TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

boite - [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

boite - [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique Empty [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique

Jeu 10 Nov 2016, 21:17
salut à tous voilà ma petite histoire en résumé il y a 2 ans j'ai réparé ma première boite auto qui était d'origine avec succès pendant quelques temps du moins, car 2 mois plus tard elle a cassé complètement, trop usé 150000km pour faire une resto partiel, donc plutôt de me prendre la tête j'ai décidé d'en acheté une restauré plus fiable et qui a vécu 1 ans et 1/2, résultat du diag gear monitoring 4, donc je l'ai démonté complètement et constaté que des disques de friction était brulés, ils n'avaient plus aucune garniture, un problème de régulateur de pression de pompe me semble t'il, j'ai contacté le vendeur de ma boite qui m'a gentiment envoyé un bloc hydraulique neuf, de mon coté j'ai changé le stator de pompe défectueux, l'ensemble des disques de friction sur toute les cloches, tout le kit joint et vérifié toutes les cotes au comparateur et au pied à coulisse,  j'ai respecté toutes les étapes de remise à neuf de cette boite.
après remontage et remise à niveau dans les règle de l'art. je refais un essai sur route tout va bien jusqu'à la quatrième, donc relecture avec le diag (dis57) et que vois-je ohh surprise encore gear monitoring 4, c'est à devenir timbré car toutes les sources de cette pannes on était éliminées, la partie mécanique est nickel et la partie hydraulique changées, à part un autre défaut il aurait été peu probable de tomber sur la même panne avec des pièces totalement différentes, un détail qui me chagrine avant le décès de mes 2 boites une vieille et une neuve, j'avais fais une mise à jour de boitier EGS ( avec le SSS V32) de mon véhicule pensant régler mes problèmes de ma première boite la vieille, il y eu du mieux au niveau patinage mais ensuite elle a cassé, lors du remplacement de la seconde j'ai fais qu'un reset de auto adatation et je n'ai plus touché à la prog, qui à fonctionné à merveille pendant 1ans 1/2, je soupçonne le boitier de gestion EGS d’être la cause de toute mes casses il y a t'il un rapport??? je pense que oui avez vous une idée?? si tel est le cas je change de boitier à 30€ sur ebaybay, car je ne suis pas sure des pouvoir faire un rétro update merci à tous !!!!
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

boite - [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique Empty Re: [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique

Mar 15 Nov 2016, 11:24
salut à tous suite de mon problème, et bien ce week-end j'ai fais une réécriture du programme de gestion de la boite via le SSS V32 tout c'est bien passé, puis un un essai sur route, la voiture à bien roulé même passé la quatrième mais qui qui a décroché pendant le verrouillage, le diag ressentie est flagrant problème de piston de cloche, à priori il aurait morflé lors de l’échauffement des disques, il est plus étanche et ne garde pas la pression de verrouillage, l'hydraulique va très bien aucun patinage en première, aucun accoue lors des trois premier changement de rapport presque imperceptible, et chose importante le changement marche avant/marche arrière se fait instantanément c'est signes d'un bloc hydrau, d'une pompe et d'un convertisseur de couple en super état, partant toujours du fait quel a était mal reconstruite par la société qui me l'a envoyé je vais changer l'ensemble des pistons de cloche. Pour résumer défaut ressentie en roulant pour cibler vos panne:
1) marche avant/marche arrière longue à passer:
-huile trop vielle
-pompe hydraulique usé
2)patinage en première
-huile vieille
-pompe usé
-convertisseur de couple hs
3)accoue passage de rapport
-huile usé
-bloc hydraulique plus étanche
4)échec surveillance rapport(gear monitoring)
-principalement le bloc hydraulique
-disque frictions brulés
-pistons de cloches plus étanche

dans tout ces cas, une boite mal entretenue (pas de vidange tout les 40 000km et changement de la crépine), avec un fort kilométrage demandera une révision complète, car les dégâts engendré par les une huile usé, et les dépôts ferreux du convertisseur font pas mal de dégât, et des réparations partiel ne font qu'engendrer d'autre pannes, il faut compter 1000/1500 euros de pièces pour une resto complète soi-même sans compter les outils spécifiques, 3000/4500 euros pour un échange standard sans la pose!!!
avatar
teksound
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Morlanwelz
Emploi : Technicien metro
Niveau technique automobile : electromecanique
Date d'inscription : 18/08/2006

boite - [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique Empty Re: [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique

Jeu 12 Jan 2017, 21:37
ca pique,courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum