur une Golf 5 GT 2.0l 170cv fap code moteur BMN 200 000kms, car elle me rend dingue!
Depuis 3 mois je suis dessus et elle marche toujours pas, elle reste toujours en mode dégrader (securité) donc pas possible de rouler avec et qui me rend la vie pas facile en ce moment. Elle a le voyant préchauffage qui clignote ainsi que le voyant moteur.
Je possède un diag delphi d'une valeur de 100€ environ multi-marques et qui marche asser bien je trouve mais je sais que sa ne vaut pas un diag pro ou vw... elle m'affiche le code erreur suivant:
-P2564 -Circuit du capteur de position de commande de suralimentation à                                               turbocompresseur ; niveau bas
             -Permanent

Sachant que j'ai effectuer dans les deux mois qui précédent:
-nettoyage fap et remplacement sonde échappement fap + diag par un pro
-kit distrib + pompe à eau par un pro
-remplacement de l’électrovanne du turbo N75 origine + reprog diag par un pro
-remplacement du débitmètre d'air BOSCH
-faisceau électrique vérifier
-fuite ou fuite sur tuyau de dépression vérifier et pas de fuite
-nettoyage EGR et boitier papillon
-remplacement capteur de pression de suralimentation origine
-remplacement turbo échange standard par un pro + diag car actuateur éléctrique
-vidange + remplacement des 4 filtres BOSCH
-remplacement électrovannes détendeur de suralimentation origine (N18 + N239)
-remplacement capsule/membrane des volets d'admission
-remplacement de certains tuyaux de dépression et revérifier c'est ok

je la brûle???[ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé Grrrr09 [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé Grrrr09 [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé Grrrr09
non serieux je suis au bout des mes compétences et la fermeture éclaire de mon porte feuille est casser a force de l'ouvrir et fermer, je ne suis pas mécano confirmé mais j'aime et j'essaye, je bricole...
Et je préfère préciser que je suis anti concessionnaire (je ne parle pas des mécanos en particulier mais de l'enseigne et prix car je travail moi même dans un centre auto)je sais que vous allez comprendre...;)
Maintenant je laisse aux expert ou a ceux qui ont eu du vécu avec ce genre de soucis ou de voiture...
Et je remercie vraiment à ceux qui aura pris 5 min a lire mon aide à la panne et qui me répondront.cheers
cordialement
Poulpy 68
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Lun 07 Nov 2016, 22:31
Salut,

Déja le défaut est permanent, cela simplifiera le diag.

Ce qu'on peux comprendre du défaut, c'est que le capteur de position du turbo qui je pense fait parti de l'actuateur, tu l'as changé celui ci ?
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mar 08 Nov 2016, 02:27
salut,
D'accord mais c'est quoi déjà la différence entre permanent et intermittent et c'est quoi c'est deux mots exactement par rapport au diag?

Et en ce qui concerne l'actuateur du turbo (wastegate); avant de changer le turbo justement un de mes mecano, celui qui a fait le fap, m'a dit de changer l'actuateur et avec "reprog" et si c'est pas ça, turbo. Du coup je l'ai changer il la "reprogrammer" et toujours pas ça du coup j'ai changer le turbo en échange standard avec actuateur compris et j'ai remis mon ancien actuateur sur la consigne et du coup un actuateur neuf de coter en trop, aprés diag, et toujours pas sa ! du coup il m'a dit c'est surement dépression mais je trouve pas car il a pas le temps de faire recherche de panne...

Et merci...

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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mar 08 Nov 2016, 05:55
Salut,

Le défaut permanent est toujours présent et le défaut intermittent est un défaut qui est apparu à un moment donné et qui a disparu actuellement.

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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mar 08 Nov 2016, 14:41
Salut ced-46, ok sa marche merci pour cette réponse au moins je suis fixer sur ça...
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mar 08 Nov 2016, 22:26
Sinon pour mon problème???
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 05:03
Salut,

Vérifies l'état de l'ensemble des petites durites d'air.

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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 09:58
salut,
j'ai bien vérifier toutes les petites durites aucunes de percer et j'en ai changer certaines...
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 12:46
Je voulais passé hier soir, mais j'ai du dépose un turbo dans l'urgence.

Il y a peu de chances que tu est un soucis de dépression, car si tu as un actuateur électrique sur le turbo, il n'y aura pas besoinde dépression.

Je suppose que dans l'actuateur il y a un capteur qui permet de savoir la position, c'est celui ci a remettre en cause.

Faudrait regardé les paramêtres moteurs et voir si tu peux avoir la position de l'actuateur.
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 14:55
Bonjour Poulpy68,
A part un soucis dans les volets carrément..., dans la dépression je pense pas avoir de soucis vus que tout est bon.
Mon actuateur est bien électrique en vue du 170 code BMN et en vue qu'il y a bien la cosse électrique dessus, et sur le coter le tuyau de dépression relier à l'électrovanne N75...et que mes mécanos mon bien confirmer aussi.

Mais aussi!
Hier j'ai fait appel à un mecano de Volkswagen et Audi qui a le diag VAG que je connais et qui est bon, il est passer tout à l'heure pour la brancher à la valise et il ma bien confirmer que s'était ce fameux capteur dans l'actuateur qui comme tu dit règle et permet de savoir la position. De plus j'avais un actuateur neuf de coter et quand on la brancher (juste comme sa en dehors juste la cosse)je n'avais plus de voyant au tableau de bord.
Donc en gros pour lui on m'a envoyer un turbo neuf mais mal régler (l'actuateur) du coup il ma dit qu'on est obliger de le déposer l'envoyer au fournisseur en garantie ou bien qu'il le règle bien ou cher un autre spécialiste le régler et le reposer car on peut pas faire le réglage d'un turbo sur la voiture.
Je lui ai dit: Et si j'installe mon actuateur que j'ai de coter? il ma dit; je te le conseille pas car tu vas péter la garantie de ton turbo et que si il est mal régler elle fera marcher ta voiture mais au bout d'un certain temps elle vas ce remettre en dégrader car pas bonne valeur.

Et pourquoi j'avais un actuateur de coter ?
car avant d'avoir changer le turbo j'ai changer juste l'actuateur du coup la voiture remarcher plus de voyant mais le turbo s'enclencher que à 3000tr/min
du coup le mecano m'avait dit c'est ta GV qui est gripper du coup j'ai changer le turbo complet et la re voyant préchauffage et mode dégradé, pire que avant.

Donc en réfléchissant à tout sa je pense que sa à l'air de coller non ? Qu'est ce que vous en penser ?
Et on est vraiment obliger de démonter le turbo et faire les réglages sur banc pour les réglages?



Poulpy 68
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 19:19
Pour moi c'est bien cela car il permet au calculateur de savoir ou en est la commande de turbo.

La question maintenant est quel choix faire ? Je regarderais pour regler celui monté dessus. Donc faudrait déposé le turbo pour faire le réglage si j'ai bien compris ? C'est vraiment pas possible en place ?
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 20:33
je pense aussi mais c'est pas top vue que le turbo est neuf, avec la pose et tout...

Le choix est soit je démonte et ramène le turbo il me le règle bien il me le renvoie et sa devrait être bon enfin j'espèr mais bon plus confiance a ce fournisseur et mon mécano peut pas le démonter avant 1 mois et le temps et frais d'envoi de réglage et le stockage de la voiture en attendant etc c'est pas simple.toujours pas de voiture et depuis 3 mois.
Ou je croise les doigt et je change ce soir ou demain la capsule que j'ai déjà et sa marchera PEUT ETRE mais sa devrait vue le test de tout à l'heure et les réglages seront PEUT ETRE bon et la ENFIN sinon plus de garantie turbo et faut régler le turbo.

perso j'ai vraiment envie de la deuxième...

Et franchement je suis septique qu'il faut régler la capsule turbo démonter et sur banc mais je sais pas j'ai regarder sur le net un peu et j'ai plus vue qu'on pouvait dessus, mais un qui a dit sa serait le meilleur réglage et mon mécano VW qui me dit t'est obliger.

No No No No

Poulpy 68
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 20:56
Si tu branche ton diag dans les paramètres moteur affichables, tu as pas la position de l'actuateur ?
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Mer 09 Nov 2016, 21:12
sa je sais pas comment faire, comment je fais exactement ?
et si je change la capsule et que sa marche mais que après sa beug car le réglage n'est pas bon je suis vraiment obliger de déposer le turbo et faire réglage sur banc ?
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Jeu 10 Nov 2016, 01:38
bon bonne et mauvaise nouvelle,
je viens de changer l'actuateur par celui que j'avais de coter neuf
(j'ai refait le test de dépression avec la langue avant de la poser et s'était bizarre mais on sentait une petite dépression qui a fait bouger vite fait et l'autre pareil mais elle était plus propre,plus nette la dépression, et la longueur de la tige je me suis rapporter de l'ancien et s'était la même a 1 mini mètre près 11,cm entre la base et l'axe de la Gv)

du coup je redémarre et la plus aucuns voyant ni défaut au diag et plus de mode dégradé mais le soucis et qu'elle monte très difficilement dans les tours elle rame pas de pèche du tout et vers 2200tr/min le turbo monte progressivement mais j'ai pas pus aller trop vite je re ferais le test sur route demain.

qu' est ce que vous en penser du coup, un réglage, comment?
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Jeu 10 Nov 2016, 01:42
et sur mon diag je sais lire et effacer les codes défaut (pas si compliquer ;) )
je peux faire des test sur plusieurs composants moteur mais pas trouver pour l'actuateur
et je sais qu'il a tous les résultats si on peut dire en temps réel
le reste connais pas trop et je vois pas ou trouver les paramètres moteur
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Ven 11 Nov 2016, 09:29
Oui réglage,

L'actuateur fourni la position au calculateur, donc si l'info est mauvaise, il peux que renvoyé une info erroné au calculateur qui fait avec cela.

Je te posais la question pour les paramètres, car c'est surement jouable de règlé avec le diag. Faudrait trouvé la valeur de l'actuateur dans les paramètres.

Je t'explique en gros ce que je j'essaierais :

- avec le juste contact mis cette valeur sera a une extremité, si ce sont des % tu auras soit 0% soit 100%, donc si tu as pas cette valeur, faudrait changé le réglage de manière a avoir cette origine.

Bon après si la connaissance que tu as chez Audi /WV est sympa, il peux t'imprimé la procédure officielle.
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Ven 11 Nov 2016, 14:03
d'accord donc la seul chose qui resterait c'est vraiment le réglage...tu pense...

j'ai un mécano qui m'a dit que le réglage je le fait avec la vis de la tige du wastegate je dévisse ou visse avec des essais jusqu’à que s'est bon.

Ou comme tu me dit par le diag c'est sa ?

Mais du coup on A pas besoin de démonter le turbo pour ce réglage ou pas alors?

je vais regarder ce que tu ma dit poulpy-68 dès que j'ai un moment je regarde si je trouve les % que tu ma dit.
Mais sa ce trouve dans les paramètres temps réel c'est sa?

Et le mécano VW que je connait, je peut que parler avec au tel c'est tout car si je le fait venir et diag comme il y a deux jour il me facture 80€ pour me confirmer que s'était l'actuateur en 10 minute donc bon sympa oui mais c'est chère pas de cadeau. Et je t'informe que je suis déjà a 3000€ de réparations. [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé 669104
et merci encore pour ton aide poulpy-68
et si il y a d'autres personnes n'hesitez pas!
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 07:57
Le réglage je sais pas si c'est encore réglable du coté waste gate ou si il y a pas des cales du coté actuateur.

Car je n'ai jamais encore travaillé sur ce type de montage. Arriverais tu a faire des photos coté wastegate et actuateur ? Voire si on arrive a déterminé comment faire le réglage.

Oui paramètres temps réel, tu auras un intitulé comme levée turbo, position actuateur, etc... que tu puisse avoir une valeur comme référence.
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 12:42
Salut,
Ben déjà pour moi le mot actuateur et wastsgate (ou capsule) c'est la même pièce que l'on se trompe pas...?
Voici une photo de l'actuateur de mon turbo et pour moi il y a qu'un réglage (manuelle) à faire qui est la visSe qu'on voit sur la tige pour activer la Gv qu'on règle de haut en bas sinon a pars sa je vois que par une valise sinon (en électronique).Pourtant le réglage je me suis rapporter à mon ancien turbo.
[ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé Dsc_0011
Et pour les paramètres en temps réel comme tu m'a dit j'ai regarder et j'ai 33 listes de paramètres donc beaucoup de choses...et j'ai plusieurs truc qui montre un pourcentage comme par exemple:
-capteur de position de la pédale d'accélérateur
-ouverture clapet RGE
-cycle de service de valve de pression de suralimentation
-EGR, écart de régulation
le qu'elle tu veux ? en contact mis, moteur tournant, ou en conduisant?

Et pour finir hier je l'ai bien tester la voiture et elle rame bien bien bien, monte pratiquement pas les cotes et le turbo commence à pousser et progressivement vers 3000tr/min, pas fini d'aller au bout que je doit passer la vitesse et sa re rame.
Et toutes les 5 min ou quand j'insister sur une cote j'avais le voyant préchauffage qui s'allumer et mode (dégradé) et fallait que j'éteint et que je rallume pour que s'était bon jusqu’à la prochaine. Et je l'ai brancher quand le voyant revenait et il me sortait le code défaut suivant:
P0299 -turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante
-permanent
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 14:09
Bonjour à tous,

est-ce possible que le nouveau turbo ait un problème? Je lisais ça en passant...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/defaut-suralimation-faible-sujet_4711_1.htm

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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 15:06
salut Laurent 54,
Que le nouveau turbo ait un problème ? j'esper pas! et je pense pas vue que déjà il est neuf, j'avais regarder la turbine elle tournait bien j'ai pas de fuite et fait pas bruit bizarre et à était très bien monter (j'ai assister au montage) après c'est vrai que le turbo qui m'ont livrés l'actuateur (wastegate) était défécteux...que j'ai dut changer.
J'ai regarder le sujet que tu m'a envoyer mais je me voit pas rechanger le turbo juste pour voir si c'est sa alors que déjà il est neuf et c'est comme le corps humain on a tous des voitures et soucis différents mais sa aide des fois j’avoue...
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 18:34
Moi j'ai jamais vu de turbo neuf avec un soucis, sauf ceux vraiment pas chère pris sur le net, ou on a du faire des modifs..

Donc s'est bien ce que je pensais, c'est appellé un actuateur mais s'en est pas un. C'est une 'recopie de turbo', un actuateur permet de modifié un élement et la il fait qu'informé le calculateur de la position de la wastegate.

Attention j'ai dit % mais cela peux être une autre unité. Tu as aucun paramètre comme recopie de turbo, position de la wastegate ?

J'espère juste qu'on puisse avoir un paramètre au diag, sinon faudra trouvé la procédure officiel de réglage de chez VW.

Ton code défaut c'est normal, comme le comportement de la voiture, mal règlé cela fonctionnera jamais. Les paramètres sont divisés en section ? (Exemple, admission moteur, echappement ?)
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 19:31
c'est un turbo en échange standard acheter sur un site en Allemagne.
sur mon diag je peux:
lire et effacer les codes défaut
faire des test sur des pièces mécanique
et j'ai 33 liste de données en temps réel et je n'ai pas trouver position de la wastegate ou recopie du turbo ...
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id?e Re: [ VW golf 5 GT 2.0 170 ] mode dégradé

le Sam 12 Nov 2016, 22:22
je viens de faire un test avec le réglage de la visse de la tige de la wastegate
le premier, je démonte je sert la visse de 1mm (sa veut dire je rétrécie la tige)je remonte et pas de changement
je redémonte je resserre encore 1mm, toujours rien
du coup 3ieme, je retire 2ou3mm qui veut dire 4ou5mm en tout, et toujours rien du coup sa viens pas de la non?
en plus quand je test la voiture sa broute, sa rame et à 3000tr/min elle bombarde nickel.

je trouve que le moteur fait un peu un bruit de claquement, comme un vieux diesel qu'on entend for, à l’arrêt moteur tournant elle tourne a 800tr/min
il y a vraiment un truc quelque part comme étouffer ou pas trop de compression, les injecteurs ou admission ou volets de turbulence serait pas une piste?sauf qu'on le verrai au diag ou tableau de bord si il y avait un soucis non ?
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